Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les relations amoureuses/sexuelles

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Laura Zerty a dit:
Ce genre de méthode sont inefficaces chez moi, enfin me relâcher de cette manière c'est impossible pour moi... [...] Avant d'être coolos relax m'en faut de l'alcool ou du high.


C'est dommage que ça ne marche pas... Perso, après une bonne séance de sophro, je suis défoncé comme après un space cake.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Je vais essayer de donner un coup de main, au moins dire quelque chose de positif.Il faut laisser le passé derrière soi déjà, quel qu'il soit.
Pour les coups de jus ou frissons qui traversent le corps, j'ai mis du temps a pouvoir les contrôler,( comme les chatouilles), même que maintenant j'arrive à créer le courant dans la colonne . Bon c'est vrai ça sert à rien dans l'absolu, mais ça fait partie du contrôle de son corps.C' est vrai que la relaxation, sophrologie aident pas mal mais le plus important est dans la tête.Moi ça me soûle qu'on se colle à moi surtout quand c'est juste de l'effleurement , même si c'est ma copine. J'ai besoin d'espace vital...Mais sinon j'arrive à câliner et tout maintenant même si j'aime pas trop qu'on me touche.J'arrive aussi à me fritter avec mes potes pour faire le mâle...Les massages sont nikel aussi pour se contrôler même si c'est pas simple des fois.La voiture aussi c'est trop petit pour moi, j'aime pas la foule non plus ni les espaces confinés. Mais tout s'apprend et se maîtrise.Quitte à se faire aider par des médocs pour se calmer.
Je sais pas si j'ai été d'une aide quelconque ou très précis, mais je peux répondre à des questions directes comme j'ai tendance à m'égarer...
 
D

Deleted-1

Invité
Ba je me retrouve dans ce que tu dis, enfin je précise que je vis malgré mes petits complexes, juste c'est relou de se québlo pour un rien, mais je vois bien la notion d'espace vitale, un réel besoin !
Pour les massages ça me détend grave, je suis tellement contracté qu'un rien me libère, genre je sort de chez le kiné, c'est mieux que foncedé, complètement high dans la rue, mais quelques heures après c'est fini...c'est une libération sur le moment, ba comme un trip, après ça revient à la normale, never relax...
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Ca c'est sur. J'en ai bouffé du kiné et de l'ostéo (c'est bien aussi de se faire remettre le corps entier bien comme il faut), mais comme tu dis ça part vite. J'y allais deux fois par semaine, avec un bon pet ds la gueule, à la débauche et je m'endormais après le massage, sous la lampe!
Ah et les complexes ça se gère mais des fois ça soule ma copine car je râle quand elle me frotte, mais bon elle comprend quand même!
 
D

Deleted-1

Invité
Arf si j'avais un compte en banque full illimited j'irai tous les deux jours chez le kiné !!! Ah ouai j'ai toujours voulu me faire masser défoncé, ça doit être kiffant =)
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Mais le kiné c'est remboursé si t'as une prescription. L'ostéo c'est payant, selon les mutuelles, après certains kinés te comptent 2-3 séances de kiné pour une d'ostéo, mais c'est rare . L'ostéo tout def aussi ça aide, t'es tout relaché! Le pire c'est que plusieurs fois on me remettait les viscères en place et du coup elle faisait exprès de me couper l'appétit comme j'ai du bide, et c'est ouf, tu rentres chez toi t'as pas faim!
Ca fait plus d'un an que j'y vais plus, j'ai fais un mois de rééducation a l’hôpital et appris ce que je devais faire pour soulager et me remuscler, mais ça manque! Là je suis sous cachets en ce moment, pour m'aider à calmer et faire les exercices sans trop douiller, mais c'est pas le top non plus. Faut que je perde du poids, surtout..
Je suis un peu HS du coup, désolé
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai je savais pas, je demanderai autour de moi des avis sur des kinés...sinon ouai c'est un truc de ouf comment juste avec un massage on peut te couper la fin, t'as fais un méga régime en fait ?
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Non c'était juste pour la soirée.La première fois je venais pour de la kiné et je suis tombé sur une remplaçante, une vieille mégère naturopathe. Jme suis fait engueuler car son gendre avait la maladie qu'on me suspectait du coup j'en ai pris pour mon grade! Elle m'a trifouillé le bide en se marrant, vous verrez vous mangerez pas ce soir ahahah! Et j'avais pas faim le soir même.
Après en séances ostéo ça me faisait le coup souvent aussi, après qu'on m'aie remis les viscères en place. Mais le lendemain, je mangeais normalement (sauf à hautes doses de cachets mais c'est pas en rapport direct).
Quand j'étais plus jeune, j'avais un kiné qui me manipulait un peu comme l'ostéo et je payais rien. Ca dépend des écoles et de leur attrait pour l'argent...
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
'sont cool tes liens Mario. Je suis assez d'accord avec le contenu des articles, à ceci près que je nuancerais le truc en ajoutant que la situation de couple, ça peut très bien convenir à certain sans que ce soit vécu comme quelque chose qui nous enferme ou qui nous bride.

