C'est cool d'avoir pleins de retours différents sur ce sujet, merci à toutes et tous ^^
@Wombat
wombat a dit:
Hello CastlesMadeOfSand, ça a dû être super dur à encaisser surtout quand l'on commence à bâtir une famille...ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
Ca faisait grosso mode 2 ans qu'on était ensemble.
Ca a été dur de voir brûler cette mauvaise fierté d'être "l'unique dans le coeur de l'être aimé".
Dur aussi de sentir la perte de la relation quotidienne avec son enfant débarquer sans prévenir.
Oui j'ai été transpercé de douleur ce soir là.
Mais je me suis aussi senti rapidement libéré et assez à l'aise "au milieu de ce nul part quand le chemin qu'on s'était tracé disparaît sous nos pieds".
Pour mon ex ça a été beaucoup plus long et douloureux à accepter et à traverser (ça se compte en un bon nombre de mois)
wombat a dit:
Est-ce que ton ex (désolée du terme...) avait déjà eu des vraies relations avant toi ?
Oui, carrément ! Alors que moi pas (d'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont poussé à me donner outre mesure dans cette relation)
wombat a dit:
Tout le monde a besoin de se sentir aimer.
Carrément, mais je crois sincèrement qu'on peut s'ouvrir à l'Amour en soi.
Je pense aussi que cet Amour et sans limite et que si on redécouvre sa présence et sa profondeur, on n'a pas ce besoin/désir de se faire aimer par l'autre.
Se connaître soi-même on en parle pas mal, mais c'est tellement important de s'aimer soi-même !
@Tous les gogos, lolos, zizis et zozos
Sinon en ce qui concerne les relations, toutes les possibilités répondent aux differentes façon de vivre tout ça :
- Pour celles et ceux qui sont trop passionnés et qui se brûlent systématiquement dans les histoire amoureuses, le meilleurs pour leur bien être peut être de prendre des distances par rapport à tout ça : la vie de nonne ou de moine, un célibat choisi, des relations d'affection d'un côté et des relations purement sexuelles de l'autre.
- Pour les personnes assez ouverte pour partager un minimum la réalité de l'autre et souhaitant cheminer côte à côte dans une relation pérenne et stable. En évitant de se faire souffrir mutuellement, le cadre classique du mariage semble être plein de bon sens. Par contre ATTENTION : ce cadre pousse soi-même à éviter de faire souffrir l'autre inutilement et à le chérir, le respecter, etc MAIS il ne fournit pas de garantie de sécurité ! Là est l'erreur que j'essaye de mettre en relief : donner pour recevoir. Donner le meilleur doit être fait parce que c'est mieux. C'est tout. Car donner pour prendre le meilleur est une mentalité de pauvreté, d'avidité qui pousse à donner tout et et n'importe quoi pour obtenir ("Je veux, je veux, je veux du seeeexe ! " C'est une caricature d'un problème que j'ai eu perso, je pense n'être pas le seul dans ce cas ^^)
- Pour ceux qui ont intégrés les principes de "non agressivité" et "non avidité" et qui ne vont pas se servir du "polyamour" comme d'un prétexte pour troncher tout ce qui bouge histoire de se vider les couilles... Il n'est pas nécessaire d'avoir vraiment de cadre. L'Amour sincère (pour moi en tous cas) c'est aussi aider l'autre à dépasser ses blocages psychologiques (ce qui n'a rien à voir avec "le blesser intentionnellement pour de fausses bonne raisons").
Au fil des partages les relations fleurissent, ne s'excluent pas forcément les unes des autres. Certains coup durs peuvent arriver, mais je ne suis pas pur que ce soit forcément pire que les coups dur dans le cadre du mariage...
La direction devrait toujours être celle de l'ouverture à la vie, en ouvrant les yeux et le coeur.
Je vous aime les loulous !
(même si je ne coucherais pas avec chacun(e) d'être vous :razz