Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD , incapacité de se sortir du trip : légende ou realité ?

D

D.F.

Invité
grivois a dit:
Donc oui ça peux durer plus de 48 voir 72 heures avec dose forte/mauvais set &setting, etc ...
Mais bloquer à vie dessus: légende urbaine à mes yeux !
Tu es sûr que tu n'as pas pris un DOx plutôt, voire carrément du brdfly ? Nan parce qu'un trip d'acide bien dosé qui tire un peu sur les 12-16h je veux bien, mais 2 a 3 jours c'est quand même abusé nan ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les effets durant cette période, les vrais étaient là, moi j'en suis sûr !

Les effets du lsd....

edit : mais effectivement c'est arrivé qu'une fois .... Je peux comprendre qu'on ne comprenne pas que le lsd puisse durer plus longtemps qu'une journée ....
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
C'était vachement intéressant de lire ton trip , et bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre autant de champis , ça me semble tout à fait cohérent mais ce qui est en soi dommage , c'est que ce n'est pas parce que toi tu as eu la force de te sortir d'un trip par un autre trip que d'autres éprouveront la même force .. Jsais pas , c'est sur qu'il en existe pas mal des esprits fragiles qui ne veulent pas explorer les tréfonds les plus profonds de leur pensée , trouvant ça déroutant voire effrayant , mais peut-être que même pour des habitués , des choses réellement horribles peuvent survenir durant un trip , et dont ils seraient complètement incapables d'en sortir? Fin jveux dire dans le cas de Schtroumphette , elle voyait ce qu'elle lui arrivait lors de son bad trip LSD mais en somme , si j'ai bien compris , elle était bloquée dans l'idée que tout le monde voulait la persécuter.. Donc si je comprends bien , le trip a pris le dessus sur sa réelle conscience non? Si elle arrive à un point ou personne ne peut la persuader que ce qu'elle pense est faux , c'est que ça prouve bien qu'on a beau eprouver toute la force qu'on veut quand on a une idée bien précise et bien paranoïaque dans notre tête ,dans ce genre de bad , personne ne peut nous en sortir ? Fin comment expliquer .. Je ne sais pas franchement si ce genre de propos paranos dépasse la conscience ou reste dans les limites du conscient.. C'est relativement confus. Vous voyez ou je veux en venir ou? XD
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ben moi j'ai compris que tu m'avais compris. Le LSD c'est tellement complexe, ce n'est pas parce qu'est écrit 16 heures max ça fait ça seulement durant une durée x, non, bien sur c'était un combo de plein de drogues mais l'avant dernière était une prise en moins de 24 heures de 3,5 doses. Normal peut être que ça dépasse la durée déterminée. Et je comprend tout le reste dont tu parles.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
tu parles à moi? O_O
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Hahha sorry petit malentendu ,enfait je n'avais pas lu la fin de la page précédente du coup enfait ce que j'ai lu c'est le trip champis de jenesaispluscquoisonpseudo , et je répondais justement à ça , à son "se sortir d'un trip dans lequel on se sent kéblo par un autre trip" :) mais je vais lire ton trip à toi avec plaisir alors !
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
~ Nell a dit:
Si elle arrive à un point ou personne ne peut la persuader que ce qu'elle pense est faux , c'est que ça prouve bien qu'on a beau eprouver toute la force qu'on veut quand on a une idée bien précise et bien paranoïaque dans notre tête ,dans ce genre de bad , personne ne peut nous en sortir ? Fin comment expliquer .. Je ne sais pas franchement si ce genre de propos paranos dépasse la conscience ou reste dans les limites du conscient.. C'est relativement confus. Vous voyez ou je veux en venir ou? XD
De toutes façons, à partir du moment où tu part dans un bad parano, ça sert à rien que tes amis essaient de te rassurer, ça alimente la parano (comme si quelqu'un braquait un flingue sur toi en disant "aie confiance" :D, ça sert à rien ), après je pense que tu restes conscient, mais t'as une conscience altérée et la parano empêche toute prise de recul par rapport à ce que tu penses. Et je pense que la parano est due à des petites incompréhensions qui te font venir à imaginer des trucs peu probable pour lesquels tu trouve des "preuves" petit à petit, ce qui t'amène à être persuader de la véracité de ton délire. Essayer de convaincre quelqu'un qu'il se trompe, s'il est sur à 100% de ce qu'il affirme, c'est toujours dur, surtout si cette personne à prise des prods et qu'elle se méfie de toi. C'est pas la parano qui prend le dessus sur ta conscience, c'est ta conscience qui intègre la parano. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Je sais pas si c'est clair mais je me comprends :D
 

