Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévention sur les Benzo

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Et qui en fait l'usage. Saluons bien fort tes neurones impies et farceurs.
 
D

Deleted

Invité
Pas envie de jouer à la bagarre quand je masturbe mon égo qui plus est on partirait vraiment en Hs ...

Mais un simple "quote" de ton post et un regard objectif et neutre (dans chaque topic?) reviendrait a prouver que tu es tout sauf de la prévention, et que ça par systématiquement en Hors sujet , relaté came et "mon ressentis" .

Le "mon ressentis " pouvant être essentiel dans certain cas , tout dépend de qui comment et du contexte ou il est exprimé .
De plus la récurrence d'une attitude belliqueuse à l' encontre d' un membre qui revient pour étayer des faits discrédite même le titre du topic .

Alors soit j' ai remuer la merde pour citer mon pot'taAke , mais la maturité voudrait de ne pas surenchérir avec des replys du style "ha t'as vu j' ai raison haha c' est toi le Hs pas moi" (qui pour le coup attise le feu du Hs et le repend appelant a un reply encore plus Hs = need publier sociologie-forumique du Hors sujet engendré par le manque de perspicacité--ouay je sais j'aime donner des leçons , et je ne supporte pas mon reflet dans les miroirs )

Désolé , persiste et signe , tu es l'antinomisme de la prévention .

(sans aller jusqu'aux grand mots pompeux rimant avec la si souvent nommée a titre de caution RdéReu tu en es au B-A-BA , cet avis n'engageant que moi)
Tagué :Un acharné
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Jah57 a dit:
J'ai fais de la déréalisation (diagnostiquer par le psy) a cause des psychédéliques, j'ai commencer a partir en sucette un peut comme l'ami a adré ! Et c'est loin d'être drôle a vivre, faut pas croire que sa arrive que aux autres ! J'ai eu beaucoup de chances de m'en être sortis !

Tu as réussi a t'en sortir d'une déréalisation, tout est revenu à la normale ? Car je suis dans le même cas, mais ça perdure depuis quelques années, mais bon je vis avec...!

Les benzo peuvent en effet servir dans un état transitoire (pour faire clair, "l'après perche" accompagnée d'un stress post traumatique engendrant divers symptômes comme la dépersonnalisation, déréalisation et la psychose pour ne citer qu'eux) pour calmer un peu le cerveau et l'aider à reprendre ses repères, mais il ne soigneront en aucun cas la "pathologie" !

Dans un premier temps, comme on l'a dit plus haut, cela peut aider, mais après il faut vraiment se faire prendre en charge (psychologue, psychothérapeute...) !

Car cela devient facile de vivre avec ces symptômes lorsque l'on est sous benzo, mais pour les personnes nous lisant et qui sont dans ce cas, il est vraiment nécessaire de consulter quelqu'un qui pourra parler avec vous et vous aider autrement qu'en vous chargeant de médocs.

Les benzo ne résolvent rien ! Ils ne font qu'empirer la chose à long terme... Je rabâche pas mal mais bon c'est un peu pour re-cadrer le sujet !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ahh désolé mes cher psychonauts pour ce qui va suivre, depuis ma grande remise en question et mes séances de méditation avec mon sensei qui aime beaéucoup l'humour, j'aime que l'amour, les fleurs, les animaux et la méditation, mais je dois vider mon coeur, mon sensei m'a dit "quand toi avoir bon coeur mais que autres gens ont rancoeur contre toi et quand acharnement il y'a, expliques toi calmement pour rectifier la comprehension malsaine des autres qui portent en eux la rancoeur"

Ah j'ai jamais dis que je faisais de la prévention, mais comme j'ai dis je vais relire les règles et les appliquer à la règle, si le topic s'appel "prévention benzo" et bien je ne posterai point message qui n'a pas de but préventif,puisque les règles sont militaires avec toi !
Pourtant je crois que taake l'a remarqué mais je l'ai remarqué également, tout l'monde pourra le remarquer, t'étais aussi fortiche pour balancer des photos de jaguars sur un post n'ayant rien à voir, un as du HS aussi, et ta vie t'en a parlé et quelqu'un t'as dis quelque chose?? Non parce que c'est un forum, il est là pour le partage !! Non parce qu'on est libre et encore heureux, tant que je post pas des insultes ou des menaces je vois pas où est le mal?? (putain matte la remise en question, pour moi insultes et menaces c'est le mal, c'est à dire que je sais me remettre en question et je connais les limites de l'acceptable, par contre les menaces t'en as balancé ! Bordel si moi je disais des menaces qu'est c'que je me prendrais dans la geule, vu la réaction pour du hors sujet et du témoignage perso, là y'a d'la rage, de la haine, mais je prierai pour toi, comme jesus nous l'a demandé !)

