Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
On fera une alternance si tu veux :p

Oh bah Aphex il a fait un peu de tout ... mais ya vriament des choses qui sortent du lot, et pour lui arriver a la cheville, à mon avis.... ya des décennies qui le séparent du reste du monde, même si des fois il fait des tracks ou j'accroche pas ... y'en à ces des masterpieces. Et elles ont souvent tellement d'avance sur leur temps
Sinon oui clairement les rythmiques IDM, c'est un truc qui a son charme et son lot de complexité ^^ faudra que je m'y attaque un jour si j'ai le courage.

Cool que ça t'ai plus ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pareil j'ai beaucoup apprécié l'ambiance.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Elle viens d'un autre monde celle-là
 
D

Dreamea

Invité
H6pD5o7.jpg
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Yeah Rick&Morty les simpsons pour psychonauts. Combien de temps tu met à les faire tes sons en moyenne ? Déjà eu l’angoisse de la page blanche devant une compo? Et le coup du musicien défoncé c’est un mythe ou ça inspire vraiment?
Désolé pour ce message illisible plein de questions ><
 
D

Dreamea

Invité
Ça dépend, des fois ça peut me prendre juste une soirée, des fois une semaine voir plus, des fois à jeun, des fois bourré, des fois défoncé.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Super giga top délire mégagroove Mydri comme d'hab.

Par contre le niveau de tes track est un peu fort non ? je dois baisser ma carte son au minimum pour pas que ça me pète le crâne...Au final je pense que ça vient du fait que tu bourre les instrus (et les samples) comme un porc, du coup c'est normal tu peux pas tout entendre d'un coup (et moi non plus donc c'est dommage) donc parfois le résultat final fout un peu mal au crâne.
Le sidechain est parfois un peu brut de décoffrage mais ça je pense que c'est parce que tu mix sous influence. Quand t'es défoncé plus ça pompe plus tu jouis (à ne pas sortir du contexte bien entendu ^^).
 
D

Dreamea

Invité
Merci Sandman, content que ça te plaise :) Oui j'ai tendance à pousser le volume à fond quand je fais mes musiques, et pour celle là comme j'avais en plus des problèmes pour égaliser certains samples avec les autres je me suis même pas fait chier j'ai rajouté de la disto avec effet au minimum pour pouvoir monter le volume sans que ça hache trop le son comme si j'étais en plein rush, ça fait surement un rendu un peu bourrin du coup ^^
En fait ça me plait ce contraste plus ou moins progressif et abrupt, j'ai l'impression de faire autre chose que du 4/4, j'essaie de jouer quelques fois avec les nerfs de mes éventuels auditeurs et tout en essayant de me baser sur le spectre d'émotions le plus large possible comme un chaman speedé, d'où l'aspect un peu bordélique que le truc peu aborder.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
P'tit délire de la soirée. J'ai essayé de rendre le mix le plus doux possible. Résultat réussi en partie (j'vous jure les instrus étaient un peu violentes au début) mais il en résulte que certaines parties sont sous-mixées. 

La structure du morceau est vraiment moyenne, certaines parties sont trop longues, d'autres bien trop courtes. Mais elle est improvisée, je fais toute les parties et après je les jouent en live. J'ai l'impression que ça donne un coté plus musicale au morceau. Parce que je trouve que sinon c'est moins vivant si je calcule tout et que je live pas. J'aimerais avoir des avis la dessus.

 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Franchement j'aime bien, le début est beaucoup trop long pour moi mais vers le milieu du morceau y'a une bonne vibe qui arrête pas d'évoluer c'est plutôt cool je trouve, y'a quelque chose qui ressort. Si je devais faire des reproches ça serait sur le mix qui rend certains passages un peu brouillons (au niveau hautes fréquences) et certains sons un peu cheap comme le lead qu'on a au début et qu'on retrouve à la fin, il passerait mieux avec quelques petits effets je pense, mais sinon j'ai kiffé.

Tu m'a donné envie de m'y remettre tient :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Franchement j'aime bien, le début est beaucoup trop long pour moi mais vers le milieu du morceau y'a une bonne vibe qui arrête pas d'évoluer c'est plutôt cool je trouve, y'a quelque chose qui ressort. Si je devais faire des reproches ça serait sur le mix qui rend certains passages un peu brouillons (au niveau hautes fréquences) et certains sons un peu cheap comme le lead qu'on a au début et qu'on retrouve à la fin, il passerait mieux avec quelques petits effets je pense, mais sinon j'ai kiffé.

Tu m'a donné envie de m'y remettre tient :D

Ouais ça bave dans les hautes fréquences. En même temps je travaille à l'aveugle en tournant tout les boutons de l'EQ et du compresseur. Faudrait que je me forme un peu plus l'oreille à l'eq surtout. 
Le synth du début sonne cheap ouais. Mais ça c'est voulu par contre. 

Bon pour le prochaine j'improviserais moins et je mettrais plus de structure dans la compo. Quitte à faire un truc bien plus court.

Merci pour ton retour en tout cas. Bonne zique !

Amicale : Distinction est un mot un peu fort. Et je n'aime pas trop les honneurs gratuits. Mais je sais que ton vocabulaire est fuyant autant qu'il est étranger à toutes les sectes syntaxiques. Alors merci.
 
Haut