Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD , incapacité de se sortir du trip : légende ou realité ?

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Juste pour continué, j'avais lue quelque part que si on prend une trop grose dose on peut reelement resté bloqué pendant plusieurs jours/ semaine / mois. Si je dit pas de conneries, c'est qu'a une certaine dose le corp n'evacue plus la mollecule et que ca peut prendre un certain temps.

J'ai lue de la merde ou pas ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour connaitre le temps que met une molécule a etre evacuée par ton corp, il faut regardé sa demi-vie.

Une demi-vie est le temps necessaire pour que la moitié du produit sois éliminé. Et donc dans cette logique si tu en prend plus cela mettre d'office plus de temps a descendre.

Mais pour que ca dure des semaines je te laisse imaginer la dose qu'il faudrais prendre en partant sur des baisse de 50% a chaque demi vie. faudrais bouffer toute la plaquette, et meme la je me demande si ton corp va pas rejeter le surplus directement.

Ce qui peut durer plusieurs jours/semaines c'est l'etat de choc qui peux etre provoqué par la prise de psychédélique.
 
D

Deleted-1

Invité
Jampearl a dit:
Mais c'est pas possible, vous devez être souvent épuisés mentalement non ? Avec le cerveaux en ébulition comme ca ...
Et ca vous arrive jamais de vous taper une crise de paranoïa, ou des méga fou rire quand il faudrait pas ?

Oui ça arrive, c'est le moment de faire une pause arf.
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
Pour répondre plus à ta question, pas sur qu'un autre trip te fera revenir à la normale...si tu y crois tente, mais dans l'ordre logique des choses, un trip ça défonce, donc tu seras encore plus défoncé...

+ 1
En effet, reprendre des psychédéliques, de l'herbe, n'aidera pas à "revenir" à un état "normal" (d'avant la prise quoi), au contraire (ça peut relancer le truc).
Donc éviter les prods pendant un bon moment, faire des choses qui ancrent dans le corps (jardinage par exemple), l'acupuncture peut être une aide aussi dans certains cas...


Ouroboros a dit:
Ce qui peut durer plusieurs jours/semaines c'est l'etat de choc qui peux etre provoqué par la prise de psychédélique.

Effectivement, ce n'est pas dans ce genre de cas la molécule qui reste dans le corps, mais plutôt le traumatisme engendré par la prise qui fait perdurer les effets.

On en parle aussi ici: http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/44959-perche-vie-help.html#post715057
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Et bien je souhaite bien du courage à ceux qui ont un peu trop titiller leur cerveau ....
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Moi après j'ai jamais essayé le LSD, il faudrait un jours, mais les DOx Bien chargé sa dure bien longtemps et cela ne m'a pas dérange pas du tout, j'ai deja dépassé les 24h de de travel in space. Apres j'ai pas essayé le LSD je peut pas comparé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai mais ici on parle d'effet qui sont censer être redescendu.
Quand tu sais que tu en as pour 24h+.
Il y a pas de soucis mais quand une expérience est censé en durer moitié moins et que plus de 72h après la prise certain effet continue à être visible (pour le coup).
On est en droit de ce poser certaine question quand à son intégrité physique.
 

Mr.Moove

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
4
Laura Zerty a dit:
Si ça peut te rassurer je vis dans ce monde depuis deux ans, au début c'est bizarre et à la longue on s'y fait. Disons que lorsque je me sens bien je me sens vraiment bien comme lorsque je suis tripé, et lorsque je vais mal je me sens mal comme lorsque je suis tripé...c'est comme un petit plus dans ma vie...si tu veux il m'arrive de poster en pseudo sur facebook "Trip Ta Life =)", donc tu vois le délire...

