Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévention sur les Benzo

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Moi je dit les mauvais médecin,sont pratique quand tu es pas malade (pas besoin de faire un dessin j'imagine) .
Et donc,il est bien d'en avoir deux.
Le miens (plus collaboration d'un autre) = CENSURED + RE-CENSURED
Et celui de mes parents quand je suis vraiment malade.
 

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
Jeune__Peyotl a dit:
Moi je dit les mauvais médecin,sont pratique quand tu es pas malade (pas besoin de faire un dessin j'imagine) .
Et donc,il est bien d'en avoir deux.
Le miens (plus collaboration d'un autre) = CENSURED + RE-CENSURED
Et celui de mes parents quand je suis vraiment malade.
Mauvais dans le sens sympa qui te donne des "vacances" payées ou bien mauvais dans le sens je prescris nawak à des gens qui n'y connaissent rien et qui risquent leur vie avec un traitement foireux?

Ou j'ai mal compris? Ouais si tu veux du skenan pour tomber dans les opiacés c'est pas mal non plus :twisted:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Third_Eye a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Moi je dit les mauvais médecin,sont pratique quand tu es pas malade (pas besoin de faire un dessin j'imagine) .
Et donc,il est bien d'en avoir deux.
Le miens (plus collaboration d'un autre) = CENSURED + RE-CENSURED
Et celui de mes parents quand je suis vraiment malade.
Mauvais dans le sens sympa qui te donne des "vacances" payées ou bien mauvais dans le sens je prescris nawak à des gens qui n'y connaissent rien et qui risquent leur vie avec un traitement foireux?
[/quote:3mt3luyb]

Pour les vacances oui et je rajouterais une option "fournisseurs" (pour pas entré dans les détails).

Non par contre,les médecin qui prescrivent de mauvais médicaments,examinent mal leurs patients et du coup,empire la santé plus que autres choses,c'est inadmissible.

Avoir un "mauvais" médecin ,ça apporte mais il faut le savoir.Comme ça,tu sais que quand c'est grave,c'est pas lui qu'il faut allez voir.
Par contre......enfin voilà quoi.
 
T

Towelly

Invité
Grave, ça suffit pas de simplement rentrer chez le médecin et hop, poser son cerveau au bureau de la secrétaire.


Y'a une certaine partie d'auto-médicalisation ou/et de choix à faire au niveau dudit médecin. C'est bien beau de filer du fric aux industries pharma, mais faut pas déconner au niveau de l'enculage faut réagir.
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Ca c'est un post de RDR Third_Eye !

J'ai encore assez peu de recul sur tout ca, mais la j'en suis comme toi, à préférer bouffer 0.5 d'alprazolam pour pas partir en couille, mais le reste c'est niet. Les blackouts, c'est fini. Faut essayer d'être bien dans sa vie, le reste suit à peu près.

J'ai pas eu la "chance" d'avoirs d'autre exemples dans la famille parce que tout ça on le cache bien, ou on le remplace par l'alcool, c'est selon.

Les médecins, ils sont à la botte des pharmaciens et des labos, certes. Mais bon, ils soulagent, et c'est un peu ce qu'on leur demande en même temps. Bref je sais pas encore quoi en penser. Mais en même temps je vais pas chez le médecin pour me "fournir" alors...

Me suis toujours dit qu'avant de prescrire quelque chose, les médecins devraient en bouffer eux-même, mais c'est ptet un peu fasciste.
 

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
Ok alors j'avais bien compris... :twisted:

Je trouve juste que les mauvais médecins n'aident pas vraiment les toxicomanes en leur rendant l'achat de trucs parfois vraiment dangereux/addictifs si facile mais c'est un débat compliqué car ça évite une certaine délinquance (achat de drogues dures dans la rue, vol de carnets d'ordonnances, etc) mais en même temps on ne peut pas dire que les "mauvais médecins" puissent prescrire des psychédéliques intéressants par exemple donc ouais pour se défoncer un coup ou faire du commerce mais bon, est-ce vraiment une chose raisonnable à faire?

Je ne juge pas ou quoi j'ai fait assez de conneries dans ma vie mais bon ça craint un peu, non?

Enfin là j'arrête sinon je vais passer pour un genre de chevalier blanc irréprochable que je ne suis pas et il est vrai que si j'avais eu un doc comme ça à une certaine époque j'aurais sûrement profité de l'occaz :twisted: mais bon voilà quoi je sais pas, je suis à côté de la plaque?

C'est une chose de profiter du médecin et de sa connerie mais c'en est une autre d'être mal informé et donc mal soigné...tout le monde ne lit pas psychonaut.com, la plupart des gens ne lisent même pas les notices des médocs qu'ils prennent...

