Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
Vous reprendrez bien un peu de bruit dans vos oreilles ?
Alors je vous propose une petite balade a 180bpm... 20 min comme si vous y étiez !
  
N'hésitez pas à lâcher un commentaire ! 
 
https://soundcloud.app.goo.gl/Fh1vk
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Sympa, je me sens vachement réanimé d'un coup. Y'a déjà un topic pour partager ses créations il me semble donc un topic pour partager ses créations musicales existe déjà donc j'invoque @Biquette @Groovie @Tridimensionnel pour fusionner les topic.

J'en profite pour faire un peu auto-promo honteuse:

 
7

7737P4R4

Invité
En effet mdr

Sinon les sons sont cool continuez comme ça ;)

@Skruffy futur Mr Gasmask !
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
7737P4R4 a dit:
En effet mdr

Sinon les sons sont cool continuez comme ça ;)

@Skruffy futur Mr Gasmask !

C'est le projet ;-)
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
C’est carré , j’aime plutôt bien , ca part en playlist ^^
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
Salut, merci d'avoir déplacé le post a sa juste place, et merci pour le retour !
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
C'est drôlement chouette comme bruit !
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
En parlant de bruit un son typé Noise mélangé à une sample de musique chinoise que j'ai modifié et dénaturé sur SP-404 OG :

y'as aussi d'autres étrangetés typés Noise / Expérimental ainsi que mes toutes premières compos de MAO sur Ableton axé Acid / Glitch ;)
 

Nocturnomega

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2021
Messages
24
Salut à tous ! Je suis un newbie depuis même pas 48h, mais j'ai pu lire pas mal de topics, surtout celui sur la poésie, il y a des lignes géniales, ce que suis incapable de faire...Je parle plutôt via la guitare, un langage où je suis plus à l'aise, et plutôt orienté metal sous toutes ses formes. Je suis tombé sur ce sujet, MAO, une passion autant que des heures à se prendre la tête selon le matériel avec lequel faut se dépatouiller, étant juste amateur...(merci audio fanzine!). J'ai écouté pas mal de titres ici, et pensant qu'il y a des différences au niveau du rendu qu'on veut atteindre, je suis toujours curieux d'essayer de comprendre "pourquoi ça sonne?" quelque soit le style et voler honteusement quelques astuces, lire les avis sur les logiciels ! Sur "EnThropie" le nombre de détails est assez dingue, les textures, progressions, rythmiques qui se renouvellent...Enfin, j'apprends ! Après avoir lu un message d'un membre disant qu'il venait "honteusement faire sa promo", je pense au contraire que c'est le bon endroit ! J'en profite donc pour proposer 3 compos qui vont peut-être dénoter par rapport à ce que j'ai écouté dans ce topic, c'est les compos les plus soft, étant adepte plutôt du métal bien véner, merci d'avance aux personnes qui prendront du temps pour jeter une oreille (ça dure 10mn). Portez vous bien toutes et tous !

SOUNDCLOUD=SCAM, hop ça dégage.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Vasy je vais écouter ça ça fait toujours plaisir d'avoir des musiciens sur le forum
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Nocturnomega a dit:
Salut à tous ! Je suis un newbie depuis même pas 48h, mais j'ai pu lire pas mal de topics, surtout celui sur la poésie, il y a des lignes géniales, ce que suis incapable de faire...Je parle plutôt via la guitare, un langage où je suis plus à l'aise, et plutôt orienté metal sous toutes ses formes. Je suis tombé sur ce sujet, MAO, une passion autant que des heures à se prendre la tête selon le matériel avec lequel faut se dépatouiller, étant juste amateur...(merci audio fanzine!). J'ai écouté pas mal de titres ici, et pensant qu'il y a des différences au niveau du rendu qu'on veut atteindre, je suis toujours curieux d'essayer de comprendre "pourquoi ça sonne?" quelque soit le style et voler honteusement quelques astuces, lire les avis sur les logiciels ! Sur "EnThropie" le nombre de détails est assez dingue, les textures, progressions, rythmiques qui se renouvellent...Enfin, j'apprends ! Après avoir lu un message d'un membre disant qu'il venait "honteusement faire sa promo", je pense au contraire que c'est le bon endroit ! J'en profite donc pour proposer 3 compos qui vont peut-être dénoter par rapport à ce que j'ai écouté dans ce topic, c'est les compos les plus soft, étant adepte plutôt du métal bien véner, merci d'avance aux personnes qui prendront du temps pour jeter une oreille (ça dure 10mn). Portez vous bien toutes et tous !

