Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les relations amoureuses/sexuelles

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pas libre au point de coucher avec n'importe qui, mais si ma copine allait embrasser un autre garçon comme ça pour déconner, j'en aurais strictement rien à faire. Pour moi l'amour c'est entre deux personnes, on ne possède pas le/la conjoint(e), mais ça il y en a beaucoup qui ne l'on pas compris.

D'accord pour dire qu'on ne possède pas le conjoint, que rien n'est gagné a vie et surtout pas l'amour. Par contre si ma copine allait embrasser un autre garçon là c'est pas le même délire dutout, ça remettrai instantanément TOUT en cause. Je suis un peu plus coincé que vous mes psycho héhé. Enfin bon si au départ tout est clair et vous avez précisé que "on peut aller rouler des pelles a n'importe qui si l'on veut pour rigoler", je vois pas le problème même si sa me fait halluciner :-D Cela dit ma copine roule souvent des pelles a des copines, et ça me dérange pas. Mais un mec quoi?!? Spas pareil!
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Tant qu'il n'y a rien derrière un bisous ça reste un bisous quoi.
 
C

Chandly

Invité
voidmercenary a dit:
Tant qu'il n'y a rien derrière un bisous ça reste un bisous quoi.



Non mais faut arrêter de tout désacraliser les gars, sinon à ce train là on finit comme les animaux qui se reniflent le derch' en pleine rue et qui, de manière générale, copulent avec des partenaires différent(es) comme on change de mouchoirs un jour de rhume... Régit uniquement par un instinct bestial et primaire. Voir la pièce jointe 6487

L'homme est tout de même un peu plus évolué que ça me semble-t-il non ? Voir la pièce jointe 6482
Le bisous ( sur la bouche donc ) de manière générale est quelque chose qui dans notre société symbolise depuis des siècles l'amour/le couple.
Bon alors bien sûr qu'on peut embrasser quelqu'un sans que ce soit un geste d'amour ou traduction de quelque chose de sérieux.
Mais c'est plutôt isolé et ça arrive pas tout les quatre matins si on met de côté les gros quetards et les grosses gobeuses de courges Voir la pièce jointe 6483
Contre qui je n'ai rien au passage mais qu'il faut mettre dans une catégorie bien à part.

Enfin bref, à trop vouloir moderniser tout et n'importe quoi en ne tenant pas compte de certaines composantes sociales et sociétales, historiques et traditionalistes, on prends selon moi de gros risque sur le devenir de l'homme et sa pérennité ( comme Homme tel que nous sommes du moins )
S'affranchir de tout un tas de principe, ou de coutumes universelles pour le coup qui bien qu'étant vieillottes font partie de normes propre à l'espèce évoluée que nous sommes.

Que répondre alors à ceux qui demain demanderont que soit rendu légal les relations pédophiles ? Zoophiles ? ( Oui oui ça fait cliché et ce sont des exemples extrêmes en comparaison du simple bisou de départ, mais je réponds en partie au post de love'mind )

Tiens justement, ceux qui sont pour la liberté du "bisous" et du "partenaire" , je serais particulièrement curieux de voir vos réaction si demain vos mères ( et père à la limite mais je trouve ça moins équivoque ) se mettaient à se faire embrasser par 10 bougre différents ... Voir la pièce jointe 6483
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Je n'ai jamais dit que ça devait être fait tous les quatre matins, bien évidement qu'à répétition on en perd le symbole du bisous. Mais rappelons donc la nature de l'homme, il va toujours chercher à faire ce qui est interdit. Mieux vaut autoriser deux trois trucs en plus plutôt que d'interdire tout ce qui est un peu trop changeant et dérangeant.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
voidmercenary a dit:
Je n'ai jamais dit que ça devait être fait tous les quatre matins, bien évidement qu'à répétition on en perd le symbole du bisous. Mais rappelons donc la nature de l'homme, il va toujours chercher à faire ce qui est interdit. Mieux vaut autoriser deux trois trucs en plus plutôt que d'interdire tout ce qui est un peu trop changeant et dérangeant.

