Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les conséquences globales des psychédéliques sur votre vie

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Bah j'ai trop associé le space cake à un esprit festif de gros délire et de tête à l'envers. J'en ai pris assez souvent car j'ai un pote qui fait pousser, et il fait de la recup avec les feuilles. Il peu en être autrement? Parce que ça ne m'a jamais apporté ne serait-ce qu'une étincelle de spiritualité perso.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Fais gaffe Sade tu vas avoir tous les défenseurs de la Ganja sur le dos...:twisted:

J'suis avec toi Délimuscle...:weed:

EDIT au dernier message de Sade: Viens prendre un p'tit Lait bien dosé chez bibi et on en reparle ! ^^
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Comprend moi !! =) Je suis un jeune adepte du canabis mais qui vient de découvrir tout le potentiel des psyché. Mais j'adore la weed. Et crois moi, niveau lait et gateaux j'en ai vu des vilaines, pour le reste j'dis pas je suis un putain de puceau. On s'organise un p'tit duel un de ces quatres? xD

Edit: chez moi ca développe plus la créativité humoristique!
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Héhé, mais j'te prends quand tu veux mon grand !

Moi la dernière fois ça a surtout développé mon sens de l'orientation vers les chiottes !
Nan, mais le Canna est tellement particulier que chacun le considère différemment en général ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Sade a dit:
Bah j'ai trop associé le space cake à un esprit festif de gros délire et de tête à l'envers. J'en ai pris assez souvent car j'ai un pote qui fait pousser, et il fait de la recup avec les feuilles. Il peu en être autrement? Parce que ça ne m'a jamais apporté ne serait-ce qu'une étincelle de spiritualité perso.

Pour moi c'est avant tout l'état d'esprit de l'individu qui fait que le trip est spirituel ou pas, le prod n'est qu'un moyen de développer son introspection dans un style de délire particulier !

Il y a ceux qui kiffent l'introspection sous psyché, perso je préfère sous disso, ça me va mieux parce que je trouve ça plus rigolo et plus simple, même si au final j'ai plus souvent médité sous canna qu'avec n'importe qu'elle autre drogue...

T'as déjà pris une petite dose de space cake en étant seul et sans avoir pris le temps de penser sur toi depuis un mois ?

Tkt que l'introspection sera au rdv si tu t'y prêtes correctement !

(pas entouré de 4 potes qui se tapent des barres et qui te font rire par la même occassion, effectivement là il n'y a pas trop d'introspection, quoique sur le moment et même après tu peux t'intéresser au fait que lorsque quelqu'un rigole, ça amène les autres à rigoler alors que seul tu n'aurais peu être pas forcément rigoler, ensuite suffit de développer dans sa tête...bref l'introspection c'est un état d'esprit et non un état de high...t'as une question qui te passe par la tête, tu y réponds, pour moi c'est aussi simple que ça =).
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Conséquences globales de ma prise de psychés :
En premier ça a été une sorte de gros "boost". Du genre comme si j'avais vécu une dizaines d'années d'évolution qui ce serait condensées en quelques jours. Changement de coupe de cheveux, de style vestimentaire, de style tout court (achat de colliers/bracelets).

Le sentiment d'avoir gagné en maturité, d'avoir des réflexions plus abouties, de mieux gérer mes émotions, d'être devenu moi.

Aujourd'hui, ce qu'il m'en reste c'est une curiosité accrue, une meilleure confiance en moi et dans les gens en général. Plus d'imagination aussi. Je me suis mis à la peinture grâce aux champis.

Après il y a probablement eu d'autres changements, mais qui sont devenus quelque chose de naturel pour moi...
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Vu comme ça =)Et bah j'essayerai seul. Remarque maintenant que vous en parlez j'ai déjà fais en duo et posé, on aime bien se défoncer au canabis avec mon pote et mater un navet, ou même la télé. Et bah ya des navets que j'ai trouvé des chef d'oeuvre de 14eme degrès. J'ai detesté ou surkiffé des acteurs ou des animateurs TV depuis certaine déf. Sisi okay mea culpa c'est vrai qu'il y a de la réflexion, mais sur un autre plan que les psyché pour ma part. Je suis tombé amoureux de Anna Faris d'ailleurs grâce au canabis.
 
