Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Photos de vos animaux

G

Guest

Invité
Je ne m'occupe pas de fourmis et préfère taire ma spécialité pour conserver mon anonymat. Dans une ville donnée, peu de gens s'occupent de ce genre de trucs. Je sais maintenir des conditions d'élevage optimales, en général.

Si tu peux acheter des espèces, alors tu peux en faire l'élevage. Même si le shop qui te les vend est en infraction, on ne peut pas savoir que tu élèves un truc interdit ou protégé. Même si tu n'as pas d'autorisation ou de certificat de capacité.

J'ai été étonné de voir qu'il n'y a pas de règlementation concernant les fourmis exotiques, mais il semble sur le forum que tu as linké que des passionnés réclament justement une règlementation, par souci écologique.
Si tu veux te renseigner sur les autorisations, tu peux trouver ton bonheur là : http://www.insectes.org/reglementation/ ... ectes.html
en cliquant sur le lien "nuisibles", donc interdites ou règlementèes, on trouve beaucoup d'espèces dans tous les textes de lois (là jn'ai pas tout regardé, trop long), dont quelques fourmis dans le tableau des domtoms : http://www.bba.bund.de/nn_933804/Shared ... -pqreg.pdf

Dans mon métier, pour les insectes, j'ai croisé une sauterelle africaine, nuisible, dont la détention par des structures ou des particuliers était très règlementée. Jme souviens plus de son nom, on a été brièvement présenté.

Jvais garder le lien de ton shop de coté, je n'avais trouvé que world of ants dont la plupart des espèces sont en rupture de stock. Mais bon tfaçons ce n'est pas un projet à court terme en ce qui me concerne.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Très bons liens, Quant.
Si un jour tu te mets à posséder des Acromyrmex, je te souhaite bon courage ;)
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Les gars, croisez vos passions:
A quand la "fourmi" manioc qui fait du psylocibe cubensis? :D
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Alors ça c'est génial. Je connaissais, dans le même genre, l'histoire du parasite du mouton qui se sert de la fourmi pour son cycle de croissance (à un certain stade, il prend le contrôle d'une fourmi pour qu'elle grimpe sur une tige d'herbe et se fasse manger par un mouton, qui va chier des œufs de parasite qui vont infecter d'autre fourmis, etc.). Le cerveau des fourmis est peut-être facilement exploitable ?
Bref, c'est fort, très fort.

Cha(s)do > J'aimerais tellement faire une espèce de fourmi OGM qui entre en symbiose avec mes psylos <3

Edit : j'avais pas vu ton message, NeoNono. Antslab est un peu devenu le laboratoire du n'importe quoi ; c'est plein de noobs. Akolab reste une source pleine d'infos accessibles facilement. Et je te déconseille fortement les Pheidole, elles vont s'échapper du nid artificiel et envahir ta case avant que t'aies pu dire "pute chinoise". Si tu veux des fourmis qui prolifèrent à fond et qui bouffent de tout et qui sont relativement cool, opte pour les Tetramorium, je te jure, elles déchirent. Je les nourris avec n'importe quoi. Elles adorent les restes de repas. Et c'est pratique.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Micou a dit:
Je les nourris avec n'importe quoi. Elles adorent les restes de repas. Et c'est pratique.

J'imagine, ça doit alléger ta poubelle d'au moins trois petits pois par jour <3
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Micou a dit:
Et je te déconseille fortement les Pheidole, elles vont s'échapper du nid artificiel et envahir ta case avant que t'aies pu dire "pute chinoise". Si tu veux des fourmis qui prolifèrent à fond et qui bouffent de tout et qui sont relativement cool, opte pour les Tetramorium, je te jure, elles déchirent. Je les nourris avec n'importe quoi. Elles adorent les restes de repas. Et c'est pratique.

C'est ce que j'ai dit à "mon coloc" (;)) on pensait peut-être faire un "nid bassine" avec du talcool sur les bords. Au pire, j'aurais été intéressé par des Lasius. Ou des formicas (<3), vu où j'habite ... Mais les Tetramorium, j'sais pas, j'accroche pas trop.

@Vixen, tu serais étonné de voir ce que bouffe une colo de 3000 individus :)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Mon plan est donc dévoilé au grand jour ... N'ébruite pas l'affaire ...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Up!

Le groenendaël de ma coupine, toujours aussi beau et majestueux.



Et le lapin, 12 ans et toujours vivant!

 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Dur dur d' etre le chien d'un drogué.

Sinon je vous presente en avant premiere ma petite noa AKA grosse poupoule ( moitié rot moitié berger allemand, 3 ans )
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Il a 4 ans depuis récemment.

Pas compris naref, la généralité sur la dureté de la vie de chien de drogué?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben juste que j'etais pété et que j l ai emmerdé a la deguisé, ou qu elle dois supporter les after de 2 jours dans l mini appart avec tout le monde qui part dans tous les sens et le son qui pete a fond , ou que parfois c' est plus elle qui me ramene a la maison que le contraire .
Mais qu'est que j' aime ce clebs c'est grave.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ah ok, désolé j'étais à côté de la plaque ^-^

Ca va encore, j'ai vu 1 000 000 de fois pire ^-^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Mon guigui (Guizmo) en plein calinou-moment <3

[youtube]bGWT9TT6P80[/youtube]
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
photo0321e.jpg




Chaton n°1 et chaton n°2

:D

Le musicien :) chaton n°1

photo0127d.jpg
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
@grivois : mwaha guizmo a l'air bien fun !
@piross : celui de gauche est juste magnifique !!
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
@Mister_x:Chaton n°1 est a donner et même chaton n°2 =D je te l'envoi dans du papier bulle si il faut :) (sadique?) :twisted:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Xon a dit:
Ah ok, désolé j'étais à côté de la plaque ^-^

Ca va encore, j'ai vu 1 000 000 de fois pire ^-^

CF Une fois chez un pote.
"Ils sont passés ou les 2 shivas qui étaient sur la table ?... Oh putain le clebs"

Bon au final on a donné un set & setting correct au chien (on est parti dans une clairière au milieu de la forêt et on l'a surveillé toute la nuit), et il s'en est rétabli, mais sur le coup on a badé... Phénomène étrange, il a tendance à lécher la table de mon pote de temps en temps. Il aurait aimé ? Oo
 
Haut