Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

NPS / RC : erreurs d'étiquetage, anomalies etc.

  • Auteur de la discussion TripSitterFR
  • Date de début

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
C'est très peu probable que ce soit du PCC, il serait largement plus soluble dans l'eau que du 3-meo-PCP (au moins 10x plus).
Sinon comme dit dans le post, tu peux mélanger de la laine d'acier avec de l'acide chlorhydrique (se trouve en grande surface), normalement si il y a du PCC au contact de cette solution il devrait y avoir une couleur bleue. Mais perso je pense plutôt pour un autre contaminant.
Après oui go SINTES ou Nuit-Blanche ^^
Energy control c'est 50€ je crois ça tape quand même.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Je link et traduis un post reddit qui alerte sur des Pills vendues pour de 2cB Fly qui n'en sont pas 



"2cbfly analyse des pills ! Confirmé 3C-B-FLY et N-Méthyl-3C-B-FLY

Une petite histoire sur la seule fois où j'ai pris le 2cbfly :

J'ai pris un quart de ce 10mg 2cbfly avec un peu d'herbe et c'était visuellement intéressant avec un bon headspace. C'était très bien, comme du 2cb pur mais avec plus de durée et de visuels.

C'était intéressant parce que les doses étaient de 10 à 15mg (pilule complète et un peu plus), je sais que cela dépend de chaque individu, mais c'était un bon voyage à partir de cette petite dose.

Bon, je rencontre maintenant un post d'instagram sur l'analyse de ce même comprimé d'un groupe de réduction des risques ici, en Espagne.
Je ne sais pas comment télécharger une photo, mais la pilule est verte avec le logo LL ( qui sait, très "mainstream", pas une pilule de la rue).

Le groupe a écrit que la chromatographie en phase gazeuse et l'analyse par spectométrie de masse à haute résolution indiquent que la fameuse pilule contient du 2cbfly, ce que tout le monde pensait qu'elle contenait, et du 3C-B-FLY(DOB-FLY) et du N-Methyl-3C-B-Fly ! Ils ne connaissent pas les quantités de ces trois produits chimiques, quel dommage...

Ils rappellent la tragédie de 2009 du 2cbfly mal étiqueté, étant en fait le Bromo Dragonfly.

Je n'aime pas qu'un site web "bon et fiable" vende ce mélange de produits chimiques. Les deux autres sont probablement dans une faible proportion, mais si je ne paie qu'un seul produit chimique, je n'en veux pas d'autres, la prochaine fois, je paierai pour de la poudre pure... Merci de m'avoir lu, désolé pour mon mauvais anglais et soyez prudent avec les vendeurs, même ceux qui ont une bonne réputation...c'est votre santé !!!"
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Alors pour l'instant, ça n'a pas été confirmé par une image des résultats d'analyse ; et en l'absence de quantification, difficile de dire s'il s'agit d'un résidu de synthèse / contamination ou d'une adultération volontaire / importante. On ne sait pas non plus si l'analyse a été faite au hasard ou suite à un signalement d'effet indésirable. Il me semble alors précoce de lancer une "alerte" au "faux" 2CBFly.
Attention aux effets de panique sur les réseaux sociaux.

Edit : le post Instagram qui sert de source, avec une image de la pill incriminée
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Tu preferes que je modifie le titre ?
Je suis d'accord, présenté comme ça, cela fait un peu alarmiste, mais quitte à rappeler les dangers des Rc shop je me disais pourquoi pas faire un peu dans l'excès de zèle .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Personnellement, je préférerais déplacer les messages dans le topic "NPS / RC : erreurs d'étiquetage, anomalies etc.", quitte à refaire une alerte avec tout le flonflon si ça s'avère réel & dangereux
 

psychoneutron

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2020
Messages
44
Bonjour à tous, je vous fait part de l'erreur d'étiquetage dont j'ai été "victime" avec le site c************t.net ; et j'en profite pour vous poser une question pratique :

à réception de ma commande, en inspectant tout ce que j'avais pris, je me rend compte qu'au lieu de 3.5g d'herbal j'ai reçus 7g (tant mieux me direz-vous, mais j'aurais preféré qu'ils se trompent sur un NPS, parce que là, après avoir diviser le tout en 5 pochons j'en ai jeté 2, étant conscient des dangers des cana' synthétique).
non seulement je repère cette erreur mais en inspectant de plus près le pochon, je remarque qu'une deuxième étiquettes a été apposée sur la première.

Le produit est cependant bien ce que j'ai commandé et mentionné sur l'étiquette ; mais cette "doublette" me questionne.

