~ Nell a dit:
Eh jdoux j'ai lu tout ce que t'as écris et je dois dire que je suis outrée quoi .. Fin je pensais pas que ça pouvait aller aussi loin avec l'aya, surtout que justement ca m'avait l'air tellement plus intéressant et moin dangereux que d'autres prods ..

manquerait plus qu'on dise que la salvia est réééééééééééelllement dangereuse ,là je me pends x.x Le pire c'est que j'ai vraiment pensé à faire pareil que toi , je me disais que l'aya , le DMT ou même la salvia allait m'emmener loin dans les tréfons de mon esprit et que ce serait inoubliable.Mais j'étais loin ,mais tellement loin de penser que l'aya pouvait avoir un impact aussi important sur des personnes..Mais attend , toutes ces personnes que t'as connues , elles avaient peut-être une psychose latente aussi non? La plupart des cas que tu relates , c'est des personnes qui s'enferment chez eux etc..
quant au LSD qu'est ce qui t'es arrivé finalement après? fin si tu veux bien raconter après si c'est trop douloureux je veux pas t'importuner ,mais je voudrais juste comprendre ce qui peut bien arriver à ces gens qui sont "bloqués" dans leur trip.
Si Nell, attention je dis pas que MON expérience est universelle...j'ai aussi vu quelques personnes qui l'ont bien vécu.
MAIS, c'est une probabilité.
Et franchement, pour RIEN au monde je referais cette expérience...sachant ce que je sais, si on me renvoyait dans le passé, je ne le referais pas.
Les autres personnes que j'ai rencontré et qui on eu des problèmes avec l'ayahuasca (1 jeune femme de 28 ans, et un homme de 35), je ne les connaissaient pas avant, donc je ne peux savoir s'il elles avaient une psychose latente..
En tous cas, elles ont clairement eu de GROS problèmes à partir du moment où elles ont pris cette boisson.
Et pour l'homme, il va beaucoup mieux aujourd'hui, mais ça a été un enfer (selon ses propres termes) pendant plusieurs années (il lui à fallu 5 ans pour se remettre totalement).Aujourd'hui, il travaille, pratique la méditation quotidiennement (je l'ai rencontré dans un centre bouddhiste) et à une femme et des enfants.
La jeune femme qui est maman, ne peux plus (enfin ça s'était y a quelques mois, depuis je ne sais pas) s'occuper de son enfant qu'elle à confié à ses parents...ni travailler (comme moi pendant 1 an).
Je connais un proche (voisin) qui est parti au Pérou pendant 1 an, il a claqué tout son pognon pour une formation chamanique et est revenu complétement changé/ illuminé...il ne voit plus sa famille, ses amis, prends tout le monde de haut (genre moi je sais), et souffle de la fumée chez tous ceux qui rentre chez lui...mais bon je dis pas qu'il est kéblo, c'est un autre débat (manipulation mentale, etc).
Bref, ça mets des gens dans un sale état, et pour le LSD je ne l'ai personnellement JAMAIS expérimenté (et ça ne m'intéresse pas), mais la personne dont je parle (qui était devenue momentanément une bénévole RDR) se sentait fragilisée, elle avait des visuels visiblement (et des sons) qui revenaient par moment sans prévenir...
Après, je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'elle ressens...mais je le répète, elle avait l'air profondément traumatisée par ce trip de trop (et ce 2 ans après).
Il faut aussi se rendre compte qu'on parle de blocage dans un état mental...je sais c'est difficile de s'en rendre compte, et de l'extérieur, ça ne se voit pas tout le temps.
Mais c'est pour ça que je m'insurge contre ceux qui minimise les risques psychologiques durables (qu'on appelle ça "rester bloqué", psychose, HPPD) dû à la prise de LSD et de psychédéliques en général...car pour ceux et celles qui l'ont vécu c'est une insulte...c'est comme de dire à une personne qui s'est fait violée que ce n'est rien (et pour ma part, je pèse bien mes mots).
Sinon, il n'est pas rare dans les usagers de LSD d'entendre que, même si on a pris 100 fois de l'acide dans sa vie, on est pas à l'abri d'un bad trip...et de souligner le caractère imprévisible de cette molécule (et des psychés ?).
EDIT:
Pour Pano-Double-Face : effectivement le thème du topic est "bloqué à vie", mais les témoignages dont je parle (même si j'ai étendu à d'autres psychés, c'est vrai) sont tous sur DES ANNEES (minimum 1 an et demi, et jusqu'a 5 ans), donc je pense pas être trop HS..
Certes c'est pas à vie (heureusement !) bien que pour certain(e)s, je ne les ai pas revu...
Pour Sludge: tu dis que ça ne te dérangerais pas de vivre trippé à vie ?Tu ne sais pas de quoi tu parle...tu es inconscient.
Car ça veux aussi dire, vivre dans la peur et l'angoisse...si tu connaissais vraiment cet état, tu ne pourrais dire ce genre de bêtise.