Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les flims sur la drogue

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
"Where the Buffalo Roam" (1980), Film de Art Linson
Ce Film est inspiré de la vie de Hunter S thompson, ceux qui le connaissent ( Nombreux ici je pense), qui l'ont lu, ne pourrons que ce prosterner devant cet OVNI cinématographique dont le rôle principal, celui de Thompson est joué par Bill Murray. ( Surprenant non ? )

QUOI ??? Et c'est maintenant qu'on me le dit ?

Merci, merci, merci.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
JamesDouglasMorrison a dit:
Quote:
Ca me rappelle un bouquin dont j'ai oublié le nom.
Ouais, utile n'est-ce pas.


Le meilleur des mondes de Aldous Huxley peut être?
Non, dans le meilleur des mondes, les sentiments/émotions ne sont pas prohibés (même si les émotions négatives sont mal vues).
Je ne sais plus du tout le nom du bouquin, mais ça devait pas être brillant.

[pardon, on est dans le topic des films]
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Equilibrium / Brave New World (qui est également d'Huxley, d'ailleurs).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Brave New World (qui est également d'Huxley, d'ailleurs).

Muh ? Ben, Le Meilleur des mondes, quoi. (ou alors, tu parles d'Equilibrium ? ça m'dit rien.)
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Yep yep c'est bien ça, le film c'est Equilibrium et s'inspire bel et bien du Meilleur des Mondes. Epsil ne pensait peut-être pas à lui, mais il y fait bien explicitement référence.
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
C'est ça! Merci je vais pouvoir me le rematter
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Dr_Oogie a dit:
deja cité (obligé) mais jrecite :
"Spun" -sans commentaires de ma part-
bref si vous avez une heure a perdre ;)
Ouais y'est pas mal. "MethCookingMovie" ;)
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Dr_Oogie a dit:
deja cité (obligé) mais jrecite :
"Spun" -sans commentaires de ma part-
bref si vous avez une heure a perdre ;)
Ouais y'est pas mal. "MethCookingMovie" ;)
 

UnderDrugs

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
116
(Je ne sais pas s'il a été cité) The Wackness ! Ca m'étonnerait qu'il eut été cité, il est assez peu connu mais j'ai bien aimé. A voir d'urgence.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
De quoi donc ça cause ?
 

UnderDrugs

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
116
" New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie. " Allocine.

J'ai vraiment bien aimé. (A voir en VO sous titré, sinon, il perd beaucoup de son interêt)
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Kid_A a dit:
Je vous conseille la série Breaking bad, elle est teeeellement psyché
Et comme je suis gentille:
http://goodsites.kazeo.com/Breaking-bad,a308857.html

Tu trouves breaking Bad psyché? Dans quel sens?

Mais c'est assurément est excellente série, du moins les deux premières saisons qui ont été tournées. J'trouve que les deux acteurs principaux (Aaron Paul et Bryan Cranston surtout, gentil papa de "Malcolm in the Middle") sont vraiment énormes.
Puis même si ça reste une série dramatique (on peut pas le nier), l'humour qui y est distillé est de grande classe.

Bref, je suis carrément fan de cette série, même si je suis complètement HS, puisqu'il ne s'agit pas d'un film.

PS : Arte a acheté les droits de la série, mais on ne pourra espérer voir la série sur la chaine franco-allemande avant 2010 , en espérant qu'ils conservent la VO.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
UnderDrugs a dit:
" New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie. " Allocine.

J'ai vraiment bien aimé. (A voir en VO sous titré, sinon, il perd beaucoup de son interêt)

Ai vu! Génial oui, mais par contre j'men rapelle plus trop j'devais trop def u_u
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
Aucun sens, j'emploie ce terme une foi sur deux quand je ne trouve plus mes mots. Quand c'est pas celui là je dis "opossum"
J'ai maté le début de ton film Underdrugs hier :) mais english sans sous-titres faut que je sois plus en forme. Je me réserve la fin pour une autre foi. Mais JM bio
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
Epsil a dit:
JamesDouglasMorrison a dit:
Quote:
Ca me rappelle un bouquin dont j'ai oublié le nom.
Ouais, utile n'est-ce pas.


Le meilleur des mondes de Aldous Huxley peut être?
Non, dans le meilleur des mondes, les sentiments/émotions ne sont pas prohibés (même si les émotions négatives sont mal vues).
Je ne sais plus du tout le nom du bouquin, mais ça devait pas être brillant.

[pardon, on est dans le topic des films]

Le Passeur de Loïs Lowry?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah tiens, Kid-A, ta signature m'y fait penser :D : je sais pas s'il a déjà été cité, mais "Another day in paradise" ça tourne un peu autour de la drogue aussi. Je l'ai pas trouvé brillant, mais j'ai bien aimé quand même.
Sinon, sur deux drogues du quotidien ^^, "Coffee and cigarettes" de Jarmush.
 

UnderDrugs

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
116
@Kid_A : Je suis content qu'il te plaise. J'essaye de le montrer à un maximum de personnes ce film ^^ . Il plait assez en général.
De mon côté j'accroche bien à Bad Breaking, l'acteur qui joue aussi dans Malcolm a un rôle qui lui convient trop bien ^^ .
 
Haut