Savez-vous comment je peux retirer la deuxieme etiquettes sans abimer le texte de la premiere par hasard ? J'avais pensé à dissolvant ou alcool mais j'ai peur que ça efface l'encre
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
psychoneutron a dit:
Savez-vous comment je peux retirer la deuxieme etiquettes sans abimer le texte de la premiere par hasard ? J'avais pensé à dissolvant ou alcool mais j'ai peur que ça efface l'encre

Effectivement le solvant c'est une fausse bonne idée. Donc à part y a aller doucement je vois pas trop de technique viable sinon.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Coucou, j'ai eu la réponse pour l'analyse de la 3-MeO-PCP vendue par des lézards bien connus, mais dont je ressentais une belle intoxication.

Après une analyse GC-MS (faite par l'ancien chimiste de Not For Human, merci à lui :heart: ), il y a donc environ 10% d'impureté et 2 produits différents (du plus abondant au moins abondant):

1) methoxyphenylcyclohexene
2) 1-(1-cyclohexen-1-yl-piperidine

Le suite du message du chimiste (j'arrive pas à le mettre en grand, déso ^_^'' ) :

Ces noms n’évoquent pas grand chose, mais pour un chimiste, ça ressemble à des produits secondaires tout à fait plausibles dans des réactions menant au 3-MeOPCP. Je n’ai aucune idée sur leur toxicité. Ça ne me surprendrait pas non plus que le PCC conduise au produit 2 (au stockage, voire même dans l’appareil de GCMS lorsqu’on fait l’analyse: c’est le produit qui doit être généré avec le cyanure d’hydrogène lorsque le PCC se dégrade). Bref, je ne peux pas être certain qu’il n’y a pas (ou pas eu) de PCC dans cet échantillon, mais c’est une éventualité.

Donc pour conclure, échantillon pas nickel, même si on est loin du cas décrit avec 41% de PCC.

Si quelques personnes ici ont + d'infos sur la toxicité de ces 2 produits, ou savent comment purifier le truc "facilement" ça serait bien pratique.

Tout ce que je me suis rendu compte, c'est qu'au moins 1 des 2 prod n'est pas hydrosoluble, donc mettre le produit dans l'eau me permettait de retirer au moins une partie des impuretés.

J'ai hésité à créer un nouveau topic ou juste faire un post ici, si un.e modo passe dans le coin pour me dire que ça serait mieux un nouveau topic je le créerait en l'étoffant un peu plus ;-)

PS : Merci snap2 pour l'info du PCC soluble dans l'eau :)
 
7

7737P4R4

Invité
Dégage ce batch... Vu l'inconfort que ça te colle...

Et c'était via quel site par curiosité ?
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Je crois qu'on a pas le droit de donner le nom du site, du coup c'est celui des "lézards", comme autre indice c'est celui bien connu car avant il demandait un code de parrainage.

Donc un vendeur qui à la base était plutôt connu pour sa bonne qualité, mais dernièrement c'est de moins en moins le cas.

PS : Avec des étoiles le "nouveau" nom c'est : "R*******s.com"

PPS : T'as raison sur le fait de le dégager, ma demande pour purifier le bouzin c'était aussi pour prévenir sur Reddit ou d'autres endroits, car à ma connaissance d'autres personnes ce sont plaintes d'un batch impur à cette période mais aucune analyse n'avait été faite, donc cette analyse c'est un peu l'occasion de dire à d'autres endroits ce que certain.e.s c'étaient foutu dans la corps.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C’est ra*** ou re*** ?

Si tu trouves une réponse pour la purification, ou que la version détaillée contient des informations intéressantes à mettre en exergue pour nos archives, autant en faire topic, mais sinon pas la peine, merci déjà de nous avoir fait ce retour :)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Cookies a dit:
ra******s très probablement vu l'association aux lézards. L'autre ne leur étant pas affilié

C'est bien celui-ci ;-) 

Après c'était l'année dernière, j'espère que ça a changé entre temps, mais pour celles et ceux qui peuvent faire tester leur matos, même en allant chez eux il vaut mieux le faire au moindre doute.
 

MiPLA

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2021
Messages
6
Bonjour,

Je tiens à faire un retour de ma première commande en début de mois de 1cp-LSD 150mg de chez ra*****ms.
Paiement validé automatiquement dans la journée, lettre recommandé envoyé le lendemain, reçu en 3j, vraiment satisfait pour cette première fois avec 15% offert sa fait un bon rabais pour les frais de ports.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
ToToro a dit:
Coucou, j'ai eu la réponse pour l'analyse de la 3-MeO-PCP vendue par des lézards (LL) bien connus, mais dont je ressentais une belle intoxication.

Après une analyse GC-MS (faite par l'ancien chimiste de Not For Human, merci à lui :heart: ), il y a donc environ 10% d'impureté et 2 produits différents (du plus abondant au moins abondant):


"Le gros pic à droite est le produit attendu, et on voit donc quelques autres pics. Les tailles relatives des pics donnent une idée de la quantité relative, mais pas au point de pouvoir donner des valeurs chiffrées fiables. J’ai mis en bas le spectre de masse de l’impureté principale au centre.

