Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liste des ebooks psychonautiques à télécharger gratuitement

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
D'accord, c'est dommage :) Actuellement je n'ai que la version papier. Si un jour je tombe sur une version PDF ou si je peux récupérer l'ebook je te contacterais :3 !
En tout cas c'est une bonne idée ce thread !
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Arf, j'aurais bien aimé ajouter Mystery School oin Hyperspace : A Cultural History of DMT de Graham St.John mais je ne pense pas que l'on puisse le trouver en légale ... Il est sur libgen et autre sournoiseries quoi ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ah légal ou pas je m'en fous ^^
Si tu me passes le pdf je l'ajoute au thread

Ajout de:
-The 99th Monkey (Elizier Sobel)
-Psychedelics (Osmond&Aronson)
-Psychedelic encyclopedia (Stafford)
-The psychedelic experience (Leary, Metzner & Alpert)
Merci R2d2

Si quelqu'un aurait LSD mon enfant terrible de Hofmann en pdf français je le voudrais bien ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ye ye ye j'ai plein de bouquins en file d'attente du coup je m'en occuperai bientôt, je peux juste pas tout faire d'un coup. Mais je ne vous oublie pas no souci.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Chouette chouette ^^

Le lien le plus aisé que j'ai trouvé pour un download alors: http://b-ok.xyz/book/3361046/b52e37

L'auteur a beaucoup écrit sur le mouvement psytrance, on découvre dans cette ouvrage, entre autre pépites et moultes informations, l'influence de l'épice dans la genèse du bordel - quelle est étrange et particulière, cet origine visionnaire.

On peut aussi recommander ses écrits sur la Changa: Aussiewaska: A Cultural History of Changa and Ayahuasca Analogues in Australia (https://www.academia.edu/28778807/A...einventions_and_Controversies_Routledge_2017_)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Ketamine: Dreams and Realities de Karl Jansen, malheureusement pas traduit.

https://maps.org/images/pdf/books/K-DreamsKJansenMAPS.pdf

Un ouvrage de référence sur la spécial K, qui revient en détail sur son histoire et sa popularisation. C'est très intéressant par ce que autant l'histoire d'autres molécules genre le LSD sont très connues, l'histoire de la K reste méconnue. S'en suit ensuite des spéculations sur la K et les NDE, le fonctionnement quantique du cerveau et autres joyeusetés... Ca reste assez rationnel tout de même, pour un bouqin qui parle de psychonautisme.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le livre ultime des amateurs de plantes et mycètes psychoactives, j'ai nommé:

The Encyclopedia of Psychoactive Plants : Ethnopharmacology and Its Applications by Christian Rätsch

d'abord édité en allemand (en 1998) puis en anglais (en 2005).

aurrais besoin d'une augmentation et mise à jour et de correction de "bug"!

The most comprehensive guide to the botany, history, distribution, and cultivation of all known psychoactive plants

⢠Examines 414 psychoactive plants and related substances

⢠Explores how using psychoactive plants in a culturally sanctioned context can produce important insights into the nature of reality

⢠Contains 797 color photographs and 645 black-and-white illustrations

In the traditions of every culture, plants have been highly valued for their nourishing, healing, and transformative properties. The most powerful plants--those known to transport the human mind into other dimensions of consciousness--have traditionally been regarded as sacred. In The Encyclopedia of Psychoactive Plants Christian R?ch details the botany, history, distribution, cultivation, and preparation and dosage of more than 400 psychoactive plants. He discusses their ritual and medicinal usage, cultural artifacts made from these plants, and works of art that either represent or have been inspired by them. The author begins with 168 of the most well-known psychoactives--such as cannabis, datura, and papaver--then presents 133 lesser known substances as well as additional plants known as âlegal highs,â plants known only from mythological contexts and literature, and plant products that include substances such as ayahuasca, incense, and soma. The text is lavishly illustrated with 797 color photographs--many of which are from the authorâs extensive fieldwork around the world--showing the people, ceremonies, and art related to the ritual use of the worldâs sacred psychoactives.


en français :
Le guide le plus complet sur la botanique, l'histoire, la distribution et la culture de toutes les plantes psychoactives connues

â ¢ Examine 414 plantes psychoactives et substances apparentées

â ¢ Explore comment l'utilisation de plantes psychoactives dans un contexte culturellement approuvé peut produire des informations importantes sur la nature de la réalité

â ¢ Contient 797 photographies en couleur et 645 illustrations en noir et blanc

Dans les traditions de chaque culture, les plantes ont été très appréciées pour leurs propriétés nourrissantes, cicatrisantes et transformatrices. Les plantes les plus puissantes - celles connues pour transporter l'esprit humain dans d'autres dimensions de la conscience - ont traditionnellement été considérées comme sacrées. Dans l'Encyclopédie des plantes psychoactives, Christian R? Ch détaille la botanique, l'histoire, la distribution, la culture, la préparation et le dosage de plus de 400 plantes psychoactives. Il discute de leur usage rituel et médicinal, des artefacts culturels fabriqués à partir de ces plantes et des œuvres d'art qui les représentent ou ont été inspirées par eux. L'auteur commence par 168 des psychoactifs les plus connus - tels que le cannabis, le datura et le papaver - puis présente 133 substances moins connues ainsi que des plantes supplémentaires appelées «sommets illégaux», des plantes connues uniquement des contextes mythologiques et de la littérature, et les produits végétaux qui incluent des substances telles que l'ayahuasca, l'encens et le soma. Le texte est abondamment illustré de 797 photographies en couleur - dont beaucoup proviennent des vastes travaux de terrain de l'auteur à travers le monde - montrant les gens, les cérémonies et l'art liés à l'utilisation rituelle des psychoactifs sacrés du monde.


