Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liberté d'expression & racisme

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème que je retrouve toujours chez les gens qui s'expriment de cette façon, c'est une conscience du problème du libéralisme et du capitalisme, d'une nostalgie d'un passé en partie fantasmé, mais qui traduit un décalage légitime, mais un refus du processus révolutionnaire nécessaire à une réappropriation du commun. Si tu voyais la vie dans les ZAD, ou dans les montagnes Ariégeoises, tu verrais qu'il est là, ce vivre ensemble chérissable, où chacun se soucie des autres, où il y a un sentiment de proximité avec les autres...

Mais que ce monde dessiné par l'ultra libéralisme n'a rien à voir avec la présence d'étrangers, et qu'il y a nécessité d'une conscience collective de ces problématiques, et une solidarité envers le vécu de chacun, une ouverture vers la souffrance qu'ils vivent dans ce monde, parce qu'elle est particulière même si elle est au final proche de celle de tes semblables, qu'ils partagent la même réalité sociale que la tienne (même si je ne la connais pas) avec en plus la discrimination raciste.

Après il est possible que tu n'aies rien contre la hiérarchie, et que du coup la liberté ne t'intéresse pas tant que ça, à part la tienne.

Le tiers chemin
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Heu... j'ai passé le plus clair de mon temps à vivre en communauté, partage des tâches ménagères, tours de cuisine, tours d'intendance (celui qui a le porte-monnaie), repas en commun, avec des gens de toute l'Europe et quelques-uns du Tibet ou d'Asie. Donc, ça va, je connais un peu. C'est sorti de la communauté que ça me fait étrange, je ne reconnais plus le monde que j'ai laissé en entrant.

La différence avec les ZAD, c'est que ça ne picolait pas et que ça ne fumait pas et qu'on avait tous des crânes rasés, hommes et femmes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je parle pas de communauté. Je me sentirais super étranger à ce genre de lieux. Je parle de la vie ensemble telle qu'elle me parait enviable...

je ne reconnais plus le monde que j'ai laissé en entrant.
Sans idéaliser mon enfance, je vois bien que les choses se sont empirées. Mais j'ai l'impression que beaucoup associent patriotisme et défense du vivre ensemble. Or à mon sens, c'est juste qu'on n'en arrive à un point de concentration du capital que la vie de ceux qui à l'époque de la pleine croissance étaient privilégiés, se retrouvent aujourd'hui de plus en plus paupérisés. Et l'extrême de cela, c'est ce qui arrive en Grèce. Or cela touche tout le monde indifféremment, et est lié à l'organisation sociale en tant que telle, pas à d'autres victimes vers qui les nationalistes ont tendance à tourner leur colère.

L'organisation sociale cloisonne les êtres et les met dans un état de défense. Chacun l'un contre l'autre avec une polarisation identitaire chez les "locaux" non révolutionnaires, nostalgique d'un temps qui était toujours un état de hiérarchie sociale et d'exploitation mondialisée, juste plus à leur avantage (l'embourgeoisement). Je pense que dessiner un avenir collectif égalitaire est l'unique solution pour sortir de ces crises qu'on a déjà vues. Et le nationalisme est à mon sens un phénomène contre révolutionnaire, dans le sens où il tue dans l’œuf le processus révolutionnaire, celui qui doit amener la réappropriation de leur vie par les individus aux-mêmes, usurpée, aliénée jusque là par les propriétaires.

Il n'est pas question de prendre le pouvoir donc, mais de destituer tout pouvoir, pour que la liberté soit enfin véritable. La liberté n'existe à ce titre que si elle est égalitaire, car une liberté avec des divergences de pouvoir, n'est pas la liberté pour ceux que la situation désavantage.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

La révolution ? Ah oui... Ca te passera avant que ça me reprenne. Dépêche toi de la faire avant de devenir toi-même un bourgeois qui cherche une situation stable pour ses enfants. C'est garanti, on en reparle dans 10 ans. Je reviendrai te voir sur psychonaut avec le pseudo 'l'ancien ancien" et je te dirai "alors, Sludge, cette révolution ?' et toi tu me répondras : "Oh, ta gueule !".

Je suis très sérieux, la révolution c'est pas un truc d'ancien, faut vous y mettre vous les jeunes. Nous on peut financer, fournir des planques, des armes, du matériel, faut juste nous parler correctement et pas nous embrouiller avec votre charabia marxiste qu'on comprend rien. Nous n'avons plus rien à gagner et plus rien à perdre non plus, le plus gros de notre existence est derrière nous, les enfants sont grands.

