Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Plutôt que de hijacker le post de Grivois ( et merci pour les réponses ci-dessus, au fait ), je reposte ici et je relance le thread:

fab4598 a écrit:Bon, puisque j'ai fini ce morceau hier, je le partage bien que l'enthousiasme du début ne soit retombé, tué par le sentiment croissant à chaque écoute qu'en fait c'est de la merde en boite ( c'est comme pour la cuisine... ). Any comment appreciated...

[soundcloud:2js83bv0]

Et puisque le Phoenix n'aime pas la psytrance, je me suis autoremixé façon house:

[soundcloud:2js83bv0]
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
Hello!

Je me mets aussi (timidement) à la mao, je commence à gérer les différents beats ou quoi, mais j'ai toujours autant de mal avec les synthés.. impossible d'arriver à quelque chose de potable! :oops:
Là je suis sous Reason, j'ai essayé fruity loops mais ca m'a pas trop plu. Par exemple, comment vous arrivez une basse psytrance qui claque bien? J'ai essayé pendant trop longtemps, mais ca sonnait tout moche au final..
fab4598 a dit:
fab4598 a écrit:Bon, puisque j'ai fini ce morceau hier, je le partage bien que l'enthousiasme du début ne soit retombé, tué par le sentiment croissant à chaque écoute qu'en fait c'est de la merde en boite ( c'est comme pour la cuisine... ). Any comment appreciated...

Je trouve ton kick un peu.. bizarre! Il tape pas du tout j'ai l'impression. Il faudrait un truc un peu plus punchy, du genre qui tape bien et qui fracasse!
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Tek-tonique a dit:
Je trouve ton kick un peu.. bizarre! Il tape pas du tout j'ai l'impression. Il faudrait un truc un peu plus punchy, du genre qui tape bien et qui fracasse!

Bah oui, c'était mon premier track un peu fini. Depuis, j'ai compris 2-3 trucs. Je suis encore un peu emmerdé pour bien faire ressortir les kicks ( dans ta face ) mais ça va déjà un peu mieux, là:

timewave zero by the karaganda project on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
Yes, on sent la différence déjà!


http://soundcloud.com/oo-la-loo/pouss-pouss

J'ai fait ça cette semaine.

Bon c'est baclé (et j'ai toujours autant de mal avec les synthés), mais jsuis pas encore au stade ou je la déteste après l'avoir écoutée plusieurs fois, donc la voilà!!
Vous me rendrez service en la critiquant toussa, que je puisse l'améliorer! ;)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ca boum ou quoi ? Je passe beaucoup moins par ici, le design me fait un peu flipper (je m'habitue, peu à peu) mais je pense à vous. Je vous fais un bisou publicitaire mais ça reste un bisou. A toute !
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Si jpeux me permettre, c'est un peu répétitif.


HAHA

Plus sérieusement, un pti break de temps en temps ça ferait pas de mal sur le synthé à mon avis. Sinon bien sympa ;)


edit: wesh moi aussi jsuis skilled. Jsuis mid+ tkt
edit²: tek tonique, timewave zero est rend vraiment bien mais faut cranker le kick un peu ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai ecoutée que la premiere , y a de l idée, mais remonte ton kick mec il est bouffé par ta basse.
Quelque EQ et un reglage de tes niveaux rajouterais de la clareté a ton son .

edit: ca vaut pour tout tes morceau ton kick est trop bas a chaque fois.
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
piou piou a dit:
edit²: tek tonique, timewave zero est rend vraiment bien mais faut cranker le kick un peu ^^

Celle là n'est pas de moi ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Par exemple, comment vous arrivez une basse psytrance qui claque bien? J'ai essayé pendant trop longtemps, mais ca sonnait tout moche au final..

il te faut une basse que tu dois travailler un peu : démarre avec le substractor et trouve un son qui claque pas mal en jouant sur le filtre, les attaques.... ensuite ça dépend du rhytme que tu veux donner à ta track, le mode "galop de cheval" du metal donne bien sur une basse trance (effet : tougoudoum tougoudoum tougoudoum tougoudoum.....)

quelques connaissances musicales ne sont jamais de trop non plus (gammes, modes....)

petit exemple d'une ligne de basse trance (pas psytrance mais ça devrait te donner des idées ;-) )

[video=youtube;ztsYKT5tz-o]

et pour tous :

un petit essai de mon cru (FL) : http://www.fileden.com/files/2012/3/14/3278537/cyanescens-dream.mp3

peace,

bld01
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Tek-tonique a dit:
Oui j'avais déjà vu ce tuto, merci! Ils sont super utiles et bien faits.
J'ai enfin réussi a avoir un son qui ressemble a ce que je voulais.
Pour ceux que ca intéresserait, je me suis aidé de ca Phuturetone - Sound Synthesis for Propellerhead's Reason - VST Plugins for Windows , c'est un émulateur des vieux synthés Roland Tb-303 et 909, dispo en vst et en patch pour reason. Fat pour les basses acides qui dégoulinent de partout!

t'as déjà essayé REBIRTH de la meme boite qui a fait reason, c'est aussi un emulateur de 303 qui déboite pas mal. Si mes souvenirs sont bons, y'a moyen de le linker reason ;-)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Tek-tonique a dit:
Je connaissais pas, ca a l'air pas mal du tout en effet :p je vais me pencher dessus, merci!

Au passage, ma derniere compo psytrance que je viens de finir : Biche volley by Oo-la-loo on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
Je reste tout ouïe pour vos avis ;)

pas mal du tout mais je trouve ton lead-synth avant le break à 2:50 un peu trop gentillet et pas trop dans l'esprit de la track. Apres le break le son du synth c'est sympa.

Le tout donne une petite impression de vide par moments, tu devrais meubler avec quelques percus et cymbales supplémentaires et peut-être une petite nappe acide en retrait par exemple. Aussi quand tu coupes tes "riffs" place quelques chose en réponse pour ne pas avoir de blancs qui coupent l'élan (comme en 3:25).

Bon ce n'est que mon avis, la track plaira probablement à d'autre telle qu'elle est. En tout cas les idées y sont, reste plus qu'à fignoler ;-)
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
Hellooooo!

Je me permets d'up ce topic car je viens de finir mon nouveau tube!
Jé's Song feat. Lebrun (Biche Volley pt.2) by Oo-la-loo on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

J'ai en fait repris celle d'avant (qui était franchement dégueu, après recul ahah), pour la refaire, en mieux. :) Ca m'a pris carrément plus de temps que la faire à la base!
Et pis j'ai rajouté les voix d'un pote, bref jme suis bien tripé. C'est full Reason, sans vraiment de mastering.

Avis positifs ou négatifs, je suis tout ouïe!

Merci ! :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est pas mal. Quelque EQ pour equilibrer tes haut medium peut etre.
 
Haut