Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mise en garde : Les Dissociatifs

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
(je réagissait a monkey plus qu'a ton propos sur la salvia Laura :) ) D'ailleurs c'est ouf j'ai un livre sur la kétamine et ils en font limite l'apologie! C'est vraiment bizarre. Je pense qu'abusée elle peut être une sacré pute, on a déjà eut pas mal de témoignages ici!
 
J

Ji-doo

Invité
Nabsbil a dit:
Il n'y a pas de conséquences graves avec la kétamine pour une utilisation occasionnel.

Euh, ça dépends:


élévation du pouls et de la tension artérielle ainsi que troubles du rythme cardiaque.
A hautes doses, rigidité des muscles, paralysies et anesthésie, à très hautes doses crises d'épilepsie et coma.
La kétamine est éprouvante pour le système cardio-vasculaire. Un "trip" à la kétamine peut être psychiquement très éprouvant.

Ketamine


Et aussi, quand t'es bien dissocié tu peux mettre ton intégrité physique en danger.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Laura Zerty a dit:
Ba tout dépend de la dose que tu te mets à chaque prise et de ton rythme de vie.
Pour l'instant c'était juste à titre d'information culturel sachant que j'ai essayer il y pas longtemps et que ça ne m'as absolument pas déplu, je voulais savoir les risques à éviter et me renseignez sur les mauvais côtés de la ké.
Je suis assez "RdR" en moi, j'aime être beaucoup renseignez avant de passer à l'action. Et pour la dose ce serait petit, du genre entre 0.2 et 0.4 pour la soirée, avec peut être 2 semaine, 3 semaine voir 1 mois de pose ? Imaginons.


Bijord a dit:
Nan c'est pas dutout comme la salvia...
La kétamine est addictive.
La kétamine peu provoquer une dépression en cas d'addiction (comme toute substance addictive).
La kétamine peut traiter certains types de dépression mais à des doses qui ne sont pas (ou presque) psychoactives (source : un thread sur bluelight qui montre clairement que ça marche si l'on sait se contenir sur les doses).
A te la foutre a la Ké dans un premier temps tu peux sentir un effet antidépresseur, mais ne croyez pas que si vous en abusez vous n'aurez pas le retour du bâton!

Après oui, comme toutes les drogues si ont en abuse, on reçois un coup d'pompe dans le cul, ça c'est sur et j'en suis bien conscient.
C'est jute quetion RdR, le minimum de temps pour que le corps ais bien évacuer de la dernière prise, (imaginons qui aurais fait 0.3) ?

Bijord a dit:
(je réagissait a monkey plus qu'a ton propos sur la salvia Laura :) ) D'ailleurs c'est ouf j'ai un livre sur la kétamine et ils en font limite l'apologie! C'est vraiment bizarre. Je pense qu'abusée elle peut être une sacré pute, on a déjà eut pas mal de témoignages ici!
Il as l'air pas mal ton livre !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ketamine : Dream and realities, mais comme je le dit, il a quand même l'air d'avoir été fait par des fans^^ Prend du recul en le lisant si tu le fais :)
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Il est vrai que la kétamine est addictive et mène a la dépression par moment. J en subi malheureusement les frais depuis 5 mois.. c est une drogue qui je trouve se prend facilement car les effets sont court et il n y a peu voir pas de descente. Du coup on a tendance a en prendre pour tout et n importe quoi. Ça a commence par juste le samedi soir devant le pc avec un peu de musique après tu te dis pourquoi pas la veille de ton jour de repos, puis le dimanche en journée quand tu t ennuie, pour finir par en prendre tous les jours...

Et chaque soir quand je fini de prendre,j ai une mini depression, je me dit merde comment je vais faire, je ne veux pas finir ma vie à prendre tous les jours. . Je sens que je change, mon fils? ma femme? Le pire dans tout ca c est de ne penser plus qu a ca. Que se soit au boulot ou au resto., des que je.me réveille je fais des recherches sur l achat de ketamine. Rien que la voir en photo me donne envie d en prendre.. j hésite sérieusement a me faire soigner mais je n en n ai pas le courage car je sais que j aurai encore envie d en prendre. Si je pouvait revenir en arrière et me limiter au week end :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moi aussi les disso mon corps ne les supporte plus depuis peu (+ de 30 ans aussi).

