Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévention sur les Benzo

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
adrenochrome a dit:
Sinon strange days j'suis d'accord avec toi, les benzos ne font que masquer le réel problème, c'est vrai qu'il n'y a que la thérapie d'efficace pour traiter le problème de fond, les anxios sont une bequille, pas la solution !

Par contre moi mon médecin est grave anti benzodiazepines. Il m'en a prescrit y'a 2 ans parce que j'étais en grosse dépression après une rupture avec une ex, j'étais vraiment pas bien donc il me prescrivait du xanax 0.50mg (0.25mg au début, mais bon j'suis devenu si vite tolérant), mais à chaque fois que je le voyais il me prévenait que le mieux pour moi était de voir un psy et d'arrêter le traitement (pour les autres benzos je voyais d'autres médecins, mais depuis que la sécu m'a grillé je suis obligé de voir mon médecin traitant, celui qui me prescrit la métha, si je vois un autre médecin je peux être radié de la sécu).
Du coup si j'ai un coup d'blues il me conseille le sport, les plantes (il m'a même prescrit du spasmine !!), mais évite à tout prix les benzos, sauf si je commence à être trop anxieux, là il me prescrit une boite de prazepam 10mg, mais perso je trouve que ce benzo est une vaste farce!!
Avant j'aurais dis "T'as d'la chance d'avoir des benzos facilement, mon médecin lâche rien lui", mais avec du recul je considère que mon médecin est un bon médecin, même si parfois j'aimerais bien une tite boite de diazepam, mais c'est de la "gourmandise", j'en ai pas besoin!

Voilà un très bon médecin comme on devrais en voir plus souvent ! (la suite en MP adre :wink: )
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Les benzo sont plus dangereux que le lsd.

Regardez sur wiki y a un graph qui classe les substances, de la coco a l'hero, en passant par les barbiturik et les steroides

Les benzo ont une place de choix je vous assure, c vrmt de la merde.

En plus ca me rend fou, le zolpidem me rend chelou si jdors pas, et l'autre jour g pris 2 lorazepam apres une période de plusieurs mois sans rien, histoire de dormir un peu et mes potes m'ont dis que g parlé dans la nuit, et dis des conneries

Bref, je suis content d'avoir arreté (ct exceptionnel le lorazepam je précise, ct en w-e, je savais que jallais me coucher tard et levé tot alors jvoulé un sommeil profond de qq heures) !

A se mefier au meme titre que les opiacés
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
nicolas09 a dit:
Les benzo sont plus dangereux que le lsd.

Mouais enfin il ne faut pas tout mélanger non plus ! Les benzos n'ont strictement rien à voir avec le LSD, la comparaison est carrément inappropriée je trouve.

Dire que les benzos sont plus dangereux que le LSD, sans développer, ça ne veut rien dire ! Tu parles de quoi ? Toxicité, dépendance, high, dangerosité due à la prise de la substance...?

Sans animosité aucune, je trouve ça assez osé de ta part de comparer les benzo avec le LSD. Le LSD étant un psychédélique, les benzos étant des anti-dépresseurs, sédatifs, hypnotiques (suivant la famille), myorelaxant, etc... C'est comme comparer de la choucroute et du nutella :mrgreen:
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
StrangeDays a dit:
nicolas09 a dit:
Les benzo sont plus dangereux que le lsd.

Mouais enfin il ne faut pas tout mélanger non plus ! Les benzos n'ont strictement rien à voir avec le LSD, la comparaison est carrément inappropriée je trouve.

Dire que les benzos sont plus dangereux que le LSD, sans développer, ça ne veut rien dire ! Tu parles de quoi ? Toxicité, dépendance, high, dangerosité due à la prise de la substance...?

Sans animosité aucune, je trouve ça assez osé de ta part de comparer les benzo avec le LSD. Le LSD étant un psychédélique, les benzos étant des anti-dépresseurs, sédatifs, hypnotiques (suivant la famille), myorelaxant, etc... C'est comme comparer de la choucroute et du nutella :mrgreen:

OK t'as rien compris mais je t'explique.

J'ai dis ça pour commencé d'emblée en disant que les benzo ont une super réputation à coté de trucs diabolisé comme le LSD. rien qu'un exemple mec.

