Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Photos de vos animaux

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
medium_morpion.jpg


Voici Léon, mon "Phtirius inguinalis", moins exotique qu'il en a l'air...
Celui là, j'y tiens mais je cède volontairement contre bon soin ses frères et soeurs...
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
C'est charmant...
 

electro-kartel

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2011
Messages
108
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oh sa race il ressemble trop à un chat de mon père. J'adore le pelage à mi-chemin entre l'angora et le persan, on croirait cette bête tout droit sortie des steppes casaques.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Oh le chat ! Magnifique !!!
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Voici, dans l'ordre d'apparition, mes amies Tetramorium Caespitum, Messor Barbarus et Camponotus Ligniperdus.


tetramorium_caespitum_199.jpg


MessorBarbarus503.jpg


camponotus_ligniperdus_23mai_088_986.jpg



J'élève vraiment ces trois espèces de fourmis. Après, les photos ne sont pas de moi, donc ce ne sont pas mes colonies que vous voyez dessus, mais de toute façon, je suis (et vous seriez) incapable de faire la différence.
 
G

Guest

Invité
L'élevage de fourmis c'est au programme pour moi. Des champignonnistes ça serait géant mais ça doit être introuvable et interdit, faut un diplôme pour avoir le droit d'élever des trucs exotiques.

Jsuis tenté par pas mal d'insectes, coléoptères, mantes religieuses; geckos et salamandres ont aussi mon attention, va falloir choisir.

T'as déjà joué avec des fourmilions ? ça mfait tripper ces trucs, à cause de star wars je crois.
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Le pourquoi de cet élevage? Juste pour le plaisir, ou il y a une autre raison?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Les phasmes aussi c'est super génial, j'en voulais pendant un temps et j'en ai pas eu.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
L'élevage ouais, pour le plaisir, surtout des yeux et du cerveau.

Sinon Quant, t'as pas besoin de diplôme pour élever les espèces exotiques. C'est juste que c'est très difficile à garder en vie. En fait j'ai déjà élevé une jeune colonie de champignonnistes (Acromyrmex sp.), mais la reine est morte très vite... à cause d'un bête problème de température. Donc fourmis exotiques = contrôle optimal de plein de paramètres = chiant. Mais beau.
Je te conseille de commencer par des fourmis faciles à élever, genre Tetramorium (elles sont géniales, elles mangent de tout). Vas sur le site http://www.acideformik.com/ pour plus de renseignements ;)

Edit : et, ouais, j'ai déjà joué avec des fourmilions, c'est génial.

larve_fourmillion.jpg
 
G

Guest

Invité
Bein en fait jsuis dans lmétier : )

Et jsais pas pour toutes les espèces mais tu ne peux pas tout élever à cause des risques de prolifération. Alors faut des autorisations ou des diplômes (capacitaire) ou alors pas sfaire capter. Mais bon je ne connais pas de brigade de contrôle des espèces à domicile.

MMMMhh le fait qu'on puisse acheter des champignonnistes emplit mon coeur de bonheur et je vais de ce pas googler tout ça pour voir ce que ça donne.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Micou a dit:


Impressionnant, ça m'fait peur ces petites bébêtes ! (oui je sais les petites ne mangent pas les grandes certes, une phobie quoi)
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
C'est marrant que tu soies dans le métier Quant, tu es myrmécologue, plus largement entomologiste, ou laborantin dans cette branche ? :)
Sinon il serait intéressant que tu me renseignes (si tu peux le faire) sur les espèces nécessitant une autorisation spéciale pour élevage. Des espèces invasives certainement ?
J'avais trouvé ma reine pour plus de cent euros si je me souviens bien... et que la reine, pas la fondation ! Donc il m'a fallu la faire fonder, et c'est quand les premières ouvrières commençaient à naître que ça a merdé. La période la plus instable, quoi. J'ai dépensé mon argent pour rien, donc faut faire gaffe. Mais si tu t'y connais, et pour un peu d'investissement supplémentaire (matériel de régulation de t°, d'humidité), ça devrait pas poser de problèmes :)
Tiens, je viens de remarquer que celles-ci sont vraiment pas chères pour une colonie déjà lancée : http://antstore.net/shop/product_info.p ... b6c3461b71
(Ça me tente bien d'ailleurs.)
Après, des tutos détaillés pour l'élevage, t'en trouveras plein grâce à ton ami Google, ou Bing si tu es fasciste. (OH LE TROLL)
Tiens, une petite image d'élevage d'Acromyrmex octospinosus, en cadeau :

91ee1a0d93d6bf1053d4d57171f72e6b.jpg


(Ouh qu'il est moche le papier de décoration genre "jungle", au fond.)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
T'as lâché antslab ? Moi j'avais une jolie colo de Messor Barbarus que j'ai cédé à quelqu'un quand la colonie commençait à former des majors. D'ailleurs je compte essayer de refaire une colo avec mon coloc, surement des pheidoles.

Ahhh ... Mes belles Messors.

.predation_lezard_barbarus2h_m.jpg
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Si on part sur un débat moteur de recherche, y a Yauba qui déchire bien... :paranoid:
 
Haut