Grosses crises lors des descentes. Je m'étendrai plus avec un post travaillé.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Je voudrais faire part de mon témoignage sur l'addiction au DXM, qui est peut-être pas fréquente mais bien réelle (dans mon cas en tout cas ^^)

Il y a 3 ans ,en goguette chez un ami je trouve 2/3 d'une bouteille de DXM. Je m'étais déjà renseigné sur ce forum et sur d'autres, mais rien n'aurais pu me préparer à la rouste que j'ai prise ce jour là (essayez un peu de manger en famille en regardant "Tout ce qui brille" un film avec beaucoup de hurlements je trouve, même sous 200 mg de DXM), ni au voyage que j'ai entrepris (une fois rentré dans ma chambre avec du son :) ). Ce jour là j'étais tombé amoureux. A partir de là j'ai commencé à enchaîner 1 à 2 fois par mois(plutôt 2 fois qu'une en fait), la plupart du temps seul, quelquefois avec des amis à qui j'ai fais essayer la mixture, mais aucun n'a vraiment autant kiffé que moi.

Et petit à petit, sans m'en rendre vraiment compte, je ne pense plus qu'a ça du matin au soir. Quand j'écoute une musique, je ferme les yeux pour essayer de retrouver les visuels que j'ai eu dessus. Je me prépare tout le mois des albums "à écouter sous dextro". Je remarque évidemment tout de suite que les 2-3 jours suivant la prise,l'afterglow aidant, j'ai envie de me défoncer toujours plus, d'autant plus que mes drogues de choix à l'époque (bédo, benzos, opiacés faibles) voient leurs effets démultipliés. Quand je sors chez des amis, je me cale le plus près possible du son avec un énorme buzz que je ne fais même pas tourner, et ne parle plus vraiment à personne. Même le pétard ne fait plus le même effet: je ressens plus une "petite remontée" qu'une vraie défonce cannabique.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte à l'époque, mais en fait j'étais dissocié: plus aucune implication émotionnelle dans quoi que ce soit...Mes parents pétaient des gueulantes tout le temps pour mon usage abusif de cannabis (1-1,5g/j à l'époque) c'était tout juste si je ne leur riait pas au nez. Je ne voyais plus d'autre but dans la vie que cette espèce de méditation transcendantale de 6-8h qui, je croyais, m'apportait une spiritualité supplémentaire. Quand mes amis sortaient le vendredi soir, c'était "Nononnon les gars moi je pars en voyage ce soir à lundi!". Et le lundi j'avais cette espèce de sensation d'arrogance d'avoir connu des coins de mon cerveau qu'ils n'imagineraient jamais pouvoir visiter.

Et puis, petit à petit, les problèmes plus "physiques" vinrent: déjà je me retrouvais plus ou moins accroché aux benzos et opiacés, c'est à dire 2-3 fois par semaine, je fumais des quantités de pétards monstrueuses qui ne faisaient plus rien, mais ça c'était rien. Le pire, c'est que le DXM commencait à ne plus me faire d'effet. C'est à dire vraiment rien, aucun visuel,aucune extase, juste une grosse sensation "bourré-fonsdé" qui durait 2-3 jours. Alors j'ai commencé à augmenter les doses. De 375 mg/trip je suis passé doucement à 600/mg/trip avec du jus de pamplemousse blanc. Sauf que à cette dose là, même si on les a les visuels (yeux ouverts y compris!), on ne se rapelle plus de grand chose, juste 2-3 impressions sur un trip de 8 h, ça fait mal quand on se réveille le lendemain.

Je ne sais pas vraiment comment je m'en suis sorti. En fait ça s'est fait progressivement, le "voyage" devenait de plus en plus éprouvant à chaque fois, et je me retrouvais dans des contrées visitées trop de fois.Du coup j'avais toujours envie de voyager mais il me fallait une semaine à me répéter "allez courage faut se lancer ça va aller" pour me faire un trip. Et un jour, environ 2-3 mois après la dernière prise, je me suis rendu compte que j'avais oublié la sensation. Et aussi que ça faisait un bon mois que je n'avais pris ni benzos ni opiacés. Et que ma conso de pétards avait diminué de moitié. Et que je recommençais à me mettre en colère, à tomber amoureux, à plus kiffer la vie les yeux ouverts que fermés quoi^^.

C'est clair que quand je vois des témoignages avec plusieurs prises par semaine, mes 2 fois par mois ça fait petite bite ^^. Mais ça m'a vraiment beaucoup marqué, et avec le recul je me suis rendu compte que j'avais un "trou" de 2 années dans ma vie où j'ai plus de souvenirs "d'impressions" que de vrais souvenirs. Depuis j'en ai repris 2 fois, une fois avec ma dose classique 375 mg, où je n'ai eu aucun effet, et une fois à 600 mg , mais la magie est perdue je crois. Est-ce la fameuse "limite des 50 trips" ? En tout cas si c'est ça heureusement qu'elle existe parce que j'aurais pu continuer ad vitam aeternam comme ça j'ai l'impression.
 
D

Deleted-1

Invité
Tkt que les grosses bites qui trippent plusieurs fois par semaine le font rarement pendant plus d'un mois, et comparé à deux trips par mois pendant un an ou deux, c'est pas grand chose.

