Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Animals on Psychedelics: Survival of the Trippiest - Expanded Consciousness

selon l’étude de ce gars (https://www.erowid.org/library/review/review.php?p=253) ca serait dans notre instinct
on veut accéder a plus de conscience

je pense qu'on est arrive a un tel point dans notre évolution ou on a crée des moyens d’altérer nos perceptions telles que la musique, les films, ... la méditation, internet et un peu tout au final, a différents degré sont des drogues, lus ou moins saines selon l'utilisation qu'on en fait
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Parce que je trouve aberrant le fait de ne pas vouloir savoir

Bon en fait je viens de me l'avouer mais c'est surtout parce que je ne supporte pas de faire partie des mecs normaux, plantés devant leur matchs de foot, complètement pleins d'une drogue que je trouve sale et hypocrite (je veux bien entendu parler de l'alcool).

Au fond, c'est peut-être moi l'hypocrite... Mais je m'en fout, je me drogue :D
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Parce que "Le besoin de transcender la suffisance du moi est l'un des principaux appétit de l'âme" Aldous Huxley

Si je me contente de combler uniquement les appétits de mon corps, et bien mon âme elle fait la gueule, et moi j'aime pas que mon âme elle fasse la gueule...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
-J'aime être possédé, même par un artifice. J'accepte le viol chimique, ainsi que les "communions" autour d'une molécule partagée avec un ami (arf but true).
-Repousser certaines limites (Avec un minimum de RDR quand même, sisi)
-Comprendre son regard et sa propre image.
-Crashtester sa confiance en soi.

(Merde, je vais vraiment finir par mettre JCVD en avatar brrrr)
((Ou un Coach ...))
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Si je me réfère à mon début... parce que j'en ai envie.
Mon envie revetie plein de forme maintenant, avant c'était par envie de découvrir, mais maintenant pas que. C'est par envie de percevoir différemment, par envie de l'effet, par envie de partager, par envie de revivre, par envie de vivre, par envie de redécouvrir... bref j'en passe... l'envie est mon moteur.
 

yevgenia

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
6
Pourquoi je prends des drogues...
sûrement parce que j'adore planer, avoir ce sentiment de légèreté et de flotter. tout est plus beau, plus extraordinaire.
mais aussi parce que ça me désinhibe, je me sens plus libre.
et puis le sexe est encore meilleur :heart: :ange:
bref, ça me rend heureuse!
 

n-PVA

Matrice périnatale
Inscrit
13 Déc 2014
Messages
18
Pour moi les drogues c'est une question de points de vue sur la réalité. Je pense que quiquonque a déja prit des psychés à déja ressenti ça, cette impression qu'on ne pourra jamais avoir une vision entièrement objective de notre univers... maiis qu'on peut tout faire pour s'en approcher. Pour moi, chaque drogue possède un moyen différent de nous faire percevoir la réalité. Et plus on a de points de vue différents, mieux on peut le cerner telle qu'elle est en vérité !
Chaque drogue se rapporte à un aspect différent de notre société. L'alcool nous donne une meilleure confiance en nous et permet d'apercevoir le coté social et convivial de chaque situation. Le cannabis nous montre que chaque chose est reliée au reste et qu'elle possède sa propre importance.. etc.
Plus j'ai de points de vue, plus je me sens proche de la vérité qui se cache derrière la grande farce cosmique.
 

Pinothg

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
22
Dans le meilleur des cas: pour accéder à un autre état de conscience.
La plupart du temps: pour me déconnecter et entrer dans un état "protégé".
Quand je peux: pour le plaisir !
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
C'est une excellente question.

À la base faut savoir que je faisais partie des vieux (des jeunes dans mon cas) qui disent qu'être psychonaute c'est la pire des choses mais je ne me rendais pas compte qu'il y a des sortes de palier et que toucher aux substances ne rend pas nécessairement accro et dévisagé comme on veut nous le faire croire dans les reportages.

