Sujet de la Quinzaine LSD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Adhérent·e
Noms communs:
LSD, LSD-25, Acide, Carton, Goutte, Buvard, Trip

Nom de la molécule:
Acide lysergique diéthylamide

Catégorie: Psychédélique



Cette fois ci on s'attaque à une légende, le LSD-25. 

Je pense qu'il y à beaucoup à dire la dessus ;) J'en profite pour rajouter quelques infos sur la molécule ici. Vous me direz si c'est une bonne idée d'utiliser ce format pour les sujet de la semaine, ou non. 

A vos plumes ;)
 
Bon j'ai testé le LSD pour la première fois de façon sérieuse il y a 2 jours (250ug). Du coup toute la suite va être écrite à partir d'une seule expérience personnelle, il faut en tenir compte.
La réputation du produit n'est pas basée sur du vent. Les visuels sont carrément puissants à ces doses, et c'est très beau, bien coloré, surtout très géométrique. L'euphorie est très présente en montée aussi, une des meilleures que j'ai pu avoir sous psyché.
Le mental j'aime moins. Il est certes là mais il était principalement constitué de boucles casse-couilles à n'en plus finir, et même en les acceptant elles revenaient au bout de 20 secondes. Rien à voir avec mes trips aux champis où le mental est constructif, doux, introspectif et spirituel. Là c'était plus "en fait on peut communiquer parce qu'on se trouve dans la même sous-couche de construction de boucles et chaque fois que je dis le mot "boucle" c'était déjà prévu dans la boucle donc elle se réduit ah non c'est une boucle..."
Truc bien minduck qui mène nulle part et dont la seule utilité était de faire ébouillanter mon cerveau comme un homard dans une casserole ou un churros cramé en fin de journée.

Donc je préfère les champis. C'est moins géométrique, plus vivant, moins mindfuck et plus "gentil". N'empêche que le trip au LSD était très intéressant en soi, et que je compte réitérer l'expérience dans quelques temps. La substance a un bon potentiel c'est sûr ^^
 
Sacré morceau auquel on s'attaque effectivement. :)

J'ai fait quelques grosses perches assez intéressantes mais je pense pas en refaire à l'avenir pour les mêmes raisons que snap2 : trop de confusion. En solo j'arrive pas à m'introspecter correctement, je suis juste super désorienté à faire des actions genre tourner en rond dans la piaule à jongler entre plein d'idées et d'envies d'activité et je finis souvent le cerveau grillé allongé sur le pieu à mater le kalidéoscope.

Avec d'autres personnes je deviens particulièrement "débile", un vrai flot de blagues et d'actions douteuses/mystiques sort en continu, j'ai beaucoup plus de répartie et je fais rire les gens, c'est sympa voir très drole le temps du trip (surtout avec des bons copains) mais à la redescente j'ai l'impression de ne pas avoir respecté la molécule et l'usage qu'elle mérite et je me sens souvent coupable et anxieux. ça ne vaut pas le grillage de neurones pour moi, sutout qu'avec l'expérience de l'usage des psychés et le fait que je suis assez empathique j'arrive à me mettre dans un état similaire en présence de personnes tripées (voir même spontanément juste en contexte festif).

Je me souviendrai toute mavie de ma première vraie perche au LSD, la goutte devait être super chargée, j'ai ouvert pas mal de barrières (sur le plan social mais aussi envers moi-même), elles le sont toujours aujourd'hui... Elle m'a changé dans le sens positif du terme. C'était entre bons amis, on était à la fois lamentables et magnifiques, à la fois au bord du gouffre et touchés par la grâce. ça n'a pas été facile à intégrer après, assez long aussi. Les suivantes ont eu moins d'impact voir même ont été dangereuses mais m'ont quand même appri des choses, cependant, en l'état actuel de ma psyché je pense avoir fait le tour de ce que l'acide a à m'apporter.

A dose faible/raisonnable ça me convient déjà plus, la légère perche euphorique, en extérieur lors d'une balade ou d'une activité, c'est sympa, moins mindfuck. L'introspection est là ainsi que la vision HD et de légers visus. Le retour à la réalité est easy et j'intègre mieux les informations du trip.