Sinon chapeau de t'en être sorti, le temps fait bien les chose arf. Et maintenant tu vois les choses comment ? genre tu penses en prendre comme ça une fois tous les 3 ou 4 mois par exemple ?

Re sinon, on perd effectivement la magie au bout d'une dizaine de trip, et même lorsque l'on reprend après des mois d'abstinence, en deux ou trois trips la magie est de nouveau partie !
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Bah dans l'absolu oui j'aimerais bien encore tripper quelques fois par an, disons 2-3 maximum, mais le principal souci est que je n'envisage pas de consommer du DXM sans le mélanger au cannabis (peu ou pas de visuels, moins de sensibilité à la musique). Et autant le DXM je peux me retenir, autant le cannabis il me suffit de refumer 2-3 jours de suite (ce que je suis sûr de faire pendant/après un trip au dextro) pour retomber dedans direct .L'an dernier ça m'a coûté un trimestre à la fac où après un petit trip au dextro je me suis remis à bédave 4 mois de suite alors que j'avais complètement arrêté pendant 6 mois. La j'arrive à me limiter à tirer quelques barres lorsque je suis ivre ou défoncé, 1-2 fois par mois, et ça me va très bien. Donc en fait ce qui me limite c'est pas tellement le trip dissociatif en lui même, c'est plus les conditions et surtout l'afterglow de 2-3 jours ou je suis vraiment larvesque dans mon pieu et où je pense qu'a une chose: à me droguer. Je sais pas si ça fait ça à d'autres utilisateurs de DXM.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba tkt qu'après n'importe quelle prise de drogue j'ai envie de me mettre lourd pendant l'afterglow arf, c'est la descente jusqu'au lundi-mardi, et franchement je pense que pas grand monde aime ça...donc le canna c'est l'idéal pour passer au delà, mais comme tu le dis on se laisse plus facilement aller dedans après.

Ouai je vois bien le piège de regober et de retomber dans l'excès direct, des fois vaut mieux être radical en ne se permettant rien pour être sur de ne pas se faire avoir par soi même. Perso ça m'ai déjà arrivé de ne pas sortir du tout juste pour ne pas me mettre lourd, ya des phénomènes émotionnels plus fort que la raison, et il sait que l'ambiance est capable de faire changer d'avis le plus rigoureux des esprits.

Sinon par rapport aux "abus", j'ai des potes qui fonctionnent comme toi, ils arrêtent cash une longue période et reprennent cash ensuite, etc etc, enfin quand tu t'es "restreint" pendant aussi longtemps, c'est limite normal de rattraper le temps perdu ensuite. Perso je préfère me restreindre uniquement aux soirées (niveau bédave), avec des petites entorses à cette règle quand même, au moins je n'ai pas à me retenir de fumer chepa combien de temps, 5 jours c'est pas la mort à attendre et ça m'évite de m'exploser la tête H24 quand je suis dans une phase fumette.

Enfin bref tkt on est beaucoup dans ton cas, après on gère nos envies/pulsions chacun à sa manière, moi j'ai choisi un petit peu sur le long terme plutôt que tout ou rien par phases de plusieurs mois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est fou j'avais jamais senti l'addiction du disso, mais je suis en train de me rendre compte que je deviens fan (aka accroché psychologiquement) du DXM. La MXE pour moi trop de stim et trop "groundé" par l'effet speedant. J'essaye de me limitter a tripper 1 fois toutes les deux semaines (avec la sensation que les 2 semaines d'attentes sont de plus en plus longues, progressivement et distinctement), mais pour attendre je prend de la codéine, et ouais le trip au DXM me donne bien plus envie de me droguer, tout en me laissant l'impression que j'ai "voyagé". Et je pense a ça de plus en plus en fait. J'en prend le weekend quand je suis tout seul et je passe tout un weekend a l'état larvesque dans ma chambre, sans pouvoir taffer a cause de la fatigue du trip. Pas cool pas cool faut que je réagisse. Foiré trop de semestres à causes de la dope... Et je bosse pas donc je culpabilise, vicious circle.

Merci pour les témoignages ça me fait prendre conscience qu'en fait je prend exactement le même chemin je suis en plein dedans quoi, pas de doute là dessus. Et je prend des dosages à 10mg/kg ce qui fait un peu moins de 2 boites pour moi.