C'est marrant puisque moi même rien qu'un petit bisous comme tu dit, voir nan c'est même trop énorme, par exemple une attitude trop clairement charmeuse de ma nana envers un de mes pots ou un mec, me ferai psychoter a mort. Et les nanas aiment bien plaire, même si c'est pas a leur mec, ça j'ai du mal a accepter malgré le fait que ce soit assez naturel? Et c'est celons moi que la confiance/le respect est très important, si il n'existe pas dans la relation, j'aurai l'impression d'être toujours en guerre contre les autres/à l'affut du moindre geste, et ça serai tout bonnement invivable pour l'un et l'autre.

Ce qui est cool, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde! :)

Tiens justement, ceux qui sont pour la liberté du "bisous" et du "partenaire" , je serais particulièrement curieux de voir vos réaction si demain vos mères ( et père à la limite mais je trouve ça moins équivoque ) se mettaient à se faire embrasser par 10 bougre différents ...
6483d1341148042-les-relations-amoureuses-sexuelles-hap.gif

Haha très juste!
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Tiens justement, ceux qui sont pour la liberté du "bisous" et du "partenaire" , je serais particulièrement curieux de voir vos réaction si demain vos mères ( et père à la limite mais je trouve ça moins équivoque ) se mettaient à se faire embrasser par 10 bougre différents ...
6483d1341148042-les-relations-amoureuses-sexuelles-hap.gif

On est d'accord.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
C'est cool d'avoir pleins de retours différents sur ce sujet, merci à toutes et tous ^^

@Wombat
wombat a dit:
Hello CastlesMadeOfSand, ça a dû être super dur à encaisser surtout quand l'on commence à bâtir une famille...ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
Ca faisait grosso mode 2 ans qu'on était ensemble.
Ca a été dur de voir brûler cette mauvaise fierté d'être "l'unique dans le coeur de l'être aimé".
Dur aussi de sentir la perte de la relation quotidienne avec son enfant débarquer sans prévenir.
Oui j'ai été transpercé de douleur ce soir là.
Mais je me suis aussi senti rapidement libéré et assez à l'aise "au milieu de ce nul part quand le chemin qu'on s'était tracé disparaît sous nos pieds".
Pour mon ex ça a été beaucoup plus long et douloureux à accepter et à traverser (ça se compte en un bon nombre de mois)

wombat a dit:
Est-ce que ton ex (désolée du terme...) avait déjà eu des vraies relations avant toi ?
Oui, carrément ! Alors que moi pas (d'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont poussé à me donner outre mesure dans cette relation)

wombat a dit:
Tout le monde a besoin de se sentir aimer.
Carrément, mais je crois sincèrement qu'on peut s'ouvrir à l'Amour en soi.
Je pense aussi que cet Amour et sans limite et que si on redécouvre sa présence et sa profondeur, on n'a pas ce besoin/désir de se faire aimer par l'autre.
Se connaître soi-même on en parle pas mal, mais c'est tellement important de s'aimer soi-même !
:heart:


@Tous les gogos, lolos, zizis et zozos
Sinon en ce qui concerne les relations, toutes les possibilités répondent aux differentes façon de vivre tout ça :

- Pour celles et ceux qui sont trop passionnés et qui se brûlent systématiquement dans les histoire amoureuses, le meilleurs pour leur bien être peut être de prendre des distances par rapport à tout ça : la vie de nonne ou de moine, un célibat choisi, des relations d'affection d'un côté et des relations purement sexuelles de l'autre.

- Pour les personnes assez ouverte pour partager un minimum la réalité de l'autre et souhaitant cheminer côte à côte dans une relation pérenne et stable. En évitant de se faire souffrir mutuellement, le cadre classique du mariage semble être plein de bon sens. Par contre ATTENTION : ce cadre pousse soi-même à éviter de faire souffrir l'autre inutilement et à le chérir, le respecter, etc MAIS il ne fournit pas de garantie de sécurité ! Là est l'erreur que j'essaye de mettre en relief : donner pour recevoir. Donner le meilleur doit être fait parce que c'est mieux. C'est tout. Car donner pour prendre le meilleur est une mentalité de pauvreté, d'avidité qui pousse à donner tout et et n'importe quoi pour obtenir ("Je veux, je veux, je veux du seeeexe ! " C'est une caricature d'un problème que j'ai eu perso, je pense n'être pas le seul dans ce cas ^^)

