Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Supervixen a dit:Bien bien bien. Tout ça est fort appétissant. Les précisions sur les problèmes que Sval a enduré (et endure) sont utiles, tout ça. MAIS que ça ne pousse pas les ptis malins à se dire "woah, normaaal, avec des opiacés et dérivés..." (et pas d'intervention totoresque : SI, le dxm EST un dérivé opioïde). N'IMPORTE QUELLE DROGUE, même dite douce, prise en trop grande quantité et de façon trop régulière, entraine des problèmes qu'ils soient physiques, psychiques ou (le plus souvent, je suppose) les deux en même temps. Oui, ami-venu-de-Google, "tu le savais déjà", mais qu'importe.
Un opioïde est une substance opiacée de synthèse ou peptidique dont les effets sont similaires à ceux de l'opium sans y être chimiquement apparentés. Les opioïdes exercent leurs effets par stimulation directe ou indirecte des récepteurs opiacés.
Opioids bind to specific opioid receptors in the central nervous system and other tissues. There are three principal classes of opioid receptors, ?, ?, ? (mu, kappa, and delta), although up to seventeen have been reported, and include the ?, ?, ?, and ? (Epsilon, Iota, Lambda and Zeta) receptors.
* NMDA receptor antagonist
* ?1 and ?2 sigma receptor agonist.
* ?3?4 nicotinic receptor antagonist
* 5-HT (serotonin) reuptake inhibition
* Dopamine reuptake inhibitor (disputed (mais très bien ressenti, surtout au premier plateau et en concomitance avec des stimulants du CNS)
* NADPH oxidase inhibitor
Opiates are so named because they are constituents or derivatives of constituents found in opium, which is processed from the latex sap of the opium poppy, Papaver somniferum. The major biologically active opiates found in opium are morphine, codeine, thebaine, and papaverine. Synthetic opioids (= opioïde) such as heroin, oxycodone, and hydrocodone are derived from these substances, especially morphine, codeine, and thebaine. Noscapine, along with approximately 25 other alkaloids, are also present in opium, but have little to no effect on the human central nervous system, and are not usually considered to be opiates.
opioïde est une substance "mimetique" de la pharmacodynamie et cinetique de la morphine .
Dextromethorphan (the stereoisomer of levomethorphan, a semi-synthetic opioid agonist) and its metabolite dextrorphan have no opioid analgesic effect at all despite their structural similarity to other opioids; instead they are potent NMDA antagonists and sigma 1 and 2-receptor agonists and are used in many over-the-counter cough suppressants.
Salvinorin A is a unique selective, powerful ?-opioid receptor agonist. It is not properly considered an opioid nevertheless, because 1) chemically, it is not an alkaloid (hein, là je comprends pas :s); and 2) it has no typical opioid properties: absolutely no anxiolytic or cough-suppressant effects. It is instead a powerful hallucinogen.
Dr_Oogie a dit:... (qui de toute façon , on ne sait pas comment elle marche ) (tu me diras le paracetamol non plus on en sait rien .... ben oué)
love'mind a dit:Vous qui avez l'air asse bien calé la de-dans, expliquez moi a quoi est du le décalage entre la prise du dxm (en comprimé par exemple) et la monter ? (en gros, pourquoi ça met plus ou moins du temps avant d'agir ?)
Je confirme, ma montée la plus rapide (bien à jeun) a dû durer 1-2h. En général c'est 3-4h et plus de 6h pour la plus lente que je me soie tapé avec ce prod.ChapelierFou a dit:Et puis pour finir, le DXM étant une des drogues les plus capricieuse que je connaisse, le temps de monté est unique à chacun. Moi c'est 50min, certains c'est quasiment 4h. Ca dépend de la personne, comme pour les dosages d'ailleurs.
ChapelierFou a dit:Je crois que tu demandes pourquoi il y a un temps entre l'ingestion des gélules et les premiers effets. Et pourquoi ce temps peut varier.
C'est simple : Deja, le temps que tu as remarqué entre quand tu as fini d'avaler tes gélules et le moment où tu monte s'explique par le metabolisme de la molécule. Le corps a deux trois trucs à faire avant que le DXM monte dans le cerveau et produise ses effets psychoactifs.
Il doit d'abord "casser" les gélules : faire le tri entre les colles, les excipiants et les conservateurs. Pour ca il faut deja bien humidifier attaquer à coup d'acide gastrique la membrane de la gélule pour libérer ce qu'elle contient. Ca prend deja pas mal de temps.
Ensuite, l'estomac fait transiter une partie du DXM dans le foie où il sera attaqué par des enzymes (le réduisant en DXO). Ca aussi, ca prend du temps.
Et enfin, le temps au cerveau d'atteindre une concentration assez importante pour que tu ressente les effets psychoactifs. Eh oui, l'estomac/foie ne peuvent pas tout monter d'un bloc, ils montent la molécules mg par mg et au bout d'un moment, un seuil est atteint et on obtient un premier pic.
Pour ce qui est de la variation des temps de monté (parfois ca peut être très court parfois très loooong) ca vient de ce qui peut bloquer ou ralentir une des étapes que j'ai cité. Si tu as l'estomac plein, les gélules ne seront pas en contact direct et leur dissolution dans l'estomac sera ralentie.
et cela va pour toutes les étapes : si tu as moins d'enzymes, si ton corps est fatigué, si tu as mangé, si tu as dormi, etc.
Et puis pour finir, le DXM étant une des drogues les plus capricieuse que je connaisse, le temps de monté est unique à chacun. Moi c'est 50min, certains c'est quasiment 4h. Ca dépend de la personne, comme pour les dosages d'ailleurs.
psycho-DX a dit:Un ami à nous a un sérieux problème de DXM, forme de dépendance psychique ...
on ne sait plus quoi faire c'est plus fort que lui il n'arrive même plus à tripper ( 50 cachetons de P*!!!!! ) mais il les prend quand même, on assiste impuissant à une véritable catastrophe, on fait tout pour l'aider, je voudrais vraiment pouvoir l'aider est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je suis pas passé par la dépendance mentale, mais j'ai senti qu'elle pouvait être présente si on s'assurait pas de se remémorer correctement le bon état d'esprit ...
Tout dépend à combien sont dosés les-dites pilules. :?B_G a dit:[...]50 pills de n'importe quoi ou même d'aspirines, wow, faut s'accrocher!