Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
La Drogue illumine la Lumière Divine présente dans chaque existence. Enlumine les Cieux et l'Esprit. La Drogue est la boîte de Pandore tout comme la pomme d'Adam et d'Eve.

Que Joie vous illumine !
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Je repasses ici Merci pour vos réponses, je finirais de tout lire j'ai pas trop put passer, je prenais de la drogue pour que la fête aille plus loin :p Parceque sans alcool, la fête est plus molle. (enfin entre autre, l'alcool c'est le point commun entre quasi tous^^).
C'est intéressant de voir vos avis, on arrive à s'y retrouver un peu, c'est une question qui vient à beaucoup, en fait.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Parce que la drogue ça me fascine. Je suis émerveille de voir comment une simple petite substance peu changer la perception des choses, le ressentis, les réflexions etc . . .
Pourquoi ça me fascine ? J'en sais foutrement rien, c'est comme ces jolies pierre qui brille à la lumière, ou les nébuleuses dans l'espace. Peut-être la fascination de l'étrange et de l'inconnu ?
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
JustHighMe a dit:
Pourquoi vous prenez de la drogue
J'ai besoin d'action et de changement dans ma vie, ne plus être moi-même, alors j'en prends pour me détoner la gueule.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
J'espère encore secrètement que la drogue m'aidera à me sentir mieux dans ma tête. Haha, la connerie.


Et puis j'aime bien être perché aussi, et j'ai du mal à résister à la tentation quand j'ai moyen de bouffer de la drogue... :paranoid:
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Parce-que la drogue m'appelle à elle, et c'est en fait moi qui m'appelle à moi. Parce-que, au fin fond de mon être, quand j'ai atteint pluton après un pur de weed maison, je suis tellement ailleurs, mais tellement la.
Parce-que je suis un polytoxicomane des psychédéliques et que j'aime ça. Parce-que sous champi je me rencontre et me dis: "Tu m'as cherché et je suis là". Parce-que depuis toujours j'ai cherché cet ailleurs, cette "vérité". Parce-que j'ai trouvé.

Je prend de la drogue car je suis un drogué :weed:
à bon entendeur,
A+
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Purée Cosmique a dit:
J'espère encore secrètement que la drogue m'aidera à me sentir mieux dans ma tête. Haha, la connerie.


Et puis j'aime bien être perché aussi, et j'ai du mal à résister à la tentation quand j'ai moyen de bouffer de la drogue... :paranoid:


Idem, même esprit même approche du sujet :)
Et les stims (avec modération) pour être superman (pas besoin de dodo, de manger) de temps à autres, suivant les contextes.
Mais surtout les psychés qui me donnent des idées propres et uniquement accessibles par certaines drogues.
Et le canna pour la détente, le sommeil, la prise de recul (pour quelqu'un de nerveux comme moi ce n'est pas négligeable !)
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Pourquoi consommer de la drogue? il n'y a pas qu'une seule réponse à cette question... d'abords j'ai commencé le bédo à 14ans, j'avais appris quelques années avant ce que c'etait et depuis j'avais toujours voulu en tâter. Jusqu'à ce qu'un pote qui voyait mes regards curieux/envieux me tende une croquette en me disant tiens je te fais ça 5euros tu devrais pouvoir t'en faire deux. Whouaaaaa trop bien! c'etait un mardi et au soir je me suis attelé à la la tâche mine de rien complexe de rouler mon premier spliff (avec le tout^^), que j'ai déposé sur mon chevet pour le fumer le lendemain midi avant mes heures de colle... il m'a totalement éclaté la tete... j'ai aimé ça et pour cette raison, ainsi que c'etait un truc pas mal social (je n'avais pas beaucoup d'amis à l'époque, je sortai de l'enfer du collège et je commençais à me reconstruire avec le vrai début de mon adolescence... donc c'etait en ce temps pas mal foireux dans ma tête), j'ai continué, et continué, j'ai aussi appris cette année la ce qu'étaient les psychédéliques. J'ai tout de suite adhéré à l'idée et ai rangé dans un coin de ma tête tous ces champignons, gouttes et autres... me disant que tout viendrait en temps et en heure... ça n'a pas manqué! 5ans plus tard j'ai eu mon permis et les voyages au pays ont commencé... j'ai ainsi découvert le monde des truffes puis peu après celui des growkits, puis celui de l'acide. Aujourd'hui je ne garde que ma barrière avec l'héroine, je me connais et je sais que si j'y touche une seule petite fois je suis cuit, à moins que ça ne me dégoute direct car il parait que la première n'est vraiment pas agréable... Toutes les drogues que je prends rentrent dans les catégories que j'ai toujours voulu tâter. Sauf la coke mais je suis pas très fan de ça et n'en prends que quand on m'en propose une trace, ce qui n'est pas très souvent. pour les psychédéliques et le canna (no comment je sais bien que la beuh est un psyché...) c'est totalement différent, ce sont des choses par lesquelles j'ai toujours été attiré comme si c'était mon destin de voyager ainsi, les voyages physiques ce sera plus tard, j'irai les chercher quand j'aurai fait ce que j'ai à faire à Lille.
 

