Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Eviter à coup sur les vomissements

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Les pansements gastriques j'aurais peur que ça diminue l'absorption tout court, non ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ lvex : orthographe, majuscule, toussa.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Et si déjà tu prenais pas des dose des dinosaure alors que tu débute... 0.25... perso j'en suis a ça après pas mal de temps et ca me met dans un état pas trop mal, si tu veux pas gerber prend 0.1 (en para c'est quand même mieux pour ton corps) et tu verra que tu appréciera le prod sans te retourner le bide...


Par contre (tester le week end dernier) mais faut pas oublier qu'on en a pris un juste avant et en prendre 2 autre juste après en mode tète en l'air... ça pique :p
 

bisounours-world

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2011
Messages
72
Bon finalement je suis sorti hier soir, c'était au REX. Il y avait Paco Osuna, Click Box et Roman Azzaro. En gros y avait du lourd, et le son était... DINGUE ! Soirée parfaite. J'ai pris un para de 250mg et même pas une nausée ! Par contre j'ai attendu 1h pour la montée mais hormis cela, tous les ingrédients étaient là pour passer une soirée de ouf :p
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hahaa, pareil, j'ai passé quelque soirées mémorable au REX il y a une dizaine d'années... (bon,... ça fait au moins 10 ans...)
J'ai pas eu l'occas d'y retourné depuis...

Mais j'y ai découvert d'autre choses, du genre,

- La Fleche d'or
- Le favela chic
- Le barrio Latino
- La Peña (bar "Salsa" aux cocktails incroyables)

- Le Baron (bon... le gérant est un pote à des potes à moi... donc j'y est accès libre...)


Mais quand même...

Paris...
C'est Paris...

(Même si je préfère Berlin)
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Personnellement,

Ça m'arrive d'avoir envie de vomir a de grosses doses de champis genre 3.5g, dans ce cas la je me rue sur des cookies et une bouteille de coca :idea:

Sous champis impossible pour moi de manger donc je force le passage en mâchant et buvant successivement du coca !

5 minutes après et 3 cookies enfilées ca passe ! Retour au son :p

Après voila, c'est pour les champis... Mais je pense que le principe est le même pour la plupart des substances, le corps tente simplement des les évacuer en voyant la substance comme une menace.
 
C

CheesePizza

Invité
Je pense pas que le corps aime vraiment les cookie et le coca ingérés en quelques secondes alors que les muscles torsaux contractent à mort ton pauvre petit estomac amphetaminé :D

A mon avis ca dois mal passer et tu dois avoir de quoi repeindre ta chambre en marron.
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
ChapelierFou a dit:
Je pense pas que le corps aime vraiment les cookie et le coca ingérés en quelques secondes alors que les muscles torsaux contractent à mort ton pauvre petit estomac amphetaminé :D

A mon avis ca dois mal passer et tu dois avoir de quoi repeindre ta chambre en marron.

Ca peut aider,avant...ou après. La prise simultanée d'une drogue possédant des propriétés émétiques et de bouffe,je suis également un peu dubitatif..après je dit ça,j'ai jamais test les champis ^^
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Go plug !!!
 
S

sunkheart

Invité
Coucou, je suis tombé par hasard sur cette board et la lecture de ce topic m'a donné envie d'y participer (je traîne de temps en temps sur bluelight, si certains connaissent)....

Alors tout d'abord, je suis parisien aussi et étais au REX vendredi 8 aussi pour le MINI RENDEZ VOUS :') on a du se croiser sans le savoir! le monde est petit hein...

Enfin bref, pour rester dans le vif du sujet - comme vous le savez peut-être, la MDMA provoque une décharge massive de sérotonine (ce qui explique la sensation de plaisir notamment). Or, il se trouve que la plus grande partie de cette sérotonine est stockée....dans l'estomac ! d'où les nausées et, le cas échéant, les vomissements... Après, je pense que c'est juste une question de sensibilité : certaines personnes vomiront ou se sentiront nauséeuses (ce qui est parfois mon cas) alors que d'autres n'exprimeront absolument aucune gêne!

En d'autres termes, ton cas est loin d'être isolé, c'est une réaction tout à fait normale de ton organisme. Ah oui et le fait de changer de mode d'administration (en réaction au post précédent de mahokiko) ne résoudra donc pas le problème..