Je me tourne plutôt vers d'autres produits (je consomme que des psychés et du THC, aucun stim pur ni downer), comme les tryptas, les mush, certaines phenés, qui sont pour moi plus clémentes, plus "ludiques" plus claires et adaptées à l'introspection (c'est toujours relatif hein, on se comprend...). Avec le LSD c'est trop facile de tomber du mauvais coté du trip je trouve, je me sens plus fragile qu'avec les molécule sus-citées. Surtout que j'aime bien fumer un peu de cannabis pendant les trips, je trouve que c'est le prod qui l'accepte le moins. Et puis ce buzz façon "cerveau dans la poele à frire" pendant 6/8h, je le le supporte plus.... Un truc que j'aime bien et que je retrouve moins dans les autres psychés par contre c'est les visus magnifiques et géométriques. Tant pis, c'est trop cher payé.


Le LSD c'est une arme de guerre et un drapeau blanc. Tu peux être ta victime, ton ennemi, ton sauveur. C'est un outil dangereux qui peut t'arracher une partie de toi-même, ou t'en faire découvrir ou retrouver certaines. C'est un poison et un médicament. Perso j'arrive pas à bien l'utiliser. Trop complexe. Il faut le comprendre, le respecter, accepter ses caprices, les vérités sur toi même et l'univers qu'il te balance à la gueule, et je le trouve plutôt impitoyable sur ce plan là. Je dois pas être assez franc avec moi-même. On se retrouvera peut-être plus tard quand j'aurai fait un travail sur moi.

D'ailleurs quand je regarde dans mon entourage "lambda" IRL, je vois pas grand monde qui l'utilise correctement et à qui ça a fait vraiment du bien. Peut-être que je me trompe et que les gens le gardent pour eux (comme je le fais un peu, pas facile d'exprimer ce genre de choses.) Je conclue là dessus, faites gaffe à vous avec la poele à frire le cerveau :D
 
quand on contemple les visus elles occupent toute la place sans en laisser pour les problèmes.

si il y a des retors et détours de pensée alors en même temps les visus sont moins belles ou même laides.

C'est l'un ou l'autre.
 
quand on contemple les visus elles occupent toute la place sans en laisser pour les problèmes.

si il y a des retors et détours de pensée alors en même temps les visus sont moins belles ou même laides.

C'est l'un ou l'autre.


c'est des trips garantis sur ce modèle de molécule qu'il faudrait pour trancher la question une x pour toutes mais...
lsd25a.jpg



lsd25b.jpg


"La Fraternité de l'Amour Éternel"
===> wikitrip
 
Que serait le forum sans tes interventions savoureuses amicale....

A quand les trips "satisfait ou remboursé"? Et les AOP "cristal suisse" ou "goutte californienne vierge extra" ?

;)
 
Elle n'est pas con ta vision des choses. Elle est propre à toi même et je veux bien la concevoir ; pour y répondre, pour moi le ressenti du LSD est tout sauf binaire (d'ailleurs c'est limite du cas par cas selon la personne), je dirais pas que "c'est l'un ou l'autre". Ceci dit je suis pas en désaccord complet non plus. C'est clair que si tu pars dans le coté obscur les visus peuvent suivre.



Mais je rebondissais juste sur ton délire de trip garanti qui m'a bien fait marrer en fait. :D
 
ouaih cela peut être magnifique

mais sans aller à l'antipode du beau cela peut-être assez laid aussi... des rats crevés et des visus lépreuses sans couleurs... et sans vraiment bader déjà...

pour ton addendum j'en donnerai un en écho: il faudrait restaurer le LSD25 dans l'agréation légale pour le domaine médical et psy. Là la molécule serait garantie par des labos officiels.
 
Je vois ce que tu veux dire, déjà eu des patterns de tentacules et autres masses organiques informes bien ternes par exemple. Plutôt sous 2C-x. Chez moi le LSD c'est vraiment principalement de la géométrie.