J'ai rencontré assez récemment un pote qui a pas mal d'expérience dans les psychédélique, MDMA, DMT, LSD, champignon et j'en passe

Il m'avait conseillé le LSD pour commencer mais je n'étais pas chaud, j'ai recherché une alternative naturelle et plus soft et c'est comme ça que je suis tombé sur le LSA. J'ai tenté très timidement une première fois et j'en garde une bonne expérience. J'ai retenté une seconde fois et l'effet sédatif m’a plu. À l'avenir j'aimerais tenter d'autre substance naturel mais je ne sais pas si un jour je me mettrais aux substances chimiques. C'est vachement plus puissant et ça ne me rassure pas.

Quant au pourquoi ? Je me dis qu'il ne faut pas mourir bête, que ça ne coûte rien d'essayer et que ça peut ouvrir des perspectives intéressantes. J'ai beaucoup lu avant de commander quoi que ce soit et le LSA me semblait une bonne (pas au niveau du goût des graines cependant : D) première expérience, douce au niveau des effets et sans risque important de dépersonnalisation. Je souhaiterais rester terre à terre si vous le vouliez, je souhaitais rester moi-même et en fin de compte je suis plutôt bien tombé, étant donné que je suis de nature plutôt anxieuse le LSA me convient bien. Il me permet l'espace d'un temps d'être relaxé mais sans l'effet assommant des anxiolytiques.

Pour moi ce n'est pas du tout une fin en soi que de prendre une substance quelconque, je mise avant tout sur la prudence, le pragmatisme et un bon set and setting. J'expérimente jusqu'à que le coeur me dit qu'il sera temps de stopper et ça se trouve ça sera le cas d'ici à un mois ou deux ou six. Je ne me casse pas la tête avec la notion de temps, tant que l'intention n'est pas l'autodestruction je ne vois pas de mal à continuer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Hey Frodon, je voudrais juste signaler une énoooooooorme erreur :
À l'avenir j'aimerais tenter d'autre substance naturel mais je ne sais pas si un jour je me mettrais aux substances chimiques. C'est vachement plus puissant et ça ne me rassure pas.
C'est faux, faux et archi-faux !
Certes, la plupart des produits de synthèse (car tout est chimique, même dans la nature : une molécule de LSA, c'est chimique) sont plus potents que leur cousin naturel. C'est-à-dire qu'à dose égale ils produiront des effets plus puissants.
Mais dans ce cas, on baisse la dose. Et voilà. Tout comme selon la variété de LSA il faudra manger trois ou quinze graines.

Le LSD et ses copains ne sont certes pas des analogues du LSA ; les effets sont différents, moins sédatifs en effet, et ça pèse moins sur l'estomac. Mais ils ne sont pas plus méchants. Juste différents comme le sont toujours deux substances.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Merci bien pour la rectification, c'est toujours très bienvenu, c'est comme ça que l'on apprend :) .

Je dois être trop parano ! je fais une fixette sur l'aspect synthétique mais effectivement, et c'est ce que je me disais mon ami qu'il n'y avait pas plus de risques à prendre des substances synthétiques par rapport au produit " naturel ". Le tout c'était d'y aller tranquillement au niveau des dosages et un bon set and setting + trip Sitter expérimenté mais que ça ne risquait pas grand-chose si c'était fait dans les bonnes conditions.

Je pense que je ne me doute pas suffisamment de la puissance des substances naturelles, un jour je vais me prendre un revers de veste x). Comme quoi c'est trompeur les wikis et autres sites d'informations, à force de lire partout que le LSA est vachement moins puissant que le LSD et autre substance psychédélique, on sous-estime complètement les effets du LSA en se disant que c'est hyper soft mais tu as raison de préciser que cela est trompeur.

Je ne suis pas fermé un jour peut-être à tenter le synthétiser mais je préférais le faire accompagner. Le LSA je me suis risqué à le faire seul (fin j'avais un trip Sitter malgré lui) dès la première prise, j'ai eu du bol, pas d'envie de vomir et des effets soft, pas de quoi sauter au plafond :D.

En tout cas merci pour la précision :).
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Le LSA est certainement pas moins puissant que le LSD !

Je pensais comme toi avant mais le jour ou j'ai goûté une vraie goute j'ai adoré cette expérience, c'est pas plus puissant, juste différent !