Parle de drogues aux mecs sous benzo qui tape rien, ils seront pour 95% inconscient de c'qu'ils prennent et du danger que ça représente, alors que leurs benzo de merde sont pire.

voila t'as l'idée ? on est pas ds un topic prévention ? dire que les benzo sont + dangereux que des trucs considéré comme dangereux c'est pas top comme prévention ?

a+
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
100% d'accord sur l'image qu'ont les benzos.

C'est sur que les benzos sont plus toxiques pour le corps que le LSD, et les benzos ont un fort potentiel addictif, pas le LSD !
Donc vu sous cet angle oui, mais faut pas tout mélanger !
Je crois que c'est Hoffman qui le dit lui même dans son bouquin ("LSD my problem child"), que de l'aspirine possède une toxicité physiologique + forte que le LSD, donc ça c'est sur, par contre les dégats que peuvent provoquer le LSD sur le mental et au long terme sont pas jolis !

Tout comme l'ayahuasca, qui possède une toxicité quasi nulle, mais faut voir le nombre de gens qui sont revenus d'amérique du sud, ou même d'espagne (apparement y'a des pseudo ceremonies organisées là bas) completement perché, voir schizophrène !

La plupart des hallucinogènes, les plus prisés (champis, LSD) ne sont pas toxiques, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'y a pas de danger. Ce sont les drogues qui présentent le + fort taux de risques de développer des pathologies mentales sévères après un mauvais trip ou une consommation excessive!

Se retrouver chéper dans un Hopital Psychiatrique, à parler avec des voix qui n'existent pas et voir des choses qui n'existent pas, paranoier que la CIA va venir vous chercher, penser que tout l'monde complote contre vous, avoir des envies suicidaires, baver sur les fenêtres de la chambre parce que trop assomé aux neuroleptiques et anti-psychotiques, avec une grande confusion mentale, on peut toujours se dire : "Pourtant c'était pas toxique", mais c'est pas beau à voir et surement encore moins à vivre!!
Heureusement ce n'est qu'un petit pourcentage des consommateurs, mais ça peut arriver à n'importe qui, alors que les benzos, aussi toxiques qu'ils peuvent l'être, n'entraineront pas d'effets secondaires aussi destructeurs pour le mental (bien qu'ils procurent des effets très néfastes au cours du sevrage, ça je peux que le confirmer puisque j'ai fais un p'tit tour à l'hosto en sevrage de benzos y'a 2 ans et demi!!)

Enfin je m'éloigne grave, mais c'était pour dire qu'une substance dite "NON TOXIQUE" ne signifie pas "AUCUN DANGER ON PEUT Y ALLER TRANQUIL"

Les précautions sont à prendre avec toutes molécules !

pardon j'me suis grave éloigné et j'suis partis dans une explication pourrie, mais il est 7h du matin et j'arrive pas à dormir !!

Insomnie quand tu nous tiens !

PS: désolé de partir en HS comme ça, mais j'ai un pote qui est resté vraiment bloqué il y'a peu de temps, ça m'a marqué puisque je le connaissais depuis le Lycée, et quand j'ai voulu lui rendre visite à l'H.P j'en avais les larmes aux yeux, ce mec a bousillé sa vie et par la même sa famille et ses proches qui tenaient à lui!! Du coup dès que je commence à parler de rester perché sous hallucinogène je m'emporte, pardon mais c'est vraiment triste de voir un pote dans cet état (y me reconnait plus j'ai l'impression, entend des voix, a des hallucinations visuelles, sensorielles, tactiles, crois que la ville entière complote contre lui, une sorte de psychose schizophrenique (ça existe pas vraiment mais je sais pas comment qualifier sa maladie, les psy disent que c'est un syndrome post hallucinatoire persistant, vu qu'il a fait un très mauvais délire, j'ai jamais su exactement ce qu'il avait pris la nuit où il est partit en couille, ses bons potes m'ont dit champis, LSD, coke. En renrant chez lui au petit matin il a apparement salement tripé sur sa mère et a essayé de l'étrangler pendant qu'elle dormait !! Flippant)
 
D

Deleted

Invité
@ ADré :
le topic est intitulé "prevention BZP " (du genre) le rapport :
-avec tavie
-avec la methadone
-avec hoffman
-avec le lsd
-avec un peu de tout ?