FTWay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Fev 2012
Messages
36
Don_Fouinardo a dit:
grivois a dit:
Donc oui ça peux durer plus de 48 voir 72 heures avec dose forte/mauvais set &setting, etc ...
Mais bloquer à vie dessus: légende urbaine à mes yeux !
Tu es sûr que tu n'as pas pris un DOx plutôt, voire carrément du brdfly ? Nan parce qu'un trip d'acide bien dosé qui tire un peu sur les 12-16h je veux bien, mais 2 a 3 jours c'est quand même abusé nan ?


Grave.
 

FTWay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Fev 2012
Messages
36
Je suis d'accord avec vous les mec, suffit d'être bien dans sa tête, avec un bon entourage et ça va super :)
Par contre c'est peut être mieux de pas faire comme moi et de pas abuser de l'alcool sous trip, j'ai fini en train de vomir mes boyaux en pleine redescente et avec un joli bad, c'était moche. :oops:
 
D

DasFrog

Invité
FT, si tu veux bien aller te présenter dans la section Salon et annonces générales ce serait sympa merci.
 

FTWay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Fev 2012
Messages
36
DasFrog a dit:
FT, si tu veux bien aller te présenter dans la section Salon et annonces générales ce serait sympa merci.

Fais :)

K-lu-met:
Moi je te comprend, ça m'est déjà arriver une fois, je suis parti dans un petit bad sous LSD où j'était persuader qu j'était sujet d'expèriences, qu'on m'avais placer dans un univers où tout ce qui m'entourer était une parfaite mise en scène, donc à chaque fois qu'un amis venait me voir pour savoir comment j'allais, je lui disais "dégage t'es pas réel, de toute manière tout est virtuel et fictif", j'ai fini par vagabonder sur un périmètre de 100m autour de l'endroit ou j'était et a pleurer, au final c'est un réunionais que j'avais jamais vu qui est venu me réconforter et me sortir de ce bad. Mes amis était devenu mes ennemis.
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
Jme met au niveau de tout le monde, et histoire d'en rajouter une couche je pense aussi que les pb latents ou l'état mental d'avant jouent beaucoup :D

Je m'égare un peu, mais par exemple j'ai un pote qui fume beaucoup depuis quelques années (beaucoup, c'est genre quasiment non stop, joint écrasé joint roulé etc), qui fumait pourtant a peu près autant que moi à la base.
On s'est un peu perdu de vue, mais j'ai d'autres potes plus en contact avec lui. Et là il a l'air de carrément perdre contact avec la réalité : il entend des voix (une lui aurait dit que sa copine est une salope en plein acte oO), pense que y'a des caméras partout chez lui, crie sur le conducteur du bus pour lui dire qu'on est tous surveillé, etc...
Enfin, après y'a aussi de l'abus de produit (n'importe lequel d'ailleurs); mais comme quoi ca arrive au plus habitué, ptet même plus à lui qu'à d'autres!

Bon ca concerne plus vraiment le lsd :) mais je trouve ca plutôt intéressant, comme quoi les prods sont pas forcément le plus nocif..
(enfin intéressant, non ca me désole plus qu'autre chose a vrai dire, et c'est triste, mais bon.. c'est pas comme si on l'avait prévenu des tonnes de fois)
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Tek-tonique a dit:
Bon ca concerne plus vraiment le lsd :) mais je trouve ca plutôt intéressant, comme quoi les prods sont pas forcément le plus nocif..