ça sent la rancoeur là c'est sûr !! Essayes pas de me faire changer d'avis, ça pue la rancoeur, tes messages ne sont plus agressifs, tu essayes la subtilité pour tenter de masquer ta rancoeur mais ça marche pas, tu analyses mes messages et pointe du doigt les hors sujet, ma fameuse life, bref des trucs ininteressants et super futiles, puisque là tu peux t'en donner à coeur joie sur tout le forum, et ouai du hors sujet y'en a partout, des questions futiles, débiles et maladroites y'en a aussi, des gens qui parlent de leur experience y'en a partout, mais quelle étrangeté tu t'en prends qu'à moi (acharnement?? Ah ben non, je balance un truc de gosse là, c'est nul), et tu sais je fais de l'humour, je ne suis pas un régime strict et militaire concernant les règles du forum, et tu joues les rabats-joie (si on peut plus se lâcher c'est grave)!! En tout cas personne ne s'est plaint à part toi... :mrgreen:

Ah la rancoeur, ça pourrit le coeur des hommes, une pincée de second degré, un zeste de remise en question (moi je l'ai fais, comme tu l'as demandé, j'obéis bien non? C'est bien pour ça que maintenant je reste zen et je prends tout avec ironie, donc tu te fatigueras avant moi, vas-y fais toi plaiz je ne m'ennerverai pas, mais tu seras si fort que je passerai pour le mec qui remue la merde), un gramme d'humour puis finalement un zeste de tournage de page, et tout se déroulera bien mon cher ami !

A noter que j'ai tourné la page, pour moi il n'y a aucune merde a remuée !

PS: au fait quand tu sais pas quoi répondre tu utilises tout l'temps l'attaque "sale gamin", que parce que j'ai dis que tes questions étaient hors sujet et bien je fais "na na na na nèreuu, toi aussi t'es hors sujet..."
Y'a que toi qui le voit comme ça je te rassures, ton mental doit encore fonctionner au temps de l'ecole primaire, puisque j'imitais simplement tes remarques : j'ai fais un post HS, Bouhhh c'est mal, mais alors pourquoi tu rebalances un post où je dois me justifier du Hors sujet, puisque ton post est tout autant hors sujet que le mien, mais perso je vois pas le jeu de gosse, j'te faisais simplement remarquer que t'étais aussi HS que moi, vu que pour toi ça a l'air d'être super grave (bin oui tu a crée une réponse juste pour dire que j'étais HS, ça te tiens à coeur dis donc, tellement à coeur que j'ai appris ta leçon et que j'ai vu que ta réponse était aussi HS, tu devrais être content, c'est que j'ai bien retenu la leçon, je l'applique, plus de hors sujet et je te le fais remarquer)
Tu vois si j'étais con et que je faisais comme toi, j'irais pécho tout tes HS, y'en a des paquets, peut être + que moi, mais j'insistes que tu te trompes, je suis pas le sale gamin que tu aimerais que je sois pour pouvoir te défouler !

Si tu prends un minimum de recul, avec ta rancoeur et tes analyses perso de chacune de mes phrases, que quand je réponds tu trouves rien de mieux à me balancer l'excuse du sale gosse (comme c'est bidon, puisque tout ce que je te dis c'est pour essayer de te faire comprendre parce que apparement même avec un ton enfantin tu fais encore et toujours tes interpretations, c'est peut être pour ça que tu trouves mon ton enfantin, mais je ne fais que répondre à tes questions et tes remarques, je vois pas comment tourner autrement, je réponds en fonction de la question, la qualité de mes réponses dépendent de la qualité de tes remarques), si tu prends en compte que la bonne humeur était installée mais que tu reviens remuer un truc que tout l'monde a oublié, que tout l'monde s'en fout, même moi, mais pas toi apparement , que tout l'monde était content que ces prises de becs soient finis, donc prend du recul, vas-y.....maintenant qui fais le sale gosse capricieux??

Je sais c'est moi, alors peace and love et prends un rennie pour aider la digestion parce que là ça devient long !

J'te fais plein de bisous !
meditation%20posture%201.gif
 
D

Deleted

Invité
Ouf .
Auto-démontage surenchère même pas j'en aurait espéré autant .
GG adré tu valides mes dires
(même si pas tout lu je vois que tu joues mon -ton ?- jeu qui consiste en une irrémédiable derive Hs du topic)
(Tu te sens jamais manipulé -un peu ?- ???)
Allé mords moi lycos !
/troll off promis

(mais il s'y prête le bougre)

EDIT : adré enseigne moi la manipulation le pseudo-second degrés , et le cynisme caustique STP .
Ensuite apprends moi la répartie et la perspicacité .
Le bouddhisme et sa picturalisation "gogol-pix-style" je te la laisse par contre .
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Personnellement quand j'accroche pas avec quelqu'un je l'évite. C'est plus simple et plus rapide. PEACE.