Sinon pour revenir au sujet je suis OK avec strange days, les BZD sont largement prescrits , pour preuve le nombre de sevrages cannabiques substitués au benzos (hérésie) , les troubles du sommeil ou anxiété soulagés aux benzos sans thérapie comportementalisme / et/ou cognitive préalable , ainsi qu'un exemple plus personnel prescrire du ("il" se souvient pas") du rivotril ou du xanax à un môme de 9 ans déjà sous thymergix .
cf bérus
" Si c' est ça la med'cine j'préfère la guillotine !!! "
"PAVILLON 36 J'VEUX PAS ÊTRE ENFERMÉ"
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
C'est sympa de revenir pour donner des leçons sur "comment poster", mais ça serait cool que tu le fasses dans ta tête la prochaine fois. "remuer la merde" tu disais...non?
 
D

Deleted

Invité
taAke a dit:
C'est sympa de revenir pour donner des leçons sur "comment poster", mais ça serait cool que tu le fasses dans ta tête la prochaine fois. "remuer la merde" tu disais...non?
Ouf .Pourquoi tant de rancoeurs ? n'était-ce pas hors sujet ?
Mais je vous aime boucoup quand même . Moutchou
[youtube]xhDwu7bsoRM[/youtube]
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
adrenochrome a dit:
Enfin je m'éloigne grave,...


pardon j'me suis grave éloigné et j'suis partis dans une explication pourrie, mais il est 7h du matin et j'arrive pas à dormir !!

Insomnie quand tu nous tiens !

PS: désolé de partir en HS comme ça, mais j'ai un pote qui est resté vraiment bloqué il y'a peu de temps,

Voilà, que dire de + je vais pas me fatiguer à répondre, à part une chose :

je savais pas que ce forum avait des règles presque militaires ("pas ta vie mec, on s'en tapes" !! a ce compte là on va dans la section TR et on réponds partout "P'tain c'est ta life mec", bref comprends pas l'interet de pas pouvoir parler de ses propres experiences, surtout sur un fofo qui parle pas mal d'experiences psychonautiques mais bon, je passerai en mode robot-qui-a-pas-de-vie pour te faire plaisir parce que j'suis genereux. Le hors sujet, voilà quoi, j'ai fais ta technique, du quote à gogo et je précise, attends 2 secondes....3 FOIS que j'suis HS et désolé, mais les règles sont militaires et finalement je vais te suivre donc :

@ ADré :
le topic est intitulé "prevention BZP " (du genre) le rapport :
-avec tavie
-avec la methadone
-avec hoffman
-avec le lsd
-avec un peu de tout ?

C'est quoi le rapport avec les benzos? :mrgreen:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Mais putain oogie, arrête avec tes sales leçons de morale. TU as de la rancœur, je suis carrément objectif et j'observe juste que tu fais encore une fois une sale leçon de vie alors que: TU passais ton temps a raconter ta vie. Combien de fois tu as parlé de ton ex, de ton taff, de tes pipers ou problèmes de drogue? Mais ça t'empêche pas de la ramener, surtout de la ramener devant LE mec qui as causé vos engueulades principales. Et tu parles de rancœur? Quelle rancœur j'ai, a part faire une remarque a un type qui vient raler a cause d'un pauvre HS? des HS t'en trouves sur tous les topics, et t'étais le premier a ne faire que ça, avec des putains d'images de léopards qu'on en a rien a branler ou tes minis TR de piper en plein sujet sur la musique éxpérimentale du pérou. Alors franchement, la ça me fait craquer ouais, tu joues les mecs détachés mais tu creves de rancœur, encore si tu faisais pas le malin ça irait, mais la tu viens donner des vieilles leçons, qui au passage refoutent la merde. STP me la fais pas a l'envers, ça va pas du tout passer la.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Et la seule rancœur que j'ai c'est de voir un posteur que j'apprécie jouer au con pour une histoire d'égo.
 
D

Deleted

Invité
Ha merci !
je t'apprécie aussi mais tu le sais déjà
Non je joue pas au con (c'est intrinsèque ^^) donc si ...
Mais tu crois vraiment que j'ai posté plus de 8k posts (ok soyons honnête -6k de merde) donc 2k posts juste pour satisfaire mon égo ???( que je masturbe régulièrement et par des procédés autrement plus fructueux )

Non je fais juste remarqué ce qui m'est apparu et sauté aux yeux après cette intttteeeeerminable absence (ben ouais quoi j' dormais sur le pas de la porte kÔ même ^^) comme n'importe qui à le droit de le faire .
Je n'ai à aucun moment " sortis ma bite " là !