C'est plus à prouver que la fume, c'est loin d'être gentil...
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Je m'insère dans la conversation vite fait. :)

Je pense que j'ai une histoire a raconter qui devrait vous intéresser. Je vous fait un trip report de ce qu'il m'est arrivé il y a quatre ans cet après midi. Préparez vous a avoir de la lecture. ;)
 

Mr.Moove

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
4
Salut les psychonaut ! Je sais que ça fais pas mal de temps que personne n'a commenté le sujet, mais j'aimerais partager ma propre expérience lié au LSD, ou disons les conséquence que cela a eu sur ma personne, en espérant recevoir de l'aide. Disons que j'ai déjà pris 3 ou 4 fois des buvards, je n'ai jamais eu de Bad Trip violent, juste une fois ça m'est arrivé lors de mon dernier trip d'être dans un état dépressif pendant quelques heures, j'ai eu l'impression que le temps c'était complétement arrêté et que j'étais seul sur terre alors que j'étais pas mal entouré, mon délire intérieur était tel que je ne trouvais plus aucunes raisons de vivre, je voyais les personnes autour de moi tel des animaux et je me suis engouffré dans une sorte de paranoïa, avec l'impression que les personnes me jugeais sans relâche. Une fois ce bad terminé après disons 2 bonnes heures je suis sorti boire un coups et cette peur et dégout du monde c'est complétement envolé.
Mais voila ; ça fais maintenant 10 mois que j'ai pris mon dernier buvard, et pourtant, depuis ce jour j'ai l'impression qu'une petite dose de LSD est resté en moi, et que je suis plus ou moins resté dans un trip. Vous savez, cette vision lysergique des objets qui se déforme, et bien au jour d'aujourd'hui lorsque je regarde fixement un objet ma vision dérape et je le voit bouger, s'agrandir, ou même gonfler petit a petit alors que je suis bel et bien clean. Ma vision du monde extérieur a changé, j'ai pris beaucoup trop de recul. Ainsi par moment je suis "perché" . J'espère bien que je ne suis pas "resté dans le Trip", parfois je me dit même que cela partira lorsque je goberais un autre buvard, que cette visions changera et que je redeviendrais dans mon état "normal" et naturel, sinon consulter un neurologue pourrait être une solution. Aidez moi et dite moi ce que vous en pensez Please !
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Jen pense que j'aimerais pas être à ta place... Mais bon du moment que ca ne t'empêche pas de vivre normalement.
Moi depuis mon dernier trip, le regard des autres m’oppresse un peu, je supporte de moins en moins que des étrangers me regardent et puissent lire en moi. Rien que l'idée qu'on puisse savoir à quoi je pense m'horrifie. Quand j'étais plus jeune j'étais beaucoup moins expressive, et beaucoup plus fermée, je trouve pas ca très cool, se serait dommage de redevenir comme ca mais ca me rassure..
Pendant mon dernier trip, j'étais chez mon copain, enfin chez sa mère. Alors que les garçons dormait, tôt le matin, je me suis levé sans avoir fermer l'oeil, jsuis aller la voir. Je me suis mise à chialer. J'avais peur. Très peur de ne pas avoir reussi à dormir alors que les garçon oui et qu'ils avaient pris plus que moi. J'ai parler à ma "belle mère" qui s'y connait un peu, je me suis confier à elle, mais du coup elle est rentré dans ma "boucle" malgré moi. Elle essayait de tout faire pour que je me sente bien mais je l'entendait dire, ou peut être mon cerveau l'imaginait dire depuis la cuisine "Oh putain mais pourquoi ca m'arrive a moi ? Ils vont me dire quoi ses parents ? Pourquoi j'ai une schizo sur les bras moi ? Je lui file pas de subu moi c'est mort je peux pas faire ca !! Mais putain pourquoi ca me tombe dessus ? Elle va resté kéblo, je vais dire quoi à ses parents ? "

Fin voilà tout ca pour dire que si jamais elle avait pas dit tout ca, le cerveau peut vraiment nous persuader de trucs de fou.
 