C'est vrai que la sensation de dépersonnalisation peut paraitre bien étrange quand on est pas au top de sa forme, mais c'est un choix à assumer...ba Trip Ta Life quoi =)

Pour répondre plus à ta question, pas sur qu'un autre trip te fera revenir à la normale...si tu y crois tente, mais dans l'ordre logique des choses, un trip ça défonce, donc tu seras encore plus défoncé...faut surtout accepter sa condition et penser le moins possible aux déformations, tu as du t'apercevoir que lorsque ton esprit était occupé tu ne percevais pas les restes de trip, et dès que tu t'ennuies tu ne vois que ça...bref c'est aléatoire, et à part "attendre" et en parler à des gens à l'écoute, je ne vois pas vraiment d'autres conseils à te proposer...



En effet ca me rassure que quelqu'un d'autre soit dans cette situation et c'est exactement comme tu le décrit que je le sens, mise appart que ce n'est pas vraiment "un choix". Après je préfère largement être en forme pour me sentir mieux avec moi même, être plus lucide et moins bloqué par se sentiment d'invasion, surtout lors d'une soirée ou d'une conversation avec quelqu'un d'autre (ce qui est fort déplaisant) .
En esperant que ca va me passer, et puis de toute façon comme tu le dit : "Trip ta life !" ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai trop, j'avais zappé ces moments où pendant une conversation je décroche total, j'essaye de rester "présent", mais malgré moi je me désinteresse, c'est comme si un flou envahisait mon esprit alors que je dois rester concentrer...bon je te raconte pas quand ce genre de phénomène m'arrive d'un coup en cours et que si je suis bien fatigué, là j'ai carrément des hallus, genre des trainées derrières le bras du prof où le tableau qui se casse vraiment la gueule !!!

Bon à ce point là c'est lorsque je suis dans une période où j'abuse, genre après 3 ou 4 week end consécutifs de prise de prod, ça laisse ce genre de trace visuellement parlant.

La notion de fatigue est un des facteurs les plus importants dans ce genre de phénomènes, pour sur !
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Mon copain prend pas mal de LSD, il lui arrive de monter jusqu'à une dizaine de carton en une soirée, mais en moyenne c'est 3. Vu comment moi je réagis au produit, même si c'est pas quand je suis en teuf, j'ai très peur pour lui.
Seulement il n'a aucune séquelle psychologique selon lui, contrairement à moi. Juste parfois, comme toi, quelques restes d'hallu, des taches de couleurs, des trainés...
J'aimerais bien qu'il comprenne qu'il est pas à l'abris d'un pétage de plomb, qu'un fois peut être celle de trop, qu'il joue avec le feu. Mais j'ai peur de déclencher moi même le "processus" si jamais je lui en parle de trop ... Que faire ? jai peur..
 

FlexKHRS

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Déc 2012
Messages
74
Bonsoir! j'aurais une question concernant ce topic, les gens qui restent perchés (genre qui vivent en HP tellement ils sont incapables de se débrouiller en société) ils souffrent ou pas ? quelqu'un en connaît ?
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Euh non mais ouais, j'imagine que ca doit pas être la fiesta tout les jours...
Sinon ils seraient pas à l'hosto tu ne crois pas ?
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
FlexKHRS a dit:
Bonsoir! j'aurais une question concernant ce topic, les gens qui restent perchés (genre qui vivent en HP tellement ils sont incapables de se débrouiller en société) ils souffrent ou pas ? quelqu'un en connaît ?

A ce que j'ai compris "rester perché" = trouble psychologique/psychiatrique (je fais pas bien la différence entre les deux) révélé ou augmenté par la prise de drogues.
Donc je vois pas pourquoi ils souffriraient plus ou moins que quelqu'un qui a développé un de ces troubles sans drogue.
Après je ne connais personne qui se soit fait interner à vie à cause d'une prise de prod et ils sont rares (tant mieux).
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
FlexKHRS a dit:
Bonsoir! j'aurais une question concernant ce topic, les gens qui restent perchés (genre qui vivent en HP tellement ils sont incapables de se débrouiller en société) ils souffrent ou pas ? quelqu'un en connaît ?

