Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévention sur les Benzo

D

Deleted

Invité
adrenochrome a dit:
Bon alors personne n'a des infos interessantes concernant cette epilepsie??
A part du HS...

Réglez ça en privé, z'êtes des hommes.

J'ai rien à regler, moi c'est reglé depuis belle lurette, y'en a qu'ont des problèmes de digestion, j'suis pas pharmacien, ils s'adressent pas à la bonne personne, je vend pas de médocs qui aident à la digestion, et surtout au transit intestinal (zont la chiasse :mrgreen: ), conseil Rennie pour les aigreurs d'estomac !

on passe à la suite svp...

PS: vous fatiguez pas, les pauv' je lis même plus, je passe mon chemin, read only things that interest me, sorry :wink:
Ben si je trie mes USB et les check une par unes pour te linker des sources , ça serait sympa que tu les lises .
Désolé j' ai "taffé " toute la nuit .
(pas dormis depuis 2 jours et msn en anglais ça te ruine une santé même uppée sisisisi)
Need sieste là .
J'récup le PC et je link ça rapidos (anglophone dsl mais si j'y arrives alors tout le monde peut ^^)

EDIT stp (en toute platitude too tired pour l'embrouille , arrête de plagier mes comparaisons (déjà foireuses) systématiquement .
Tu as ta propre personnalité , ne calques pas les autres , c' est visible et tu es plus pertinent quand c' est ton "toi" qui s'exprime (en toute franchise en plus)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
OK, envoie ça alors mon grand !! :mrgreen:
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Oula le topic est a moitié partit en couille (*blorp gros molard noir dans la poubelle :\ putain ...), enfin bon content qu'il ai eu du succès quand même :) En lisant vos posts (surtout a deleted et adre) j'ai beaucoup appris et mintenant j'éviterais de piquer des anxio a mamie dealeuse (bon le tetrazepam par contre jm'en servirais toujours pour soulager ma machoir quand elle devient trop agitée par le speed :roll: ) Voila c'est un peu HS aussi mais je voulais savoir si vous connaissez des alternatives aux Benzo pour le traitement de l'addiction au cannabis ??
 
C

CheesePizza

Invité
pour l'addiction au canna...ouaaaw... je saurais pas quoi te conseiller.

A part des tisanes pour te calmer, des clopes pour continuer le geste pendant un petit temps et de te focaliser sur quelque chose d'autre genre le boulot ou la pléstécheune.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bah, le sport. Les benzos en effet c'est bien pratique, mais c'est soigner le mal par un autre mal. Enfin, faut comprendre que l'addiction au cannabis est purement psychologique, donc un truc qui te lobotomise t'empêchera de réfléchir au vrai problème, a savoir, pourquoi tu fumes. Y'a pas de miracle, on soigne pas une addiction par une autre addiction. Sinon tu peux aller dans des centres de soins pour toxicomanes, le suivi est gratuit, et tu verras que ton addiction est bien moindres que les mecs de la salle d'attente. Rien que ça, ça fait relativiser. Apres, les séances ont pour but de mettre un mot sur la cause de l'addiction. Et franchement, sans réfléchir un peu au problème, on décroche pas de ce genre de trucs.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Oui l'addiction au cannabis est bien moindre que celles de la pluspart des autres toxico j'en suis conscient (quoique je pense que l'addiction du bang n'est pas a mettre au même titre que celle du splif, sujet a méditer ...) arrêter un mois c'est facile, deux un peu moins mais toujours largement faisable, mais sur le longs terme ça devient beaucoup plus compliquée, la dépendance psycho (pour ma part) finis toujours par me rattraper (bon aller juste une petite douille, une dernière), et quand on est dans un environnement ou tous les potes proches shoots ...
Le truc c'est que je veut pas être traité aux benzos, comme vous le dites ça ne fais que cacher temporairement le problême au mieu, et au pire je m'en tire avec une addiction équivalente aux opiacés ... En attendant je vais essayer de me remettre au joins et de stopper les D, j'aimerais pouvoir prendre mon pied avec un simple splif mais pas facile quand on est habitué a taper dédé dès 10 le matin avant même d'avoir manger ses chocapics (La first of the first of the fucking morning) ... bref je raconte un peu ma life en HS complet ... Mais ma question original portais plus sur d'autres médocs que les benzo qui permetrais de se calmer sur le canna, tout en suivant une thérapie pour trouver le vrai problême, quelque chose de moins dangereux, je pense en parler prochainement a mon médecin mais si quelqu'un avais déjà un élément de réponse.
 
D

D.F.

Invité
Même les joints ça accroche salement, quand je vois mon état de rage (y'a pas d'autre mots) quand je suis à sec... Et encore certains potes c'est pire que moi. Bon on ne fume pas qu'un peu, mais pour une drogue dite douce, je la trouve quand même assez hard l'addiction...

Après la rage + insomnies + dépression ça ne dure que quelques jours, mais bon suffit d'avoir des thunes et un plan fixe pis t'as pas prêt d'arrêter...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
perso jamais eu de manque physique avec le cannabis, et cette rage, elle passe quand je me fume une grosse clope ou deux, donc ça vient du tabac. Pourtant je suis un gros fumeur. Par contre, si quelque chose me fait chier, si j'ai besoin "d'oublier", oui, je vais avoir les glandes, et la, obligé d'aller courir et de se crever pour pallier a ce manque psychologique de "décrochage" de réalité.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
C'est pas vraiment un manque physique mais plustôt un énervement "intense" (oui en ce moment je suis "a sec" et je passe mon temps a envoyer chier tout le monde et a m'énerver pour un rien :? j'ai passé une heure a jouer en ligne en hurlant des insultes dans mon micro en balançant ma manette contre les mur a chaque frag que je me tappais :roll: )
 
D

D.F.