A adré , tu as raison j'ai écris BZP cela à aucun rapport :
Je rectifie en BZD et réitère mon interrogation .
(ou pas en fait ta perspicacité me boulverse)/(joues pas au plus con sur la rhétorique , j'en ai plus , de rhétorique et de connerie huuuuu clairvoyant le lumibulbus sousterrinus)
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Et Allez!!!!Once again!!

C'est sympa de revenir pour donner des leçons sur "comment poster", mais ça serait cool que tu le fasses dans ta tête la prochaine fois. "remuer la merde" tu disais...non?
C'est pas ce que tu viens de faire TaAke? Remuer la Merde...

Perso ça commence à me casser les c***lles, au début j'en rigolais, là vous (Oogie excepté et si ça plait pas et bah c'est la même) me faîtes vraiment chier.

Voila c'est dit.
Au lieu de faire du useless post, Il aurait fallu des infos hier sur Méphé, Méthyl, Naphy... dans cette "nouvelle" section.

D'ailleurs merci pour eux Dr.

Enfin au final ce que j'en dis.
[youtube]ySKG9a0tB1g[/youtube]

"This is a MotherFucking Hors-sujet"
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mouais enfin il ne faut pas tout mélanger non plus ! Les benzos n'ont strictement rien à voir avec le LSD, la comparaison est carrément inappropriée je trouve.

Dire que les benzos sont plus dangereux que le LSD, sans développer, ça ne veut rien dire ! Tu parles de quoi ? Toxicité, dépendance, high, dangerosité due à la prise de la substance...?

Sans animosité aucune, je trouve ça assez osé de ta part de comparer les benzo avec le LSD. Le LSD étant un psychédélique, les benzos étant des anti-dépresseurs, sédatifs, hypnotiques (suivant la famille), myorelaxant, etc... C'est comme comparer de la choucroute et du nutella :mrgreen:

C'était quoi déjà? Une drogue c'est une drogue t'façon? :p

(facile je sais, je rigaule)

Sinon, +1 avec le garçon même si la comparaison est effectivement complexe, ca reste un truc plus "dangereux" que la plupart des drogues. La flemme d'expliciter, sourçer et compagnie, mais je pense que vous le saviez déjà de toute façon.

D'ailleurs, sans vouloir relancer un débat, ca non plus je vois pas ce que ca viens foutre ici, l'idée de prévention étant inexistante vu que c'est actuellement légal, prescrit par des médecins, et que comme le port salu le danger est marqué dessus. Mais passez sur cette remarque, juste mon opinion et pas envie que ca reparte en couille.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Besorah: non je n'ai absolument pas remué la merde, j'ai calmé directement un membre qui le faisait.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
nicolas09 a dit:
StrangeDays a dit:
nicolas09 a dit:
Les benzo sont plus dangereux que le lsd.

Mouais enfin il ne faut pas tout mélanger non plus ! Les benzos n'ont strictement rien à voir avec le LSD, la comparaison est carrément inappropriée je trouve.

Dire que les benzos sont plus dangereux que le LSD, sans développer, ça ne veut rien dire ! Tu parles de quoi ? Toxicité, dépendance, high, dangerosité due à la prise de la substance...?

Sans animosité aucune, je trouve ça assez osé de ta part de comparer les benzo avec le LSD. Le LSD étant un psychédélique, les benzos étant des anti-dépresseurs, sédatifs, hypnotiques (suivant la famille), myorelaxant, etc... C'est comme comparer de la choucroute et du nutella :mrgreen:

OK t'as rien compris mais je t'explique.

J'ai dis ça pour commencé d'emblée en disant que les benzo ont une super réputation à coté de trucs diabolisé comme le LSD. rien qu'un exemple mec.

Parle de drogues aux mecs sous benzo qui tape rien, ils seront pour 95% inconscient de c'qu'ils prennent et du danger que ça représente, alors que leurs benzo de merde sont pire.

voila t'as l'idée ? on est pas ds un topic prévention ? dire que les benzo sont + dangereux que des trucs considéré comme dangereux c'est pas top comme prévention ?

a+

Attention je n'ai pas dit que les benzos sont plus ou moins dangereux que le LSD.
Mais oui tout a fait d'accord avec ce que tu dit, c'était juste la phrase "nue sans argumentation derrière" qui m'avait un peu interpelée ! :wink:

Donc pour résumer :
LSD avec très bon set & setting comme on le reppete souvent = dangerosité quasi nulle.
BZD = L'enfer :twisted: , dépendance de taré, je plussoie ton argument "A se mefier au meme titre que les opiacés".

