Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les RC et la médiatisation, danger?

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
@Abédo : Oui oui je sais tout ça, mais mon problème c'est que ce genre de trucs on nous le répète mais que ces branleurs qui font des reportages diffusés sur des chaînes nationales sont pas foutus de le savoir.
Aaaaah oui, le sensationnel, j'oubliais. Faut bien effrayer la ménagère, faire du chiffre, toussa toussa...
Faut que j'arrête avec ce thread sinon je vais me prendre la tête tout seul ^^
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
Tissu a dit:
Qu'est-ce-qu'on en a à branler de la médiatisation au final ? Rien

Merde,,,,,une occase de se branler de perdu,,,,,bin j'ai plus qu'a me faire sucer ce soir.............;
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Bon bah vu l'emission...

Objectivement, une chaîne nationale ne pouvait diffuser un truc totalement objectif. Donc ça reste très subjectif et orienté.
On parle de décès de personnes qui n'ont visiblement fait aucune sorte de recherche de RDR sur les produit qu'il prennent, donc forcément prendre n'importe quoi, à l'aveugle...
Est ce que ces mêmes personnes traverseraient une autoroute à 8 voies les yeux bandés et les oreilles bouchées à l'heure de pointe?!

Après tout n'est pas faux non plus.

Bref toujours les mêmes discours
 
T

Towelly

Invité
France 2 avait diffusé au moins une ou deux émissions assez objectives, la première ressemblait à quelque chose du genre "Faut-il légaliser le cannabis", et la seconde était "Complément d’Enquête" puis traitait des RCs.

Sinon y'a les classiques docs sur Arte mais ça remonte un peu.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Moi j'ai été plus choqué par le petit vieux, dans le reportage suivant, qui distribue des prospectus !!! Sans déc !
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
N'empêche, ça aurait été trop cool si le petit vieux, pour arrondir ses fins de mois...vendait des drogues de synthèse! C'aurait été le reportage choc de l'année ^^
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Le-Père-Chè a dit:
Moi j'ai été plus choqué par le petit vieux, dans le reportage suivant, qui distribue des prospectus !!! Sans déc !

Oh putain, pauvre Adrien de 81 ans qui classe des milliers de prospectus dans son garage pour 100€ par mois ou par semaine je sais plus, vraiment pathétique, :pai:

Tiens, j'viens de tomber sur le reportage qui a déjà été diffusé en mai 2012, super ! Seniors à votre service. Retraités pauvres obligés de travailler - Envoyé Spécial 31 mai 2012 - YouTube
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Tissu a dit:
France 2 avait diffusé au moins une ou deux émissions assez objectives, la première ressemblait à quelque chose du genre "Faut-il légaliser le cannabis", et la seconde était "Complément d’Enquête" puis traitait des RCs.

Sinon y'a les classiques docs sur Arte mais ça remonte un peu.

moi ce qui m'a choqué le plus c'est qu'à un moment donné on présentait l'information alarmante que... 100 personnes sont mortes aux Etats-Unis à cause des nouvelles drogues... il y en a bien 100 personnes par JOUR qui meurent des effets de l'alcool et/ou tabac mais ceux-là on s'en fout car on en a l'habitude d'entendre parler de cirrhose de foie et cancer des poumons. pff dans quel monde est-ce qu'on vit...
 
T

Towelly

Invité
Étaye tes propos, quelle émission, quel passage..., quel est le muscle ?




Après faudrait voir le nombre de décès selon qu'on traite de drogue illicite ou de RC, là y'aurait moyen de déblatérer.
 
G

Guest

Invité
La solution est poutant simple, ont définis des LD50 sur des hippies pour toutes les drogues,ca ca serait de la R.D.R!
 
G

Guest

Invité
J'approuve mais je lui met Kepz comme compagnon de cage(et je change pas leur litière)
 
T

Towelly

Invité
Grand fou.

Fais attention jeune fauve y'a encore du HS dans l'air on va finir en nuggets en moins de trois, d'où le fait que je fuis illico ce thread.
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Tissu a dit:
Étaye tes propos, quelle émission, quel passage..., quel est le muscle ?




Après faudrait voir le nombre de décès selon qu'on traite de drogue illicite ou de RC, là y'aurait moyen de déblatérer.


oops désolé, je me suis trompé d'emission lol Moi je parlais de celle-ci (Envoyé Spécial du 4 avril), le passage sur le fait que les nouvelles drogues on fait une 100aine de victimes aux states se trouve à la minute 26 du reportage

[video=youtube;VdIWbjmxP78]

à mettre en rapport avec cet article qui dit en gros qu'aux Etats-Unis annuellement il y a environ 75000 personnes qui meurent à cause de l'alcool + 41000 à cause des accidents provoqués par des gens en état d'ébriété (ce qui fait environ 116000 en tout), par rapport à environ 19000 morts à cause de la drogue (ce qui fait 6x moins!). Et à ceci il faut rajouter 100 décès dus aux nouvelles drogues... conclusion: prenez des nouvelles drogues, il y a rien de moins dangereux! (lol je rigole, le fait que beaucoup plus de gens boivent de l'alcool y est pour quelque chose aussi). Mais n'empêche cela me paraît disproportionné de faire autant de reportages alarmants sur les nouvelles drogues quand on regarde de plus près les statistiques.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Apres même si je suis d'accord avec toi dans le fond, l'argument selon lequel il est innaceptable de dire que les RC font des morts alors que l'alcool fait environ 5000 morts par jour dans le monde ne tient pas. A partir du moment où ca povoque la mort, ca devent de facto un probleme de santé publique ...

Au final, ca montre - selon moi - la grande hypocrise et la non cohérence de notre société ...
 
G

Guest

Invité
Non c'est une question de proportionalité,y'as beaucoup plus de consommateur d'alcool que de R.C,donc plus de mort en proportion.
C'est comme quand on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sur,alors que chaque crash est mortel pour 99,99% des passagers.Il y a moins de morts en avions car c'est un moyen de transport minoritaire par rapport a la voiture.(donc moins de morts par an)

Pour faire de vraies comparaisons il faudrai avoir le ratio "nombre d'utilisateurs/nombre de morts" pour chacunes des catégories.
 
Haut