Avec la musique c'est *-*, j'utilise le LSA quand je veux au contraire un trip très puissant mentalement, avec grosse introspection à la clef. Le LSD pour le coté plus stimulant et pour rentrer dans la musique.

Les Champignons c'est plutôt pour les soirées entre amis.

Et la DMT quand j'ai envie d'un voyage court et plaisant, avec l'effet residuel qui me pose et les machines elves qui me rendent visite haha *-*

Des fois je mélange la DMT à un trip d'une des substances citées en amont, ça me fou pas une claque, ça se mélange et me permet d'apprécier différemment la substance avec laquelle je trip.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Je vous remercie pour vos messages, c'est toujours un plaisir d'échanger, d'en apprendre plus, bien qu'il existe les wikis etc. rien ne vaut les échanges d'expériences et qui plus est lorsque ça vient de personne ayant de l'expérience. Justement ça permet de mieux appréhender, contextualiser ce monde des psychédéliques qui est à la fois fascinant et effrayant sous certains aspects pour un novice.

Ahhhhh non : D il ne faut pas parler de musique, limite les hallucinations je m'en tape mais alors si on me dit que telle ou telle substance permet d'apprécier d'autant mieux la musique cela va me tenter d'expérimenter la chose un jour : D (ou pas) x)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Les dissos c'est vraiment ce que j'aime le plus pour la musique, après en naturel ça n'existe pas vraiment. Je veux un arbre à ké moi T.T
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 342
Le LSA moins puissant que le LSD c'est à voir . En tous cas pour avoir de l'expérience avec les deux, j'ai bien plus d'appréhension avant le LSA que le LSD . Je suis d'accord avec Aiskhyne, les effets mentaux et l'introspection chez moi aussi sont systématiques et très marqués, sans compter le body load .

Mais j'aime aussi beaucoup le côté sédatif du LSA, tripper à balle mais pas vouloir bouger partout c'est génial pour profiter de la musique, des CEV et de ses pensées .

Les Champignons c'est plutôt pour les soirées entre amis.
C'est marrant je suis plus LSD en groupe et champis solo ^^
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
De tout ce que j'ai pu lire des avis de chacun, chaque substance a probablement sa signature propre mais produit chez chacun des effets différents. Même si on peut regrouper certaines tendances d'effets selon certaines substances (ce qui est du à l'essence et à la signature de la substance).

Mais par ex pour le cannabis, j'ai répertorié des effets tellement variés, ça peut :
-détendre
-faire angoisser
-fatiguer, stoner
-donner bcp d'energie
-provoquer des effets visuels
etc...

Je résonne plus par ex maintenant sur le fait que le cannabis fait effet d'amplificateur et selon ce qu'on a en nous, notre dispotion psychologique etc... ça va amplifier ceci ou cela.
Pour les psychés, il se passe qqch de différent, c'est plus comme si ça ouvrait des portes. Après pour rentrer dans les subtilités LSA/LSD, il faudrait répertorier plein de retour d'expériences pour en concevoir les différences dans leur signature.

En parallèle, c'est comme chez les humains. Chaque humain a une signature et une essence propre (selon moi). Mais ce qui va provoquer chez l'autre en face, peut être diamétralement différent comme réactions.. (il pourra énerver quelqu'un, faire sourire un autre).
Bon l'exemple n'est pas le plus pertinent, car la substance est plus 'fixe' qu'un humain, qui lui, fluctue aussi dans ses humeurs, ses mini-personnalités, ses émotions...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Le cannabis c'est particulier, c'est un cocktail de plusieurs molécules. Y'a une double variance, d'abord la réaction de chacun aux molécules individuellement, et ensuite les différences de sensibilité à l'ensemble de ces molécules.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah tien par exemple le cannabis est naturel, j'ai jamais eu de mauvaises expériences avec le LSD, pleins avec le cannabis...

Sans compter l'addiction !

Bien qu'au tout debut les premieres fois c'était génial, mais très rapidement le vent a tourné et définitivement...
 
Haut