Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liberté d'expression & racisme

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Sludge a dit:
Dieudonné est un tâcheron raciste avec le QI d'une huitre. Votre définition de la liberté d'expression visiblement ça n'exclue pas le racisme et l'antisémitisme. C'est triste et visiblement vous n'avez aucune conscience de ce qui se passe dans le monde. Perso j'ai pas envie d'offrir des tribunes à ces gens néfastes pour l'humanité qui par le mensonge et le biais intellectuel dirigent les gens les uns contre les autres au détriment du progrès social. Médiocratie, ou l'humanité qui se tire vers le bas.

Haine, violence, tout ce que tu rejette est présent dans ce message :(

C'est triste que, simplement par haine du personnage, tu ne prends même pas la peine d'écouter des idées, qui en plus pour le coup au final ne valident pas du tout cette conviction.
Comme le vote en politique, les candidats vendent leur image plutôt que leurs idées, et le peuple se laisse influencer par son affection ou sa haine de tel candidat, alors que seules les idées devraient primer.
Là c'est pareil, peu importe l'auteur, et écouter quelqu'un ne signifie pas forcément être d'accord avec lui, on est encore capables d'esprit critique.
Même au tribunal, l'accusé d'un crime immonde a la parole,et évidemment lui donner la parole n'est pas prendre sa défense.

J'ai l'impression que ce message peut t'amener à croire que je défends le bonhomme (voire que je suis raciste ?) mais c'est évidemment absurde (tellement ridiculement obvious mais bon je me sens obligé de le préciser).
Écouter les propos d'un monsieur souvent accusé de racisme => défendre ce monsieur => défendre le racisme ? Sacré raccourci...
Et le pire c'est qu'absence totale de racisme / antisémitisme dans cette vidéo... (oui c'est pas parce que c'est Dieudonné que chaque mot prononcé par sa bouche en est).
Du coup vidéo même un peu HS en fait, mais je me devais de répondre à ce raisonnement fallacieux, et rempli de haine.
Ce n'est pas contre toi, au contraire. Ouvrons nous l'esprit plutôt que s'enfermer dans sa haine de confort.

... Peut-on stopper la haine en générant la haine de la haine ?...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je n'ai même pas regardé la vidéo car je sais d'avance dans quelles directions elle va aller. Même s'il ne dit a priori rien de raciste dans cette vidéo, c'est sur l'ensemble de son parcours que je me base. Et malheureusement, l'adoration du personnage fait beaucoup fermer les yeux à beaucoup de gens. Je te demande de jeter un œil aux liens que j'ai laissés.

Si tu veux parler du Brexit, on peut le faire dans un sujet dédié, mais tu n'as pas besoin de Dieudonné pour réfléchir. L'esprit critique est plus que jamais nécessaire avec ce genre de personnage.

... Peut-on stopper la haine en générant la haine de la haine ?...
Je n'ai aucune envie de discuter avec Dieudonné. Je ne le hais pas, je me fiche de lui et je déplore l'influence qu'il a. Ses choix sont ceux d'un business man, qui vit de l'image qu'il dégage et des scandales qu'il génère pour occuper la scène.
 
D

Dreamea

Invité
Tout le monde sait qu'il y a des problèmes dans la société, on les vit au quotidien. Mais c'est quant à la réponse à apporter aux problèmes que nos réponses divergent.
Tu crois que cette réponse puisse ne pas contenir de conflit ?
Plus je vis et plus je vois le monde tourner dans deux sens, celui d'un repli sur soi des nations, potentiellement dangereux et violent, et celui d'une tendance démocratique d'assimilation internationale potentiellement salvatrice et retorde. Je pense qu'en tout cas elle se trouve forcément dans une prise de conscience écologique et sociale.
On a les moyens de subsister sans en faire baver autant au monde, l'énergie solaire, des vents, des vagues, géothermique. Se discipliner sur son régime alimentaire et ne pas faire d'excès de malbouffe et de viande surtout, voir devenir végétarien ou végétalien.
C'est des réponses à comment peut se passer notre avenir et comment l'assurer, beaucoup croit que la pollution tient essentiellement des émissions de CO2 du pétrole et du nucléaire, mais une grande partie, voir la moitié, vient des conséquences de l'élevage. Je prétend pas avoir l'idée miracle qui résoudrait les problème sociaux, mais une hygiène de corps et d'esprit, comme ça a été dit plus tôt, est un bon début.

[video=youtube;S-XP79o8gqQ]

Edit : C'est un peu gênant de voir le titre du sujet être parti sur le racisme à cause de divergences de points de vue et de manque de respect. Pourquoi ? Vous avez déjà assez marqué les messages de l'ancien... C'est pas tomber dans le panneau ?
En plus c'est à partir d'un de mes messages que le titre à changé ! On va me prendre pour un fasco raciste de l'écologie, génial... :? ^^ vous avez vos lunettes ? :/
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

J'ai regardé toutes ces vidéos : https://www.youtube.com/user/MrUsul2000/videos

Je ne manque pas une vidéo de https://www.youtube.com/playlist?list=PLnAm9o_Xn_3DUmfInNaOtSwL6P1fyVdEq

Je regarde même le billet d'humeur de Didier Porte
et certains grands débats en streaming de Mediapart.

J'écoute même Nicolas Domenach ! En alternance avec Eric Zemmour, mais c'est le but. On n'est pas forcément d'accord : replays, vidéos et podcasts avec Éric Zemmour et Nicolas Domenach et Guillemette Faure sur RTL

Je ne vois pas en quoi écouter Dieudonné, cet Hitler noir, serait un crime. Il faut écouter tout le monde pour comprendre la complexité du monde et ne pas se laisser berner par le prêt-à-penser.

Le problème c'est que dès qu'on exprime une idée divergente, automatiquement, raciste, homophobe, intolérant, islamophobe, réactionnaire et le crime des crimes, de droite. Comme le procès en hérésie fait à Michel Onfray. Donc, oui, j'insiste, c'est du terrorisme intellectuel.

Je vous abandonne ce thread et vous laisse arriver vous même à la conclusion qui pour moi s'impose : en France il n'y a plus de liberté d'expression, plus de débat possible.

CQFD.

Rendez-vous sur les topikaflood ou en MP. Je ne m'exprimerai pas sur un thread au titre aussi réducteur et malhonnête que "Liberté d'expression & racisme".

ZAP.
 
D

Dreamea

Invité
Je vous abandonne ce thread et vous laisse arriver vous même à la conclusion qui pour moi s'impose : en France il n'y a plus de liberté d'expression, plus de débat possible.
Bien sûr que si et la preuve en est cette discussion, internet donne les outils aux gens isolés et/ou qui n'ont pas nécessairement le courage de s'exprimer publiquement.
 
Haut