Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouvelles législations?

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
idem ^^

Mais bon la seule fois ou j'ai testé je les ai pris vraiment à l'arrache... ventre plein ect...

-----------------------

PS : Les champis secs sont interdits depuis bien longtemps au Pays Bas. Cela n'a nullement empêcher les smartshops de les envoyer séchés jusqu'à maintenant alors que la loi était clairement établie.

C'est ce qui se passe à l'heure actuelle avec la nouvelle loi. Les smartshops continuent puisque pour l'instant la loi n'est pas appliquée. Mais elle pourrait l'être d'une semaine à l'autre.

A mon avis, il ne suffit que d'un incident minueur d'un consommateur pour voir disparaitre toute forme de champis (sec/frais) de la surface du net.

Pour les smart's en 2009, ce n'est plus "surfer sur la vague" mais "marcher sur du verre".
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
hmmm c'est bien dommage :(
vivement que je me trouve un appartement et que je fasse mes culture de champi vite fait :D
c'est bien dommage que la légalité soit finit :/
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Aucun effet avec les truffes ? Ouais y'a dû y avoir un bleme quelque part, ça me semble chelou quand même. La psilocybine, bien que moindre, reste quand même présente quoi

qualité, quantité, fraîcheur, set, setting..... ?
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
ouai moi je n'ai jamais essayé les pierres phylosophale mais ça serait dommage quelle ne procure aucun effets je sait bien qu'elles sont moin forte mais au poin de rien faire xD je savais pas lol
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
elephantos à répondu à mon mail :
Pamela from elephantos a dit:
We do ship them but only for your own risk and responsibility, we do not reship when they are taken by custom or something like that.

Enfait ils ont l'air de pas vraiment savoir quoi, et je les comprends, après avoir pas mal de fouilles dans le site de légifrance je ne trouve absolument rien qui parle du mycelium, et même, comment identifier du mycélium qui va faire des psylocibe ou si la growbox est faite pour faire pousser des bolets? Je vais commander ma grow box et dire MERDE à ******* ^^
Par contre ca me gêne grave qu'******* se soit servit du fait que shayanashop vendait des secs pour répondre à une question sur la legislation des growkits contenant du mycelium...
 

Sladix

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2009
Messages
6
MaladeMental a dit:
Bon bah j'me suis décidé, vu que j'ai pas les moyens de faire une bonne pf-tek à mon appart je vais commander un growkit sur elephantos (vu que c'est le moins cher), et j'éspère que la culture sera bonne!

A mon avis t'aurai une meilleur récolte en faisant ta pf -tek à toi sans grow kit à la con qui te coûtent 2X plus cher que de le faire toi même...

j'avoue que pour le terrarium c'est pratique mais bon... c'est le seul avantage que j'y vois...
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Franchement pour une première culture je peux comprendre qu'on ait envie d'avoir des résultats probants tout de suite. Subir des pertes sans trop comprendre pourquoi c'est franchement démotivant (je sais de quoi je parle).

Donc un p'tit kit pour se déflorer ça peut carrément roxer.. :wink:
 

Sladix

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2009
Messages
6
Je comprend aussi, mais c'est pas plus compliqué de lire un guide je trouve, et les résultats sont plus probants =p

Après c'est sur que ça fait plaisir de pas avoir grand chose à faire
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah surtout qu'en fait dans mon ptit appart et avec ma situation actuelle ou rien n'est prévu, je préfère y aller simplement, et bon tout de façon à la fin je récupère des spores, et ça sera pas perdu... Comme dit pluto pour une première en plus ça m'aidera à em familiariser en étant sur d'avoir une récolte.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Au mail ou j'ai demandé a cette chère pamela de chez l'éléphant si les cas de pertes mystérieuses de growkits étaient fréquents dans l'expedition des growkits vers la france elle m'a répondu que normalement ils arrivent... Cool pour moi donc =)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
growkit reçu samedi, je pense que ******* sont des gros paranos ^^
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Youuuuuh! Ils sont arrivés!
Donc j'ai vidé l'eau du kit mardi dernier, le 19/05, je rentré chez mes remps le v endredi 22 en parano qu'ils ne poussent pas ou que je rentre trop tard ou quoi, mais la c'est bon je suis revenu et ils sont las, c'est des "thais" le plus grand doit avoir style 10 centimètres. par contre un truc bizarre c'est qu'ils on poussé que sur une moitié du growkit, petit schémaaa :
_________
|_____|____|
|_____|____|
|_2 __|_1__|
|_____|____|
|_____|____|
_________
1 : pas mal de champis, 6 bien grands, et une dizaine de moyens/petits
2 : quelques-uns, tout pitits, moins de 2 cm :S

Alors j'ai plusieurs hypothèses, soit il y a une partie qu'a pas eu assez de lumière, soit j'ai pas mis assez d'eau et c'était trop difficile pour certains de pousser... Ou peut-être simplement que tous n'ont pas poussé. Mais bon, tout de façon iora le deuxième flush pour renflouer le stock :D
Par contre j'ai pas de balance, c'est dosable à l'oeuil ces petites choses?