Sacré débat la réinsertion du LSD en psychiatrie. Encadré par des professionnels ça pourrait donner de bons résultats. Il doit y avoir quelques tests fait par ci par là comme pour la psilocybine j'imagine? Ce qui est sûr c'est qu'on leverra pas de nos yeux :D

Imaginez du bon LSD qualité pharmaceutique estampillé Bayer... Qu'on s'empresserait de détourner bien sûr...
 
Si le LSD est réintégré en psychiatrie, je pense qu'il arriverons a fabriquer une version qui n'ai pas d'effet "secondaire" (ceux qu'ici on nomme les principaux), comme pour la kétamine et l'esketamine (version "antidepresseur commercialisé" de la kétamine).

Pour info, effectivement on a supposé a un moment donné qu'une possible cause de la depression seraient une sursensibilité des recepteurs 5ht2a, et que la "manipulation" de ces recepteurs pouraient aider. Enfin c'est loin d'etre aussi simple je suppose, mais des hypotheses ont déja été faites. D'ailleurs, certains antidepresseurs ciblent déja les recepteurs 5ht2a.

La ou le LSD pourraient etre interressant "tel quel", c'est en psychothérapie, je pense que chez certaine personne il pourrait arriver a retourner sur d'ancien traumatisme et pouvoir les élaborer. J'avais lu par ex sur ce forum l'histoire d'un bad trip ou la personne avait rééxpérimenté ses peur d'enfance. J'avoue apres que de ce point de vue, mon XP ne colle pas trop avec ca mais ca dépend pê des gens. En psychanalyse, il pourrait etre interressant de voir l'effet d'une faible dose ou d'une full dose de LSD sur le transfert.

Sinon, le livre incontournable : "Mon enfant terrible" de Albert hoffmann. Je ne l'ai pas encore lu, si quelqu'un l'a lu et pourrait faire une présentation rapide peut etre ?
 
Je l'ai lu, Y'a beaucoup de choses très intéressantes, notamment sur son utilisation dans les cercles intellectuels et médicaux pendant qu'il était encore totalement légal.
C'est vraiment une sorte de biographie du LSD si on peut dire ça comme ça.

Y'a de nombreuses choses à prendre de ce livre d'un point de vue général sur les psyché. D'ailleurs y'a tout un passage sur la "découverte" des Psilo les rituels et contextes qui y sont liés.

Bref, maintenant qu'il est réédité, jetez vous dessus, il coûte rien :p
 
no_id a dit:
Si le LSD est réintégré en psychiatrie, je pense qu'il arriverons a fabriquer une version qui n'ai pas d'effet "secondaire" (ceux qu'ici on nomme les principaux), comme pour la kétamine et l'esketamine (version "antidepresseur commercialisé" de la kétamine)... etc...

Le LSD de la psychiatrie il n'y en a que un c'est le LSD25 et pas d'autre version pck il est hallucinogène et qu'il bluffe le patient par dessus les problèmes psychologiques. C'est son effet hallucinogène qui fait une application psychiatrique du LSD25. Pour être sur d'avoir "the" hallu les labos doivent se conformer à la forme originale de la molécule pour garantir un produit efficace et pas une de ces molécules à la pelle comme on en a inventées lors des 80, 90 etc.... Si le LSD25 est sorti de la sphère médicale vers les milieux festifs c'est pck les hallus sont notoires.

Pour les effets secondaires ce n'est pas le LSD25 qui importe mais le protocole médical selon diagnostic. Je crois par exemple que le LSD25 en psychiatrie est (correction ultérieure pour ikhar) était administré dans les années 50/60 en iv déjà... du sérieux.
 
Tu connais des cas avérés d'utilisation de LSD en psychiatrie à l'heure actuelle amicale? Je parle de réel traitement agréé, pas d'étude ou de test
 
amicale_du_pc a dit:
Le LSD de la psychiatrie il n'y en a que un c'est le LSD25 et pas d'autre version pck il est hallucinogène et qu'il bluffe le patient par dessus les problèmes psychologiques. C'est son effet hallucinogène qui fait une application psychiatrique du LSD25. Pour être sur d'avoir "the" hallu les labos doivent se conformer à la forme originale de la molécule pour garantir un produit efficace et pas une de ces molécules à la pelle comme on en a inventées lors des 80, 90 etc.... Si le LSD25 est sorti de la sphère médicale vers les milieux festifs c'est pck les hallus sont notoires. 