Dire que le LSD ou les champis sont moin dangereux que les benzo, pas d'accord non plus !

Pareil qu'Epsil, ca dépend de chacun, mais aussi des conditions dans lesquelles tu consommes quelque chose.
Mais, champis et Lsd ne sont pas addictifs, et c'est pour cette raison que la comparaison n'est pas valable.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
@strangedays: Ouai c'est partis avec le temps pas de prises de drogue pendant un bon moment, bon la j'suis sous anti-depresseur, j'suis pas totalement tiré d'affaire ...
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Jah57 a dit:
@strangedays: Ouai c'est partis avec le temps pas de prises de drogue pendant un bon moment, bon la j'suis sous anti-depresseur, j'suis pas totalement tiré d'affaire ...

Ok, ok, je vois, on a l'air d'être dans le même cas ! (je suis un ancien Mosellan en + :) ) Cela dit la déréalisation persiste, mais bon c'est vivable ! J'essaye de relativiser...

Prend soin de toi ! Peace
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
adrenochrome a dit:
ça sent la rancoeur là c'est sûr !! Essayes pas de me faire changer d'avis, ça pue la rancoeur, tes messages ne sont plus agressifs, tu essayes la subtilité, mais tu analyses mes messages et pointe du doigt les hors sujet, ma fameuse life, bref des trucs ininteressants et super futiles, puisque là tu peux t'en donner à coeur joie sur tout le forum, et ouai du hors sujet y'en a partout, des questions futiles, débiles et maladroites y'en a aussi, des gens qui parlent de leur experience y'en a partout, mais quelle étrangeté tu t'en prends qu'à moi, et tu sais je fais de l'humour, je ne suis pas un régime strict et militaire concernant les règles du forum, et tu joues les rabats-joie (si on peut plus se lâcher c'est grave)!! En tout cas personne ne s'est plaint à part toi... :mrgreen:
Sans hostilité ni rentre-dedans aucun,car en vérité je suis primesautière rappelons le, moi même je peux trouver tes posts assez indigestes et redondants dans un certain type de registre.
Mais ça n'engage que mon palais et mes naseaux.

Et puis vous devriez peut être-à-tout-hasard-et-pourquoi-pas-que-sais-je, célébrer vos noces en système privatisé ? J'dis ça en tant que voyeuse gênée pour vos innocences respectives.

StrangeDays a dit:
Jah57 a dit:
J'ai fais de la déréalisation (diagnostiquer par le psy) a cause des psychédéliques, j'ai commencer a partir en sucette un peut comme l'ami a adré ! Et c'est loin d'être drôle a vivre, faut pas croire que sa arrive que aux autres ! J'ai eu beaucoup de chances de m'en être sortis !

Tu as réussi a t'en sortir d'une déréalisation, tout est revenu à la normale ? Car je suis dans le même cas, mais ça perdure depuis quelques années, mais bon je vis avec...!
Il me semble exister des dépersonnalisations faisant suite à un traumatisme, qui sont dont plus passagères, et des dépersonnalisations plus régulières, survenant dès que point l'angoisse de ton popotin et que ton cervelet répudie loin derrière et il n'est plus là. Dans un cas, ce serait plus constitutif de la personnalité, dans l'autre, il s'agirait davantage d'une réaction à un évènement exceptionnel. Et tout.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
275241399_57785fc98b_o.jpg


Peace mes frères !!

Quelqu'un veut parler des benzos, et pas d'ma life ni de ma gosse attitude parce que j'ai l'impression que y'en a un qui est amoureux de moi tellement il ne parle que de moi, mais moi je suis gêné, vous voulez pas parler du sujet !
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
dumbass2.jpg


mouth_shut.jpg
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Epsil a dit:
Il me semble exister des dépersonnalisations faisant suite à un traumatisme, qui sont dont plus passagères, et des dépersonnalisations plus régulières, survenant dès que point l'angoisse de ton popotin et que ton cervelet répudie loin derrière et il n'est plus là. Dans un cas, ce serait plus constitutif de la personnalité, dans l'autre, il s'agirait davantage d'une réaction à un évènement exceptionnel. Et tout.

On parlait déréalisation en fait, enfin personnellement je n'ai pas de prob de dépersonnalisation, juste déréalisation, enfin tu voulais peut être parler des deux ? Ou alors tu a confondu ?