Je parle pas de moi mais des petits vieux ou des gens désespérés qui ne réfléchissent pas beaucoup, méritent-ils la mort pour leur ignorance?

Beaucoup de gens ne suivent les conseils des médecins que du fait que ceux-ci disposent du diplôme ad-hoc... ou parce qu'un de leur confrère les y envoient...

L'ignorance est un délit pour moi, pas un crime :wink:

Et les bons docs ils te "fournissent" pas, ils te soulagent, même si c'est un médoc un peu "hard" ou addictif" qui est nécessaire, ils le prescrivent en connaissance de cause et en mettant des limites...je trouve.

Mais bon je me trompe souvent, alors... :roll:
 

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
En fait je pense qu'on est d'accord et loin de moi l'idée de blâmer l'ensemble du corps médical, vraiment très loin de moi cette idée, la plupart des docteurs en médecine sont consciencieux et bien formés, là je parlais justement de la minorité de je-m'en foutistes-tant-que-je-suis-payé...

Si vous pensez que je hais les médecins vous êtes dans l'erreur, je les admire au contraire...quand ils font bien leur boulot et la plupart sont dans ce cas.

Malentendu dissipé j'espère.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
je suis peut être le seul à détester l'effet des benzo... je trouve sa horrible, sa me donne l'impression d’être bourré et je pionce dans l'heure... sa m’empêche pas d'en prendre quelques un quand je me retrouve chez mamie à être coincé dans ma chambre à 21h... mais je préféré quand même les opi ou à la limite le zolpidem
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
grouphyti a dit:
je suis peut être le seul à détester l'effet des benzo... je trouve sa horrible, sa me donne l'impression d’être bourré et je pionce dans l'heure... sa m’empêche pas d'en prendre quelques un quand je me retrouve chez mamie à être coincé dans ma chambre à 21h... mais je préféré quand même les opi ou à la limite le zolpidem

Je te rassure , je suis EXACTEMENT comme toi , j'ai jamais compris l’intérêt de se fonc-D au benzo !
Quitte a prendre des médocs qui shoot autant prendre de la codéine ça sera déjà mieux que d'aller pioncer 5H trop tot tout en se réveillant carrément pâteux le lendemain :)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Fly a dit:
Je te rassure , je suis EXACTEMENT comme toi , j'ai jamais compris l’intérêt de se fonc-D au benzo !
Quitte a prendre des médocs qui shoot autant prendre de la codéine ça sera déjà mieux que d'aller pioncer 5H trop tot tout en se réveillant carrément pâteux le lendemain :)

Je n'irais pas jusqu'à prôner l'usage des opis à la place (gare au frôlage de règles !), mais je ne trouve pas non plus les benzos cool pour se "défoncer". Même si je sais que mon époux, lui, y a pris goût (mais il fait des pauses, hein, pas envie de se retrouver avec une dépendance dangereuse), je n'ai jamais trouvé d'intérêt récréatif là-dedans, je ne les utilise que comme médicament, tel que prescrit, et quand je double la dose ou que je rajoute un Seresta 50 sur mon Valium 10, c'est vraiment par nécessité (insomnie due à l'angoisse ou malaise dû à un psyché) et pas dans une optique récréative.
 
J

Ji-doo

Invité
5tr4t0 a dit:
Le diazepam (10mg tablets, dans mon cas) est pratique dans ce sens que la durée des effets est assez importante, c'est un benzo qui marche assez bien pour l'anxiétés et qui a forte dose fait bien roupiller. Mais je n'en prendrais pas tous les jours, le phénomène de bioaccumulation doit être assez important et si on arrête d'un coup au bout de 4 jours ça doit pas être beau à voir.

Ah oui autre chose, par exemple moi le benzo auquel je tourne depuis un certain temps c'est l'oxazepam. La demie-vie de celui-ci est 8 heures. Au bous de 4 demies vies on estime qu'il ne reste rien dans l'organisme. C'est pourquoi je m’astreins à 2 jours sans aucun benzo au bout de 7 jours de prise, pour être certain de ne pas avoir développé de dépendance pharmacologique à ce produit. Faites de même si vous comptez prendre des benzos en usage régulier.

Hum...ça paraît ouf là !Si je suis le raisonnement, avec 1 prise de diazépam, ton corps mets 4 fois 36 à 200 heures (métabolites) pour éliminer totalement le produit ??!!!? (donc jusqu'a 800 heures soit...plus d'1 mois !!!)
Et donc j'imagine pas si on en prend tous les jours (merde :roll: ) et pareil visiblement pour le prazépam (et quelques autres).