Flopp

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6
Pourquoi prendre de la drogue ? Tout cela est subjectif, chacun à ses raisons, mais c'est intérêssant de voir vos différents avis.

Personnellement, pour plusieurs raison :
-Tout d'abord, parce que cela m'aide à explorer différents points de vue sur une même chose, je réfléchi différement en étant perché qu'en étant sobre, et cela m'aide a prendre du recul sur toute ma façon de penser
-Parce que c'est aussi quelque chose de social (je vais prendre un exemple tout con, par exemple, dans mon lycée, même si cela ne reste qu'au niveau de la weed, la plupart des fumeurs et des vendeurs se connaissent, et entretiennent de bonnes relations, simplement parce que les gens sont dans le même délire)
-Et puis parce que je suis quelqu'un qui aime les nouvelles expériences (que ce soit pour les drogues ou non)
-Mais aussi parce que je pense que ça me permet de m'évader un peu de la réalité, c'est vrai il ne faut pas se voiler la face, qui parmis vous voudrait vivre comme tout français lambda entre metro, boulot, dodo ...
-Je suis aussi fasciné de voir la réaction du corps humain à certaines molécules (je trouve le corps humain très fascinant)

Voila ce n'est que mon avis, peace :)
 
D

Deleted-1

Invité
azrael a dit:
ce sont des choses par lesquelles j'ai toujours été attiré comme si c'était mon destin de voyager ainsi, les voyages physiques ce sera plus tard, j'irai les chercher quand j'aurai fait ce que j'ai à faire à Lille.

Ouai pareil les voyages à travers le monde, j'en ferai quand j'aurai du flouze ! pour l'instant je voyage dans ma tête parce qu'au moins, rêver c'est gratuit =)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Pourquoi ?

Pour plusieurs des raisons citées plus haut par plein de psychows :)

Pour tripper, me percher. Mais aussi pouvoir évoluer. Pour me comprendre, comprendre les autres, le monde, trouver ma voie. Pour VIVRE.

Mais bon j'ai aussi ma ptite raison personnelle secrète... Je veux découvrir le monde des psychés, et le connaitre comme je connais ce monde.

