Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Eviter à coup sur les vomissements

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui enfin je suis pas chimiste, mais bon pour le LSD vu les doses infimes, je doute qu'elle aient une influence notable sur le pH de ta bouche, surtout que même si t’avale pas le peupeu direct, ça reste pas des heures dans ta bouche...
Tu fais référence à des test sérieux qui auraient déjà été faits?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Go les absurdités sur la drogue... Le PH du LSD à été abordé à maintes et maintes reprises ! Et je suis loin d'être chimiste, je propose juste quelque chose qui me semble logique. Les sodas attaquent les dents, pourtant personne ne fait de bain de bouche avec. Imaginons qu'un mélange 500Ml d'eau-120mg de MDMA soit aussi acide que du soda, voir plus acide, alors l'attaque de la plaque dentaire par ce mélange serait très probable... Sans oublier qu'une hygiène douteuse favorise ce genre de souci.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
PaRaLLeL a dit:
Les sodas attaquent les dents, pourtant personne ne fait de bain de bouche avec. Imaginons qu'un mélange 500Ml d'eau-120mg de MDMA soit aussi acide que du soda, voir plus acide, alors l'attaque de la plaque dentaire par ce mélange serait très probable... Sans oublier qu'une hygiène douteuse favorise ce genre de souci.

Ouais mais est-ce le sucre du soda qui attaque les dents ou son acidité? Moi je crois plutôt que c'est le sucre... Garder en bouche des trucs corrosifs peu donner des aphtes, après attaquer les dents j'en doute fortement, surtout si le liquide reste 3s avant que tu l'avale. Enfin jusqu’à ce qu'on me prouve scientifiquement le contraire biensur.

Je pense que si quelqu'un s'amuse a couper sa MD au glucose ou au sucre glace, là oui il y a un vrai risque pour les dents. Hahaha
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Vous savez vous si ce bruxisme peux devenir fréquent en retombées clair (effet secondaire, séquelle) si on a exagéré longtemps ?
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Bijord a dit:
Je pense que si quelqu'un s'amuse a couper sa MD au glucose ou au sucre glace, là oui il y a un vrai risque pour les dents. Hahaha
Je ne pense pas vu qu'on la prend généralement en para en sniffée :wink:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
grivois a dit:
Vous savez vous si ce bruxisme peux devenir fréquent en retombées clair (effet secondaire, séquelle) si on a exagéré longtemps ?

A priori, ça peut abîmer un peu les articulations de ta mâchoire, sur le long terme...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouais mais est-ce le sucre du soda qui attaque les dents ou son acidité? Moi je crois plutôt que c'est le sucre... Garder en bouche des trucs corrosifs peu donner des aphtes, après attaquer les dents j'en doute fortement, surtout si le liquide reste 3s avant que tu l'avale. Enfin jusqu’à ce qu'on me prouve scientifiquement le contraire biensur.


En effet, le sucre à un grand rôle là-dedans. En parlant de sodas je ne voulais pas faire de pub à ceux que je pensais, donc je rectifie. La plupart des sodas n'attaquent les dents qu'a cause du sucre, MAIS, le Pepsi ou le Coca-Cola qui sont composés d'acide phosphorique, attaquent l'émail des dents à cause de celui-ci également. Donc la comparaison eau + mdma (qui ne contient de toute façon pas d'acide phosphorique, il me semble...) - sodas est absolument fausse ! Manque de réflexion de ma part.

En revanche, le fait de consommer une boisson acide (se qui pourrait bien être le cas d'eau + mdma) modifie le PH à l'intérieur de la bouche, se qui peut amener à une érosion de la dentine, du collet dentaire et de l'émail.

Le faible pH d’un aliment n’attaque-t-il que l’émail, ou bien les couronnes, la gencives, les plombages (blancs) et les collets dentaires risquent-ils également de « s’user » davantage?

Les couronnes, les amalgames, la plupart des plombages blancs et les gencives ne sont pas rongées par les acides. En revanche, certains plombages blancs ( notamment ceux à base de cément glasionomère) sont sensibles aux acides. La dentine et les collets dentaires sont quant à eux bien rongés par les acides, mais dans une moindre mesure que l’émail dentaire.

Le pH buccal est-il constant tout au long de la journée ? Devient-il plus « acide » dès que l’on consomme quelque chose, ou est-ce seulement le cas quand la boisson ou l’aliment est acide?

Le pH de la salive descend toujours le plus au moment où les glandes salivaires sécrètent de la salive en l’absence de toute stimulation (au repos). Dès que l’on mâche, une gomme sans sucre par exemple, le pH augmente automatiquement. Il est encore plus efficace d’utiliser une gomme à mâcher possédant un pouvoir tampon (qui contient du carbamate ou du bicarbonate, par exemple). La salive ne devient plus acide que lors de la consommation d’aliments ou de boissons acides.


Les dents sont-elles aussi affaiblies par l’érosion dentaire, de telle sorte qu’elles risquent de se casser plus facilement en cas de chute (perte d’un coin) ou si l’on croque sur un pépin (pain aux raisins!)?

La couche externe de l’émail est la plus dure de toutes: une dent érodée peut en effet s’effriter plus facilement, en particulier sur les faces incisives (incisives) et occlusales (molaires). L’ébréchure des dents est essentiellement liée à l’amincissement de la couche d’émail.

Source : revue d’information sur l’érosion dentaire de l’ACTA, sixième édition, octobre 2005.


Voilà un bout de réponse, DANS LE CAS ou le mélange eau - mdma serait en effet acide. Donc comme personne n'a l'air chaud à tenter l'expérience de vérifier tout ça, je le ferais moi même lors de ma prochaine prise de mdma (je prends en para habituellement, mais pour l'occas'...). Je pense courant Décembre...


En tout cas, merci à toi Bijord pour la remise en question de mon post, elle m'a été très instructive pour le coup :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les dents... bah un dentier ça a ses côtés pratiques ....

chloexxx.gif
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Voilà un bout de réponse, DANS LE CAS ou le mélange eau - mdma serait en effet acide. Donc comme personne n'a l'air chaud à tenter l'expérience de vérifier tout ça, je le ferais moi même lors de ma prochaine prise de mdma (je prends en para habituellement, mais pour l'occas'...). Je pense courant Décembre...
Tu vas tester avec ça?
N-156790-Img1.jpg
 
P

PaRaLLeL

Invité
Non, car le papier PH manque de précision. Avec un testeur éléctronique de ce type :

9BONP00017.jpg
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
N'empeche que ca doit pas avoir un ph bien neutre la md, passé les 100mg pour 1ml d'eau ca crame un peu l'fion quand meme :D (a moins que ce sois les hemoroides du geek...)
 
Haut