Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD , incapacité de se sortir du trip : légende ou realité ?

S

Styloplume

Invité
Pas eu l'occasion de prendre quoi au juste?

Comment on procède pour débugger le bad, haha ça c'est un vaste, très très vaste sujet. Je ferai un post là-dessus je pense, histoire de faire part de ce que j'ai appris en hygiène mentale.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
du LSD ! :)
 
S

Styloplume

Invité
Raconte déjà un peu ce qui t'intéresse: tu as eu droit à un méchante trouble post-halucinatoire persistant, ou tu t'intéresse juste à comment faire le ménage dans son crâne avec du LSD?

Hum, j'ai plein de truc à dire sur l'(auto)thérapie au LSD (et aux prods en général), mais c'est un sujet glissant et dangereux. On est obligé de faire du cas par cas. Et puis c'est vraiment dangereux. Et je suis pas chamane.

Mais on en parlera.
 
J

Ji-doo

Invité
Styloplume a dit:
A la lecture de ce que tout le monde raconte, ça me semble maintenant évident: peu importe la substance et l'expérience avec les prods, ce qui détermine un bad trip et éventuellement un blocage dans les mauvaises boucles, c'est les troubles latents.

Je trouve pas que c'est ce qui ressort...
Et pourquoi la substance en elle-même n'aurait pas une part importante de responsabilité ?
J'ai vu il y a quelques jours le reportage d'Arte: voyage au coeur du LSD, et des scientifiques comme Charles Grob qui travaille sur l'acide, ont l'air de dire que le LSD sur un sujet sain provoque des similitudes à une psychose...
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
jhdoux a dit:
Styloplume a dit:
A la lecture de ce que tout le monde raconte, ça me semble maintenant évident: peu importe la substance et l'expérience avec les prods, ce qui détermine un bad trip et éventuellement un blocage dans les mauvaises boucles, c'est les troubles latents.

Je trouve pas que c'est ce qui ressort...
Et pourquoi la substance en elle-même n'aurait pas une part importante de responsabilité ?
J'ai vu il y a quelques jours le reportage d'Arte: voyage au coeur du LSD, et des scientifiques comme Charles Grob qui travaille sur l'acide, ont l'air de dire que le LSD sur un sujet sain provoque des similitudes à une psychose...

Muiiii mais on dit pas le contraire ! Notamment le cas de schtroumpfette, qui n'est pas psychotique (enfin, je crois... :p) mais a vécu une grosse poussée paranoïaque. Et elle n'est pas la seule ici à avoir fait l'expérience de (prenons le cas du LSD) à se retrouver coincée dans un mécanisme qui te raconte que X ou Y ou même tout le monde veut ta mort/destruction/folie.

On ne nie jamais la part de responsabilité de la molécule dans ce genre de situations... à moindre échelle, on pourrait tout aussi bien citer le canna, qui te rend aussi complètement parano.
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Sludge a dit:
RC ou non je ne vois pas trop ce que ça change... Ce syndrome est lié à la psychologie des personnes, non ? Pas à la toxicité éventuelle des substances. De plus on a très peu de retour sur les RC, donc d'où sort cette information.

Pour être plus précis, je trouve les phéné (Typiquement 2C) beaucoup plus enclins à générer des HPPD de quelques jours (qui ne sont pas gênant en soi, mais plutôt des impressions fugaces de mouvement dans les coins par exemple, ou des différences de perceptions des sons).

Déjà, le résiduel sonore sur un 2C-E par exemple, dure chez moi près de 48H après la descente. Il faut bien 3 jours pour ne plus entendre le caractère typiquement psyché des sons. J'attribue plus ça à une "mémoire des sons" au niveau du cerveau qu'à autre chose, mais je n'avais jamais ressenti ça avec du LSD ou des champis.....
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Les tryptamines sont pas mal non plus pour les visuels persistant même après la fin du trip (5-meO-MIPT, 4-HO-MIPT ... :oops: )

Modération ! :)
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Salut a tous, j'ai atteri par hasard a lire cette conversation, donc si je dois me présenter quelque part ou quelque chose comme ca, je le ferai bien entendu mais plutot tout a l"heure quand j'aurai pu dormir un peu.

J'ai lu quelques choses qui m'a interpellé,
"Il m'a bien dit: l'acide au début c'est cosmique et après ça se répète, et maintenant que je connais je me laisse pas entraîner partout.

