Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tu fais ça sur machine ? Parce que oué déjà avec un EQ virtuel avec les visuels etc c'est tout une science alors faire ça juste à l'oreille ça doit être bien chaud ! Mais au final c'est peut être une meilleur technique pour apprendre... C'est le problème de la MAO comparé à un instrument live, t'es obligé de t'improviser ingénieur du son pour que ta musique ressemble à quelques chose et c'est une vrai galère !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Nop je fais ça sur un eq virtuel. En soi c'est assez simple, c'est juste que je travaille pas beaucoup. Voir pas du tout en ce moment.
Sinon en instru physique j'essaye d’enregistrer ma basse via ma carte son, mais le rendu est pourrave. Il me faudrait payer des logiciels plus onéreux. Ou avoir des conseils d'un ingé.

Sinon la comparaison avec un instrument live n'est pas forcement juste. Rester 3h00 à tripoter une harmonie, c'est pas le même délire que de jouer un truc en live. Jouer en live comporte des savoirs requis indispensables, comme de bien connaitre le rythme. Et d'autres trucs bien plus stressants. Jouer l'ingé amateur bien tranquille derrière son ordi c'est plus une détente qu'une galère je trouve.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Cookies a dit:
Il est sympa ce son, tout doux et progressif :)

J'aime bience kick avec du delay et le sound design de certains synthé ^^ (particulièrement celui vers 3 minutes :) )

Le synthé est assez basique mais son "design" est très influencé (malgré moi) par la prod hip hop. Des sons très balais de jazz, shhhh, enfin tu vois. 

Comme la ride et la hit hat d'ailleurs (tic tic tiiiic) qui je trouve est la meilleur invention du hip hop moderne et de la trap car c'est un son vraiment propre à la MAO, vraiment propre au medium. Il n'y a qu'une hit hat ou une ride  electronique qui puisse sonner comme ça, même les meilleurs batteurs ne peuvent pas reproduire ce son. C'est tellement génial comme son que ça en devient une norme. Moi en tout cas je n'arrive plus à m'en passer.

Bon je prépare la prochaine. Quand j'aurais du temps je vais m'y mettre bien, c'est un son que j'affectionne, mais il faut vraiment que je trouve un moyen d'enregistrer ma basse avec un son moins dégueu. Guitar rig c'est moisi enfait.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Mr Sandman a dit:
Cookies a dit:
Il est sympa ce son, tout doux et progressif :)

J'aime bience kick avec du delay et le sound design de certains synthé ^^ (particulièrement celui vers 3 minutes :) )

Le synthé est assez basique mais son "design" est très influencé (malgré moi) par la prod hip hop. Des sons très balais de jazz, shhhh, enfin tu vois. 

Comme la ride et la hit hat d'ailleurs (tic tic tiiiic) qui je trouve est la meilleur invention du hip hop moderne et de la trap car c'est un son vraiment propre à la MAO, vraiment propre au medium. Il n'y a qu'une hit hat ou une ride  electronique qui puisse sonner comme ça, même les meilleurs batteurs ne peuvent pas reproduire ce son. C'est tellement génial comme son que ça en devient une norme. Moi en tout cas je n'arrive plus à m'en passer.

Bon je prépare la prochaine. Quand j'aurais du temps je vais m'y mettre bien, c'est un son que j'affectionne, mais il faut vraiment que je trouve un moyen d'enregistrer ma basse avec un son moins dégueu. Guitar rig c'est moisi enfait.

J'avoue que j'ai un petit penchant pour ce genre de hh aussi, particulièrment dans cette track:

Il me fait toujours quelque chose :D 

Tu peux essayer BIAS amp 2 pour la basse :)

Perso j'utilise ça (enfin moi j'ai le 1 mais bon, le deux doit être au moins aussi bien) et ça rend plutot pas mal ! Bien mieux que Guitar rig qui a un rendu pas ouf avec les basses, les guitares non plus d'ailleurs, sauf si tu veux un son synthétique, la c'est top ! D'ailleurs au final je m'en sers plus souvent pour des synthé que des guitares de celui la xD
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Ben merci pour le conseil. Après ça fait 100 boules à avancer mais bon ça a l'air plus qualitat. Je vais voir.


Après ton son c'est la preuve que les Hit Hat hip hop envahissent tout ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
J'aime beaucoup, le son est distant, reverbé, ça donne un coté ultra froid. Ça n'essaye jamais d'en faire trop nan vraiment c'est de bon gout.

Par contre le kick manque un peu de puissance je trouve. Voir de violence. Au vu de l'aspect glaciale de tes instrus je comprend pas pourquoi t'as été aussi frileux avec le kick.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
j'ai refai une version. Effectivement on m'a signalé plusieurs fois pour le kick mais je trouve que ca passais sur mes enceinte.... J'ai tout de meme augmenté un peu le volume (enfin avec un overdrive).
Du coup j'ai bouclé 3 tracks, 3 track assez "simple", bien pour l'entrainement







 
F

Framboise

Invité
Dit wallah tu vas poser ton texte tah les chlag sur l'instru folle là ?
 
D

Dreamea

Invité
T'as pas accès aux données…? Tu te fourvoie totalement là, la haine à tendance à faire ça… Allez bisse and love à tes blops tu me saoule là.

Et non l'instru est de moi seul et je t'ai fait ça en moins de 48h sans speed donc fuck la prophétie :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
T'as du mixer sur des enceintes non ? Parce que au casque tes sons sont très agressifs, voir pour certains ils font un peu mal.

Très cool comme sons sinon, y'a une dynamique dnb dans la rythmique et une pano bien stylé (surtout la première) que j'apprécie particulièrement.
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Oui c'est un peu fait à l'arrache, masterisé en mp3 sur landr toussa.

Content que ça te plaise, merci du retour.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
sympas
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est pour ça qu'il faut supprimer les likes sur les forums.

Nonobstant j'ai même pas eu le temps d'écouter ce que tu faisais.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Bah gros ca faisait deux heure que tu l'avais posté ton son j'avais même pas eu le temps de voir.
 
Haut