Ok alors j'avais bien compris...
Je trouve juste que les mauvais médecins n'aident pas vraiment les toxicomanes en leur rendant l'achat de trucs parfois vraiment dangereux/addictifs si facile mais c'est un débat compliqué car ça évite une certaine délinquance (achat de drogues dures dans la rue, vol de carnets d'ordonnances, etc) mais en même temps on ne peut pas dire que les "mauvais médecins" puissent prescrire des psychédéliques intéressants par exemple donc ouais pour se défoncer un coup ou faire du commerce mais bon, est-ce vraiment une chose raisonnable à faire?
Je ne juge pas ou quoi j'ai fait assez de conneries dans ma vie mais bon ça craint un peu, non?
Enfin là j'arrête sinon je vais passer pour un genre de chevalier blanc irréprochable que je ne suis pas et il est vrai que si j'avais eu un doc comme ça à une certaine époque j'aurais sûrement profité de l'occaz

mais bon voilà quoi je sais pas, je suis à côté de la plaque?
C'est une chose de profiter du médecin et de sa connerie mais c'en est une autre d'être mal informé et donc mal soigné...tout le monde ne lit pas psychonaut.com, la plupart des gens ne lisent même pas les notices des médocs qu'ils prennent...
Je parle pas de moi mais des petits vieux ou des gens désespérés qui ne réfléchissent pas beaucoup, méritent-ils la mort pour leur ignorance?
Beaucoup de gens ne suivent les conseils des médecins que du fait que ceux-ci disposent du diplôme ad-hoc... ou parce qu'un de leur confrère les y envoient...
L'ignorance est un délit pour moi, pas un crime :wink:
Et les bons docs ils te "fournissent" pas, ils te soulagent, même si c'est un médoc un peu "hard" ou addictif" qui est nécessaire, ils le prescrivent en connaissance de cause et en mettant des limites...je trouve.
Mais bon je me trompe souvent, alors...