Perso je ne suis pas "pour" ou "contre" les couples, et je ne sais même pas vraiment ce que je veux pour moi, par contre ce que je sais c'est qu'il y a pas mal d'aspects du couple (couple monogame j'entends) qui ne m'attirent pas. Déjà, j'aime pas le fait d'avoir à faire un choix. Sous prétexte qu'on aime quelqu'un, qu'on le respecte et qu'on aimerait faire un bout de chemin avec lui/elle, il ne faudrait plus avoir aucune autre expérience avec d'autres ? C'est pas ma façon de fonctionner. Sexuellement déjà, j'peux pas m'empêcher de faire la grimace quand j'essaye de m'imaginer "m'enfermer" dans une relation durable avec une seule personne, et je ne parle même pas du fait de "faire ma vie" avec quelqu'un.

Et puis même si moi aussi je suis sujette à la jalousie et la possessivité (pas seulement quand je suis amoureuse hein, je le suis aussi avec mes potes :D), je suis quand même bien placée pour savoir que le fait de partager quelque chose avec quelqu'un n'enlève aucune valeur à ce qu'on partage avec quelqu'un d'autre. Si ça fonctionnait comme ça, alors les couples qui ont plusieurs enfants les aimeraient moins que ceux ayant un enfant unique, non ? C'est une hypothèse qui me parait assez absurde, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les relations amoureuses, sexuelles ou amicales.

Après, même en ayant cet état d'esprit, je sais que j'aurais du mal à "partager" certaines personnes. Je m'y ferais, mais quelqu'un part j'aurais ce putain de doute: "et s'il trouvait mieux ailleurs, et si finalement lui laisser cette liberté était une mauvaise idée ?". C'est exactement à cause de ce dont la gonzesse parle dans tes articles: ouais, j'ai peur de me retrouver seule et abandonnée, je suis une putain d'égoïste et les personnes à qui je tiens trop, je n'ai pas envie de les laisser à d'autres. J'aime bien sentir que je suis "unique et merveilleuse", en un sens ;)
Mais bon, je ne peux pas demander un peu de liberté et la refuser à certains sous prétexte que j'ai peur... Va juste falloir que je fasse un petit travail sur moi même, reprendre confiance en moi ça pourrait être un bon début déjà, parce qu'honnêtement je pense que ma jalousie et ma possessivité viennent de là. Et j'ai pas envie de me brider et de m'enfermer dans une relation monogame et définie par un tas de contraintes qui ne me conviennent pas juste par "sécurité" (surtout que c'est pas parce qu'on interdit à l'autre d'aller voir ailleurs que ça garantit qu'on ne le perdra pas, au final).

Évidemment je ne dis pas que le couple libre est la meilleure solution pour tous, je comprends bien que certains sont plus épanouis dans une relation plus conventionnelle. Je ne condamne absolument pas ceux qui font le choix de vivre en couple, ce que je ne comprends pas par contre c'est ceux qui "s'obligent" à vivre comme ça par défaut, alors que ça ne leur convient pas...
J'ai rencontré une gonzesse "adepte" du polyamour y a quelques jours, et franchement quand je vois comment elle est épanouie, et comment ça lui correspond parfaitement, je me dis que ça vaut le coup de remettre en question tout ce qu'on a appris sur comment on est censés vivre sa vie, parce que ce serait dommage de se forcer à faire "comme il faut" si on peut être plus heureux autrement.