Pour les effets secondaires ce n'est pas le LSD25 qui importe mais le protocole médical selon diagnostic. Je crois par exemple que le LSD25 en psychiatrie est administré en iv déjà... du sérieux.



Oui, le serieux est bien la, j'ai justement pensé a tout ça. En psychiatrie, je parle d'une moléculze a visée curative qu'on pourrait prendre au long court : quand je parle d'effet secondaire, je parle justement des hallu. La partie que tu cite est a mettre en relation avec la suite du message : l'important c'est d'avoir une action sur les recepteur 5ht2a (à partir de je ne sais quel hypothese, il y en a beaucoup).

Si on détermine que tel agonisme 5ht2a fait du bien a la personne et que la prise doit etre repeté, il faudra trouver un moyen de faire un LSD non-hallucinogene. Ou plutot, une lysergamide : je sais qu'il n'y a seulement que le LSD 25 qui est hallucinogene, cependant, des autres molécules proche a action similaire peuvent avoir des effets different, et peut etre qu'on pourrait trouver une variation avec la modulation qu'on veut au niveau neurone mais pas d'effet du tout (donc pas d'effet hallucinogene mais modulation de ce qu'on veut dans le cerveau). Est ce possible ? Je ne sais pas, en tout cas ca l'a été pour la kétamine.

Tout ce que je dis la est un peu à mettre en relation avec les gens par exemple qui font du microdosing de LSD, c'est un peu la meme stratégie.

La on parle de psychiatrie, ou il n'y a peut de chance seulement qu'on trouve que le LSD avec hallu en prise unique marche (ca se saurait, il y a suffisamment de personne qui experimente le LSD, et le fait qu'il cure la depression reste proche de la légende : cependant je pense que ca marche pour certaine personne). 

En psychanalyse ou psychothérapie, par contre, l'effet secondaire devient peut etre désirable.
 
Pour avoir pris du LSD trois fois, c'est le prod que j'ai le plus kiffé et je trouve qu'il offre beaucoup de possibilités. Sur les trois fois, les trois se sont bien passés malgré des moments de stress (à mon premier trip j'ai un de mes potes qui a badé salement et on était 5 dans une petite chambre, à mon troisième trip j'ai eu une montée un peu turbulente), j'ai su apprécier la molécule et voir ce qu'elle avait à offrir. Les visuels sont très sympathiques, le fait de se sentir comme connecté à la musique qu'on écoute est cool aussi, sans parler des fous rire que le L est capable de donner !

Les pensées se succèdent très vite sous LSD, c'est aussi ça qui en fait un prod à double tranchant : le cerveau est tellement stimulé que tu te prends un flot de pensées immense, ce qui peut amener à avoir des réflexions très intéressantes tout comme à une perte de contrôle. C'est aussi ça qui, selon-moi, fait qu'une personne peut beaucoup changer à cause d'un trip : cette personne va penser à tellement de choses que le trip pourrait avoir l'effet de semaines/mois de recul sur elle.
Le L peut avoir des effets qui diffèrent en fonction de la personne, ça peut t'amener au paradis comme en enfer, donner du L à quelqu'un c'est lui donner une putain d'énergie, quelque chose d'une puissance mentale énorme. Lorsque j'ai trippé pour la deuxième fois, mon cousin et moi coulions pas mal de douilles de beuh, au bout d'un moment je tentais -en vain- de le dissuader de couler car j'estimais que c'était "un trop grand pouvoir", je pense que j'avais bien visualisé la situation, c'est un flux d'énergie dur à contrôler et avec lequel il ne faut pas jouer (d'ailleurs LSD + douilles = gros mindfuck).