Vous avez le droit de rire, mais je pense être né pour devenir chaman. C'est peut-être dérisoire, une illusion, ou n'importe. Mais c'est mon objectif.
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
salut, moi j ai commencer a prendre de la drogue (brown, amphetamine(dinintel), codeine, shit,coco,benzo,psylo, ) car je croyai que cela m amener plus de facilite avec les filles....eh ben bordel sa marche pour tout le monde sauf pour moi, sa me defigurait (enfin mon regard)....car je suis plutot mignon et quand je prend des prod, les gens le voyent j ai l impression, et ont un comportement de m ' efiance....et lorsque je suis en periode d abstinance, j ai la cotes grave avoir les meuf, mais la je ne fait rien (je suis trop timide)....
bref, en au fil du temp, mon corp a commence a me faire savoir quil manquais un produit dans mon cerveau pour "etre normal" c la que j ai decouvert que j etais en manque, lorsque jetais ultra fatigues avec tout les symptome qui vont avec, une fois qu on prend concsience qu on est en manque, c super violent, alors que lorsque j etais naiff, cetais une histoire qui se reglais en seulment 2 jours et hop j etais clean a nouveau...le faite de savoir qu on est malade, quand on ne consomme plus, ben la, c l enfer....enfin sa c les detail....
voila j ai commencer sa pour draguer....et sa a jamais fonctionne....jai 38 ans et je pese 65 kg, pour moi c est foutu, car j aime l effet apaisent des opiaces, je suis en train de me libere sur une periode de 3 mois, avec ma propre cuisine et la cuisine des medecin,
- A cause de la drogue j ai vecu 10 ans comme un hermite, ne cotoyant, sur toutes ces annees, uniquement mes parent et qlq fois, mes freres...., je suis jamais au reunions de famille etc...etc...
Pourtant je uis quelqu un de doux , extremement serviable ,gentil, aidant psychologiquement les autre ,et je suis pas foutu de me prendre en main...
heureuseùment je ne suis pas devenu fou, (rapport des mon psy, puis d autres psy pour etre certain de mon comportement),par contre je suis tres stressamn du coup j aime etre seul, personne pour me donner envie de les juger ,de leurs balancer la verite de ce quil sont en face, les gens me donne envi de gerber, (pour des raison valables, les conduite de porc me désole,) ce sont aussi les gens qui pousse a qu on cherche a les oublier, alors ont se defonce , quans ont est pas un yogiste;..lol
Avant "sans drogue" je ne supportais pas rester enferme 1 h dans un appart, toujours le dernier a rentre le soir , et aussitot le lendeman je repartais, (avec la vie d un mec qui est sain)..
heureusement que je suis pas devenu fou,j'ai beaucoup de loisir/job (musique et art graphique) qui me servent d echapatoir et me donne confiance en moi , je sait pas qui c est qui m' aide, mais il ya toujours une voie(dans mon esprit) qui me permet de me ressaisir, garder le controle des mes nerf, etc etc....
maintenant je prend de la l oxycodone (10mg) , apres 15 ans de sub env. mais a petit dosage (1.5 mg/jour) ...j ai fait une grosse conerie avec cette oxycodone , mais bon c un autre sujet.....
la droque , personne peut la dompter, les gens tres fort d esprit je crois mais y en a pas beaucoup, et puis qui dit la verite?.....
SI VOUS LISEZ CA, dites vous que j avais plein de reve, mais sa sa se realise tres lentement;...j ai composer 3 album de blues_jazz_trip hop....les morceau sont toujours pas retravailler, masteriser, etc....une collection de tableau et oeauvre numerique et court que j arrive pas a avancer, mon esprit est confu depuis quelque temp, a cause de l' oxy
ALORS DE LA DROQUE IL YAN A PLEIN DANS NOTRE CORP, pourquoi ne nous l apprenons pas a l ecole?....pourquoi il nous explique pas ce quil faut faire, au college ,pour libere de la serotonine, et tout les autres choses quil ya dans le stock.....au lieux de nous apprendre a jouer de la flute.....
bref les gars la droque c est de la merde,
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
PASQUE C'est RIGOLO :wasted:... ANNNNNH.

Moi je prend des drogues pour plusieurs raisons...

La weed pour me poser, être bien, passer une bonne soirée entre potes, ou encore me rendre plus créatif...

Les autres drogues que je prend beaucoup plus rarement, c'est pour profiter à fond de la musique, passer une soirée trippante me frottant aux épines d'un cactus...

