Sacré morceau auquel on s'attaque effectivement.
J'ai fait quelques grosses perches assez intéressantes mais je pense pas en refaire à l'avenir pour les mêmes raisons que snap2 : trop de confusion. En solo j'arrive pas à m'introspecter correctement, je suis juste super désorienté à faire des actions genre tourner en rond dans la piaule à jongler entre plein d'idées et d'envies d'activité et je finis souvent le cerveau grillé allongé sur le pieu à mater le kalidéoscope.
Avec d'autres personnes je deviens particulièrement "débile", un vrai flot de blagues et d'actions douteuses/mystiques sort en continu, j'ai beaucoup plus de répartie et je fais rire les gens, c'est sympa voir très drole le temps du trip (surtout avec des bons copains) mais à la redescente j'ai l'impression de ne pas avoir respecté la molécule et l'usage qu'elle mérite et je me sens souvent coupable et anxieux. ça ne vaut pas le grillage de neurones pour moi, sutout qu'avec l'expérience de l'usage des psychés et le fait que je suis assez empathique j'arrive à me mettre dans un état similaire en présence de personnes tripées (voir même spontanément juste en contexte festif).
Je me souviendrai toute mavie de ma première vraie perche au LSD, la goutte devait être super chargée, j'ai ouvert pas mal de barrières (sur le plan social mais aussi envers moi-même), elles le sont toujours aujourd'hui... Elle m'a changé dans le sens positif du terme. C'était entre bons amis, on était à la fois lamentables et magnifiques, à la fois au bord du gouffre et touchés par la grâce. ça n'a pas été facile à intégrer après, assez long aussi. Les suivantes ont eu moins d'impact voir même ont été dangereuses mais m'ont quand même appri des choses, cependant, en l'état actuel de ma psyché je pense avoir fait le tour de ce que l'acide a à m'apporter.
A dose faible/raisonnable ça me convient déjà plus, la légère perche euphorique, en extérieur lors d'une balade ou d'une activité, c'est sympa, moins mindfuck. L'introspection est là ainsi que la vision HD et de légers visus. Le retour à la réalité est easy et j'intègre mieux les informations du trip.
Je me tourne plutôt vers d'autres produits (je consomme que des psychés et du THC, aucun stim pur ni downer), comme les tryptas, les mush, certaines phenés, qui sont pour moi plus clémentes, plus "ludiques" plus claires et adaptées à l'introspection (c'est toujours relatif hein, on se comprend...). Avec le LSD c'est trop facile de tomber du mauvais coté du trip je trouve, je me sens plus fragile qu'avec les molécule sus-citées. Surtout que j'aime bien fumer un peu de cannabis pendant les trips, je trouve que c'est le prod qui l'accepte le moins. Et puis ce buzz façon "cerveau dans la poele à frire" pendant 6/8h, je le le supporte plus.... Un truc que j'aime bien et que je retrouve moins dans les autres psychés par contre c'est les visus magnifiques et géométriques. Tant pis, c'est trop cher payé.
Le LSD c'est une arme de guerre et un drapeau blanc. Tu peux être ta victime, ton ennemi, ton sauveur. C'est un outil dangereux qui peut t'arracher une partie de toi-même, ou t'en faire découvrir ou retrouver certaines. C'est un poison et un médicament. Perso j'arrive pas à bien l'utiliser. Trop complexe. Il faut le comprendre, le respecter, accepter ses caprices, les vérités sur toi même et l'univers qu'il te balance à la gueule, et je le trouve plutôt impitoyable sur ce plan là. Je dois pas être assez franc avec moi-même. On se retrouvera peut-être plus tard quand j'aurai fait un travail sur moi.
D'ailleurs quand je regarde dans mon entourage "lambda" IRL, je vois pas grand monde qui l'utilise correctement et à qui ça a fait vraiment du bien. Peut-être que je me trompe et que les gens le gardent pour eux (comme je le fais un peu, pas facile d'exprimer ce genre de choses.) Je conclue là dessus, faites gaffe à vous avec la poele à frire le cerveau