Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévention sur les Benzo

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Au risque de me faire jeter des cailloux je viens poser une question sûrement bête mais t'en pis!

Voilà, j'ai toujours eu le sommeil difficile, je galère à m'endormir. Et le Rivotril m'aide bien pour ca. Je passe une bonne nuit, le lendemain je suis en forme. Bref, c'est appréciable.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une conso réfléchit et safe sur le court comme sur le long terme avec cette molécule?
Entre 10 et 15 gougouttes (càd: 1mg ; 1,5mg) me suffisent pour passer une belle nuit.
Je ne l'utilise pas de manière récréative pour la fonc'dé, même si à l'occasion j'essaierais bien 'juste pour voir'...
Ma conso ce serait une fois par semaine, le dimanche soir (...).

Soyez pas trop dur sur vos réponses, et objectif s'iouplait, biz'
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Non,pas de soucis si c'est juste que quelques goutes le dimanche soir.En plus,c'est compréhensible se soir là.Nan,pas de problème.
Le problème c'est quand c'est tout les jours et c'est vrai que le clonazepam et bien pour ça,trouvé le sommeil.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
La dépendance aux somnifères de type imidazopyridines est un truc qui me fait super peur. Les benzos autant j'en ai à outrance, je pourrais en consommer comme un porc, autant pour moi il ne doit rien y avoir de pire que d'avoir besoin de ses gouttes/de sa pilule pour s'endormir. Et puis pour se défaire de cette habitude, bon courage hein !
 
D

D.F.

Invité
5tr4t0 a dit:
autant pour moi il ne doit rien y avoir de pire que d'avoir besoin de ses gouttes/de sa pilule pour s'endormir. Et puis pour se défaire de cette habitude, bon courage hein !
J'ai ce problème avec le cannabis pour ma part. J'ai réussi à ralentir ma consommation à un tel point que je peux me passer facilement de fumer (d'ailleurs je ne fume plus le soir directement en rentrant du taf) et que j'ai enfin réussi à faire disparaître cette impression débile d'être "moi-même" qu'après avoir fumé.

En revanche je me sers du canna comme somnifère (j'ai des problèmes d'insomnie depuis toujours) depuis plus de 10ans et je ne me vois pas du tout me passer de ma petite baffe en fin de soirée pour bien dodo, surtout avec les horaires que je fais en ce moment. :/
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Don_Fouinardo a dit:
5tr4t0 a dit:
autant pour moi il ne doit rien y avoir de pire que d'avoir besoin de ses gouttes/de sa pilule pour s'endormir. Et puis pour se défaire de cette habitude, bon courage hein !
J'ai ce problème avec le cannabis pour ma part. J'ai réussi à ralentir ma consommation à un tel point que je peux me passer facilement de fumer (d'ailleurs je ne fume plus le soir directement en rentrant du taf) et que j'ai enfin réussi à faire disparaître cette impression débile d'être "moi-même" qu'après avoir fumé.

En revanche je me sers du canna comme somnifère (j'ai des problèmes d'insomnie depuis toujours) depuis plus de 10ans et je ne me vois pas du tout me passer de ma petite baffe en fin de soirée pour bien dodo, surtout avec les horaires que je fais en ce moment. :/


Ben moi c'est toujours pas mieux, quotidiennement pour dormir le soir c'est 1 valium + 1 imovane 7,5 + qq bédos + souvent de l'alcool ...
Bon apparemment j'suis handicapé nerveux déclaré à la maison de l'handicap, trop pris trop pris dans ma vie (je parle de tout) et trop trop de stress (avec un s: familliaux, professionnels, etc....). Dur dur quand on est insomniaque !

Ps : trop les nerfs les Noctran vont etre interdits bientôt, ça fonctionnait bien chez moi ....
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
En revanche je me sers du canna comme somnifère (j'ai des problèmes d'insomnie depuis toujours) depuis plus de 10ans et je ne me vois pas du tout me passer de ma petite baffe en fin de soirée pour bien dodo, surtout avec les horaires que je fais en ce moment. :/

Ben moi c'est toujours pas mieux, quotidiennement pour dormir le soir c'est 1 valium + 1 imovane 7,5 + qq bédos + souvent de l'alcool ...
Bon apparemment j'suis handicapé nerveux déclaré à la maison de l'handicap, trop pris trop pris dans ma vie (je parle de tout) et trop trop de stress (avec un s: familliaux, professionnels, etc....). Dur dur quand on est insomniaque !

Ps : trop les nerfs les Noctran vont etre interdits bientôt, ça fonctionnait bien chez moi ....


Et le GHB vous avez essayés ? Très efficace pour le dodo...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Sinon on me dit dans l'oreillette que gravir une montagne ou traverser paris en courant ça aide a dormir.
Mais le petit joint du soir pourquoi s'en priver et pourquoi se casser le popotin a gravir une montagne ><
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Spank a dit:
En revanche je me sers du canna comme somnifère (j'ai des problèmes d'insomnie depuis toujours) depuis plus de 10ans et je ne me vois pas du tout me passer de ma petite baffe en fin de soirée pour bien dodo, surtout avec les horaires que je fais en ce moment. :/

[quote:2273vpzo]Ben moi c'est toujours pas mieux, quotidiennement pour dormir le soir c'est 1 valium + 1 imovane 7,5 + qq bédos + souvent de l'alcool ...
Bon apparemment j'suis handicapé nerveux déclaré à la maison de l'handicap, trop pris trop pris dans ma vie (je parle de tout) et trop trop de stress (avec un s: familliaux, professionnels, etc....). Dur dur quand on est insomniaque !

