Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liste des ebooks psychonautiques à télécharger gratuitement

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Le site https://b-ok.cc/, que j'ai découvert grâce au lien qu'a posté PSYCHOCRACK (merci infiniment tu viens de me garantir des centaines d'heures de bonnes lectures), a plein de PDF de bouquins psychonautiques classiques, de McKenna a Timothy Leary, Grof et companie...

Y'a le droit a 5 download par 24H, c'est plus qu'assez! Génial ce site.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Yes Zlib est assez connus, ils sont répertoriés comme mirror pour LibGen d'ailleurs.
@distingman je check pour ajouter Le Serpent Cosmique demain ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ce bouquin-là m'a l'air très intéressant :
https://b-ok.cc/book/565507/1e716e/

On peut consulter son sommaire sur google books :
https://books.google.fr/books?id=NAPiBwAAQBAJ

En plus de donner plein d'infos sur les prods cités, ça semble utiliser chacun comme étude de cas pour des problématiques plus larges ayant trait au traitement scientifique de l'expérience subjective.

Je ne sais pas si l'on peut considérer qu'une telle plate-forme est stable et si l'on peut donc l'intégrer à la liste.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
On peut l'intégrer je pense oui en supplément. Après faudra checker de temps en temps qu'il ne soit pas down. Après il existe depuis 2009 donc c'est assez rassurant ^^
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Chers amis explorateurs,

je suis heureux de partager avec vous tous ce livre fort intéressant sur le LSD et la Psilocybine...

Voyage aux confins de l'esprit

Résumé du contenu :

Lorsque Michael Pollan a entrepris des recherches sur l'utilisation du LSD et de la psilocybine pour soulager les personnes souffrant de maladies délicates à traiter comme la dépression, la dépendance et l'anxiété, il n’avait pas alors pour objectif d’écrire ce qui est sans doute à ce jour son livre le plus personnel. Mais en découvrant comment ces substances améliorent la vie non seulement des malades mentaux, mais aussi des personnes en bonne santé confrontées aux défis de la vie quotidienne, il a décidé d'explorer les méandres de l'esprit à la première et à la troisième personne. C’est ainsi qu’a débuté une aventure singulière dans divers états de conscience altérés, ainsi qu'une plongée dans les dernières recherches en lien avec le cerveau. Un mélange unique et élégant de science, de témoignages personnels, de voyages, d'histoire et de médecine, « En état de conscience modifié » est un best-seller mondial depuis sa parution. Le véritable sujet du « carnet de voyage mental » de Pollan n'est pas seulement les substances psychédéliques, mais également le puzzle infini de notre conscience.

Voici le lien mediafire

http://www.mediafire.com/file/5yox6...55-+)+Voyage+aux+confins+de+l'esprit.pdf/file


J'aimerai savoir insérer une image pour la couverture... Y a t'il une méthode simple ? Je vois qu'il faut un lien https ? Je ne peux pas coller l'image dans le message ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je m'occupe de la couverture ^^
Merci beaucoup d'avoir prémaché le travail ça va aller super vite comme ça !
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je souhaite partager avec vous ce livre fort intéressant de Robert Gordon Wasson , concis et très clair...


u6yh.jpg




Robert Gordon Wasson (1898-1986) travaillait comme Assistant de Direction des relations publiques dans une grosse banque américaine, chez J.P. Morgan & Co. En parallèle, il est également considéré comme le fondateur de la révolution psychédélique qui a commandé en occident à la seconde moitié du siècle dernier. Cela signifie qu'il a eu deux carrières très différentes et même presque contradictoires.

Wasson est également l'une des premières personnes à avoir étudié l'ethnomycologie et c'est pour cette raison qu'il est considéré comme le fondateur de cette discipline. Un mycologue examine les champignons et ethno vient de ethnique, qui est le synonyme de civilisation culturelle. Avec l'ethnomycologie, on étudie également l'utilisation culturelle des champignons.