Sludge a dit:
Il n'est pas question de prendre le pouvoir donc, mais de destituer tout pouvoir, pour que la liberté soit enfin véritable. La liberté n'existe à ce titre que si elle est égalitaire, car une liberté avec des divergences de pouvoir, n'est pas la liberté pour ceux que la situation désavantage.

Ca te passeras avant que ça ne me reprenne. Tu verras ce que je te dis. On n'abandonne pas ses idéaux de jeunesses, ce sont eux qui nous abandonnent.

[size=+1]Alors les jeunes, magnez-vous de faire la révolution avant de devenir vieux ![/size]
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
Je vais prendre l'exemple d'un mensonge glissé tranquillement à la télévision et qui renforce l'idée reçue selon lesquels les musulmans sont une menace pour la vie en société. Par exemple deux femmes s'engueulent dans un parc, l'une est visiblement arabe, l'autre en maillot de bain. Les journalistes montent une affaire comme quoi une musulmane aurait agressé une femme parce qu'elle était en maillot de bain. Effroi national, les musulmans menacent la liberté de se mettre en maillot de bain et veulent mettre une burqua à tout le monde. Hors cette engueulade n'avait rien à voir. Tissu de mensonge. Fait divers complètement monté en épingle grâce au pouvoir d'expression d'un média. Multiplie ça par mille autre choses du même genre, les agressions racistes sont multipliées par mille... Et lorsque des orateurs viennent raconter comme l'Islam menace l'Europe devant des milliers de personnes, que ces milliers de personnes répercutent cette parole dans les forums, partout, et que pour une vérité rétablie, mille mensonges se répandent et provoquent des violences... Oui, Ces orateurs crient à la liberté d'expression dès lors qu'on veut faire interdire un meeting, alors qu'on essaie en fait juste de réduire son pouvoir d'expression, en l'absence de pouvoir à rétablir la vérité à une telle hauteur.

Je ne pense pas qu'on ai besoin de la propagande des médias pour penser que les musulmans sont une menace pour la vie en société, ceci dit les média font le taf aussi. Je pense que c'est surtout le retour de bâton de la vision angélique que la France "post 68" a eu à propos des musulmans et d'autre choses, c'est peut être disproportionné mais logique car c'est comme ça que ce font les mouvements d'opinions. Les autorités musulmanes française ne font absolument pas le taf pour faire de la pédagogie a ce propos, nottamment à cause de liens plus ou moins obscurs avec les frères musulmans et leur vision purement politique de l'islam. On pourrait penser que les musulmans n'ont aucune obligation de se défendre face certains accusation abusives mais la vérité est que, ils n'ont pas le choix.

On peut aussi prendre l'exemple de Charlie Hebdo puisqu'il a fait couler beaucoup d'encre. Oui, la liberté d'expression a été menacée puisque des dessinateurs ont été assassinés. Cela dit, je trouve que les messages qu'exprimaient ce journal depuis des années étaient infâmes et violents et n'auraient pas dû être tolérés par la société. Et d'ailleurs le journal ne s'est malheureusement pas arrangé depuis... Sa parole est une violence comme celle de Valeurs Actuelles, ou Le Figaro, ou Le Point, et qu'on ne devrait pas tolérer l'expression de leur haine, parce qu'elle dispose d'un pouvoir immense sur la vie des autres.

Je pense au contraire que la société se doit de tolérer certaines formes d'humour les plus discutable, tout simplement car cela agis comme un étendard pour l'idée même de la liberté d'expression. Je suis pas spécialement client de Charlie mais savoir qu'on puisse publier ce genre de trucs en France est une fierté pour moi. Je ne peux m'empêcher d'être séduit par cet aspect "fuck them all" de l'identité qu'a pu une certaine gauche d'un certaine époque, charlie hebdo en est en quelque sorte, un vestige précieux.
Par ailleurs même si la société décidait de ne pas tolérer des Charlie, internet lui l'accueillerait à bras ouvert...

HIDDENLOL - The funniest place in the Universe.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Nouvelles menaces contre «*Charlie Hebdo*» - Le Parisien

Encore un coup de l'extrême droite et de Ma Reine La Pine.