Bisous aux RGs s'ils me lisent ;)
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
MaladeMental a dit:
Youuuuuh! Ils sont arrivés!
Donc j'ai vidé l'eau du kit mardi dernier, le 19/05, je rentré chez mes remps le v endredi 22 en parano qu'ils ne poussent pas ou que je rentre trop tard ou quoi, mais la c'est bon je suis revenu et ils sont las, c'est des "thais" le plus grand doit avoir style 10 centimètres. par contre un truc bizarre c'est qu'ils on poussé que sur une moitié du growkit, petit schémaaa :
_________
|_____|____|
|_____|____|
|_2 __|_1__|
|_____|____|
|_____|____|
_________
1 : pas mal de champis, 6 bien grands, et une dizaine de moyens/petits
2 : quelques-uns, tout pitits, moins de 2 cm :S

Alors j'ai plusieurs hypothèses, soit il y a une partie qu'a pas eu assez de lumière, soit j'ai pas mis assez d'eau et c'était trop difficile pour certains de pousser... Ou peut-être simplement que tous n'ont pas poussé. Mais bon, tout de façon iora le deuxième flush pour renflouer le stock :D
Par contre j'ai pas de balance, c'est dosable à l'oeuil ces petites choses?

Bisous aux RGs s'ils me lisent ;)

la lumière peu jouer. dailleur pour le 2ieme et 3ième flush, je te conseillerai de mettre du papier alluminium autour de ton bac. (pas sur la partie que est à l'air hein, mais bien sur le plastic) sinon lis risquent de pousser entre le micel et le plastic du bac.
je te dirais VRAIMENT de prendre une balance. déjà 2 trips à 30 grammes frais ca peu ne pas être du tout aussi fort l'un que l'autre, mais si la tu fais à l'oeuil nu, va y avoir des dégats. paise les fraits, c'est plus précis. (une balance fait moins bien la différence entre 2 et 3 (secs) que entre 20 et 30(frais).)
90% du poids c'est de l'eau, donc quand tu prends 30grammes frait, c'est à peu près 3 grammes de secs. une fois peser, rien de t'empèche de les sècher et de les emballer séparément... c'est comme ça que je fais.

happy growing :)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
C'est possible des les conserver frais le temps que je me procure une balance? Et penses tu que la deuxième partie va pousser? Dois-je déjà ceuillir ceux qui sont grands?

Et aussi, c'est quel style d'effets les thais?
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
pas d'exp ac les thai juste les mexicains..
frai au frigo(réfrigérateur vous dites en france, je crois enfin le machin froid à 6-7°C) quelque jours seulement (idéalement dans un truc sterile semi-respirant, mais bon). si C'est trop long tu peux les mettrent au congélo(surgélateur?enfin le truc en dessous de zero) mais quand tu les dégèles, ils sont tous bleus tous flasques, juste bon pour un thé, inmangeable.
Si aucune des autre options n'est envisageable, sèche les.
oui, il vaut mieux les ceuillires un par un quand le chapeau commence à s'ouvrir. pas attendre qu'ils soient tous au même stade, ca ne sera jamais le cas. Pour l'esthétique tu peux eventuellement laisser le chapeux s'ouvrir à font mais tu perds des spores alors...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Et tu penses que la partie ou ia presque quedalle va encore se développer?
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
mets ton grow-kit dans la lumière indirecte. ca devrais prendre. de toute facon, même si il n'y a que sur une moitié des champignons, qui sont les fruits de ton micelle, ton micelle est présent en dessous. donc de toute façon ca n'affectera pas ta récolte.
Ils disent aussi 3 flushes.. mais continue jusqu'à ce qu'il n'ai plus le moindre qui sorte...
j'ai eu 6 flushes(les 2 derniers était vraiment vraiment petits), après 3 je n'avait que 300grammes, j'en ai encore eu 450 au total.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Okiii! Bah merci beaucoup pour toutes les infos! J'moccupe de ça demain :)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Euhhh désolé car j'en suis sur à 200% mais si vous êtes en France les champis secs et frais et les growbox sont interdits (les growbox depuis 2 ou 3 ans).

Les shop ne sont pas paranos, ils respectent la loi, c'est tout !!

Les growbox contiennent des spores de psilocybes donc interdit (c'est pour ça que ******* avait sortit son fameux shroommaker, (il était précisé "le shroom maker ne contient pas de psilocybine ni de psilocine, c'est pour ça que nous pouvons l'envoyer....)

Le lien :

http://www.drogues.gouv.fr/qr_repon...&id=10768&list_page=3&list_records_by_page=50
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
D'ailleurs la loi c'est du grand n'importe nawak, vous avz lu??

Amende de 7 500 000€, et + si c'est en bande organisée !!

Ces abrutis devraient revoir leurs lois !! (je vois bien le hippi smicard payé une amende grosse comme les gains de €uro million)
 
Haut