Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les RC ont-ils tant changé ?

T

TripSitterFR

Invité
Tridimensionnel a dit:
Le cas des noids est différent. Cela se passe maintenant, on a beaucoup de données, on peut faire des comparaisons avec ce qu'il se passait il a quelques années.
Ah bon ?
Y'a pourtant aucune analyse française pour l'instant (à ma connaissance, et j'ai posé la question à PBLN et SINTES) qui a identifié des noïds dans de l'herbe... ^^

Et pour les mauvais retours en cascade de RC's coupés, erreurs d'étiquetages, etc. ça se passe aussi maintenant...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Bah y'en a en Suisse... On verse dans le chauvinisme maintenant ? ^^

Concernant ta deuxième phrase je pourrais répéter tout ce que j'ai écrit plus haut et j'ai vraiment la flemme. J'ai l'impression que tu es en train de mélanger plein de questions différentes.
La question de l'auteur étant : y a-t-il une baisse de la qualité des RCs ces dernières années ?
Je réponds : pour le savoir, il faudrait savoir quelle était la qualité des RC à ton époque étalon. Tant qu'on ne saura pas ça, et qu'on n'aura pas non plus une idée globale de la qualité des RC actuellement (notamment savoir si les alertes concernent 2% ou 50% des produits qui circulent), on ne pourra pas vraiment te répondre.
 
T

TripSitterFR

Invité
Tridimensionnel a dit:
Bah y'en a en Suisse... On verse dans le chauvinisme maintenant ? ^^
Non bien sûr, c'est juste que l'alerte de PBLN concernait des cas en France (non avérés par analyses, contrairement à la Suisse). Donc c'est une extrapolation, et je dis pas que c'est mal au contraire ^^  (mieux vaut prévenir que guérir).
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Un chose est sure, c'est que la qualité est et restera instable tant que ce sera un marché noir. C'est typique de tous les marchés noirs dû à des problèmes de logistiques de fabrication/approvisionnement et de contrôles.

Il y à des périodes "dorées" comme celle actuelle avec la MDMA, ou la qualité est globalement bonne et le produit peu substitué, seulement, un changement de législation d'un ou plusieurs pays peut mettre à mal ce genre de périodes et faire évoluer la qualité vers le bas, tout en montant les prix vers le haut.

Concernant les RCs, je suppose que les autorités leur prêtent beaucoup plus d'attention qu'il y a 20 ans, l'information et la vente se propagent aussi différemment aujourd'hui. Ça peut donner une impression de qualité tirée vers le bas.
Mais aussi, ce ne sont tout simplement pas les mêmes molécules qui sont vendu, et la hype de certaines faisant, des shop n'hésitent pas à mentir sur leurs étiquetages, comme les dealers quoi.
 
Haut