Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
@ Cypripedium

J'ai compris ce que tu voulais dire. Mais d'une approche, "j'ai confiance en la force de ma verge" (ce qui peut être louable, y'a bien des tribus qui en faisaient des totems représentant une des forces créatrices), t'as mis le mot macho, qui est plus relatif à un rapport de domination face à un être qui devrait lui être complémentaire, qu'à une saine confiance auto-génératrice de ses attributs, et qui font de lui ce qu'il est.


@ party flock

Carrément mec!! Vive la musique et la création artistique en générale. Mais c'est vrai que la musique a un effet assez powerfull quand même
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah pour moi macho c'est la déconnade , genre Aldo Maccione qui joue au ptit con

je me prend pas du tout au sérieux dans la life et mon esprit va pour le mieux , je me prend plus la tête avec les mots sauf quand ça va trop loin
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
pas besoin d'aphro de mon coté

Tu dit ça pasque t'as jamais vu ta nana te supplier de te sucer après qu'elle se soit auto-administrée une dose de MDPV ;)

(je précise que mon post est aussi a prendre au 40ième degré :D ) (et j'insiste sur le autoadministré)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ché po moi jamais pris d'aphrodisiaques en toute modestie
je dis pas que je suis performant mais je pense pas être à la ramasse non plus , attendez j'ai pas 85 piges encore ! Suis presque viocre pour vous autres jeunes mais quand même :finger::weed:

ah après avec la meuf qui roule au MDPV j'improviserai , si c'est comme le tour de France je serai bien obligé de succomber ^ ^
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je veux réagir à ce qu'a dit Barette, parce que son témoignage m'a touché aussi (au début je croyais que c'était des conneries inventées, et puis j'ai vu les réactions).

Wow. Et bah putain. Rien d'autre à dire que comme a dit Yoshi : merci pour le témoignage.

Ah, le coup des sorciers qui parlent avec Dieu, c'est les petits jeunes comme De-Ephe et moi qu'on a éduqué à bien se droguer : prendre du LSD, pas de la came, afin de tout comprendre et peut-être un jour de changer sa vie. Alors du coup, la drogue, on y croit parce qu'on se dit qu'il y a quelque chose de bien là-dedans.
Je dis on, c'est pour parler au nom de la partie du forum qui essaye d'être spirituelle.

(fin de la réaction)

*************************

"Pourquoi je prends de la drogue ? "

Et bah putain c'est justement cette question qui m'a empêché de profiter pleinement de tout plein de trips. C'est cette question qui fait que justement, je préfère ne pas en prendre, souvent, pour ne pas me la poser.

Je crois que j'en prends (ou que j'en prenais, c'est selon) pour m'évader de la réalité, pour apprendre des choses sur moi, pour parler avec Dieu, pour être rassuré.

Donc, PARCE QUE je suis fragile et angoissé par la vie.

Ça veut pas dire que c'est mal de prendre de la drogue, hein ! On va voir un psy parce qu'on est fragile et angoissé. On se tourne vers Dieu parce qu'on est fragile et angoissé.

Donc pourquoi le choix de la drogue, plutôt que du psy, plutôt que d'en parler aux autres, plutôt que le sexe, les jeux vidéos, l'extrémisme religieux, la peinture comme exutoire ? Et bah j'ai pas la réponse....

Les drogues psychédéliques flattent mon intelligence. Je me sens spécial. Et j'ai besoin de me sentir spécial, différent, mieux que les autres, parce que comme dit cette fille dans American Beauty : "Il n'y a rien de plus horrible que d'être normal".

Bref je digresse, je tourne en rond, je boucle. Mais vous avez compris.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de toute manière plus tu te pose trop de questions et plus tu bad et gâche tes trips

ou tu joue le jeu ou tu garde ton corps sain et ne connaitra que la voie d'un chemin , moi j'explore et j'assume et basta cosi
 
G

Guest

Invité
Merde!!!! Stylo je t'ai mis un like:rolleyes:
(et j'ai vraiment aimé ton message et ton avis sur la question)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Moua ouci
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Stylo : "Ah, le coup des sorciers qui parlent avec Dieu, c'est les petits jeunes comme De-Ephe et moi qu'on a éduqué à bien se droguer : prendre du LSD, pas de la came, afin de tout comprendre et peut-être un jour de changer sa vie. Alors du coup, la drogue, on y croit parce qu'on se dit qu'il y a quelque chose de bien là-dedans.
Je dis on, c'est pour parler au nom de la partie du forum qui essaye d'être spirituelle."

