Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Après pour rentrer dans les subtilités LSA/LSD, il faudrait répertorier plein de retour d'expériences pour en concevoir les différences dans leur signature

Au final t'auras toujours un gros effet de placebo ou un effet de groupe qui va influencer sur la sensation des effets. L'environnement joue tellement sur le trip que tenter d'attribuer des effets subtils objectifs à des substances aussi proches en se basant sur des retours de consommateurs c'est un peu mort. Quand on aura des connaissances approfondies des produits ça devrait être faisable, mais essayer via cette méthode on va juste se heurter à un mur de biais avant de pouvoir toucher à une miette d'objectivisme.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Bien que novice en la matière je me suis également posait la question de l'effet placebo, étant donné que nous sommes dans un mindset un peu particulier, peut-être qu'une partie des sensations fait référence à un effet placebo. Peut-être qu'il arrive qu'on enjolive le trip, après si par-exemple cela évite potentiellement un Bad trip je dis pourquoi pas !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Peut-être qu'il arrive qu'on enjolive le trip, après si par-exemple cela évite potentiellement un Bad trip je dis pourquoi pas !
C'est vrai qu'en prenant en compte l'effet placebo il pourrait être avantageux d'insister plus auprès des novices sur l'appréciation d'un trip que sur le risque de bad trip ...
... d'un autre côté, ressentir de l'anxiété et ne pas savoir que cela arrive couramment, c'est un peu double-peine : on finit par être anxieux à propos de sa propre anxiété...

En tout cas, encore un exemple de l'inanité de la frontière naturel / chimique :
- le cannabis me fait instantanément bader, quelle que soit la dose
- alors que mes premières expériences psychédéliques ont été à base de RC et je les ai beaucoup appréciées.

par contre je crois malheureusement que la plupart des substances augmentent l'appréciation musicale :p
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Frodon66 a dit:
Bien que novice en la matière je me suis également posait la question de l'effet placebo, étant donné que nous sommes dans un mindset un peu particulier, peut-être qu'une partie des sensations fait référence à un effet placebo. Peut-être qu'il arrive qu'on enjolive le trip, après si par-exemple cela évite potentiellement un Bad trip je dis pourquoi pas !

Je sais pas, moi j'suis assez perplexe sur cette notion de placebo. Je pense plutot qu'en fonction de notre aptitude à controler les sensations internes et en fonction de la dose, le trip t'emmene plus ou moins loin en toi.
Après l'environnement joue un role aussi, c'est certain.

Tu as beau faire le set and setting parfait selon moi, après une certaine dose de substance (tout dépend laquelle aussi) si tu as des émotions ou nevroses enfouies, elles vont remonter à la surface, c'est inévitable. Et là, les gens appellent ça un bad trip. Alors qu'en fait c'est plus une conscientisation de ce qu'il y a au fond de toi.
Mais pour certains ça peut durer 30min de "bad" par ex. ça se purge et il y a un mieux etre qui s'installe juste apres.

Pour ma part, le cannabis ça me fait descendre dans mes nevroses comme pas possible aussi. Et je stagne et patauge la-dedans. Ca ne me fait meme pas traverser la nevrose.
 
7

7737P4R4

Invité
GaetanCz
"Je sais pas, moi j'suis assez perplexe sur cette notion de placebo"


Si les glandes anales de putois te soigne, soit. Sans parler de prurit d'appareil génitale.

Tant que ça marche, hein, ça doit marcher.

GaetanCz
" Je pense plutot qu'en fonction de notre aptitude à controler les sensations internes et en fonction de la dose, le trip t'emmene plus ou moins loin en toi.

Passe à la maison, j'vais t'en faire voir du placebo... Et du controle de soit sous 25mg de 2C-E
Bien sur on parle de psychédélique, mais le placebo en ce qui concerne des produits avéré comme pharmaco avéré, je vois pas ce que le placebo vien foutre ici...

Bienvenue dans le réel Frodon Saquet 666. Ici on fume des pipes d'A-PHP dans des ampoules bio.

Ma question ultime, GaetanCz va bien ? Je m'interroge...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Peut-être qu'il arrive qu'on enjolive le trip

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir . Pour moi, jouer sur le mindset déjà présent et amplifier les humeurs, c'est une partie intégrante de l'expérience, par exemple je sais pas, si je suis avec des gens que j'apprécie je vais pas hésiter à me le répéter et avoir des pensées positives perché va souvent provoquer une certaine euphorie, mais j'aurais moi-même fait mon possible pour pousser mes pensées en ce sens .

