Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ost Psychonaut

Quel genre ?

  • House

    Votes: 0 0,0%
  • Rock Psychédélique

    Votes: 0 0,0%
  • Rock Progressif

    Votes: 0 0,0%
  • Ambiant

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    12

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Si on devait faire une ost Psychonaut. Une composition qui reflèterait le forum:

Première question, Faudrait-il faire 2 compositions: 1 pour l'esprit Psychonautique et la recherche Psychaunautique du forum et 1 autre pour décrire les échanges et le joyeux esprit floodesque ?
Ou alors une seule avec plusieurs parties ?
Ou juste 1 pour la Psychonautique ?

Deuxième question en sondage: Quels genre pensez-vous être à même de représenter le mieux le forum ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
On peut pas double voter, mais je pense qu'un mélange de genre ferait du sens, vu la diversité de profils qui viennent. Du coup j'ai mis IDM, mais un passage ou intro en rock psyché ça pourrait être fun.
Et faire plusieurs OST c'est cool mais ça fait moins thème marquant je trouve, donc plutôt une seule si possible ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Ton message est pris en compte, j'attend ceux des autres !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Complètement d'accord avec snap.

Mais je pense qu'il faut un côté trance parce que les psychés... et/ou hardtek, même.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Je plussoie Snap ! De l’IDM ferait grave plaisir mais ce serait encore mieux avec des emprunts à d’autres genres plus stéréotypés.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Plutôt IDM low tempo et weird à la Geogaddi de BOC, plus énervé à la Aphex Twin ?

Vous pouvez aussi commencer à préciser le genre de mélange aussi. De toute façon une fois les votes finis je commencerais la track et toutes les 20 secondes de compo je posterais des updates pour voir si ça vous convient, si je doit rajouter/enlever des trucs, etc.

Le plus d'indications j'aurais au plus j'accumulerais de directives pour commencer à cook un truc.

PAS PLUS DE 4 STYLES pour que la track soit cohérente. 1 style pour l'intro, 2 style pour la track et 1 style pour l'outro. Ca peut être moins je parle ici du MAXIMUM.

Vous pensez que je peux commencer à partir de combien de votes ?

Je pensais vers 10 votes quelque chose comme ça ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Il durerait combien de temps ton OST ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
@Sorence A vous de voir mais moi je pencherais pour un truc entre 3 et 5 min.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Ok l'amicale a voté pour l'IDM et Bonshitsamere pour la Techno.

J'attend encore le retour de quelques membres (@Acacia, @Biquette pour ne citer qu'eux).

Et les précisions s'il y en a ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Plutôt IDM low tempo et weird à la Geogaddi de BOC, plus énervé à la Aphex Twin ?
La dimension communautaire me donne envie de voter pour le second, qui m’évoque le flot déstructuré des messages qui animent le forum, lorsqu’il va bien.
BOC c’est davantage le psychonaute solitaire, défoncé aux dissos devant son écran. Ça fonctionne aussi.
Pour la piste 2, peut-être ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
J'avais juste envie de préciser que chaque fois que je vois "Ost Psychonaut", ça m'évoque ça :

embarquement-de-la-flotte-de-guillaume-le-conquerant.jpg


Parce que "ost", contrairement à "OST", est rangé entre "oriflamme" et "paladin".

QV'ON MANDE BAN ET ARRIERE-BAN !

Bref, sinon, une touche un peu exotico-tribale avec des tambours néochamanico-hippie, ça me semble indispensable non ? Pour représenter tous les gens en 5D qui sachent que les trucs naturels comme la Datura c'est quand même beaucoup plus sain que vos histoires de RC dangereux, là.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Moi je suis chaud pour une intro métal et après ça part sur un truc qui n'a rien à voir
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
TristesPsycho a dit:
Bref, sinon, une touche un peu exotico-tribale avec des tambours néochamanico-hippie, ça me semble indispensable non ?

C'est la dedans que je voyais la Trance.
...............................................................................................................................................


Bon en gros il faut une intro rock-psyché, into Psytrance avec un kick techno et ensuite de L'IDM.

Perso moi je trouve ça bien. On a des grands axes psychédéliques. Le coté hippie des 70's avec le rock, le coté chamanique avec la trance, un coté plus bourrin/froid avec la techno, et le coté barré/intello de l'IDM.

Likez ce post si vous approuvez cette structure, sinon continuez de commenter ici.

Dès que j'aurais la formule finale je commencerais et ferais des updates régulier du morceau ici pour avoir vos retours.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Bon merci pour vos retours je vais m'y mettre je ferais des update au fur et à mesure.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Bonshitsamère a dit:
J'ai missclick, j'aurais bien mis Ambiant en starter

Haaaa c'est vrai que ça pourrait coller aussi en intro...

Bon je vais voir ce que je peux faire...
 
Haut