J'ai l'impression que l'emploi récréatif du LSD ça consiste à prendre le meilleur de ce qu'on a à l'intérieur pour l'amplifier et hop, son magique, teuf super, au mois prochain les copains. Et un beau jour, on ne peut plus se mentir, on se prends toute notre peur en pleine tronche, ouch ça fait mal"

j'ai pas souvent pris de l'acide, mais en revanche, des 100aines de trips champis a mon actif, et tres recemment, on a décidé de passer une soirée sous champi, mais en mode petite soirée. On a mangé 5.5g sec de colombiens et 1g sec d'equatorien, ce qui represente une dose correcte deja, mais bien moindre qu'en général.

20minutes apres la prise, ca commencai a monté, du jamais vu dans mes trips champis, j'etai bien fatigué au moment de les prendre, et j'ai di a mon cousin qui en prenait avec moi "j'aurai pas du, jetai trop claqué", bref 40min environ j'ai froid je tremble, ca va pas, je sais pas ou me mettre, gros bodyload -- j'avai déja ressenti des trucs pas cools, comme apres une bagarre pas loin de toi quand tu es tripé, ou le genre de truc qui peuvent te mettre en bad -- mais jamais un ressenti physique aussi important pour des champis.

Je precise, mon cousin (25ans qu'on s'aime comme des freres, bref, pas de meilleur personnes (+de 100 trip a mon actif avec lui), j'ai un esprit plus que relativiste, toujours capable de se dire, "gros t'es perché, oublie pas, fais pas le con, te donne pas en spectacle, sois prudent etc etc".
(j'ai toujours su géré mes trips, meme lorsque j'ai eu une OD a la mdma, ou ma copine qui m'annonce que je dois rencontrer des membres de sa famille quand jsuis sous champi)
bref, dans la logique, tout ce qu'il ya de plus stable, conscient de la merde général et progressive dans le monde, mais essaie d'y apporter tout l'amour possible, etc etc
(pour ceux qui comprendront, ou qui situent mon etat d'esprit, en gros, jsuis relativement heureux, toujours des ptis trucs chiants par ci par la, mais rien d'imposant comme la mort d'un proche (vraiment recent) ou un truc comme ca, en gros bonne condition)

t = 1h
je suis allongé dans mon lit, je vais passé 5h allongé ici, avec environ 2 petites minutes de lucidité sur l'ensemble des 5h.
Durant ce temps, j'ai voyagé dans le temps, et ai vu des milliers d'annees s'écoulées, en prenant tout le ressenti et la connaissance associé, puis je me suis vu mort plusieurs fois, fletri dans un cercueil, puis vu comme un handicapé mental, sans pouvoir me controler, limite a me baver dessus (ca c'etait une fois que j'avai percuté, que pendant (1min reel environ === plusieurs heures ? voires années...) j'etais resté plusieurs minutes sans bouger, et quand enfin j'ai reussi a combattre avec mon esprit pour revenir a moi)
Peu apres ca, je suis retourné mort pour renaitre quelques secondes plus tard comme un phenix (litteralement) et mettre feu a ma maison, bref vraiment vraiment parti loin, je demande a mon cousin ce qu'il se passe, si ma famille va bien, si la maison brule ? qu'est ce que j'ai fais ? il me repond que j'ai marmonné des incoherences, mais que j'ai presque pas bougé.

j'entend Welcome to jamrock de damian marley, ca ma embarqué direct sur une plage a danser une danse bizarre avec pleins de gens bref (un des seuls vrais moment chaleureux, et plaisant de mon trip) ca dure un certain temps,
pour l'heure exact, je peux pas vraiment dire, mon trip ma vraiment semblé durer des années, des fois meme jme dmande si jsuis pas kéblo a mbaver dessus, ou meme reelement mort ^^ et qu'en fait je m'invente tout ce qui se passe dans ma vie ^^, bon malgré ca, jpense/j'espere ^^ que je suis vraiment ressorti, que j'imagine pas tout ^^)
Pendant un instant dans mon trip, l'envi de sauter par la fenetre a cause de toute la merde que j'avai fais dans ma vie ma prise, clairement, puisque jme suis lever d'un coup, me suis tourné vers mon balcon et la jai posé un temps d'arret "Mais qu'est ce que je fou la oO jsuis carrement trop con ! jme suis rallongé et jsuis reparti. (cette anecdote, c'est pour la question du suicide, je pense que si a jeun, tu te dis "je me suiciderai jamais parce que ca blesserai des gens", meme tripé, ton subconscient sra assez puissant pour te dire de pas faire le con, apres comme j'ai di, je relativise bien, donc c'est peut etre pas le cas pour tout le monde, mais je pense que l'amour et le fait de ne pas etre egoiste, rien que ca, suffira a t'empecher de faire la connerie ^^)(ca reste un avis personnel, me flinguer pas ^^).