ROBERT GORDON WATSON : UN PSYCHONAUTE IMPORTANT
On peut dire sans se tromper que Wasson a fait une énorme contribution dans les connaissances que l'on a sur la consommation des psychédéliques. Grâce à lui de nombreux occidentaux ont commencé à consommer des champignons psychédéliques, ce qui à été le moyen pour eux d'avoir une autre vision des choses, plus profonde. En outre, il a montré que les somas et façons de voir de beaucoup de religions étaient en général précédés par un culte du champignon qui a entraîné un changement dans le façon de voir le monde. Sa contribution à la révolution psychédélique a été particulièrement importante.



https://www.mediafire.com/file/c6d2...suivi_de_Qu_etait_le_Soma_des_Aryens.pdf/file
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Merci pour les partages. Si jamais tu a le livre de Maria Sabina ou "le ciel et l'enfer" et "moksha" de huxley en fr je suis preneur. Ou même d'autres livres de Wasson, c'est pas facile à trouver en français !
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Bonjour Trickster,

je n'ai aucun de ces livres précités, je viens de découvrir grâce à toi Maria Sabina... Le livre intitulé "La sage aux champignons sacrés" me semble digne d'intérêt...

Si jamais je venais à tomber dessus, je me ferai une joie de le partager avec la communauté des psychonautes...
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
distingman a dit:
Je souhaite partager avec vous ce livre fort intéressant de Robert Gordon Wasson , concis et très clair...


u6yh.jpg




Robert Gordon Wasson (1898-1986) travaillait comme Assistant de Direction des relations publiques dans une grosse banque américaine, chez J.P. Morgan & Co. En parallèle, il est également considéré comme le fondateur de la révolution psychédélique qui a commandé en occident à la seconde moitié du siècle dernier. Cela signifie qu'il a eu deux carrières très différentes et même presque contradictoires.

Wasson est également l'une des premières personnes à avoir étudié l'ethnomycologie et c'est pour cette raison qu'il est considéré comme le fondateur de cette discipline. Un mycologue examine les champignons et ethno vient de ethnique, qui est le synonyme de civilisation culturelle. Avec l'ethnomycologie, on étudie également l'utilisation culturelle des champignons.

ROBERT GORDON WATSON : UN PSYCHONAUTE IMPORTANT
On peut dire sans se tromper que Wasson a fait une énorme contribution dans les connaissances que l'on a sur la consommation des psychédéliques. Grâce à lui de nombreux occidentaux ont commencé à consommer des champignons psychédéliques, ce qui à été le moyen pour eux d'avoir une autre vision des choses, plus profonde. En outre, il a montré que les somas et façons de voir de beaucoup de religions étaient en général précédés par un culte du champignon qui a entraîné un changement dans le façon de voir le monde. Sa contribution à la révolution psychédélique a été particulièrement importante.



https://www.mediafire.com/file/c6d2...suivi_de_Qu_etait_le_Soma_des_Aryens.pdf/file

Merci pour le partage ! Çà à l'air très intéressant !!
Je me passionne énormément au Muscimol et son utilisation dans un cadre enthéogène, chamanique, païen et même en lien avec le christianisme !!
Pour ceux que ça intéresse je me suis procuré récemment The Psychedelic Gospels : The Secret History of Hallucinogens in Christianity de Jerry B.Brown (Ph.D) et sa femme Julie Brown.
Il n'existe qu'en anglais malheureusement...
Mais pour les bilingues ou si vous arrivez à lire un peu d'anglais ça vaut grave le détour ;)

iu


Il n'est disponible à ma connaissance que sur Amazon..
 ou à chercher ptetre sur le site officiel mais perso je n'ai pu le trouver que chez eux...
https://www.amazon.com/Psychedelic-Gospels-History-Hallucinogens-Christianity/dp/1620555026

Pour ceux qui veulent un résumé c'est trop long à retranscrire et vous pouvez le feuilleter...
le livre est magnifique avec un travail de recherche très pointu...

Sinon dans le même registre que DMT : The Spirit Molecule de Rick Strassman,
Son pendant sur la 5-MeO-DMT : Tryptamine Palace: 5-MeO-DMT and the Sonoran Desert Toad de James Oroc
là encore en Anglais mais très fourni et intéressant lui aussi ! 

iu


là encore je ne l'ai trouvé que sur Amazon... Vous pouvez le feuilleter ainsi que lire le résumé pour ceux que ça intéresse...
ENTHEOGENS

“James Oroc writes about wresting spiritual insights from the mind-storms catalyzed by psychedelics, and along the way wrestles with his culture and his role in it. His principal drug ally, 5-MeO-DMT, is not easy to use well, but Oroc emerges grounded and inspired with tales worth sharing.”
--Rick Doblin, founder and president of MAPS (Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies)

The venom from Bufo alvarius, an unusual toad found in the Sonoran Desert, contains 5-MeO-DMT, a potent natural chemical similar in effect to the more Common entheogen DMT. The venom can be dried into a powder, which some researchers speculate was used ceremonially by Amerindian shamans. When smoked it prompts an instantaneous break with the physical world that causes out-of-body experiences completely removed from the conventional dimensions of reality.