C'est cool un peu de métal par ici :p
 

Nocturnomega

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2021
Messages
24
Skruffy a dit:
Vasy je vais écouter ça ça fait toujours plaisir d'avoir des musiciens sur le forum

Merci c'est sympa ! C'est juste pour la passion et par hasard papoter avec des gens qui sont intéressés par le sujet, quelque les styles ! Bonne soirée à toi.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
J'ai écouté les tracks 1, 2 et 5. J'ai vraiment kiffé la 5 (black) c'est une super idée de la finir dans du noise/drone surtout que ça va bien avec le titre. T'as joué tous les instruments et tout enregistré toi même?

Sinon je trouve que ça manque de basse et de low mid. Y'a une basse ou pas? J'ai l'impression d'entre deux guitares ou plus sur les côtés et rien au centre en basse pour soutenir le truc.
 

Nocturnomega

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2021
Messages
24
Skruffy a dit:
J'ai écouté les tracks 1, 2 et 5. J'ai vraiment kiffé la 5 (black) c'est une super idée de la finir dans du noise/drone surtout que ça va bien avec le titre. T'as joué tous les instruments et tout enregistré toi même?

Sinon je trouve que ça manque de basse et de low mid. Y'a une basse ou pas? J'ai l'impression d'entre deux guitares ou plus sur les côtés et rien au centre en basse pour soutenir le truc.

Merci pour ton retour et pour l'écoute, je note car la suite sur laquelle je bosse va être différente, ce sera dans l'esprit de la 5, l'opposé des morceaux ici, et une histoire derrière  . Tu as vu juste pour les grattes, 2 systématiques sur les côté, et d'autres où je tatonne (mélodies) selon le titre. Sinon seule les guitares sont jouées, la batt, je l'écris en midi et la passe dans un software, synths et basse également. Basse au milieu pourtant, mais j'ai conscience qu'il y a un côté "plat". En tout cas, merci pour les conseils précis sur ce qui est à revoir , ça aide !. Bonne soirée !
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Comment tu fait pour la batterie tu peut expliquer plus en détail ou envoyer un tuto? On dirait vraiment une vrai batterie (après je suis pas batteur)
 

Nocturnomega

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2021
Messages
24
Skruffy a dit:
Comment tu fait pour la batterie tu peut expliquer plus en détail ou envoyer un tuto? On dirait vraiment une vrai batterie (après je suis pas batteur)

RE! Au moins, ça fait plaisir de lire que la batt' est potable. En fait, j'écris la partition pour tous les instruments (sauf gratte) sur un logiciel MIDI , Guitar Pro, ensuite pour les synth et bass, je les importe dans un vieux Cubase et leur assigne un plugins VST, il y a beaucoup de freeware, je teste...Pour la batt' , c'est le logiciel addictive drums 2, c'est le plus long car pour chaque éléments, les nuances sont "larges" , mais c'est plus orienté batt' acoustique, et j'essaie d'humaniser au mieux car chaque frappe peut-être nuancée donc j'adore voir la batt prendre forme mais des fois j'ai envie de me scalper. Et pour le mix, ben, je fais comme je peux en m'appliquant, j'ai un matos plutôt cheap,et c'est pour ça que chaque conseil est le bienvenu! D'après toi, est-ce qu'un EQ paragraphique  pourrait améliorer ce "vide" dans les fréquences qui ne ressortent pas? Merci ;)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Ouais un EQ pourrait carrément faire ressortir ces fréquences mais peut être que c'est aussi lié à ton matos d'écoute. Tu mix tes sons avec quel système d'écoute (casque lambda, casque de studio, enceintes...). Pour mixer il faut que ton dispositif d'écoute ait une fréquence de réponse plate, c'est à dire que tu entendes toutes les fréquences au même niveau. Sinon un truc qui sonne super sur ton casque ou tes enceintes va mal sonner sur d'autres.
 
Haut