Suite a ca, j'ai commencé a rentrer dans une boucle infernal, la mort la fletrissure le phenix la maison la musique tout, TOUT se répétait, LA cause du probleme : une chanson, Faf larage, la cavale, au debut de la chanson, il dit " samedi 17 janvier 98, 5h37 du matin" tout simplement, c'est ca qui ma fai me bloqué dans cette boucle, parce que la chanson est passée plusieurs fois, et l'heure du debut de trip, environ minuit, ptit a ptit mon cousin ma debloqué, en me mentant sur l'heure etc etc.

Voila pour le trip, en gros.
Pour le ressenti (c'est ce qui est interessant), pendant mon trip je me suis trouvé perdu, perdu dans mon esprit, a essayer de trouver la clé pour en sortir, au final, les champis, c'est qu'un moyen de se connecter a son cerveau, pour se comprendre dans le fond, et comprendre son subconscient, ce qui nous apprend d'enorme choses sur nos actes d'inconsciences egalement.
c'est une des facettes du champignons, autant que les fous rires, ou les hallus mystiques, TOUT ABSOLUMENT TOUT se passe dans la tete, quand le produit redescent, il redescend, donc on en ressort SAUF si la connection n'a pas été assez longue pour en ressortir, comprenez par la, que je suis intimement persuadé que des champis pourraient en combattant faire revenir des gens perdus dans leur esprit (des handicapés etc (moteur ou mental)), on ressort du trip champis, quand on se dit "Y'a pas de trip, en fait c'est ca le delire ! y'a pas de trip" ca, c'est pour un trip champi de reflexion je dirai, loin de toute fete ou rigolades, vraiment entierement intime et reflechi.
je connais des gens, qui pourront temoigner si je leur demande, qui clairement m'ont dit "mon trip s'est arreté avant que j'ai obtenu toutes les reponses, faut que j'y retourne rapidement, je vais pas bien la..."
De mon point de vue, le lsd comme les champis, te mettent en contact avec toi meme, mais intensément, donc ta colere, ta joie etc, tout sera décuplé. Un jour j'ai cru qu'un pote allait me tuer sous champi, et lui meme ma dit avoir hésité a le faire (erreur que de laisser un couteau dans une piece lors dun trip ^^) parce qu'en fait il s'est apercu apres plusieurs trips reflectifs seul chez lui, qu'il etait homosexuel et que je representai plus qu'un pote pour lui, alors que moi suis plutot tres hetero (malgré un etat d'esprit ouvert, c'est juste je dirai, la douceur feminine qui prend le dessus quoi ^^) et qu'il savait que je serais pas dans son délire.
C'est ce que les champis lui ont appris, et depuis, bin ca va mieux koi, en tout sens, sa vie va mieu, juste parce qu'il se connait mieux, et s'accepte mieu tel qu'il est... La personne qui se bloquerai sous psyché, c'est en fait celle qui se sent déja bloqué dans son corps... et la, la drogue peut faire ou BEAUCOUP de bien, ou, BEAUCOUP de mal. (encore une fois, je pense qu'une personne qui se bloque, devrait en reprendre plus, pour finir sa connexion.)

Voila, désolé pour le pavé, les fautes etc.. Pour un premier post, c'est assez gros, assez mal structuré, veuillez m'en excusé, mettre en place tout le ressenti a la fois a jeun et tripé, + essayé d'expliquer le point de vue, c'est vraiment pas chose facile ^^
Certains se diront, il est barge (ptet le cas j'reste ouvert a toutes propositions ^^) mais pour m'etre connecté des dizaines et des dizaines de fois, c'est le trip final qui m'a confirmé tout ce que j'ai cru savoir sur les psyché. Depuis les champis, sauf cas ou j'ai besoin de mediter enormement pour prendres des decisions etc (j'ai arrété mes etudes parce que les champis me l'ont conseillés! et au final c'est vrai que c'est mieux), c'est imagé mais en gros c'est ca ^^, c'est utilisé plus que pour amplifier le bonheur et la joie. Mais les conditions de prises influent beaucoup, le rouge et le noir, sont des couleurs qui peuvent faire badé sous psyché, contrairement au jaune qui donne le smile (c'est général, mais mes trips les plus droles etaient tres eclairées, avec une lumiere tres jaune et une ambiance tres mystique.)