Ou bien si je ressens de l'anxiété je vais essayer de la rationaliser et de l'ignorer, donc j'essaye consciemment d'orienter mon expérience .

Enfin ça marche jusqu'à un certain point, passé certains dosages je suis quasi incapable de faire ça, j'ai plus trop le contrôle de mes pensées .
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
7737P4R4 a dit:
GaetanCz
" Je pense plutot qu'en fonction de notre aptitude à controler les sensations internes et en fonction de la dose, le trip t'emmene plus ou moins loin en toi.

Passe à la maison, j'vais t'en faire voir du placebo... Et du controle de soit sous 25mg de 2C-E
Bien sur on parle de psychédélique, mais le placebo en ce qui concerne des produits avéré comme pharmaco avéré, je vois pas ce que le placebo vien foutre ici...

Bienvenue dans le réel Frodon Saquet 666. Ici on fume des pipes d'A-PHP dans des ampoules bio.

Ma question ultime, GaetanCz va bien ? Je m'interroge...

J'ai pas compris où tu veux en venir.. Développe stp, et pas la peine de prendre ce ton condescendant et ironique.

Justement, je voulais bien dire qu'à partir d'un certain dosage, on ne controle plus grand chose et on entre dans les méandres et la vastitude de sa psychée.
Mais avec des dosages plus petits, certains profils qui sont habitués à avoir le controle sur les émotions et les ressentis plus que d'autres, vont rester à la surface. Alors que d'autres avec le meme dosage vont déjà vivre des choses plus profondes. Aussi ça doit dépendre de la réceptivité de l'individu face à la molécule. Certes. Mais pour moi il y a un facteur lacher prise/controle qui se trouve déjà dans la personnalité de l'individu.
C'est juste mon point de vue. Qui est prêt à etre remis en question.


Après le placebo marche bien sur. Mais c'est quelque chose de léger. Par ex, on te passe un buvard neutre et on te dit que c'est du LSD, tu peux avoir des effets assimilés au LSD et te mettre dans cet etat d'esprit que tu tripes.. Mais jamais le placebo t'emmenera aussi loin en toi qu'un gros dosage.. Même si on te dit que tu as gobé 700ug de LSD. Tu vas peut etre avoir une peur/anxiété par rapport à ce qui risque d'arriver... Mais au final les effets correspondants ne vont pas arriver.
Et si je me trompe et qu'on a déjà répertorié des cas comme ça, je suis prêt à voir ça.

Enfin ça marche jusqu'à un certain point, passé certains dosages je suis quasi incapable de faire ça, j'ai plus trop le contrôle de mes pensées .

Justement, c'est là où je veux en venir. Passé un certain dosage, on ne controle plus, je pense c'est l'expérience qu'on a tous fait à un moment.. l'inconscient sort de sa taverne et hop.. Alors qu'avant ce seuil, on a l'impression de pouvoir orienter le trip mais ça reste quelque chose à la surface.
Je sais pas si je me fais comprendre mais je résonne bcp en superficie/profondeur par rapport à notre intérieur.
Parce que sobre c'est pareil, tu as beau etre triste, anxieux à l'intérieur de toi, parfois tu peux orienter en superficie et faire semblant d'être bien avec des gens. Et ça empeche pas qu'en surface, c'est OK. Mais en profondeur, t'as beau faire ça, rien ne change ton anxiété et ta tristesse, à la limite, tu la mis pour un moment de coté, c'est tout.

Notre profondeur est inévitable et on ne peut supprimer ce qu'il s'y trouve.. On peut juste fuir ou mettre de coté, en orientant les pensées, en fuyant, en s'occupant, en consommant. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en moi.
Et avec les substances, ça devient encore plus une évidence.
 
7

7737P4R4

Invité
@GaetanCz : Hier j'avais bien entamé l'apéro, je crois qu'il y a rien à chercher avec moi dans cet état. Désolé. En me relisant je vois même pas où je voulais en venir. Je crois que j'avais même rien compris à ce qui se disait plus haut dans le topic oO

Va falloir me faire passer un ethylotest avant de poster sur le forum...

Bon, au moins le sketch sur l'homéopathie est marrant, on aura pas tout perdu.
 
Haut