- Pour ceux qui ont intégrés les principes de "non agressivité" et "non avidité" et qui ne vont pas se servir du "polyamour" comme d'un prétexte pour troncher tout ce qui bouge histoire de se vider les couilles... Il n'est pas nécessaire d'avoir vraiment de cadre. L'Amour sincère (pour moi en tous cas) c'est aussi aider l'autre à dépasser ses blocages psychologiques (ce qui n'a rien à voir avec "le blesser intentionnellement pour de fausses bonne raisons").
Au fil des partages les relations fleurissent, ne s'excluent pas forcément les unes des autres. Certains coup durs peuvent arriver, mais je ne suis pas pur que ce soit forcément pire que les coups dur dans le cadre du mariage...

La direction devrait toujours être celle de l'ouverture à la vie, en ouvrant les yeux et le coeur.
Je vous aime les loulous !
(même si je ne coucherais pas avec chacun(e) d'être vous :razz:)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
ChandlerBing a dit:
Non mais faut arrêter de tout désacraliser les gars
[…]
Le bisous ( sur la bouche donc ) de manière générale est quelque chose qui dans notre société symbolise depuis des siècles l'amour/le couple.
Ben c'est une preuve d'amour, après l'amour a pas de frontières définies, ça me dérangerait pas de rouler des pelles à mes potes pour leur dire bonjour s'ils étaient suffisamment beaux (parce que mes potes c'est pas juste des gens qui traînent par là et avec qui je bois des bières, c'est en général des gens que j'aime vraiment)

ChandlerBing a dit:
Tiens justement, ceux qui sont pour la liberté du "bisous" et du "partenaire" , je serais particulièrement curieux de voir vos réaction si demain vos mères ( et père à la limite mais je trouve ça moins équivoque ) se mettaient à se faire embrasser par 10 bougre différents ... Voir la pièce jointe 6483
J'en aurais rien à battre Voir la pièce jointe 6483
Non pour de bon quand j'avais 14 ans et que ma mère avait un copain différent toutes les semaines ça me pétait les couilles, mais uniquement parce que c'étaient tous des putain d'abrutis. Sinon je considère même pas que ça me concerne en fait
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Bijord a dit:
D'accord pour dire qu'on ne possède pas le conjoint, que rien n'est gagné a vie et surtout pas l'amour. Par contre si ma copine allait embrasser un autre garçon là c'est pas le même délire dutout, ça remettrai instantanément TOUT en cause. Je suis un peu plus coincé que vous mes psycho héhé. Enfin bon si au départ tout est clair et vous avez précisé que "on peut aller rouler des pelles a n'importe qui si l'on veut pour rigoler", je vois pas le problème même si sa me fait halluciner :-D Cela dit ma copine roule souvent des pelles a des copines, et ça me dérange pas. Mais un mec quoi?!? Spas pareil!


Bijord, n'y a-t-il pas un certain problème d'égo coincé là-derrière ?


EDIT : Je viens de relire, c'est très cru mais sache que ce n'est pas le but !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben, je pense aussi (mais faut pas le prendre mal, on est élevés comme ça en fait, pour moi c'est un truc dont il vaut mieux se débarrasser mais c'est pas évident), surtout que si ça te gêne pas qu'elle embrasse des meufs c'est parce que tu vois clairement ça d'un point de vue compétitif non ? (ou alors tu considères que l'amour entre filles c'est un truc négligeable, mais j'espère pas, sinon tu vas finir avec de désagréables désillusions aha)

Sinon je crois que c'est Castles qui parlait de se sentir fier d'être le seul & unique de son amoureuse. C'est marrant, moi ma fierté mal placée à l'époque venait du fait que même si ma copine sortait avec plusieurs personnes, c'est avec moi qu'elle habitait & vers moi qu'elle revenait systématiquement… Comme quoi on peut avoir des problèmes d'ego même en relation libre :\
 
C

Chandly

Invité
Perso je vois plus ça comme une réaction normal et logique d'un hétéro lambda.