Il est beau mon résumé, j'ai bon ? :)
 
D

Deleted

Invité
J' ai lu (insourcable désolé pdf égaré sur une des nombreuses usb) que l' addiction
(attention, je sais plus comment cela était formulé mais ça parlait de "puissance brute" et ne comparait pas la symptomatologie des 2 manques seulement de "difficultée quantifiée" de durée et données recueillies auprès des patients)
-C'te parenthèse qui n'en est plus une !-

Bref selon un comité d' évaluation de l' OMS l' addiction BZD était comparée et jugée "égale" (sens handicapante et source de souffrances/inadaptation sociale ) à celle des opiacés palier 3 .

Quant à lui le sevrage benzodiazepines comparé a celui opiacés avait plus de succès MAIS :

# + de morts (du a des crises convulsives , majeure partie étant survenue chez des sujets fumeurs ou consommateurs de grosses doses de caféine -stim pas mentionnés-)

# + de repport d' addiction sur les autres depresseurs GABA (tel alcool barbituriques opiacés -justement- cannabis hauts dosages et -derniere place mais significative- stimulants SNC type middle :coke MPH adderall-étude aux states)

# Durée sevrage :
-->phase-1(physique + mental necessité de neuroleptiques "forts" et d' encadrement médical)

BZD 7 semaines contre 2 semaines opiacés
--->phase 2 (handicap physique léger et gros handicap mental)
BZD 21 semaines contre 8 semaines opiacés
---> phase 3 (recours compulsif au produit en cas de "pépin" ou craving -komondit- = risque de rechute majeur)
BZD = Opiacés = estimation d' après sondages mené sur un autre groupe (précédant celui de l' étude) estimée a plus de 3 ans

rémission (si il y a ) estimée au bout de 5 ans d' abstinence pour les opiacés et indéfinie (report alcool le plus gros %) pour les BZD.

(Désolé pour la source je vais chercher ça après avoir essoré ...mon linge .
Mais ma foutre mémoire encombrante n' oublie jamais les chiffres surtout quand ça me touche moi ou mes proches : Je ferais un edit avec link , ou un C/c si je procrastine pas trop et que je met la patte sur le PDF)

PS : désolé si mal structuré le bordel , j' ai une crise de la "(" ")" et du "-" et du alinea "#" .
Ouais je sais !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Préventions benzos, allé y'en faut pour que les gens soient informer!!

Au fait j'avais même pas vu BZP au lieu de BZD mais bon :mrgreen:
C'était le contexte de ton post, que j'appellerai pour le coup "Les questions posées à Adré pour qu'il se justifie" (puisque point d'interrogation, donc en attente d'une réponse), qui n'a pas + de rapport avec le sujet que mon malheureux hors sujet où je précise et m'excuse 2 fois pour être hors sujet.


Modérateurs, si le hors sujet vous fais tant chier que ça supprimer mon post, merci!

Amicalement, Adré le gros con !! :mrgreen: :mrgreen: (j'espere que les gens savent faire la difference entre auto-dérision et "remuer la merde", je reprécise que le second degré me fait bander, comme ça vous aurez compris que j'aime me fouttre de ma geule, et que je fais tout mon possible pour mettre en oeuvre les conseils du grand sensei OUI-OUI et sa voiture jaune !

Merci !
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
:mrgreen:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Dire que le LSD ou les champis sont moin dangereux que les benzo, pas d'accord non plus ! J'ai fais de la déréalisation (diagnostiquer par le psy) a cause des psychédéliques, j'ai commencer a partir en sucette un peut comme l'ami a adré ! Et c'est loin d'être drôle a vivre, faut pas croire que sa arrive que aux autres ! J'ai eu beaucoup de chances de m'en être sortis ! Et les benzo (bromazepam) m'on bien aidé ces derniers temps, j'en est pris pendant 2 mois et la j'ai arrêter depuis 3 jours et aucun manque physique et vraiment un petit manque mentale je m'en servais pour calmer les angoisses pas pour la défonce ... Comme on dit c'est pas la drogue qui est dangereuse, mais l'usage qu'on en fait !

C'est aussi ma life, mais c'est en rapport avec le sujet :D.
 
Haut