Pour revenir à ta question initiale, qui était de trouver un moyen de ne pas vomir en montée, je te conseille d'avoir l'estomac vide, et peut-être de prendre une première dose moins conséquente (une montée à .25 c'est quand même assez costaud...), que tu pourras compléter avec un "booster" (une dose encore moindre) une heure plus tard pour "maintenir ta fonsdé". :rolleyes:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Bienvenue sunkheart et merci pour ces conseils. Cependant, si tu souhaites rester sur ce forum et faire plus ample connaissance avec la joyeuse bande de doux dingues qu'on se coltine ici (sigh), je t'invite par faire un tour par ici => post-35934.html?f=27
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
sunkheart a dit:
Enfin bref, pour rester dans le vif du sujet - comme vous le savez peut-être, la MDMA provoque une décharge massive de sérotonine (ce qui explique la sensation de plaisir notamment). Or, il se trouve que la plus grande partie de cette sérotonine est stockée....dans l'estomac ! d'où les nausées et, le cas échéant, les vomissements...
Euh... Sources ???

Sinon, ayant moi-même l'estomac fragile (et de plus en plus depuis quelques années de conso...) il m'arrive aussi de vomir après avoir bouffé un para ou une gélule un peu trop chargé en MDMA :arrow: grosse montée bien (trop) violente, sueurs froides, tremblements, nausées :arrow: vomissement après lequel je me sens beaucoup mieux et peut profiter de ma défonce.

Ca m'arrive à partir d'un drop dosé à environ 0.3g, quand je dose "normalement" à 0.2 ou 0.25 ... mais ça c'est après 4 ans de consommation. Le dosage conseillé au début, c'est plutôt 0.1g. Paye ta tolérance d'ici quelques années!
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Or, il se trouve que la plus grande partie de cette sérotonine est stockée....dans l'estomac ! d'où les nausées et, le cas échéant, les vomissements...
J l avais pas encore vu celle là
Sinon y a bien le cannabis qui peut aider a lutter contre les nausees... à tester :p
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
schtroumpfette a dit:
sunkheart a dit:
Enfin bref, pour rester dans le vif du sujet - comme vous le savez peut-être, la MDMA provoque une décharge massive de sérotonine (ce qui explique la sensation de plaisir notamment). Or, il se trouve que la plus grande partie de cette sérotonine est stockée....dans l'estomac ! d'où les nausées et, le cas échéant, les vomissements...
Euh... Sources ???
Euh là tout de suite je cherche pas de sources, mais d'après mes cours, idem.
90 % de la sérotonine se trouve dans la muqueuse gastro-intestinale (cellules chromaffines et neurones entériques), 8-10 % dans les plaquettes, le reste seulement dans le SNC. Donc au niveau périphérique on connait les rôles de la sérotonine dans le péristaltisme intestinal, le vomissement, l'inflammation, l’agrégation plaquettaire, et quelques petites subtilités.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah ben ça alors! J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui.
 

bisounours-world

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2011
Messages
72
Ça y est, fini. Je n'ai pas eu de nausée à mes 2 dernières soirées :D . Et comme à Paris je n'arrive pas à trouver de la good quality, je me suis permis de me foutre 400mg à la dernière fête :p . La montée était tellement fatale qu'un moment donné je m'étais dit "oulalalalala faut que j'arrête ça moi. C'est beaucoup trop fort moi ! Jvais pas assumer" nom de dieu j'étais tellement perché que j'étais persuadé que mon cerveau a fondu, lol. J'ai dansé comme un trizo et raconter de la merde aux inconnus dans le fumoir de la boite, soirée classique quoi. (Pour l'instant j'en ai pris qu'en boite... )
Bref, depuis que j'en prends quasi-a jeun, les soirées sont propres. Aucune nausée, aucun bad, nickel :D .
 
T

Towelly

Invité
400mg ?

Laisse moi donc etre sûr que ce n'était pas de la bonne, hein ? (t'entends jeune pédé ?)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est sûr, à 400mg, c'est déjà plus trop une "soirée classique", normalement.
 

bisounours-world

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2011
Messages
72
Bah comme je vous l'ai dis, en ce moment je ne trouve pas de bonne qualité. Même que je suis jamais tombé sur de la bonne qualité :( alors j'ai donc pris 400mg de peur d'avoir une vieille foncedé moisie et je ne regrette pas. Pour ce qu'elle m'a mise avec 400mg, ça ne devrait pas être de la patate son 'toss...
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
stoned-fr a dit:
400mg ?

Laisse moi donc etre sûr que ce n'était pas de la bonne, hein ? (t'entends jeune pédé ?)

Pourquoi tu fais une crise cardiaque avec 400 mg de bon matos ? :?:

mais ça c'est après 4 ans de consommation.

J'en ai 3 et y'a deux semaines j'ai vomi un bête 0.4.

Tiens moi qui en avait marre de cette bonne vieille MD aussi grossière qu'une pute mal dégarnie, je m'en vais tester si mon estomac est pas devenu à l'image de ceux que je plaignais... Bodzin je t'attend !
 
Haut