Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Bonsoir l'équipe et bravo pour vos prods ! Je suis cette partie du forum en silencieux depuis un moment, aujourd'hui je viens poster un peu :p

ça fait deux mois que j'essaie de composer un peu de hip hop sur MPC et Maschine, aujourd'hui j'ai compilé 3 tracks "potables" qui me plaisent bien et j'avais envie de les partager. Bon c'est pas encore tout à fait ça :D mais faut bien commencer quelque part ! Hésitez pas à donner votre avis.

Pour la première "Master Murphy", ça vient d'une toute petite phase présente dans une de ses musiques que je trouvais vraiment trop courte j'ai décidé d'en faire une track complète ! :D

ça se passe ici
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
De la bombe ça il me régale ce mec... ^^

J'ai mis le lien à jour et fait un soundcloud, j'ai pas réussi à mettre les sons en public sur deezer.
 
D

Dreamea

Invité
Pour répondre à ta question sur la track 2 c'est une sample de MF Doom, marrant je suis justement à fond dedans en ce moment ^^
[video=youtube;rpaonSDPw7Y]
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Ah oui c'est ça! J'ai du l'emprunter dans une de ces séries : [video=youtube;Vp63fQDD3Ug]
 

Marie-rose

Banni
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
4
IN PROGRESS, DAW view. Fait comme toujours seulement avec automations, j'en montre une partie. (régler HD). Demande d'une amie: Démarre à 3min17 avec une Big Bass (vive les compressurs)

[video=youtube;xxp3gXN8n0g]
X7yNslCT4rsqB2-5M[/video]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Merci amicale. C'est pas génial mais j'essaye tous les jours d'en apprendre un peu plus.

Pour ce qui est de prendre le son de mes instruments physique et de faire des vrai compo c'est pas encore ça. Les bon vst de piano coutent une blinde, comme ez drummer si je veux me faire des backing de batterie qui tiennent la route. Donc pour l'instant je bricole mes petits trucs electro.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mr Sandman a dit:
Merci amicale. C'est pas génial mais j'essaye tous les jours d'en apprendre un peu plus.

Pour ce qui est de prendre le son de mes instruments physique et de faire des vrai compo c'est pas encore ça. Les bon vst de piano coutent une blinde, comme ez drummer si je veux me faire des backing de batterie qui tiennent la route. Donc pour l'instant je bricole mes petits trucs electro.


tu fais ça avec ton pc qui va sur internet??
quand tu fournis ton studio en softs, hards, devices onéreux après il y a le risque des virus pendant tes cessions... c'est le coïtus interruptus en pleine envolée lyrique. Ou les ralentissements avec les adware... et faut tout recommencer, re-installer, re-activer sur le site du soft, chaque VST, etc... c'est galère... Ce sont des procédures où faut chaque x se remémorer les même trucs. C'est tuant.
Mieux vaut un autre pc pour ça qui demeure en offline sauf brièvement pour les activations des softs mais au moins on peut se passer d'anti-virus pour optimiser les capacités du système. Le problème c'est qu'il faut savoir lequel des deux pc tu attribues au studio ou au web, le plus puissant au studio en général... Bref, pognon, pognon, puis encore pognon... tjs bien justifié mais avec l’addition au final. C'est du marketing et tout est prémédite d'avance pour tirer les billets à la file...
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Salut les amis, j'viens vous partager une nouvelle prod': Si ça vous plait c'est génial! C'est ma première track pour lancer (très) sérieusement mon projet techno, j'espère pouvoir publier un EP d'ici quelques semaines.
Concernant le mixage c'est maison donc évidemment pas très propre..
Bonne journée :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Schemes fais très AFX ^^ c'est celle que je préfère des deux j'aime bien les rythmiques des hithat :)

La tout dernière que t'as pas posté est cool aussi d'ailleurs ^^

edit: Tiens je vias en profiter pour poster ma dernière:

 
D

Dreamea

Invité
Merci du compliment ^^ Je suis encore très loin d'avoir une telle maîtrise du truc, ça doit être un travail de fou de faire évoluer sa musique comme il le fait, je pense notamment aux rythmiques qui sont souvent très travaillées (en tout cas c'est ce que je retient, j'ai pas encore pris le temps d'explorer vraiment AFX, alors que c'est un de mes DJ préférés).
J'aime bien Cactus Island aussi, la texture des rythmiques (justement) donne un côté roots charmant, une mélodie sunshine jusqu'à ce que la lune se lève héhé.
(Sinon oui j'ai pas posté la dernière ici, ça fait un peu trop vitrine à Dreamea si je post à chaque fois que je fais une track)
 
Haut