Je pense que mes trips m'ont touché, même si ils n'étaient pas super introspectifs je les considère comme de vraies expériences. Le simple ressenti du produit ainsi que les différentes atmosphères par lesquelles je suis passé restent inoubliables. À la fin de mon premier trip, j'avais l'impression d'avoir vécu une épreuve qui m'a renforcé psychologiquement tant elle a été forte. À mon deuxième trip, j'avais passé ma soirée à écouter différents trucs avec mon cousin et j'ai découvert le kiff musical avec le L, ça m'a appris à kiffer encore plus le rock psyché. Quant à la troisième, je me suis aussi fait des ptits kiffs musicaux (j'ai écouté pas mal de sons de The Underachievers en redescente et c'était le pied) et j'ai surtout pu sortir pour la première fois sous L et ainsi redécouvrir ma ville de nuit, j'étais comme un enfant dans un parc d'attractions.
En voyant ce que j'ai pu vivre et ce que tant de gens ont vécu, je pense qu'avec un suivi le L peut aider mentalement certaines personne et ce de différentes manières, ça va du trip introspectif avec un sitter jusqu'au microdosing (qui semble être un excellent moyen de stimuler quelqu'un au quotidien et de l'amener sur une bonne voie).

Que l'on veuille juste passer un bon moment ou faire de l'introspection, le L est un prod fantastique, mais peu importe l'optique dans laquelle on en prend il faut être très prudent car c'est quelque chose de puissant avec lequel il ne faut pas jouer. J'avertis plus particulièrement les gens qui recherchent un simple amusement et qui veulent juste bien percher car ce sont parfois ceux qui s'attendent le moins à la pression mentale et qui de ce fait peuvent avoir du mal à accepter ce que le L va leur envoyer dans la tronche.
 
on peut dire tellement de choses sur le LSD25 tant que on n'envisage pas sa dimension sociologique. Aujourd'hui on ne sait pas bien où on en est avec cette question et chacun y va de son dada dans des théories et des témoignages alors que le LSD25 est un produit chimique déterminant qui agit et non un remède homéopathique ni un placebo auquel chacun s'adapterait à sa manière. Bref, tant que on ne capte pas la dimension cruciale de l'affaire moi je resterai désormais dans mon petit coin.

Je me désengage un peu du sujet pck on ne peut pas tjs tout dire.
 
Tu veux parler de l'aspect culturel, ce qu'il a créé comme mouvement, jusqu'a la religion pour certains groupe ? Oui ca c'est interressant, justement reste

t'inquiete souvent les XP et les blabla théorique de mon post precedent c'est que des petite sidenotes (j'ai eclairci juste parce que tu l'a demandé en quelques sortes), qui n'ont pas pour objet de former le fond du topic. Apres perso je n'ai pas la culture suffisante pour faire un dev sociaux de 0 la dessus, mais ca serait interressant a lire
 
no_id bon tu ne me flingues pas dès que je l'ouvre et deuxio j'accepte ton jugement entre nous soit dit.

toi au moins tu as compris que j'arrive en parabole cosmique directe des années 70 pour apporter un message:

1) il y a klke chose comme une guerre latente et continue avec toutes les saloperies que cela entend. Vos points de repères les plus sacrés ne sont pas tjs fiables...
2) TOUT est tombé sous contrôle et vos façons d'être sont l'invention du G7.
3) Des choses qui faisaient le savoir libre et populaire avant, sont classées TopSecret aujourd'hui. Comme si la Liberté était devenue un privilège de privilégiés.
4) Le LSD25 ... non, ... j'arrêterai ici pour le moment.

ouaih !! je donne ma pleine mesure de tripeur légal (mon 1er trip seulement... puis les suivants j'ai appris progressivement, en mesure du bad sur mes trips, qu'il y avait une convention internationale entrée en vigueur...). Je sais que je prends un risque. Normal. Je me frotte aux instances par un apostolat à la vérité. Je n'ai peut-être pas le chic pour la dire avec psychologie... ouaih peut-être...

Klkun a dit: "seule la vérité est révolutionnaire"
 
Retour
Haut