Mais oui évidemment qu'il y a aussi une question d'égo ( plus ou moins importante après selon chacun ) et c'est bien normal.
Et une dose de fierté aussi. Voir la pièce jointe 6490
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Perso je rêverais que ma copine fricote avec des nanas voire qu'elle les ramène dans notre lit. :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bijord, n'y a-t-il pas un certain problème d'égo co incé là-derrière ? EDIT : Je viens de relire, c'est très cru mais sache que ce n'est pas le but !

Ego coincé, fierté mâle placée, ou manque de confiance en soi je sais pas... Cela dit je ne renie pas mes instincts de mâle, qui sont de "défendre son steak", je cache pas que j'ai aussi plaisir a voir ma nana convoitée. Même si j'avais plus de confiance en moi, je pense que j'aurai toujours cette conception "possessive" de l'amour, pas forcément besoin de s'en débarrasser a tout prix!

surtout que si ça te gêne pas qu'elle embrasse des meufs c'est parce que tu vois clairement ça d'un point de vue compétitif non ? (ou alors tu considères que l'amour entre filles c'est un truc négligeable, mais j'espère pas, sinon tu vas finir avec de désagréables désillusions aha)

Elle a une collègue de boulo lesbienne et ma copine m'as déjà demandé si elle pouvais coucher avec elle. Je lui ai donné mon accord, je vois pas de problème car je connais la nana, et que ma puce s'est comportée avec respect, c'est a dire franchise et sans cachotteries: "oh putain celle là j'ai envie de la baiser mon chéri, est-ce que j'aurai le droit". Je lui ai même dit que je serai content qu'elle défoule ses pulsions/fantasmes là ou sa me pose pas de problème, plutôt que d'aller voir un mec! D'ailleurs on en avait parlé, le couple ultime pourai être être un couple bi, que je puisse aller voir des mecs juste pour le sexe, et elle des nanas, et qu'on garde l'amour pour nous deux. Le problème c'est que je suis pas bi^^

Perso je rêverais que ma copine fricote avec des nanas voire qu'elle les ramène dans notre lit. :p

Pour la petite histoire, finalement ma nana a proposée a sa collègue lesbienne qu'on se fasse un plan a trois, mais j'étais pas très chaud (enfin hum peut être que si) mais pas la nana haha. :-D
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ouai bordel je crois que c'est aussi mon problème de confiance en moi qui me coince... Ca me fout hors de moi de ne pas arriver à appliquer mes principes théoriquement meilleurs. Fais chier, je suis humain.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bijord a dit:
Pour la petite histoire, finalement ma nana a proposée a sa collègue lesbienne qu'on se fasse un plan a trois, mais j'étais pas très chaud (enfin hum peut être que si) mais pas la nana haha.

Foutre que je t'envie ! :O
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Le sexe féminin est doté d'un dont innée qui se trouve être la manipulation. On sais très ben qu'il suffis de légèrement chauffer un mec, un petit bisous (mais surtout pas plus) et hop on obtiens tout ce qu'on veux (ou presque) ! HE OUI LES GARS, ON VOUS TIENS PAS LA KEKETTE !! Donc de ce point de vue, je ne voie pas en quoi il faut psychoter pour un petit bisous A UN INCONNU . Si c'est à un pote la oui faut se poser des questions ;) Après voila, le respect est une chose primordiale, si on sais que son partenaire est très jaloux , faut pas allé s'amuser à faire se genre de chose . On peut se le permettre que si notre partenaire à la faculté de prendre du recul par rapport au situation de se genre. M'enfin comme il à été dis précédemment, il faut de tout pour faire un monde ! D'ailleurs selon un philosophe grecque (artistot ou socrate , je les confond toujours), nous somme à la base deux, puis arrivé sur terre , on se retrouve séparé et c'est à nous de trouver cette autre moitie que l'on appelle ame soeur. Après ça ce n'est qu'un point de vue car selon freud c'est pas la même chose.
 
Haut