Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pas avant de t'avoir arraché tous tes pieds de beuh, vieillard!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Cypripedium a dit:
simba , je pense qu'il faut avant tout accepter la vie pour s'accepter un minimum
C'est important pour l'influence de tes faits et gestes dans ta vie matériel tu crois pas ?

Merci, pour ce cours, Cypri. T'en fais pas, je sais tout ça.
Je réponds simplement le plus honnêtement possible à ce thread, je ne cherche pas à rentrer dans un débat sur la vie ^^

Edit: quoi?? Yoshi modo? Non mais le fait d'avoir François Hollande comme président ne vous a pas suffit ???
Le déclin de psychonaut...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
et moa et moa et moa je veux un ban , jamais gouté la pill's encore !!!

je n'ai jamais eu la prétention d'y faire un cours de vie , c'est mon coté vieux yoshi qui dit ça , juste un réflexe ... jradote déjà sniiffff :(

et encore ( le vieux continue hihihi ) !
Entre faire et connaitre y a quand même une marge mon vieux !!!!

"suis déjà dehors"
 
G

Guest

Invité
Cypripedium a dit:
je n'ai jamais eu la prétention d'y faire un cours de vie , c'est mon coté vieux yoshi qui dit ça , juste un réflexe ... jradote déjà sniiffff :(
Je te met sur ma liste aussi!:weed:
 
D

Deleted-1

Invité
Moi je me drogue pour deux raisons :

- premièrement pour me dépersonnaliser puisque ça refroidi mes émotions et comme ça je suis étanche à toutes formes de réalités, quasi plus rien ne m'atteint (tant mieux quand c'est de la merde, tant pis quand c'est cool).

- deuxièmement pour ré-apprendre à vivre, une fois dépersonnalisé j'ai pris du recul sur ce que je n'aimais pas, je cherche alors à comprendre pourquoi je n’adhérais pas à ma réalité, et ensuite je réfléchi à comment y adhérer, quoi accepter et quoi mettre en œuvre pour ne pas renouveler ce qui ne m'a pas plu...ensuite ya plus qu'à agir.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Moi je me drogue parce que ça me fait durcir les tétons. C'est un super moyen pour exacerber sa sensibilité :+1:
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
A 15 ans je me drogue parce qu'on ne m'a pas empêché de le faire, quand j'étais pas responsable de mes actes.
A 30 ans parce que je me crois invincible, parce que c'est un mode de vie, parce que si je le fais pas je m'emmerde à crever.
A 40 ans parce que j'ai plus le choix.
Après zonzon, donc pour tenir le coup.
A 50 ans parce que je sais rien faire d'autre.
A 70, parce que j'en ai plus rien à branler.

Y a des sorciers et des mecs qui parlent aux dieux ici ! On a pas du prendre la même chose. Tu contrôles ? Tu trouves du plaisir ? Attend la descente, ça arrive.
Tu prends pas la drogue, c'est l'inverse.
 
G

Guest

Invité
E-barrette a dit:
A 15 ans je me drogue parce qu'on ne m'a pas empêché de le faire, quand j'étais pas responsable de mes actes.
A 30 ans parce que je me crois invincible, parce que c'est un mode de vie, parce que si je le fais pas je m'emmerde à crever.
A 40 ans parce que j'ai plus le choix.
Après zonzon, donc pour tenir le coup.
A 50 ans parce que je sais rien faire d'autre.
A 70, parce que j'en ai plus rien à branler.

Y a des sorciers et des mecs qui parlent aux dieux ici ! On a pas du prendre la même chose. Tu contrôles ? Tu trouves du plaisir ? Attend la descente, ça arrive.
Tu prends pas la drogue, c'est l'inverse.
Merde ton témoignage me touche!
Je me dis que ma chance c'est mes gosses.
Et que c'est le seul truc qui a rompus le cercle vicieux....
Merci pour ton témoignage E-barette et merci de nous remettre les pieds sur terre....
Bref merci mon pote(avec tout le respect que je te dois)
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
E-barrette a dit:
A 15 ans je me drogue parce qu'on ne m'a pas empêché de le faire, quand j'étais pas responsable de mes actes.
A 30 ans parce que je me crois invincible, parce que c'est un mode de vie, parce que si je le fais pas je m'emmerde à crever.
A 40 ans parce que j'ai plus le choix.
Après zonzon, donc pour tenir le coup.
A 50 ans parce que je sais rien faire d'autre.
A 70, parce que j'en ai plus rien à branler.

Y a des sorciers et des mecs qui parlent aux dieux ici ! On a pas du prendre la même chose. Tu contrôles ? Tu trouves du plaisir ? Attend la descente, ça arrive.
Tu prends pas la drogue, c'est l'inverse.

Tu ne parles qu'à travers ton expérience, qui, telle que je la lis donc telle que tu l'exprimes, n'a l'air que d'être une vaste déception remplie de cynisme.
C'est très anti-vie et nihiliste ce que tu racontes, et qu'importe l'âge que tu puisses avoir, il ne faut pas croire une seconde que cela t'as donné une expérience plus vaste et profonde qu'un autre.