Ps : trop les nerfs les Noctran vont etre interdits bientôt, ça fonctionnait bien chez moi ....


Et le GHB vous avez essayés ? Très efficace pour le dodo...[/quote:2273vpzo]


Excellente idée, avec 2 bière genre ?
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
grivois a dit:
Excellente idée, avec 2 bière genre ?

Je sais pas si c'est ironique mais en trouvant sa dose (avec éventuellement un ajout d'un PEU d'alcool) ça y aide bien...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Spank a dit:
grivois a dit:
Excellente idée, avec 2 bière genre ?

Je sais pas si c'est ironique mais en trouvant sa dose (avec éventuellement un ajout d'un PEU d'alcool) ça y aide bien...


Mais non ! Pas ironique : en fait j'y ai déjà pensé mais le gbl ça fait peur niveau pureté bref je ne sais pas, oui... mais non...
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Le GBL c'est pas terrible mais c'est facilement transformable en GHB -> MP
 

costello143

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
214
hello a tous,

dites moi , pensez-vous que le rivotril ou l'hadol peuvent calmer un bad-trip sous 4-aco-dmt ???

merci d'avance
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@grivois : le noctran va être interdit ? Si le noctran c'est du clorazépate dipotassique (c'est ce que j'ai cru lire), t'as qu'à demander du tranxène, et si celui-ci est interdit demande du nordaz (desmethyldiazepam, le métabolite actif du tranxène et du valium).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
grivois a dit:
Spank a dit:
grivois a dit:
Excellente idée, avec 2 bière genre ?

Je sais pas si c'est ironique mais en trouvant sa dose (avec éventuellement un ajout d'un PEU d'alcool) ça y aide bien...


Mais non ! Pas ironique : en fait j'y ai déjà pensé mais le gbl ça fait peur niveau pureté bref je ne sais pas, oui... mais non...

Dormir tous les jours au GBL c'est une grosse connerie oublie, le GBL et le GHB c'est pas pareil! D'ailleurs le GHB pharmaceutique et le GHB maison c'est pas pareil non plus, au niveau des effets et de l'addiction...
 
D

D.F.

Invité
Ouais le GHB très peu pour moi non plus. Si je venais à arrêter de m'enfumer le soir pour dormir ça ne sera pas pour prendre autre chose à la place. Si j'suis vraiment obligé de m’assommer pour dodo, autant rester au canna hein.

Need 10-15 jours de vacances pour décrocher totalement en me foutant royalement de pas dormir pendant 3 jours. >.<
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
costello143 a dit:
hello a tous,

dites moi , pensez-vous que le rivotril ou l'hadol peuvent calmer un bad-trip sous 4-aco-dmt ???

merci d'avance

L'haldol calme bien les crises de schizophrénies, donc ça devrait calmer un bad trip à un psychédélique.
Bien que je ne sache pas si l'haldol possède des propriétés anxiolytiques?? Un bad trip c'est de l'anxiété énorme, ressentie en presque insurmontable à cause du produit ingéré, donc un anxiolytique calme bien les bad trips !
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
5tr4t0 a dit:
@grivois : le noctran va être interdit ? Si le noctran c'est du clorazépate dipotassique (c'est ce que j'ai cru lire), t'as qu'à demander du tranxène, et si celui-ci est interdit demande du nordaz (desmethyldiazepam, le métabolite actif du tranxène et du valium).
En fait c'est du clorazépate + acépromazine + acétapromazine, donc une benzo et 2 neuroleptiques, avec tous les effets secondaires qu'induisent les neuroleptiques. Non, vraiment, c'est une bonne chose que d'enlever le Noctran.
Effectivement, le clorazépate, on en trouvera toujours.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Roofie a dit:
5tr4t0 a dit:
@grivois : le noctran va être interdit ? Si le noctran c'est du clorazépate dipotassique (c'est ce que j'ai cru lire), t'as qu'à demander du tranxène, et si celui-ci est interdit demande du nordaz (desmethyldiazepam, le métabolite actif du tranxène et du valium).
En fait c'est du clorazépate + acépromazine + acétapromazine, donc une benzo et 2 neuroleptiques, avec tous les effets secondaires qu'induisent les neuroleptiques. Non, vraiment, c'est une bonne chose que d'enlever le Noctran.
Effectivement, le clorazépate, on en trouvera toujours.

Oui mais maintenant je me retrouve avec des Imovane 7,5 du coup (le medecin qui voulait me trouver un truc efficace palliant les Noctrans), c'est heuuu homéopathique quand on a l'habitude des Noctran.... RIP :(
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
T'es bien sûr que le noctran va être retiré de la vente?? C'est con mon doc m'en prescrivait de temps en temps et ça marchait pas mal, enfin ça relaxait bien, c'est pas vraiment un somnifère, c'est plus un anxio + neuro !
 
Haut