Unes de Hara Kiri (nouvellement Charlie Hebdo), en l'honneur de la liberté d'expression.

+ 2 unes de Charlie Hebdo ancienne formule et le manifeste de Coluche.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hara-Kiri et ses couv' m'ont globalement fait rire, en tout cas celles qui circulent. Rien à voir avec Charlie Hebdo et les opinions gerbantes des bourgeois de sa direction.

J'ai l'impression de boucler sinon concernant la discussion. Perso je communique avec plein de musulmans, des personnes pas plus détestables que d'autres, voire plus adorables que la plupart, et c'est pas difficile de me mettre à leur place dans ce climat. C'est une évidence que des religieux utilisent politiquement la religion. Mais l'islamophobie, c'est ce qui concerne la violence systémique envers les croyants. En fait vous faites grave une fixette sur l'Islam à cause des médias, mais la problématique est bien l'utilisation du pouvoir politique et le fait que par leurs entourloupes, ou pire, par des systèmes institutionnels, des personnes puissent orienter les sociétés vers les options les plus bêtes et violentes.

Je me lasse un peu d'essayer de communiquer avec les faux rebelles, surtout lorsqu'ils nous abreuvent de leur discours de vieux croulants style je vais t'apprendre la vie. "ouin ouin la liberté d'expression" dès que quelqu'un use la sienne pour leur dire qu'ils ne comprennent rien à la vie et sont gerbants, un peu relou. Allez papi, je te laisse à tes certitudes.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Oui, j'imagine que comme moi tu as fait l'effort d'apprendre à lire et à écrire l'arabe en autodidacte et que tu t'es converti à l'Islam à l'âge de 16 ans, pour ensuite te rendre compte de l'immense malentendu et devenir apostat.

Les plus grands défenseurs des "musulmans opprimés par le méchant blanc raciste et colonialiste" sont une minorité de gauchistes-lgbt-égalitaristes qui mettent des é-e-s partout et qui emmerdent en gros la France entière et si j'ai bien compris, désormais emmerdent la majorité des USA également. Ils sont très minoritaires mais n'hésitent pas à user de la violence et du terrorisme intellectuel. Leur culture est deleuzo-bourdieusienne trotsko-arnarcho-communo-marxiste et se limite à ces uniques références toutes mises dans le même sac pour créer l'idéologie de l'humain nouveau universel. Ce qu'ils croient savoir de l'Islam ils le tiennent intégralement de René Guénon et quand quelqu'un leur parle un peu du monde réel, les sort un peu de leur contexte révolutionnaire d'amphi de la fac, il le traite d'islamophobe et de raciste.

Non mais ça va, je suis sur internet depuis 20 ans, tu crois que j'ai pas vu la combine ? Tu crois que je vois pas ce qui se passe dans les universités et les milieux de gauche ?

J'étais sur ce site avant toi, Sherab n'étant même pas ma première insciption, j'étais sur ce site avant sa fusion avec psychonaut.com, faut pas me prendre pour un vieux croulant, je l'ai bien vu la dérive gauchiste. Tes topics sur le féminisme, l'égalitarisme, tes phrasé-e-s de l'ultra-gauche, tes liens vers des sites radicaux, violents, anti-système, qui appellent à l'insurection, à la désobéissance, au matraquage de la police et des opposants politiques, tu crois que je ne l'ai pas vu ? Tu n'as pas de devoir de neutralité en tant qu'admin ? Ca ne te fait pas te poser des questions ? La laïcité ne pourrait pas concerner les opinions politique ? En un mot, l'extrême-gauche ne pourrait pas nous foutre un peu la paix ? Faites votre révolution à la con, allez-y, faites là, mais foutez la paix au autres ! Il y avait un monde avant vous et il y aura un monde après vous.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
terrorisme intellectuel
:lol:

deleuzo-bourdieusienne trotsko-arnarcho-communo-marxiste
lol

Faites votre révolution à la con, allez-y, faites là, mais foutez la paix au autres !
Ben c'est ça le truc, essayer de créer des espaces non oppressifs pour ceux qui n'ont jamais la paix. Et si ça peut faire iech les hommes cis blanc hétéro faf, c'est encore plus de fun.

Tu l'aimes mon style ""fuck them all"" ?