Je vois au total 3 produits, dont un très majoritaire qui donne un spectre de masse compatible avec ce qu’on attendrait du MeOPCP (mais n’ayant pas de témoin pur et certifié je ne peux pas conclure de manière irréfutable). Les 2 autres produits sont en quantités beaucoup moins importantes.
Je ne peux pas donner de valeur chiffrées précises, mais je dirait très à la louche que leur somme représente autour de 10% (attention, à nouveau ce chiffre n’est pas précis, et je ne connais pas l’erreur relative).
D’après mes bases, ces deux produits seraient (du plus abondant au moins abondant):

1) methoxyphenylcyclohexene,

2) 1-(1-cyclohexen-1-yl-piperidine.

Ces noms n’évoquent pas grand chose, mais pour un chimiste, ça ressemble à des produits secondaires tout à fait plausibles dans des réactions menant au 3-MeOPCP. Je n’ai aucune idée sur leur toxicité. Ça ne me surprendrait pas non plus que le PCC conduise au produit 2 (au stockage, voire même dans l’appareil de GCMS lorsqu’on fait l’analyse: c’est le produit qui doit être généré avec le cyanure d’hydrogène lorsque le PCC se dégrade). Bref, je ne peux pas être certain qu’il n’y a pas (ou pas eu) de PCC dans cet échantillon, mais c’est une éventualité.

Je rajoute quelques détails concernant cette analyse (car ça manquait un peu d'images ^^) :

6m05.png



btwb.png




Et aussi, ce qu'avait constaté une personne sur un autre forum (DMT Nexus) après avoir analysé du 3-meo-pcp en provenance de Chine :

dreamer042 a dit:
A possibly large batch of 3-Meo-PCP was supplied to the market which is only around 56% pure and contains 41% of a potentially lethal impurity (PCC) ! If you research with new 3-Meo-PCP and notice that it is low potency DO NOT just take more of the supposedly impure produt because it can KILL YOU
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Visiblement, le 6-apb HCL vendu par un gros producteur / grossiste chinois est en réalité du 5-apb. C'est un labo espagnol de RDR qui a fait l'analyse (je ne peux pas en dire plus à cause des sources cités là-bas) :

rm91.png




3lw2.png


jmrz.png




Comme le HCL est plus recherché que le succinate, c'est fort possible qu'il soit présent sur des shops. Je cite la personne qui a lancé l'alerte sur Discord :

Y'a qu'un seul batch de 6-apb HCl qui a été annoncé/synthétisé / vendu depuis très longtemps, alors j'imagine que tout ce qui est vendu en tant que 6-apb HCl faut se méfier (déjà que théoriquement la forme HCl est plus potente mais on dirait que le 5-apb est également plus potent que du 6-apb, apparemment ça tape bien costaud chez des habitués à 100mg (gerbe et go benzo), et 60-70mg a l'air d'être la zone cool, mais voilà assez peu de témoignages et tout c'est vraiment pour dire c'est pas la même que le succinate qu'on a depuis un moment, take care), et peut-être plus généralement le 6-apb sur tous les shops, vu le nombre qui mettent mal à jour les détails sur les pages produits

Ça vient d'un gros manufacturer Chinois, 2-3 jours après le/les labtests, ils ont rectifiés sur leur website (un machin de vente de gros), mais y'a quand même eux un laps de temps de 2-3 semaines, et ça faisait un peu de bruit un batch autre que succinate annoncé ce que je veux dire c'est qu'il y a pratiquement 0 chance qu'un batch de 6-apb HCl soit actuellement sur le marché, tout ce qui est vendu comme tel doit être considéré comme potentiellement du 5-apb, et donc il faut doublement se méfier sur les dosages par rapport au 6-apb succinate vendu partout qu'on connait

A noter que le 5-apb semble assez toxique (plus que le 6-apb ?) d'après cette étude :

5-APB, the metabolic product of 5-MAPB demethylation, may be involved in the acute 5-HT toxicity and may cause lethal intoxication in mice.

 
Dernière édition:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Lourd d'avoir des analyses RMN pour ce genre de RC et merci pour le partage !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Les derniers batch de 6 APB succinate de Pr/nl n'ont rien a voir avec les avants derniers qui étaient plus marron foncé qui étaient le meilleur benzofurane que j'ai test , les nouveaux sont plus couleur créme tjrs aussi fluffy mais très très light en comparaison.
Du coup c 'est cool car j'aurais les résultats des 2 , j'avais envoyé un sample depuis un csaapa a Sintes et je vais faire tester le crème bientot, je pense pas que ça soit ma tolérance qui est grimpé y' a une vraie différence .
 
Haut