Et puis parfois c'est juste comme ça pour le fun quand on me propose un petard, jamais je ne dis non !
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Pour ma part, je me drogue pour donner un sens a mon existence.
Oh bien sur, j'admet que c'est aussi pour le plaisir et la quête de sensation.
D'un autre côté, les psyché m'aide a avancer, a tourner certaines pages de ma vie et surtout, ce sont des outils a la compréhension de mon "moi".
Je me drogue par lâcheté, peut être... Disons que j'espère trouver des réponses a certaines questions ne pouvant être résolus par un esprit totalement rationel.
La drogue a pris une énorme place dans ma vie, bien que j'ai vécu que trés peu d'expérience avec les psyché, la majorité de mes occupations et de mes ambitions tournent autours de celle ci. Certains trouveront ça triste, moi pas pour un sou. Sans cette ouverture d'esprit, je ne me serais jamais intéresser a des sujets comme la biochimie ou la psychiatrie.
Toute fois la drogue c'est pas tout rose hein, beaucoup de choses ont changé, parfois ce fut dramatique. Je ne saurais dire si les psychés ont fait de moi quelqu'un de meilleur ou si je suis plus heureux actuellement mais je sais que je suis bien plus en accord avec moi même.
En vérité, la question qui m'a poussé a consommé des substances plus ou moins légale fut celle ci : " Pourquoi suis-je sans cesse mélancolique/triste/aigri alors que dans ma vie actuellement tout vas pour le mieux, pourquoi la mort est elle plus attrayante que la vie ?"
Aujourd'hui encore je ne saurais répondre a cette question , mais une chose est sure, je n'arrêterais pas l'usage de drogues tant qu'elle ne seras pas résolu.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Moi à la base, je me droguais pasque je me faisais chier. Mais graaave chier. Genre c'est l'adolescence (qui dure longtemps de nos jours...), t'as des boutons, les filles veulent des mecs plus vieux, tes potes parlent de GTA et des séries à la con à la télé, et moi j'me sentais hors du monde... Alors quitte à être hors du monde autant expérimenter l'existence en tant qu'être humain inutile à la société.Mais VRAIMENT inutile. Dans le style j'ai pas bougé de chez moi/chez mon ami de défonce pendant 2 ans. Maintenant que je suis retourné dans le monde réel je trouve que c'est pas si mal. Tu peux te taper des p'tites jeunettes, t'as plus de boutons, t'as des amis avec qui tu peux discuter de trucs intéressants, tu sers à quelque chose d'utile.
Alors maintenant je sais plus trop pourquoi je me défonce. Mais en tout cas j'y trouve mon compte ça c'est sur, et tous les lundis j'me met une grosse IV de réalité dans la gueule, et c'est limite si c'est pas meilleur que le WE à se déhancher sur la piste de dance, ou à picoler dans des bars avec les potos, ou à teufer dans les bois. C'est complémentaire en fait.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pour fuir ma vie. Car je ne l'accepte pas comme elle est.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
à chacun ses trips
La drogue suit aussi les générations donc les usages diffèrent selon les loisirs des gens , elle s'adapte et c'est bien aussi
Après il y a forcément des risques à l'instar de toutes les énergies qui s'ingèrent .

De mon coté mes prises se veulent uniquement spirituelles pour la plupart et je commence d'année en année à laisser la fumette hormis les moments détentes ou j'ai besoin de posé avec des amis et suivre le même délire mais ça devient rare .

Mon kiff c'est d'exploré les différentes couches de notre conscience et tout les semestres mon vrai kiff c'est le trip sous mescaline et aya mais toujours frustré au retour car l'absolue n'existe plus vraiment dans notre commun hélas mais on garde à l'esprit cette sensation familière et c'est cool :)
L'usage de la drogue m'as apporté beaucoup de choses positives , particulièrement à mes états de stress que j'arrive à estomper rapidement .
Il y a 5 années de ça je supportait pas d'être malade , ne serait qu'une pharyngite j'en faisais presque une peine de torture .
Depuis quelques travaux psychiques en usant de drogue , c'est plus important , le présent ne compte plus vraiment et laisse faire le cycle tranquillement .
Côtoyer le divin ( sans prétention aucune ! ) je pense que c'est la chose la plus positive pour un homme , garder en coeur cette sensation divine a très certainement influer sur les ondes que je dégageais auparavant ;
Depuis certaines prises c'est que du positif , je suis plus attentionné , moins méfiant du coté apparence des gens , bref de tout quasiment , ma timidité ( je connais plus ce terme ) carrément effacée de ma tête alors qu'avant ....
Enfin pourvu que mes vieux jours de terrien soient joyeux et que je sois le moins souffrant possible après tout ça .

La drogue est pour moi pas indispensable lorsqu'elle se veut hallucinogène mais de temps en temps une prise d'acide c'est fun pour la fantaisie et sortir d'une certaine réalité .

simba , je pense qu'il faut avant tout accepter la vie pour s'accepter un minimum
C'est important pour l'influence de tes faits et gestes dans ta vie matériel tu crois pas ?
 
Haut