5tr4t0 a dit:
L'alprazolam c'est une grosse daube, si t'es vraiment angoissé au quotidien ça fait clairement pas l'affaire, faut en reprendre tout le temps tellement sa demie-vie est pourrave. A conseiller seulement aux personnes dont les angoisses sont très ponctuelles et ne durent que peu de temps.

Par contre, pourquoi une si grande différence entre l'alprazolam et l'oxazépam (alors que la demie-vie est très proche: 6 pour l'aprazolam, 8 pour l'oxazépam) ?
 
T

Towelly

Invité
On a pas les mêmes données, vous les chopez où les 6h, et 5h selon Strato. J'ai pas accès au vidal, phoque sake.


Biam a dit:
Pharmaco-Cinétique (alprazolam)
- 1 - REPARTITION 80 % lien protéines plasmatiques
- 2 - DEMI VIE 12 à 15 heure(s)
- 3 - ELIMINATION voie rénale
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
ChapelierFou a dit:
Putain, mon medecin (un arabe comme de par hasard) m'a fait l'honneur de me proposer le traitement le plus débile qu'il soit pour soigner mon mal de dos : du rivotril en gouttes.
Il est con ce mec mon dieu.

Il m'a quand même dit que l'ixprim, le topalgic, le tramadol générique et le zamudol ne sont pas les mêmes molécules mais font partie de la même famille. Quel bite en mousse.Tout ca pour préscrire du clonazepam pour un mal de dos.....
Salut je voulais juste faire un petit hors sujet en mettant en garde contre le rivotril !
Je n'en ai jamais pris et vu que je consomme des benzos seul je ne me voit pas si j'en prend trop et je n'ai pas encore de vrai dépendance a ces produit .
Cependant j'ai vu un type qui était accoutumé a l'alcool aux benzos et opiacés entre autre, sous effet d'une vingtaine de goutte de rivotril (si il y a plusieurs concentrations la sienne m'est inconnu !)
Donc ce copain avec quelques bieres et sa vingtaine de goutte était changer on voyait clairement qu'il devenait aggressif n'arrivait plus a articuler s'endormait faisait tomber des trucs (genre piquage de zen d'alcolo) il m'a fais peur on aurait dis un ours sous rohypnol et tercian.

Fly a dit:
grouphyti a dit:
je suis peut être le seul à détester l'effet des benzo... je trouve sa horrible, sa me donne l'impression d’être bourré et je pionce dans l'heure... sa m’empêche pas d'en prendre quelques un quand je me retrouve chez mamie à être coincé dans ma chambre à 21h... mais je préféré quand même les opi ou à la limite le zolpidem

Je te rassure , je suis EXACTEMENT comme toi , j'ai jamais compris l’intérêt de se fonc-D au benzo !
Quitte a prendre des médocs qui shoot autant prendre de la codéine ça sera déjà mieux que d'aller pioncer 5H trop tot tout en se réveillant carrément pâteux le lendemain :)
Attention leur effet ne sont pas seulement somnolence a haute dose je me suis vu avec cette m ***de de phénazepam partir dans des phases délirantes avec une mémoire approximative mais pas mal de choses a remettre en place et la cerise sur le gâteau pour être dans un état second incontrôlable c'est de boire de l'alcool avec alors la c'est le ponpon !!

Je suis désoler mais ce sujet est sensible et j'ai peur souvent d'ètre hors charte alors j’arrête!

Pour finir je pense que l’intérêt réelle des benzos niveau médical (bien que je n'ai aucune connaissance du sujet ) ce n'est pas trop pour dormir juste pour se dés-angoissé et pour ma part j'ai réussit a calmer des crises d'angoisses violentes juste par un travail sur l'esprit et la respiration !
Ma vision du truc c'est que c'est drogue ou médicaments sont juste légaux parce qu'il manque de personnel dans les hopitaux psy alors "camisole chimique" et sinon c'est un remede contre la misère social car la douleur mentale vaut la douleur physique par son intensité.
 
J

Ji-doo

Invité
stoned-fr a dit:
On a pas les mêmes données, vous les chopez où les 6h, et 5h selon Strato. J'ai pas accès au vidal, phoque sake.


Biam a dit:
Pharmaco-Cinétique (alprazolam)
- 1 - REPARTITION 80 % lien protéines plasmatiques
- 2 - DEMI VIE 12 à 15 heure(s)
- 3 - ELIMINATION voie rénale

Je l'ai chopé ici : http://sites.google.com/site/sevrageaux ... e-le-pense (premier résultat sur google..oui je sais :roll: )

Mais effectivement, BIAM doit être une meilleure source !
 
Haut