En tout cas ton discours semble fonctionner pour les deux ! Merci.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
StrangeDays a dit:
On parlait déréalisation en fait, enfin personnellement je n'ai pas de prob de dépersonnalisation, juste déréalisation, enfin tu voulais peut être parler des deux ? Ou alors tu a confondu ?

En tout cas ton discours semble fonctionner pour les deux ! Merci.
C'est la même chose.
wiki-wiki-wiki a dit:
En psychologie (ou en psychiatrie), La dépersonnalisation (ou déréalisation) désigne l'expérience d'un sentiment de perte de sens de la réalité. Une personne souffrant de ce trouble a l'impression qu'elle a changé et que le monde paraît moins réel (il est flou, comme dans un rêve, ou manque de sens). Le DSM-IV classe la dépersonnalisation comme étant une forme de trouble dissociatif, bien que la dépersonnalisation en elle-même soit le plus souvent caractéristique d'un traumatisme psychologique différent.
 
D

Deleted

Invité
Besorah a dit:

Un "initié" perspicace illustre sa pensé sans grossièreté .
+1 pour le tact

Adré : -1 pour le fait de persister dans la stupidité (preuve par 3 tu as aussi entraîné beso' -kil-est-sage-normallement dans la dérive Hs du sujet t'es pire qu'en "rêve" , presque on t'aimerais comme un JCV-porteclef à force .
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Epsil a dit:
StrangeDays a dit:
On parlait déréalisation en fait, enfin personnellement je n'ai pas de prob de dépersonnalisation, juste déréalisation, enfin tu voulais peut être parler des deux ? Ou alors tu a confondu ?

En tout cas ton discours semble fonctionner pour les deux ! Merci.
C'est la même chose.
wiki-wiki-wiki a dit:
En psychologie (ou en psychiatrie), La dépersonnalisation (ou déréalisation) désigne l'expérience d'un sentiment de perte de sens de la réalité. Une personne souffrant de ce trouble a l'impression qu'elle a changé et que le monde paraît moins réel (il est flou, comme dans un rêve, ou manque de sens). Le DSM-IV classe la dépersonnalisation comme étant une forme de trouble dissociatif, bien que la dépersonnalisation en elle-même soit le plus souvent caractéristique d'un traumatisme psychologique différent.

Hum ça me parait bizarre, ils mettent les 2 dans le même panier, mais la déréalisation ne provoque pas de dissociation, tu a juste l'impression d'être dans un rêve.
Or, la dépersonnalisation, pour faire simple, un des symptômes est le fait d'avoir l'impression de ne pas être dans son corps (genre tu regarde tes mains, elles te semblent étrangères...). La déréalisation ne provoque pas ces symptômes...

Quelles sont tes sources stp ?

edit: ahh c'est wiki, so, je comprend mieux :lol:
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Allez, avoue que tu le kiffes Adré :D
134403_jcvd02.jpg


Tiens c'est pour toi:
Chuck-Norris-www-crapattack-org-400x400.png

C'est bon, tu es validé :mrgreen: :mrgreen:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Quelqu'un a des infos sur le processus qui s'opère lors d'un sevrage aux benzos (sorte d'épilepsie).

PS: attention au HS:

Je donne je donne je donne, j'adore donner depuis que j'ai trouvé ma paix intérieur !! Je ne cesse les remises en question, je fais des efforts, et mon dernier effort est le + intelligent, je ne lis plus ce monsieur qui est amoureux de moi, c'est presque du harcelement sexuel, du coup je saute les messages et je voulais vous demander : svp pas besoin de me faire les commissions pour lui comme au collège avec les p'tits papiers "tu veux sortir avec moi?", NON NON, même si à la suite de ma décision et du présent message sa réponse sera "pouah le sale gosse", ouai et fier de l'être !
C'est pas la décision la plus sage de l'année ça, plus d'entourloupe je lis même plus, et pas la peine de venir m'en parler c'est ma décision, toutes les tentatives de communication ont été tenté mais face à un mur je stop la communication.
Donc je suis très sérieux, et c'est véridique, les autres psychonautes je vous demande avec courtoisie et politesse de respecter ma décision, je veux pas de vos remarques, je suis assez grand pour prendre les décisions qui s'imposent, donc encore par respect ne m'en parlez pas (continuer à se fatiguer à parler avec ce membre serait la décision la plus puérile) et non je ne choisis pas la simplicité, je vous rappel que c'est moi qui ai reçu des menaces sur le forum et pas vous, donc c'est trop facile de s'interposer en essayant de me dire de ne pas réagir comme ça, j'aurais voulu vous y voir à recevoir des menaces, répondre une trentaine de fois pour avoir une discussion de sourd, c'est encore moi qui ai fait des efforts, tenter d'addoucir le conflit, rien ne marche donc c'est la + sage décision et non une fuite ou la simplicité, à quoi bon débattre avec quelqu'un qui vous en veut, même avec de mots doux, de la gentillesse et de l'amour je m'en prendrai plein la geule, donc j'arrête ici de lire ses messages !
Je vous remercie cordialement du respect de ma décision dans la dignité qui s'impose.

