Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cultiver des champis sur un Mushbag

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Meme boite et meme spores,en fait les champi poussent par vague,enfin les cubensis en tout cas.
Donc quand ils sont tous a maturité,tu recoltes.
Tu mets le "gateau" de culture dans l'eau pendant 24h et tu le remets en chambre de fruitaison et là 2eme flush et ainsi de suite.
 
D

Darkmoon

Invité
ultramoana a dit:
Les grow box,moi je suis pas pour....
J'en ai lancé trois qui ont toutes bien donné niveau rendement(450 gr chacune environ)mais niveau qualité,c'etait misérable....4gr secs pour esperer tripper correctement.

Je vous consielle le mushbag car cela vous ouvre énormément de portes sur les tek de culture.
Vous pourrez aussi bien laisser votre seigle dans le bag,mais vous pourrez aussi vous lancer dans un monobac(je vais faire un post expliquatif de mon monobac si vous voulez),dans un casing....


COMMENT FAIRE UN MONOBAC !!!!! et l'entretenir ??
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
ultramoana a dit:
Avec un mushbag,ya rien a faire,tu desinfectes la membrane avec le tampon fourni,tu innoculles TOUTE la seringue de spores,tu n'ouvres pas le sac surtout,et tu places ca en incub à 28 degrés dans le noir.
Quand les premiers points blancs apparaissent,tu secoues un peu le sac en faisant gaffe au filtre et tu attends.
Une fois totalement colonisé,tu ouvres le sac tt en haut avec un objet stérile,tu poses ta couches de gobetage et tu laisses pousser après avoir refermé le sac avec des trombones pare exemple.

okey pour laisser le sac avec des trombones, mais est ce qu'on vaporise un peu d'eau, et est ce qu'on aére et vaporise un peu tous les jours?? S'il vous plait aidez moi
 

Spiritual-cérébral

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2018
Messages
26
Super ce topic, cela m'a grandement guidé, je le ressort en espérant trouver réponse

je me pose la même question qu'ici

Mabenga a dit:
okey pour laisser le sac avec des trombones, mais est ce qu'on vaporise un peu d'eau, et est ce qu'on aére et vaporise un peu tous les jours?? S'il vous plait aidez moi
( en parlant bien du mushbag seigle uniquement qui n'a reçus a la base qu'une seringue de spore 10ml)

quelqu'un a la réponse ?
pensez vous que cest mushbag poussent sans donner d'eau (a part la première seringue) ?

je sais qu'il faudra arrosé un peu lors de la première récolte, mis faudra il arrosé lors de l'ouverture du sac après avoir mis la vermiculite ? et combien de fois, sous quel condition ?

il est vrai qu'il n'est pas tout dit sur ces mushbag, ils osent nous vendent ça comme pour débutant
le point positif c'est qu'on apprend mais trop de question viennent alors car il manque beaucoup de préçision dans les manuel
 
Haut