EcstaDream

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
24
Ouai, ou ptete (surement) qu'on était cramé à la base, du coup, déclenchement, enchaînement, blablabla. etc... Jsuis bloqué or what the fuck ?
Laisse le temps faire son ouvrage et ton cerveau se remettra en place.
 
D

Deleted-1

Invité
Mr.Moove a dit:
Salut les psychonaut ! Je sais que ça fais pas mal de temps que personne n'a commenté le sujet, mais j'aimerais partager ma propre expérience lié au LSD, ou disons les conséquence que cela a eu sur ma personne, en espérant recevoir de l'aide. Disons que j'ai déjà pris 3 ou 4 fois des buvards, je n'ai jamais eu de Bad Trip violent, juste une fois ça m'est arrivé lors de mon dernier trip d'être dans un état dépressif pendant quelques heures, j'ai eu l'impression que le temps c'était complétement arrêté et que j'étais seul sur terre alors que j'étais pas mal entouré, mon délire intérieur était tel que je ne trouvais plus aucunes raisons de vivre, je voyais les personnes autour de moi tel des animaux et je me suis engouffré dans une sorte de paranoïa, avec l'impression que les personnes me jugeais sans relâche. Une fois ce bad terminé après disons 2 bonnes heures je suis sorti boire un coups et cette peur et dégout du monde c'est complétement envolé.
Mais voila ; ça fais maintenant 10 mois que j'ai pris mon dernier buvard, et pourtant, depuis ce jour j'ai l'impression qu'une petite dose de LSD est resté en moi, et que je suis plus ou moins resté dans un trip. Vous savez, cette vision lysergique des objets qui se déforme, et bien au jour d'aujourd'hui lorsque je regarde fixement un objet ma vision dérape et je le voit bouger, s'agrandir, ou même gonfler petit a petit alors que je suis bel et bien clean. Ma vision du monde extérieur a changé, j'ai pris beaucoup trop de recul. Ainsi par moment je suis "perché" . J'espère bien que je ne suis pas "resté dans le Trip", parfois je me dit même que cela partira lorsque je goberais un autre buvard, que cette visions changera et que je redeviendrais dans mon état "normal" et naturel, sinon consulter un neurologue pourrait être une solution. Aidez moi et dite moi ce que vous en pensez Please !

Si ça peut te rassurer je vis dans ce monde depuis deux ans, au début c'est bizarre et à la longue on s'y fait. Disons que lorsque je me sens bien je me sens vraiment bien comme lorsque je suis tripé, et lorsque je vais mal je me sens mal comme lorsque je suis tripé...c'est comme un petit plus dans ma vie...si tu veux il m'arrive de poster en pseudo sur facebook "Trip Ta Life =)", donc tu vois le délire...

C'est vrai que la sensation de dépersonnalisation peut paraitre bien étrange quand on est pas au top de sa forme, mais c'est un choix à assumer...ba Trip Ta Life quoi =)

Pour répondre plus à ta question, pas sur qu'un autre trip te fera revenir à la normale...si tu y crois tente, mais dans l'ordre logique des choses, un trip ça défonce, donc tu seras encore plus défoncé...faut surtout accepter sa condition et penser le moins possible aux déformations, tu as du t'apercevoir que lorsque ton esprit était occupé tu ne percevais pas les restes de trip, et dès que tu t'ennuies tu ne vois que ça...bref c'est aléatoire, et à part "attendre" et en parler à des gens à l'écoute, je ne vois pas vraiment d'autres conseils à te proposer...
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Mais c'est pas possible, vous devez être souvent épuisés mentalement non ? Avec le cerveaux en ébulition comme ca ...
Et ca vous arrive jamais de vous taper une crise de paranoïa, ou des méga fou rire quand il faudrait pas ?
 
Haut