Invité
taAke => Je suppose que tu ne fumes pas de clopes ou alors très peu ? Parce que moi je fume comme un pompier (30-40g de tabac à rouler en 2-3 jours)... Donc je doute que ce soit un quelconque manque de nicotine qui provoque ça.

C'est pas vraiment un manque physique en fait, c'est juste un état de tension absolue où la moindre contrariété, aussi futile soit-elle, me fera exploser de rage direct à en avoir envie de tout péter... Déjà que d'ordinaire je suis quelqu'un de plutôt impulsif, alors en période de dèche je vous raconte pas. ><
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ouais, je fume peu de tabac en effet, enfin, j'ai nettement diminué depuis janvier, je tourne a un paquet par semaine de 100s, et j'en mets le moins possible dans mes joints.
 
D

D.F.

Invité
Barf j'vais être forcé de calmer le jeu aussi avec la nicotine... La nouvelle taxe sur le tabac à rouler est entrée en vigueur et elle fait TRÈS mal : Le paquet à doublé de prix.

Vive nos autorités hypocrites qui ne jurent que par le fric pour une sois-disant question de santé. Lol.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Quoi ??? :shock: Oula je sens que je vais profiter de l'arrêt du geubish pour stoper la clop avec, je fume une boîte de 60 dosettes en 5-6 jours ça revient a aussi chère que les rouler mais si les rouler doubles de prix il va se passer quoi pour moi ?? :crybaby:
 
D

D.F.

Invité
Petite précision : La taxe dont je parle c'est en Suisse. Pour la france, ça fait déjà un moment que les clopes (indus en tous cas) sont hors de prix. Par contre j'vais p'têt me renseigner pour le tabac à rouler du coup...
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Vive nos autorités hypocrites qui ne jurent que par le fric pour une sois-disant question de santé. Lol.

En même temps, autant une taxe sur le tabac fait rentrer du pognon à court terme, autant devoir traiter des tonnes de cancereux coûtera méchament plus cher à long terme (surtout en Suisse où l'assurance maladie est obligatoire pour tous), donc il se pourrait que cette nouvelle taxe ait un but plus dissuasif que lucratif.

C'est rentré en vigueur depuis quand?
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Ah ok ffffiou mon porte monnaie étais pret a se jeter par la fenêtre, déjà qu'il est en grave dépression depuis la taxe de janvier :cry:
 
D

D.F.

Invité
Tiax => Depuis janvier, mais les anciens stocks ont du se renouveler entre temps. Je l'ai sentie passer et sans vaseline la semaine passée. >.<

Et pour l'hypocrisie c'est plus dans le sens où l'on sait pertinemment bien que même si on mettait le paquet à 100 balles ça ne fera jamais arrêter les fumeurs invétérés. Je sais que l'industrie du tabac donne du travail à des milliers de gens et qu'elle permet de financer une partie de l'AVS, mais au lieu d'en foutre plein la gueule aux fumeurs (qu'on encourageait officiellement il y'a pas si longtemps) on pourrait améliorer la prévention. (La pub pour le tabac n'est même pas encore interdite...)

Ha vi sinon pour la LAMal => Nos charmants amis de l'UDC sont en train de planifier une initiative pour la faire péter et adopter le système américain (t'as pas de thunes, tu crèves). \o/
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
(rien a voir, petit hs, mais en holl, on peut toujours pas fumer de tabac dans les cofee?)
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Et pour l'hypocrisie c'est plus dans le sens où l'on sait pertinemment bien que même si on mettait le paquet à 100 balles ça ne fera jamais arrêter les fumeurs invétérés.

A 100 balles le paquet, ça serait plus une question de moyens que de de volonté qui rendrait la conso impossible pour la plupart. Sans aller dans ces extrêmes, je connais pas mal de personnes qui ont diminué leur conso (ou carrément arrêté) depuis que les prix se sont envolés, après c'est clair que y'aura toujours deux-trois irréductibles, mais je ne pense pas que le but n'a jamais été d'arriver à 0% de fumeurs.

Don_Fouinardo a dit:
Ha vi sinon pour la LAMal => Nos charmants amis de l'UDC sont en train de planifier une initiative pour la faire péter et adopter le système américain (t'as pas de thunes, tu crèves). \o/

Pwarf, avec en plus la health care reform qui sont justement en train de passer aux states, j'doute fort que ça a une chance de passer. Sont quand même sacrément graves ces mecs, n'empêche.


@taAke : De ce que j'en sais, toujours pas non. Sauf erreur ils te filent des mélanges d'herbes pour remplacer le tabac, du coup.
 
D

D.F.

Invité
Tiax a dit:
Pwarf, avec en plus la health care reform qui sont justement en train de passer aux states, j'doute fort que ça a une chance de passer. Sont quand même sacrément graves ces mecs, n'empêche.
Bah ce qui me fait marrer c'est surtout que ce parti - qui se dit si près du peuple et de ses intérêts - dévoile enfin son vrai visage. En plus d'avoir des tendances fachos c'est carrément un parti de pur capitos bourgeois...

Enfin on le savait déjà, mais au moins ils faisaient des efforts pour ne pas trop le montrer jusqu'à maintenant... xD

Mais bon pour ma part j'suis tellement accro au tabac que je sais pas encore si c'est le paquet à 20 balles ou l'annonce du cancer qui me fera arrêter complètement. :(
 
Haut