L'ancien il me fait penser à tous ces vieux oncles que toutes les familles subissent à chaque repas de famille, et quand pour une fois quelqu'un l'ouvre pour lui dire de la fermer : "MAIIIS EUH ON PEUT PU RIEN DIRE".

Pourquoi la neutralité dont JE devrais faire preuve pourrait donner libre cours à TES opinions politiques ? Réflexion typique du dominant qui craint pour ses privilèges.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

J'espère bien te faire rire, j'écris de façon caricatural pour cela.

Pour les ignares de droite qui ne connaissent qu'Eric Zemmour et Renaud Camus, faudra vous décrasser les neurones et vous taper du Gilles Deleuze et du Pierre Bourdieu.

Je n'ai exprimé aucune opinion politique mon cher Sludge, aucune, jamais. J'ai toujours exprimé une opinion philosophique, relis bien (non, ça va être chiant, juste rappelle-toi). C'est toi qui est dans le combat politique et qui imagine que le reste du monde est également dans ce combat.

Dominant ? Privilièges ? Tu sais qui je suis ? J'ai même pas de compte en banque ! Je ne vis que des dons qu'on me fait ! Je n'ai même pas les moyens de me faire soigner les dents et mes lunettes ne valent plus rien. Je n'ai pas acheté de vêtement depuis 10 ans ! Je ne possède même pas les habits que je porte ! Réveille-toi de ton cauchemar marxiste !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On peut être bourgeois ou dominant dans ses attitudes, sans vraiment l'être. Cela dit, rien que le fait de ne pas subir de racisme est un privilège. Cela dit on peut aussi avoir de multiples privilèges, comme ne pas subir de racisme, de misogynie, de transphobie, d'homophobie, de prolophobie. Certains subissent plusieurs de ces choses. Ne pas les subir est effectivement un privilège dans une telle société.

Je subis la prolophobie tous les jours ou presque, en tant que chômeur, "assisté". Mais ma vie est franchement easy comparée à d'autres.

Bon heureusement certains ont inventé des concepts qui n'ont rien à envier à Bourdieu, style le sexisme anti hommes ou le racisme anti blancs. :lol:
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Ce que tu appelles des privilèges à mon endroit, j'appelle ça de l'érémitisme.

Ta grille de lecture est exclusivement marxiste. Bourgeois-prolotaires, dominants-dominés, privilèges...

Je suis un ERMITE ! C'est pour échapper à ces conneries relativistes qui ne mènent à rien que j'ai choisis cette vie.

Donc, oui, c'est sûr, la transphobie (?!) ce n'est pas exactement mon problème... Parce qu'à l'échelle du monde où je tente de me situer, c'est un épiphénomène sans signification particulière, énimème manifestation des trois poisons de l'esprit, que sont l'attachement, la haine et l'ignorance. Je ne vais pas focaliser sur un événement transitoire alors que le réel problème est à une échelle bien plus grande que ça.

Elément important, qui pourrait être ajouté dans le topic "Bouddhisme", je fais des souhaits de bonheur et de réalisation pour TOUS les êtres, les trans, les noirs, les prolos, les racistes, les bourgeois, tous les êtres de tous les univers sans distinction. Dans ma pratique je place mes amis et ma famille à côté de toi et mes ennemis bien en face, comme ça c'est vers eux que je me prosterne.

Il n'y a pas que le marxisme dans la vie. Tout ne se résume pas à ces catégories. En fait, les vrais racistes, ce sont les gens d'extrême-gauche, toujours à faire des distinctions entre les gens, untel est gay, untel est arabe, untel est bourgeois. Avant que vous n'arriviez nous étions tous Français.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En fait, les vrais racistes, ce sont les gens d'extrême-gauche, toujours à faire des distinctions entre les gens, untel est gay, untel est arabe, untel est bourgeois.
...
Comprendre le colorblind(ness) - Le blog d'Émy
Le privilège est quand tu penses que quelque chose n’est pas un problème parce que ça n’en est pas un pour toi personnellement.

En fait j'aimerais, je rêve, et c'est pour ça que je milite pour l'égalité, qu'on ai jamais à voir autre chose que des individus. Mais c'est le monde tel qu'il est qui construit beaucoup de gens autrement, qui résume des gens à une catégorie qu'on leur attribue arbitrairement. Et ces derniers n'ont pas d'autre choix que de s'organiser en tant que tels pour lutter pour leurs droits.