Si l'on suit bien où tu veux en venir, on arrive dans le néant absolu, donc tes expériences aussi nombreuses ont-elles pu être ont l'air d'avoir été mal digérées donc irréalisées.
Le néant n'est qu'une étape de l'expérience, un passage, on peut le vivre intensément -dans le bon contexte- et le comprendre profondément en 2h, avec ou sans drogues, à 16 ou 70 ans, il n'y a pas d'âge à l'échelle de la vie.
Tu laisses entendre de la sagesse derrière des conseils à peine cachés, mais il n'y a qu'un désespoir.
Tu laisses entendre une finalité à la vie, alors qu'à chaque millième seconde celle-ci se renouvelle, et cela même lorsque l'humanité, qui n'est que poussière, aura disparue.
La vie n'entend pas la déception d'un homme. Elle aime l'entendre vivant, qu'il crie "Dieu", "LSD" ou "Xibalba". Un homme profondément déçu est, face à la vie qui est en mouvement, une vie immobile, donc la vie elle-même considère cela comme un élément mort. La vie ne donne pas d'énergie ni de joie aux éléments morts. Même si cet élément recherche cette vie dans les prods pendant 60 ans.
Je personnifie "la vie" car je ne vois pas faire comment autrement; par la vie, j'entends tout ce qui est en mouvement harmonieux et dynamique, que ce mouvement soit considéré comme "bien" ou "mal" d'ailleurs, peu importe...

Il n'y a ni sorciers ni dieux, et je trouve ça malheureux d'avoir une lecture si pessimiste et déformante du mouvement de la vie des autres, qui l'incarnent par leurs expériences (qu'elles soient illusoires ou non), alors qu'on est soi-même immobilisé dans sa frustration, comme hors de la vie.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je pense qu'il disait ça de manière caricatural-e ^^

Mais je suis 100% d'accords avec ce que tu dis là ( pour les sceptiques ) De-Ephe , rien à ajouté là dessus :karu:
bah De-Ephe , je pense que qulque part dans ce bas monde il doit y avoir des gens qui ont usés de ces drogues , qui sont aller tellement loin que l'inexplicable ne peut se définir dans un forum , reportages ou autres écrits .
je pense que c'est ces gens qui ont atteint le summum ... hélas ne viennent pas et ils ont certainement pas le choix vu qu'ils se sentiront hors sentiers et incompris ou prit pour fous ... Ces gens là ! n'ont certainement pas prit les mêmes choses (ou l'ont mieux assimilé au retour ... ) .... On se fiche qu'ils soient sorciers , chamanes , alchimistes , forumistes ou tartempion e-barette , ce sont des hommes avant tout , ou peut être bien des reptiliens qui sait ?! ;)
Ce forum reste une bénédiction pour ceux qui s'y aventure simplement .
Mais qui ici peut prétendre De-Ephe être un pro d'humilité ?
je crois que comme il ne connait pas la prétention il ne risque pas de sévir ici simplement XD ...
Sur un forum j'en ai jamais encore rencontré
J'ai rencontré une personne dans ma vie ayant cette humilité quasi parfaite ... Une , c'est à peine si je peux le compter sur une les doigts d'une main ! :)
Ah si un peut être ici mais je dis pas qui c'est , certainement qu'il se reconnaitra ^^
Enfin bref attends toi à pas mal de reprises ces genres de missives parfaitement dans l'ère d'un forum tel qui soit LOL
Moi ?
Ben je reste comme tout ces ingrats de gens , qui ne peut s'empêcher d'en lâcher une ( sur le net c'est d'autant plus aisé ) mais je me connais c'est déjà bien et un bon début , et si j'arrive pas à me défaire de ces vielles habitudes une fois âgé ben tant pis hihihi
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
E-barrette a dit:
A 15 ans je me drogue parce qu'on ne m'a pas empêché de le faire, quand j'étais pas responsable de mes actes.
A 30 ans parce que je me crois invincible, parce que c'est un mode de vie, parce que si je le fais pas je m'emmerde à crever.
A 40 ans parce que j'ai plus le choix.
Après zonzon, donc pour tenir le coup.
A 50 ans parce que je sais rien faire d'autre.
A 70, parce que j'en ai plus rien à branler.

Y a des sorciers et des mecs qui parlent aux dieux ici ! On a pas du prendre la même chose. Tu contrôles ? Tu trouves du plaisir ? Attend la descente, ça arrive.
Tu prends pas la drogue, c'est l'inverse.


La même chose, bien que je sois plus jeune, zonzon toussa idem...
 

Gaiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2013
Messages
26
Ça dépend des moments, le plus souvent pour me divertir, m'ouvrir et pour le plaisir de partager, parfois pour palier un manque ou me changer les idées, très rarement pour me mettre la tête à l'envers. Aussi pour méditer sur moi même ou sur ce qui m'entoure, pour découvrir et explorer pleins de choses, des petites choses que je ne perçois pas toujours à l’œil nu, mais qui restent essentielles pour moi. Comme une bonne vivante quoi! :)
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
De-Ephe tu te crois où ? Tu me juges ? Il est bien ton texte, j'ai pas tout compris mais il est intéressant. Par contre t'es gentil mais pour tes arguments, tu parles de tes expériences et pas de moi Ok ? Je suis quoi moi là-dedans ? Le mec qu'a une vie de merde parce qu'il s'est pas se droguer ? C'est quoi le truc là ? T'aime pas la moral ? T'inquiète, je fais pas la moral. Par contre, quand je parle de ma vie t'es gentil, c'est moi qui fais les conclusions et pas toi. Garde ça pour la tienne. On a pas vécu les même trucs mais je te prend pas de haut moi mon pote. Si tu veux dire que la came c'est bien, tu racontes ta vie à toi et tu nous expliques. Mais tu viens pas dire que je suis une merde statique dans l'univers et que j'ai rien compris. Ca t'apporte quoi je comprend pas. Ca te fais peur ? Tu crois que les camer qui finissent mal sont les plus idiots c'est ça ? Franchement, ça craint ce que ta fais. ne recommence pas s'il te plait.
 

wazzup

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
31
Parce que ça fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien :D, dans la mesure où y pas d'abus. Franchement, perso mis à part le côté récréatif, je pense que ça m'aide à prendre conscience de certaines choses sur la vie, sur soit même, blablabla :). Des expériences à partager (ou pas :) ). Pour moi c'est un voyage, à chaque fois, ça me permet d'explorer des parties de mon cerveau que j'aurais peut-être pas soupçonnées aussi puissantes si j'avais pas vécu l'expérience. Mais bon après je pense que y a d'autres choses qui peuvent procurer ce genre de sensations (la musique, le sexe... tout dépend des sensibilités).

Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il faut que ça reste quelque chose de positif, récréatif et pas en abuser, en tout cas c'est ce que j'essaye de mettre en pratique.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Oui mais avec le sexe faut être sacrément endurant pour que le trip sois long !!! :weed:

à un moment t'as envie de prendre des aphrodisiaques et ce sont des drogues aussi

lol je dèc , pas besoin d'aphro de mon coté :rock: ( allez envie de jouer au macho auj )
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Cypripedium a dit:
Oui mais avec le sexe faut être sacrément endurant pour que le trip sois long !!! :weed:

à un moment t'as envie de prendre des aphrodisiaques et ce sont des drogues aussi

lol je dèc , pas besoin d'aphro de mon coté :rock: ( allez envie de jouer au macho auj )

C'est pas pour faire le casse couille pointilleux, mais je ne suis pas sur que le mot "macho" soit le plus approprié à la phrase qui le précédé. C'est pas que j'attache une importance particulière à ce mot, mais il est je trouve important de ne pas dévoyer le sens que les mots ont, au risque que plus rien ne veuille plus rien dire.
Sinon on peut se retrouver à nommer tolérance ce qui est de l'intolérance, à pondre des concepts tordus comme "la guerre pour la paix", enfin bref ce genre de joyeusetés quoi ^^

Mais j'avoue que pour le coup, je suis un peu casse bonbons
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Un peu ouai !!!! XD

j'aurai du pas dire ça , phrase en trop

en fait c'était pour relever le coté déconne du "j'ai pas besoin de tonus en plus"

Si tu commence à prendre au premier degrés ce genre d'absurdité et cette maladresse t'es mal barré mon pote lol
 

party flock

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2013
Messages
18
Beaucoup de réponses qui me viennent à l'esprit :

Parce qu'on est sur terre, et apparemment notre putain de destiné, c'est de travailler pour les 40 années a venir pour l'Etat qui nous "encule" tout les jours.

Parce que si Adam et Eve ont croqué dans la pomme, nous sommes tous nés dans le péchés et sommes donc tous destiné à "croquer dans la pomme" !

Parce que je prend du recul sur les choses qui m'entoure et la vie en générale, parce que bisarrement ca m'a quand même donner une prise de conscience sur beaucoup de choses.

Parce que j'aime ca, ne plus etre controlé par l'Etat, ne plus avoir la contrainte du temps, relativisé, prendre confiance en moi,

J'ai aussi, depuis ma tendre enfance été bercé par la musique, j'ai ressens le besoin d'être en symbiose avec elle, de m'adapter à ces battements, ses rythmes, cette mélodie qui m'emporte jusqu’à ce qu'on ne fasse plus qu'un.


Je ne peux imaginer ma vie sans musique : La musique c'est la vie, c'est ce qui me réveille le matin, c'est ce qui me berce avant dormir et c'est ce qui me donne de l’énergie chaque jour. Alors Oui j'ai pris le ticket, de façon occasionnel, qui me permet d'avoir ma place dans ce putain de wagon sensationnel, et je ne le regrette pas.

CA FAIT DU BIEN BORDEL
 
Haut