Moi je me cherche encore, je ne sais pas exactement ce qui me convient. Je sais ce qui ne me convient pas, c'est déjà pas mal ! J'aimerais bien, moi aussi, pouvoir aimer quelqu'un sans que mon ego en prenne un coup si je ne suis pas la seule qu'il/elle aime, mais c'est pas jouable pour l'instant. J'aimerais bien pouvoir me satisfaire d'une relation monogame sans me sentir frustrée ou bridée, mais c'est pas possible non plus. En attendant de "trouver ma voie", je jongle un peu entre les deux, je fais l'équilibriste, et pour l'instant ça me convient, même si c'est pas viable à long terme.
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Lullaby a dit:
Et puis même si moi aussi je suis sujette à la jalousie et la possessivité (pas seulement quand je suis amoureuse hein, je le suis aussi avec mes potes :D), je suis quand même bien placée pour savoir que le fait de partager quelque chose avec quelqu'un n'enlève aucune valeur à ce qu'on partage avec quelqu'un d'autre. Si ça fonctionnait comme ça, alors les couples qui ont plusieurs enfants les aimeraient moins que ceux ayant un enfant unique, non ? C'est une hypothèse qui me parait assez absurde, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les relations amoureuses, sexuelles ou amicales.

Première fois que j'entends cette comparaison là, et je me demande bien pourquoi, parce qu'elle est foutrement bien foutue. Faudra que je la ressorte à l'avenir :D
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais ouais c'est un des premiers trucs qu'on m'a dit à propos du polyamory hihi, ça a l'avantage de plus laisser de doute sur la question de l'amour quantifiable et limité


Et oui c'est ça, le problème c'est pas le couple (chacun vit comme il veut eh), c'est le fait que ce soit le truc par défaut, et que non seulement on te pète les couilles si tu t'y conformes pas, mais surtout y a plein de pauvres gens qui s'y conforment sans se poser de questions alors que ça leur convient pas et qui du coup sont malheureux.
Personnellement j'étends ça à d'autres domaines, que ce soit manger de la viande, être monogame, partir du principe qu'on est hétéro, faire des études pour être ingénieur, faire des enfants ; j'ai rien contre (ça serait absurde), mais je trouve ça vraiment con que la moitié des gens le fassent par défaut, sans se demander si c'est ce qui leur convient personnellement…

Enfin quand on jette un œil aux médias, on se rend vite compte qu'un des gros problèmes de notre société est qu'elle se raccroche désespérément à des normes, au lieu d'accepter qu'elle n'est rien d'autre qu'un ensemble d'individus, tous uniques & différents…


Sinon Lullaby quand tu dis
Moi je me cherche encore, je ne sais pas exactement ce qui me convient
Oublie pas qu'une relation ça se fait à deux (ou plus :unibrow:) et que chacune est unique ; pour moi c'est au moment où tu commences à être intime avec quelqu'un que tu définis la relation (si ça s'est pas déjà fait naturellement/tacitement bien sûr), selon ce que veulent les personnes concernées :)
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Pfff chacun ses soucis hein! moi j'ai le cul coince entre deux culture assez divergente cocernant le couple et surtout l'amour. Et si mes parents sont ZE exemple de stabilite et de paix, perso je vois aucun amour dans leurs yeux même pas de la tendresse c'est tres deroutant. Alors quand j'entend les gens parler de definir l'amour par entente soutient respect... je me braque, parce que ce n'est pas que ca, je le sais.
Et de mon experience pauvrissime c'est un ideal place trop haut car la lassitude est presente au trournant. En gros je suis perdu. En tout cas j'essaye juste de suivre la voie du: si tu veux aimer les autres apprend a t aimer d'abord, et c'est pas tout les jours facil pour un graingallet qui a peu d'estime pour lui même. Etre egoiste pour ne pas l'etre. Le genre de vision qui me convien bien.
J'ai souvent souffert du syndrome du larbin, donner tous de soi et ne prendre que ce qu'on me donne, ce qui transforme mes sentiments en gros doutes puis en une colere interiorise et l'histoire se fini du jour au lendemain par un silence glacial.
Pour conclure je suis un sale romantique qui crois en l'Amour mais qui n en a jamais vu ou peut etre une fois...
Si ce que j'ai dis n'est pas claire ca prouve juste mon talent inne dans la communication =}
Sinon je vous souhaite tout plein de bonheur dans toutes vos relations.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Alors que la sodomie féminine passe bien souvent, comme dans du beurre!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La phrase de CMOS est complètement hors contexte ...
 
Haut