Lorsqu'il n'y aura plus de classes, on n'aura plus à parler de bourgeois, quand il n'y aura plus de racisme, on n'aura plus à parler de noirs, de blancs, etc.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Sludge a dit:

Sérieusement ? Il y a des gens qui réfléchissent à comment accuser de raciste celui qui ne l'est pas ?

Sludge a dit:
Lorsqu'il n'y aura plus de classes, on n'aura plus à parler de bourgeois, quand il n'y aura plus de racisme, on n'aura plus à parler de noirs, de blancs, etc.

Ouais, pis quand les gens y seront tous gentils, ben y'aura plus la guerre.

Je veux bien admettre que les révolutionnaires d'extrême-gauche nous proposent réellement un monde meilleur, mais ça fait déjà un bail qu'ils le promettent, donc je commence à douter qu'il adviendra un jour...

Mon optique est plutôt de changer ma vision du monde, à défaut de pouvoir changer le monde, qui est là, était là, sera là, depuis des temps sans commencement. Parce que tu vas mettre en place l'égalitarisme parfait, la fin des hiéarchie, tout ton programme humaniste, parfait, génial et boum ! Un astéroiïde. Et boum ! Une pandémie. Et boum ! Quelqu'un refuse ce monde idéal où tout le monde il est si heureux. Au mieux ce monde que tu proposes vivra quelques siècles, allez, 1000 ans pour faire appel à une référence douteuse. Et après ? Les humains seront toujours là avec leur problème d'attachement, la peur de ne pas obtenir ce que l'on désire, la peur d'obtenir ce que l'on ne désire pas, la peur de perdre ce que l'on possède déjà.

C'est du psychonautisme, on s'intéresse aux phénomènes de l'esprit, pas à la politique. Nous savons que la révolution conservatrice de l'extrême-droite, la révolution progressiste de l'extrême-gauche, l'immobilisme de tous les autres ne changera rien aux questions spirituelles que nous nous posons.

La majorité ne voudra pas de ton égalitarisme forcené, malgré tes efforts de rééducation. C'est pas la rue et la violence qui gouverne, c'est pas les ZAD et nuits debouts. Ceux qui gouvernent ce sont les bourgeois qui vont voter et qui sont autrement plus nombreux que la poignée d'idéalistes qui leur pourrissent la vie depuis quelques années. Mais même de ça je m'en fous !

Parce que je suis avec Iboga, j'en ai rien à cirer du marxisme, du Front National, du racisme, de l'égalitaro-machin-e-s. Ce ne sont pas ces considérations qui traversent mon esprit ! Et ça ne fait pas de moi un raciste ou un bourgeois ! Les pygmées tu crois que ce sont des racistes et des bourgeois pour ne pas se poser la question de qu'est-ce qu'on fait contre les méchants transphobes ?

Y'a d'autres sujets que ceux-là ! Notamment le psychonautisme ! Genre comment ça se passe dans ma tête quand je vois plein de couleur et pourquoi je peux pas vraiment sortir de mon corps comme je le voudrais.

Mais non, la lutte des classes pour l'égalité dans la dictarure du prolétariat contre le grand capital du machin de la chose, ouais, ça c'est du sérieux, ça c'est du réel du monde vraiment vrai. On s'en tape ! On est des psychonautes ! On va au-delà de ce théatre d'ombres !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
MOUAIS.

Cela dit, pour revenir à ce que tu disais, il n'y a rien que je n'aime plus que d'aller en teuf, un lieu hors du temps et de l'espace où les gens sont juste des gens, peu importe leur place dans la société (même si là encore, je ne vis sans doute pas ce que d'autres vivent malheureusement, se voyant renvoyés à des catégories alors qu'ils viennent pour s'évader).

Et il n'y a rien que j'aimerais plus que de pouvoir vivre sans avoir à me préoccuper de la lutte sociale. Sauf que je ne peux pas car la violence est là, quotidienne, omniprésente.

Je ne veux pas sauver le monde, je vis juste selon mes convictions.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Sludge a dit:
Je ne veux pas sauver le monde, je vis juste selon mes convictions.

Alors n'abandonne pas et que tout ce que je dis puisse te renforcer dans tes convictions. C'est dans les situations adversaires qu'on mesure la force de son engagement.