EDIT : J'ai une question, le DXM vous a t'il déjà niqué vos cycles de sommeil? Nan pasque j'ai vraiment du mal a m'endormir en ce moment. Et chez moi dés que je suis fatigué c'est la que j'ai une forte envie de me défoncer. J'essaye de voir d'ou ça peut venir...
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
@Laura Zerty Je suis assez d'accord avec toi, la je ne me limite pas quand je suis en soirée mais ya certains produits qui altèrent ma perception de la réalité et ma volonté plus que d'autres. Quasiment tous les prods je pense ont un goût de "reviens-y" mais quand avec certains t'a vraiment trop abusé sur une vraiment trop longue période, c'est juste plus possible, ton cerveau se rappelle trop de la sensation, et tu reviens dedans direct. Pour le cannabis j'ai arrêté y'a un an et 3 mois et je n'ai eu qu'une seule rechute (de 4 mois il est vrai) et mon objectif à long terme c'est vraiment de m'en passer définitivement, même plus quelques barres en soirée. C'est dingue comme j'ai réussi à me "gâcher" une drogue vraiment stylée et à la transformer en un truc pire que les opiacés...

@Bijord Hélas j'ai pas vraiment de solution pour toi, moi c'est le temps qui m'a fait décroché du truc, là clairement tu es dans la "phase ascendante" du produit où à chaque trip tu découvres de nouveaux horizons, un coup on s'écoute de la psy, un coup de la minimal, un coup de l'acoustique, et à chaque fois c'est des voyages différents.... Mais vraiment dis toi qu'au bout d'un moment les voyages vont devenir de plus en plus pénibles, et tu devras te concentrer très fort pour faire venir les hallus, ça ressemble limite à de la méditation pour moi maintenant. En tout cas le dextro c'est vraiment une drogue contemplative, tu n'es plus du tout dans l'action après, tu te mets à kiffer grave les downers etc... Peut-être que tu pourrais essayer de casser la spirale avec une grosse cuite ou un petit trip MD en soirée avec des potes, histoire de voir que l'action ça a du bon parfois? Pas du tout RdR je sais mais desfois, le mal par le mal...
En tout cas pour le sommeil clairement ça te nique grave les cycles. Tu dors en journée sur tes cours, la nuit tu cogites...Evite les downers en tout cas ça aggrave le phénomène je trouve car le sommeil n'est pas du tout réparateur, et ça te force à passer de plus en plus de temps au lit, le seul endroit où tu trippes vraiment en fait :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cette honte... >_<
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Psilosophia a dit:
Aha Vice et ses journalistes au rabais.

Journaliste et Vice dans la même phrase, y'a un truc qui colle pas là :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lool

les pauvres de chez Vice sont carrément dissociés eux par contre

foutre du DMT classé dans les anast' c'est tout sauf RDR :rolleyes:
 

Dodger

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2014
Messages
48
Du à ma première prise de DXM et donc à mon premier dissociatif ou j'ai été tout sauf RDR puis ce que j'en ai pris 2 plaquettes ( 24 cachetons pour 55kg ) et que je connaissais même pas la définition de dissociation. J'ai eu le droit à une hospitalisation car j'allais clairement pas bien du point de vue de mon sitter et de mes proches ( la famille quand je suis rentrer cher moi ), je n'ai pas réussi à uriner j'ai échapper de peu à la sonde urinaire. Et j'ai eu plusieurs troubles qui ont durées pas mal de temps, j'ai compris ce qu'était ces troubles y'a 1 semaine du à la reprise de dxm presque 1 an après le "gros-trip". J'ai souffert de dépersonnalisation ( l'impression de voir un étranger dans le miroir ), de déréalisation comme l'impression que du mois de septembre 2014 jusqu'à mon trip sous 24 cachetons ne fut qu'un rêve... J'avais des souvenirs mais ce n'était pas claire, comme si ça ne c'était pas réellement passer. La aujourd'hui, puis ce que j'ai triper ya une semaine j'ai eu un gros doute existentiel, sur le fait que le monde dans le quel vit-on est véritablement réel ? Mais je vois plus cela d'un coter positif car j&#8217;essaie de trouver un sense à la vie, j'étudie donc d'un point de vue personnel des points de la philosophies pour trouver des réponses.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oula t'en avais trop pris là oO

Bon rétablissement, fais attention à bien dormir tous les soirs, manger équilibré et boire de l'eau.

Et évite de prodder dans un futur proche !
 

Dodger

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2014
Messages
48
Ca date d'il y a 1 an la grosse prise, oui j'en avais carrement trop pris... A vrai dire je m'étais peu renseigné sur le dxm, un pote m'en avait parler c'était juste pour "triper" une aprem' c'est un peu partit en couille mais bon j'ai assumer totalement. La j'ai encore quel que trouble de dépersonnalisation je pense car l'effet du miroir est toujours présent surtout que j'ai évoluer physiquement en peu de temps ce qui amplifie la chose. C'est au bout de ma 3eme prise de DXM que j'ai pus constater le potenciel du dissociatif, je compte recommencer dans 1 moi environs je pense, enfin on vérra bien quand l'occasion se présentera.
 
Haut