In Tryptamine Palace, James Oroc shares his personal experiences with 5-MeO-DMT, which led to a complete transformation of his understanding of Himself and of the very fabric of reality. Driven to comprehend the transformational properties of this substance, Oroc combined extensive studies of physics and philosophy with the epiphanies he gained from his time at Burning Man and his travels in India. He discovered that ingesting tryptamines unlocked a fundamental human capacity for higher knowledge through direct contact with the zero-point field of modern physics, known to the ancients as the Akashic field. In the quantum world of nonlocal interactions, the line between the physical and the mental dissolves. 5-MeO-DMT, Oroc argues, can act as a means to awaken the remarkable capacities of the human soul as well as restore experiential mystical spirituality to Western civilization.

Journalist, photographer, and artist JAMES OROC was born in the small South Pacific nation of Aotearoa. Since 1998 he has been pursuing and reporting on the cutting edge of extreme sports in more than 40 countries around the globe, his work appearing in magazines, films, and on MTV Sports. He has been a member of the Burning Man community since 1999, and he is also involved in the documentation and advancement of “Alternative Culture.” Oroc resides in the Dominican Republic.

https://www.amazon.com/Tryptamine-P...words=5-Meo+DMT&qid=1604777702&s=books&sr=1-1
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Les hallucinogènes dans le christianisme, ça a l'air tellement intéressant *-*
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je souhaite partager avec vous ce livre facile à lire et enrichissant...

nkuk.jpg



Voici un bref résumé...

Apprenti prêtre, potier, pêcheur, mais aussi artiste, Galvaez a pratiqué de nombreux métiers avant de recevoir de chamans du Pérou le secret du cactus San Pedro : la mescaline. Grâce à cet hallucinogène puissant, il peut enfin " voir " le monde surnaturel. Chaque transe permet au chaman de soigner maladies et possessions. De ces expériences, Galvaez a tiré une philosophie étonnante mêlant traditions indiennes, dogme catholique et pratiques psychédéliques, le tout doublé d'une interrogation sans relâche sur le subconscient.


Voici le lien direct de téléchargement...

http://www.mediafire.com/file/0npqg...ans_la_medecine_populaire_peruvienne.pdf/file 
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour ceux qui s'intéressent à la place des psychédéliques (et surtout de l'amanite tue mouche) dans l'histoire de l'homme et notamment leur influence sur les religions primitives et plus modernes (chrétienne et juive surtout) il y a aussi ce classique toujours pas trouvable en français à ma connaissance : 

sacredmush.jpg


Un livre qui a influencé pas mal de monde dont Terrence Mckenna (et le livre proposé par Cosmodope je pense vu le titre) et qui est à l'origine de beaucoup de théories toujours débattues aujourd'hui (sur shroomery hein). D'ailleurs Allegro a pu dire adieu à sa carrière d'archéologue après ce livre, y'a 2/3 trucs qui sont mal passé concernant Jésus à l'époque :mrgreen:

https://cochabambahotel.noblogs.org...Allegro-The-Sacred-Mushroom-and-the-Cross.pdf
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Trickster a dit:
Pour ceux qui s'intéressent à la place des psychédéliques (et surtout de l'amanite tue mouche) dans l'histoire de l'homme et notamment leur influence sur les religions primitives et plus modernes (chrétienne et juive surtout) il y a aussi ce classique toujours pas trouvable en français à ma connaissance : 

sacredmush.jpg


Un livre qui a influencé pas mal de monde dont Terrence Mckenna (et le livre proposé par Cosmodope je pense vu le titre) et qui est à l'origine de beaucoup de théories toujours débattues aujourd'hui (sur shroomery hein). D'ailleurs Allegro a pu dire adieu à sa carrière d'archéologue après ce livre, y'a 2/3 trucs qui sont mal passé concernant Jésus à l'époque :mrgreen:

https://cochabambahotel.noblogs.org...Allegro-The-Sacred-Mushroom-and-the-Cross.pdf

@Trickster Merci tu gères je vais me lire ça ;)
 
T

TripSitterFR

Invité
distingman a dit:

Ah l'Esprit frappeur ! Souvenirs...j'avais une bonne partie de leur collection (petits livres intéressants sur des sujets très hétéroclites / sensibles et accessibles surtout : c'était 10 francs le bouquin à l'époque !)