A rajouter a ca, les anxio bloque enormement bien les hallus, et l'etat desprit aussi, a savoir qu'un trip champi/anxio, pris presque en meme temps, c'est assez different, en gros peu d'hallus, mais des discussions tres perchées et pas mal de rigolade, mais plus dans un etat ressemblant a une euphorie des premiers joints.

Sur ce, merci d'avoir lu ^^ et derniere precision, j'ai un taf, une vie sociale etc, c'est pas des paroles de fou perdu dans le temps ^^
 
S

Styloplume

Invité
Merci pour le témoignage. Ca confirme ce que moi je pensais sur "le trip ultime" qui va au fond des choses et où on doit lâcher prise.

Un truc où je suis d'accord avec toi (comme le reste, mais là je veux insister) :
biohazarda66 a dit:
La personne qui se bloquerai sous psyché, c'est en fait celle qui se sent déja bloqué dans son corps... et la, la drogue peut faire ou BEAUCOUP de bien, ou, BEAUCOUP de mal. (encore une fois, je pense qu'une personne qui se bloque, devrait en reprendre plus, pour finir sa connexion.)
Je pense pareil.

En fait, du moment qu'on a vécu un très gros trip, on se comprends, parceque les mécanismes sont toujours les mêmes au final. Et on comprends comment on peut rester bloqué.

Huxley a bien dit qu'il avait compris la folie: car si on se mettait à se mentir sur un point, on pouvait faire correspondre à ce mensonge tout ce qu'il s'offre à notre vue et ça semblerai parfait. Son sitter lui demande: donc vous avez compris la schizophrénie? Réponse: oui.
Moi aussi je m'en fais une bonne idée depuis que je me suis kéblo tout seul au LSD puis débloqué petit à petit.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Superbe Trip Report, tu décris parfaitement les états que tu as traversé et je trouve ça passionnant. C'est important pour les autres de savoir ce qu'ils pourraient avoir à endurer dans des trips puissants pour être mieux préparés. Merci, je vais digérer ça maintenant. ^^
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Huxley a bien dit qu'il avait compris la folie: car si on se mettait à se mentir sur un point, on pouvait faire correspondre à ce mensonge tout ce qu'il s'offre à notre vue et ça semblerai parfait. Son sitter lui demande: donc vous avez compris la schizophrénie? Réponse: oui.
Moi aussi je m'en fais une bonne idée depuis que je me suis kéblo tout seul au LSD puis débloqué petit à petit.

C'est exactement ca, ni plus ni moins. Je suis presque sur que les gens colerique et malheureux et mal dans leur peau, un trip champi ca te les chamboulerai, certains le prendrait avec assez de recul pour bien le prendre, d'autre tellement mal qu'il se sentirait bloqué dans un mal être constant, pouvant allé jusqu'a tremblé dans le coin d'une piece a marmonné des incoherences... C'est ce qui me porte a croire qu'une grosse dose pourrait peut-être les ramener, tant ceux qui se sont bloqué a cause des psyché que ceux qu'ont subis un trauma, au final c'est qu'un combat de l'esprit, les psyché permettant d'y avoir "acces" plus facilement, le processus de guerison pourrait s'accelerer, ou au contraire empirer, mais qui sait... (ca me rendait riche dans un dmes trips champis alors ^^)
 
S

Styloplume

Invité
On est d'accord ouais! :D

Un trük vachement important, c'est qu'il ne faut pas imposer un tel trip réparateur. Ca fout assez les boules comme ça. D'ailleurs je me souviens d'un article publié sur psychonaut.com à propos d'une femme en scandinavie qui s'était faite dédommager parceque dans une clinique on lui avait donné une fois du LSD "pour voir". Elle a fait un bad et a été poursuivie de flash backs toute sa vie, c'est à cause de ces flash backs qu'elle a réclamé des dédomagements de la clinique -qu'elle a obtenu.