et voila le lien: https://doctorlib.info/herbal/encyc...s-ethnopharmacology/index.html#calibre_link-8

je préfère la verssion papier, meme si elle est trop lourde! on  la trouve au alentour de 80 euros en neuf si on cherche bien!

ps: c'est aussi probablement le livre qui à donné naissance au "substitue du cannabis" "à fumé",, c'est une aberation.....
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Dites-moi si je me trompe, mais le livre de Skruffy est en version "prêt-à-imprimer" impossible à lire sur liseuse et celui de Psychocrack n'est pas en version téléchargeable, non ?
À la base c'est un topic pour les e-book gratuits, en format e-pub ou pdf adapté à la lecture. @snap2 on continue dans cette veine ou on s'en fout ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui le but c'est de rendre des pdf et Epub facile d'accès.
Maintenant si des psychonautes veulent poster de la lecture sous d'autres formats, pourquoi pas, mais je ne vais pas les ajouter sur la première page dans un souci de cohérence avec le reste et le nom du topic. Voilà voilà.
 
V

Visiteur

Invité
Ce serait dommage de se limiter aux liseuses, tout le monde n'en possède pas...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mmmh sinon il y a d’autres topics qui portent sur la littérature psychonautique, par exemple « la bibliothèque psychonautique » et « la database de tonton machin »
Il me semble que le but, ici, était de mettre à part les documents spécialement adaptés à la lecture hors-ligne (mise en page, format adapté...).
On pourrait s’en fiche mais j’insiste parce que sur ce genre de topic fourre-tout on se retrouve rapidement avec une masse d’infos dans le désordre qui finissent par produire l'effet inverse de leur vocation d’origine.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
vous ne l'attendiez surement pas mais il est quand même là j'ai nomer: The Encyclopedia of Aphrodisiacs de christian räctsh en pdf et lisible hors ligne.



Le guide le plus complet sur la botanique, la pharmacologie, l'utilisation culturelle, rituelle et personnelle des substances stimulant l'érotisme de l'Antiquité à nos jours
• Détaille l'utilisation, la préparation et le dosage de plus de 400 substances végétales, animales, minérales et synthétiques, à la fois courantes et exotiques, ainsi que leur botanique, leur science et leur statut juridique
• Explore l'utilisation historique et actuelle des aphrodisiaques et leur rôle dans les pratiques sexuelles, la culture et l'art
• Richement illustré partout avec plus de 800 photographies couleur
Point culminant de plus de 30 ans de recherches culturelles, anthropologiques et scientifiques, cette encyclopédie examine la botanique, la pharmacologie, l'histoire, la préparation, la posologie et l'utilisation pratique de plus de 400 substances stimulant l'érotisme de l'Antiquité à nos jours.
Des plantes et des animaux qui améliorent la fertilité et la virilité, comme le céleri, les escargots ou les huîtres, aux substances qui provoquent l'excitation, comme l'éphédra, l'opium ou le cannabis, l'encyclopédie est richement illustrée avec plus de 800 photographies en couleur - dont beaucoup proviennent de le vaste travail de terrain des auteurs à travers le monde. En explorant l'utilisation individuelle, médicinale et rituelle à travers des œuvres d'art historiques et contemporaines, des récits personnels et de la littérature ainsi que des pratiques folkloriques ayurvédiques, tantriques, chamaniques et européennes et des recherches pharmacologiques récentes, les auteurs examinent le cycle tournant d'acceptation et de condamnation des aphrodisiaques , les qualités qui encourent l'étiquette d '«aphrodisiaque», le rôle de l'esprit et du cadre, et les différentes façons dont les aphrodisiaques stimulent le désir - soit physiquement, par les sens et les organes vitaux, soit mentalement, par une conscience accrue et une conscience altérée. Ce guide complet révèle ces «remèdes de la déesse de l'amour» comme des remèdes saints dont la bonne utilisation peut aider à rétablir l'harmonie avec soi-même, son partenaire et l'univers.



le lien: https://b-ok.cc/book/2720653/2c66df

voila!

je n'ai pas encore lue donc pas essayer de l'acheter, mais il doit etre dispos neuf moins cher , sur ebay, c'est le cas de l'autre encyclopedie de rästch.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cher Snap2,

j'aimerai apporter une contribution et partager avec vous le Serpent Cosmique de Jérémy Narby qui traite de l'Ayahuasca... Comment puis je le mettre à la disposition des membres du forum ? Le livre est en PDF et en Français surtout !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Salut Distingman, le plus simple c'est de le mettre sur une plateforme comme mediafire, et après on pourra ajouter le lien de téléchargement sur le premier post :)
 
Haut