Toi ta tout compris, on est pas d'accord sur ce que représente la drogue, mais tu parles sans prendre les autres de haut. Tu veux pas avoir raison, tu veux qu'on te comprenne. C'est ça l'intelligence, à pas confondre avec l'éducation.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais la came c'est spécial.
Par contre je pense qu'on peut dissocier la conséquence subit d'une vie de toxicomanie (à savoir ne pas avoir eu d'enfant etc..) de la drogue elle même.
Car ce mode de vie (ne pas fonder de famille) peut-être un choix tout à fait valable et épanouissant dans la mesure ou on l'aurait choisi.
Par exemple un toxicomane qui par sa consommation de drogues va subir une vie précaire et sans descendance sera amené à porter un regard très critique sur son passé et être amené à conclure qu'une vie sans connaitre le bonheur d'être parent n'est pas une vie.
Mais le même type de cheminement sans drogue et dans une approche volontaire, du type moine ascétique, sera une forme de bonheur dont la nature serait autre qu'une vie de famille.
Je suis pas sur d'avoir été explicite ,mais je suis claqué de fatigue là
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Putain que je suis content que ce forum existe.

Faut croire aux miracles, parce que Yoshi a liké un de mes posts, haha. :p

Bon, je suis content, Barette, on s'est compris. Les autres aussi, hein, soyons d'accord.

En ce moment je m'intéresse à l'islam, parce que je vis dans une ville avec plein d'arabes mu******s et que j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur cette religion..... alors je lis un peu le coran...... et bah putain c'est compliqué de pas juger, d'admettre la différence, d'admettre surtout que si on juge c'est parce qu'on ne comprends pas, qu'il y a des trucs qu'on a pas compris.

Il reste que la tolérance, même si putain c'est dur et qu'on a pas envie, mais encore et toujours, la tolérance.

edit : j'avais écrit m.u.s.u.l.m.a.n.s mais ça a du être édité automatiquement.... c'est comme le coup des flims sur le cyclimse
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Perso j'ai emprunté un bouquin du coran a une copine marocaine. Lu le début vite teuf, je suis allé a la fin. Ca disais en gros "si tu ne crois pas tu ira en enfer mais sinon tu sera sauvé machin truc". J'aime pas les menaces...

Ducoup je sais pas si lire le coran, ou la bible te sera d'une quelconque aide. Rencontrer quelqu'un d'éveillé directement de n'importe quelle religion serai déjà je pense un peu plus concret, que des menaces sur du papier.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
La bible, ça va, j'ai mes repères. Pour l'islam, bah, le mieux sera d'aller parler aux mu******s directement, je crois bien.

Je voudrais pas trop digresser sur la religion, je voulais juste faire le parallèle : la tolérance envers les drogués qui se droguent pas pareil, c'est comme la tolérance avec les religions différentes. Ça se travaille.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je crois que c'est plus les Hadiths que le Coran qui effraient certains. Après je ne m'avancerais pas plus sur le sujet du fait de mon ignorance théologique.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pourquoi tu utilise des *****? On ne peux pas dire mu****** ici?

EDIT : Qu'est-ce que c'est que cette connerie? Pourquoi le mot musul man est interdit au même titre qu'une boite de médoc qui défonce en libre service?
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais chelou. Peut-être parce que c'est un sujet relativement propice au trollage et que c'est assez éloigné du monde de la perche.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep WARNING !!!

skidding approach !!! XD


ben écoute bijord il s'avère que le mot ne passe pas et s'affiche comme un mot de passe camouflé , je confirme lol

Vrai que c'est ahurissant d'avoir proscrit ce mot du dictionnaire du fofo
Mais généralement parlé religion anime les moeurs .
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
On a découvert un truc là les gars! Je m'en vais de ce pas demander une boîte de mu****** à la pharmacie.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je sais pas faudrait peut être trouver une vraie pharmacie hallal ? sinon ça doit être un RC à coup certain

" c'est autorisé le caustique ici ? "

peut être plus autorisé pour moi quand on se tape un prénom arabe ?

quoi que c'est là que je risque de mangé +
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Les gars vous me faites trop marrer, le lundi matin à 8:30, bin ouèj.

C'est étrange que ce mot soit proscrit... comme quoi, on passe son temps à te découvrir, psychonaut.

J'attends avec impatience les premiers TRs de mu******s.
 
Haut