Un bon trip avec un sitter bien au courant et un suivi psychologique sérieux auraient suffi à la ramener, mais il faut croire que tenter le grand voyage ça la tentait pas.

Je tâche de retrouver l'article... voilà
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Ouais, je me suis rendu compte, par le passé, qu'en fait la majorité des gens ont un esprit fragile, et des qu'ils sont dans l'incapacité de controler, bin ca deraille ^^ mais il est clair que si elle a mal vecu ca et a été poursuivi de flashback, c'est que de toute facon, il y avait peu de chances qu'elle soit pleinement heureuse avant son trip forcé... les gens qui malgré leurs defauts s'aiment suffisament pour pas se detester, ils vivent bien les psyché ^^ (d'ailleurs, je connais peu de gens ayant taté du champi ou du lsd souvent, qui ne se connaissent pas, ou ne s'aiment pas, sinon le trip seraient de toute facon tres dur ^^)
 
J

Ji-doo

Invité
biohazarda66 a dit:
Ouais, je me suis rendu compte, par le passé, qu'en fait la majorité des gens ont un esprit fragile

Et ouais, et c'est bien pour ça (entre autres) que ce n'est pas pour tout le monde les psychédéliques !
 
S

Styloplume

Invité
Hé, les copaing, je pense qu'en quelques pages on a finit par répondre à la question:

LSD , incapacité de se sortir du trip : légende ou realité ?

C'est quand même cool, non?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sur la réalité médicale du truc, je suis pas certain, mais je trouve intéressantes les idées de sortir du trip par le trip. Ça a un coté romantique en tout cas.
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Sludge a dit:
Sur la réalité médicale du truc, je suis pas certain, mais je trouve intéressantes les idées de sortir du trip par le trip. Ça a un coté romantique en tout cas.

Nan c'est clair ^^ Ca reste le resultat d'un gros trip hallucinatoire ^^ mais en effet ca tient un coté "romantique" sympa, et puis ca me reconforte dans l'idée que si un jour jme détruis les vertebres en snowboard, j'aurai une solution pour remarcher ! :p
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
biohazarda66 a dit:
Ouais, je me suis rendu compte, par le passé, qu'en fait la majorité des gens ont un esprit fragile, et des qu'ils sont dans l'incapacité de controler, bin ca deraille ^^ mais il est clair que si elle a mal vecu ca et a été poursuivi de flashback, c'est que de toute facon, il y avait peu de chances qu'elle soit pleinement heureuse avant son trip forcé... les gens qui malgré leurs defauts s'aiment suffisament pour pas se detester, ils vivent bien les psyché ^^ (d'ailleurs, je connais peu de gens ayant taté du champi ou du lsd souvent, qui ne se connaissent pas, ou ne s'aiment pas, sinon le trip seraient de toute facon tres dur ^^)
J'ai vraiment l'impression que ce genre de trip doit venir de soi même pour qu'il puisse être véritablement accepté, ne pas le pousser. .. Mon premier trip au lsd, j'étais vraiment au plus mal dans ma vie et jamais pris de psyché, mais il est venu "naturellement". Ca m'a recadré.
Souvent, sous psyché, j'ai cette réflexion de "ah tiens là je pourrais rester percher". En fait c'est pas vraiment ça, mais déjà, mon cerveau me lance un signal à chaque fois plus ou moins au même stade, et c'est une réflexion sur "est-ce que je vais abandonner une partie de mes constructions sur le monde/l'espace/la vie ici ? ce serait tellement facile, ce serait tellement "bon", mais est-ce que je vais le faire ?" et rien que de me poser la question, ça m'amène vers le non. Ca semble tellement facile pourtant parfois.. mais tellement en opposition avec le monde extérieur.....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça me fait penser à la teuf de cet été: post-43322.html?f=94

Avec 3,5 trips dits forts pris le dimanche, je ne suis réellement redescendu le mercredi (donc 4 nuits blanches, mais sans aucune fatigue)

J'ai remarqué que le lsd peux durer très très longtemps, m'était aussi arrivée la pensée "Oula mais je ne redescendrai jamais ?" mais pas dans un contexte de psychose, plutôt que lundi, mardi et mercredi j'aurai dû travailler !

Donc oui ça peux durer plus de 48 voir 72 heures avec dose forte/mauvais set &setting, etc ...
Mais bloquer à vie dessus: légende urbaine à mes yeux !
 
Haut