La plupart de ceux qui sont allés en HP n'y vivent pas, il n'y a pas assez de place et ils n'en ont pas forcément besoin. Ils vont y faire un tour quand ils ont une crise souvent provoquée par l'arrêt de leur traitement, ou quand ça tourne au drame.
Au niveau de la souffrance, il est difficile de généraliser. Il y en a certains qui le vivent plus ou moins bien avec un traitement parfois lourd et des effets secondaires gênants, et d'autres qui le vivent relativement bien sans avoir ressentis le besoin de prendre un traitement. Á côté de ça, il y a des gens qui le vivent mal et qui se défonces ou qui mettent fin à leurs jours, traitement ou pas. Ça dépend.

 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Psychologique c'est porté sur le dialogue...
Psychiatrique c'est porté sur traitement médical ...
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Raøul a dit:
et d'autres qui le vivent relativement bien sans avoir ressentis le besoin de prendre un traitement.
+1 ..
Sincèrement, y'a des fois où je m'estime un minimum heureux sur ce plan là quand même.
C'est flippant tout ça.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Bon après, c'est sûr qu'être en permanence dans le trip peut demander un temps d'adaptation et poser des problèmes qui finissent parfois pas très bien, ça ne conviendra probablement pas à tout le monde et dans ce cas il faut peut-être songer à se faire aider, d'une manière ou d'une autre.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Jampearl a dit:
Mon copain prend pas mal de LSD, il lui arrive de monter jusqu'à une dizaine de carton en une soirée, mais en moyenne c'est 3. Vu comment moi je réagis au produit, même si c'est pas quand je suis en teuf, j'ai très peur pour lui.
Seulement il n'a aucune séquelle psychologique selon lui, contrairement à moi. Juste parfois, comme toi, quelques restes d'hallu, des taches de couleurs, des trainés...
J'aimerais bien qu'il comprenne qu'il est pas à l'abris d'un pétage de plomb, qu'un fois peut être celle de trop, qu'il joue avec le feu. Mais j'ai peur de déclencher moi même le "processus" si jamais je lui en parle de trop ... Que faire ? jai peur..

Tu ne peux pas décider pour lui ce qui est bien ou mal. Au mieux essayer de lui faire comprendre que consommer chaque semaine est sans intérêt puisqu'il se fabrique une tolérance au produit et rend ses expériences au mieux passables, et de deux parce qu'il risque de se retrouver un peu en déséquilibre dans la vie de tous les jours, à coté de ses pompes quoi.

Mais franchement je ne pense pas qu'il risque forcément quelque chose, à moins d'un gros bad trip qu'il le traumatise et dans ce cas il arrêtera de lui-même, mais risque de mettre un moment à s'en remettre. Schtroumpfette pourra t'en parler.
 
J

Ji-doo

Invité
FlexKHRS a dit:
Bonsoir! j'aurais une question concernant ce topic, les gens qui restent perchés (genre qui vivent en HP tellement ils sont incapables de se débrouiller en société) ils souffrent ou pas ? quelqu'un en connaît ?

Il faut ajouter qu'il y a aussi des gens qui subissent un traumatisme suite à la prise de psychédélique, en souffrent, mais restent dans la société sans être internés...(je l'ai vécu personnellement, et connaît d'autres personnes qui sont passées par là).
Tout n'est pas noir ou blanc.

De plus, l'internement n'est pas forcément toujours la réponse appropriée...(car il peut maintenir les gens concernés dans l'idée qu'ils ne sont pas normaux).Etre entouré de personnes qui te font confiance, et te laisse récupérer à ton rythme est primordial (selon moi) dans ce genre de cas.
 

zoulahlou

Matrice périnatale
Inscrit
1 Oct 2013
Messages
18
Bonsoir, je viens de lire ce topic et je peux vous dire que je connais PERSONNELLEMENT un mec qui est resté bloqué mais bon il avait consomme des champis et du lsd en même temps donc il a pété un câble pendant 3 ans..
 
Haut