Donc continuons le sujet !

PS2 : besorah, avoue que tu le kif à donf oogie, on s'entendait bien, tout se passait bien, il arrive pour remuer la merde, j'avais zappé cette histoire et ne l'ai plus mentionné à partir du moment où ça a cessé, il revient en fouttre une couche et tu le suis sans raison valable, donc là c'est de l'amour même non?? :mrgreen: :mrgreen:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
StrangeDays a dit:
Hum ça me parait bizarre, ils mettent les 2 dans le même panier, mais la déréalisation ne provoque pas de dissociation, tu a juste l'impression d'être dans un rêve.
Or, la dépersonnalisation, pour faire simple, un des symptômes est le fait d'avoir l'impression de ne pas être dans son corps (genre tu regarde tes mains, elles te semblent étrangères...). La déréalisation ne provoque pas ces symptômes...

Quelles sont tes sources stp ?

edit: ahh c'est wiki, so, je comprend mieux :lol:
Et la déréalisation ne provoque pas nécessairement une dépersonnalisation oui, je suis allée un peu vite en besogne effectivement. Mais je coucherai tous les soirs avec mon dsmIV pour expier, à partir de ce soir et pour une durée forfétaire d'au moins ma prochaine visite.
En revanche la déréalisation fait partie des troubles dissociatifs.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
non mais mec, on s'en branle!! Jdis pas ça méchamment hein, mais votre "conflit" a rallonge la, faut arrêter! Des deux cotés. Ça bouffe les autres topics, les gens sont tristes et du coups, on parle plus de stim ou héro.

JE FAI COMMCER A SEFIR
shocked%20nazi.JPG
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'ai trouvé ça, mais peu d'infos sur l'epilepsie, sauf pour dire que quand on en arrive là c'est qu'on a abusé !


Syndrome de sevrage

Tout arrêt de benzodiazépine même prise à posologie normale peut être suivie d'un syndrome de sevrage.

1/3 des utilisateurs chroniques de BZD développe un syndrome de sevrage. Le syndrome de sevrage est fonction de la durée de consommation, et est rare avant 4 mois de traitement à doses thérapeutiques. Probabilité et intensité plus fortes pour les BZD rapidement éliminées ou de défixation rapide du récepteur GABA. L'oxazépam bien que rapidement éliminé donne peu de syndrome de sevrage, vraissemblablement parce qu'il se défixe relativement lentement.

Céphalées, douleurs et faiblesse musculaires, rebond d'anxiété prononcé, cauchemars ou rebond d'insomnie (facteur important de reprise de la consommation), irritabilité, agitation, tremblements, anorexie, nausées, sueurs, diarrhée. Plus sévèrement : changements d'humeur, dépression, dépersonalisation, désorientation, hallucinations, psychose paranoïde, hypersensibilité au bruit, à la lumière, paresthésies, dysgueusie (impressionde goût métallique), hyperthermie, rhabdomyolyse. Mise en jeu du pronostic vital lors de la survenue de delirium et/ou d'épilepsie, le plus souvent chez des utilisateurs de hautes doses. Mais beaucoup plus rare qu'avec les barbituriques.

Peut survenir lors de la substitution d'une BZD à demi-vie longue par une BZD à demi-vie plus courte ou lors de l'administration de flumazénil (antagoniste des BZD utilisé lors des surdosages). Ou lors d'un sevrage progressif lorsque la dose administrée devient inférieure à 25 % environ de la dose initiale.

Délai d'apparition après l'arrêt variable en fonction de la demi-vie du produit : 2 à 3 jours pour les BZD à demi-vie courte ou intermédiaire, et 7 à 10 jours pour les BZD à demi-vie longue.

Disparition habituelle des troubles en 2 à 6 semaines, mais il peut parfois se prolonger sur plus de 6 mois avec des fluctuations d'intensité.

Difficulté de faire la part entre la récurrence de symptômes psychiques anciens qui ont motivé la prescription et le véritable syndrome de sevrage. La récurrence de l'anxiété ou de l'insomnie est plus tardive et survient généralement après la fin du sevrage.
 
Haut