Leur "petit dico des drogues" (du collectif FTP) a attisé ma curiosité sur tout un tas de plantes (notamment kava, san pedro, etc.)...
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je souhaite partager avec vous chers amis Psychonautes ce livre intitulé : Le Chamane et le Psy,  de :
 OLIVIER CHAMBON, LAURENT HUGUELIT

4qbk.jpg



Présentation de l'ouvrage :

Les chamanes ont développé depuis des millénaires des pratiques thérapeutiques qui interpellent de plus en plus la médecine occidentale et notamment la psychiatrie. Dans un dialogue plein d'humour, un chamane et un psychiatre hors normes comparent leur vision du monde et leurs techniques de soins.
Des pratiques millénaires peuvent-elles s'intégrer aux psychothérapies modernes ? Nos concepts rationnels peuvent-ils accueillir l'expérience chamanique ? Peut-on l'expliquer par la science ?

auteurs
Laurent Huguelit, un chamane suisse formé aux traditions de régions reculées comme aux techniques modernes développées en Occident, est le fondateur d'un centre de pratique chamanique (L'Outre-Monde). Il est aussi responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l'anthropologue Michael Harner) pour la France. Laurent Huguelit travaille actuellement à une encyclopédie des plantes chamaniques qui fera date dans le domaine de l'ethnobotanique.

Médecin psychiatre depuis plus de vingt ans, le Dr Olivier Chambon a été un pionnier des méthodes de soins comportementales et cognitives pour les patients psychotiques chroniques. Il a cocréé en France le diplôme universitaire de psychothérapie intégrative. Olivier Chambon est l'auteur d'ouvrages de référence sur l'utilisation thérapeutique des psychédéliques et sur la psychothérapie.


Télécharger le livre :

http://www.mediafire.com/file/he630...ambon_Olivier_-_Le_Chamane_et_le_Psy.pdf/file
 

Akor

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2021
Messages
2
Salut salut! Merci pour le partage des livres!!!! Trop de choix tu le choix! J'ai tout pris!!?
Juste pour signaler que le livre DMT molécule de l esprit ne peut se télécharger!? Lien mort, si vous pouviez faire quelque chose ce serait top,merci!
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
DMT - La molécule de l'esprit

Résumé :

De 1990 à 1995, le docteur R. Strassman, l'un des psychiatres américains parmi les plus éminents, a mené la plus grande recherche psychédélique jamais réalisée en expérimentant sur des dizaines de volontaires la mystérieuse "Molécule de l'esprit" : le D.M.T (di. méthyl-triptamine). Avec sincérité et une rigueur scientifique exceptionnelle, le docteur Strassman relate des dizaines de récits dont l'intensité, la profondeur et l'étrangeté sont réellement saisissantes d'autant plus que beaucoup d'entre eux se réfèrent au Bardo (état intermédiaire qui va de la mort à la prochaine naissance). Cet ouvrage est aux antipodes de la scolastique partisane et figée de la nomenklatura médicale. Les hypothèses avancées qu'il présente en irriteront plus d'un, mais personne ne restera insensible aux incroyables ouvertures qui se dégagent de ces recherches sur le cerveau humain et ses potentialités insoupçonnées. Le DMT est-il cette "molécule de l'esprit" en connexion avec la fameuse glande pinéale, considérée par les Hindous comme le lieu du septième Chakra et par Descartes comme le siège de l'esprit ? Une remarquable étude aux frontières de la connaissance.

tq1j.jpg


Lien pour télécharger

https://www.mediafire.com/file/9cazk7hxdv6dqjd/dmt-la-molecule-de-l-esprit-rick-strassman-1.pdf/file
 
Haut