Je sais que tu veux le bien. Moi c'est juste que Karl Marx, c'est bon, j'ai eu ma dose et je connais des marxistes de 70 ans qui ont brandi le petit livre rouge. Je pense que c'est plus la forme que le fond.

Globalement je trouve le projet de société agréable, ce qui me gonfle se sont les modes d'actions et les discours, cette satané révolution. J'ai beau tourner ça dans ma tête autant que je le peux, je ne vois pas le changement arriver avec une révolution, c'est à dire une conscientisation. La révolution à la con, genre guerre civile, oui, ça arrive tout le temps, puis ça retourne comme avant.

La vraie révolution, celle des esprits, la révolution de la conscience humaine, je n'y crois pas. Beaucoup ont cru qu'internet serait l'élément déclencheur de cette grande conscientisation globale... Même moi j'y ai cru... Sauf que https://en.wikipedia.org/wiki/Infinite_monkey_theorem
 
O

Ornicar

Invité
l'ancien a dit:
La vraie révolution, celle des esprits, la révolution de la conscience humaine, je n'y crois pas.

Moi j'y crois, j'ai envie d'y croire. C'est avant tout un phénomène individuel, certes. Mais c'est de plus en plus présent, c'est facile de se rendre compte que le système politique/économique/social ne marche pas, et que la recherche d'un up classe sociale ne t’amènera pas au bonheur.

Ce qui importe de plus en plus, c'est le bien-être, c'est le confort ( suffit de voir la tornade bio/végan/philo orientale ). C'est une amorce, qui mènera tranquillement sur un monde nouveau.

Faut que chacun fasse son taff, encore une fois c'est une question d'intégrité. C'est la même histoire qu'avec les psychés. Tu peux t'ouvrir sur une réalité autre qui t'apportera des indications a suivre au jour le jour, mais si tu n'appliques rien, c'est que la leçon n'a pas été comprise. Et en tant qu'ancien ( d'ailleurs, c'est quoi ce pseudo qui pue la suffisance ? ), tu dois bien savoir qu'avec les psyché, plus tu es impliqué dans un cheminement de vie, dans une réflexivité constante, plus l'expérience sera forte et intéressante.

Après faire la guérilla contre ce système présent c'est aussi une partie de la révolution, mais ce n'est pas la part la plus important de la lutte.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
[size=+1]/!\ le titre a été modifié par un modérateur pour des questions qui demeurent en suspens. Le titre original de ce thread est

La liberté d'expression.[/size]

Si j'avais pu récupérer mon ancien pseudo c'était Sherab, traduit habituellement par "la connaissance transcendante", alors imagine le niveau de suffisance...

Que ça se fasse, oui, très lentement, sur des milliers voire des millions d'années, j'y crois. Que ça se fasse sur un court laps de temps type révolution, j'ai du mal. Je ne vois pas l'humanité "prête" pour cela. Attends 2017, tu vas la voir la "conscientisation"...........

Alors il y a le chemin de la révolution extérieure, violences, confrontations, hystérie, ou il y a le chemin de la révolution intérieure, pacifique, aimante, calme.

La roue de la révolution.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Moi aussi j'ai arrêtez de croire au changement rapide, l'intelligence c'est collectif que l'on puisse faire un revolution dans son coin c'est bien mais dans notre monde ca ne fait que t'isoler. Ca prend un temps fou pour se rependre, encore plus dans une ere reposant sur le materiel car on imprime notre savoir et notre vision du monde comme absolue. Ce long processus c'est les yuga: https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuga

Je pense que cela vient des saisons, l'Humain n'est pas coupé de la nature et ce genre de processus se retrouve sur l'esprit, on peut aussi y voir les mort renaissances. L'esprit humain absorbe le monde autour de lui, c'est essentiel a la comprehension, cela donne que le monde se repete en nous surement plus que d'autre especes, ou en tout cas au niveau mental d'une manière nouvelle.

Il y a de nombreuse mémoires d'un temps ou les dieux vivait sur terre et ou les miracles pouvaient éclore de chaque instant, je ne pense pas que ce soit quelque chose que l'on puisse conceptualiser avec notre esprit moderne déconnecté. On a mis l'art en dehors de nous, on l'enferme dans des carrées. on se l'est accaparés et c'est accablant en vraie on demande tous a s'echapper d'Azkaban et retrouver la magie. Malheureusement c'est collectif, c'est ca etre une famille..et pas que les humains.
 
Haut