D

Deleted-1

Invité
Moi aussi je tombe amoureux de toutes les jolies filles que je vois à la télé ! ça doit être fait pour...

Éteins ta télé, allume ton cerveau =)

Edit : ah mais c'est cette actrice Anna Faris, woki je vois now ! chepa si tu as vu le film Smiley Face, elle bouffe à balle de space cake sans s'en rendre compte et ça dégénère bien, simple et marrant =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smiley_Face_(film)
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
C'est justement après ce film sous cake que je suis tomber amoureux de son talent à se rendre laide. Dans le style y'a aussi American trip et the big lebowsky qui cartonne sous herbe. Fin on s'éloigne grave là, j'irais faire une liste dans la rubrique appropriée et piquer des idées également.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Putain je dois être nul mais j'arrive pas à savoir ce que la prise de psychés a changé en moi. J'ai la nette sensation de manquer de recul sur tout ça, il va falloir que je me pense sérieusement sur la question.

Pourtant ces derniers mois ont été saupoudrés de MXE, niveau recul j'ai été servi.

Cordialement...
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Perso le changement n'est pas directement lié à la prise de psyché, il est d'abord lié à des révélations, qui elles, sont lié à la prise de psyché. Non pas que les psyché me donnent des révélation, mais ils permettent à mon cerveaux d'en avoir. C'est comme ça que je le vis. Ca revient au même vous m'direz, mais j'trouve que de parler de ces "étapes" est important pour la mise en condition.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Je ne sais pas si les psyché ont vraiment changé ma vie ; mais en tout cas, ç'aurait été dommage de ne pas connaître tout cela. <3
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Tout ce que j'ai lus de l'auteur est fort intéressant , je vais simplement revenir sur ce qui est dit ici et aller pêcher un peu dans toutes les réponses pour comprendre que nous sommes tous inéluctablement confrontés à ces questions et qu'hélas ( je pense ) seront le fruit d'autres questions qui nous interpellent ( ouch , dans ma tête j'en ai déjà suffisamment ) tous .

Là on parle des psychés , comment les aborder , les conséquences sociales qui s'ensuivent etc etc

Malgré toute cette lecture je pense qu'au final nous sommes toutes et tous imprégnés de l'endoctrinement de la société ,
Quand je lis par exemple les conséquences sur les moins de 18 ans je me dit que c'est une pure connerie , si je fais un retour dans le temps à l'âge de mes 17 ans , je pense qu'en venant ici j'aurai une pensée goguenarde sur le "concept de la majorité" , quelque part vous vous rendez pas compte de certains concepts qui sont déjà dans vos neurones hélas bien imprégnés , quand je dis vous je fais de l'auto dérision car je suis aussi de mon coté pris dans cet engrenage infernal que cette société à crée de toute pièce , après je ne dis pas qu'il faille drogué toute ces culottes courtes loin de là .. bien vrai qu'il faut laisser au cerveau d'être bien construit pour s'y mettre ...

Je vous fait simplement rappeler que parfois , vous aussi dans vos écrits vous dites des choses qui pourraient aussi bien être sources d'amusements pour un jeune mec de 17 ans aussi précoce qu'un mec de 40 ans , ça prouve bien que personne n'as la raison absolue ( et ni moi car ce texte peut être lu de manière moqueuse ) .
Enfin bref nous sommes toujours la petite grenouille qui crève progressivement dans un bassin d'eau qui passe de tiède à bouillant s'en rendre compte ... La preuve pour revenir sur le débat de la majorité de tout pays , preuve que moutons que nous sommes , sommes obligés de suivre à la lettre les bonnes initiatives que la société nous incombe de faire ( dixit le sujet "interdit au moins de 18 ans ) .

Vous avez beau vous poser toutes ces questions sur ce qui adviendra de vous dans le social mais je pense que le seul vrai remède là dedans ( comme bcp l'ont fait comprendre sur ce sujet fort intéressant ) c'est votre manière de faire la part du monde extérieur et de vos expérience en psyché , cela ne relève que du psykotage rien de plus .

enfin c'est la parfaite théorie de l'équilibre , théorie appliquée partout autours de vous , c'est dingue comme on se laisse facilement avoir par le juste milieu ( chaos ) , alors milieu ? pas milieu ? en haut ? en bas ?
Ben en fait ni les uns des autres , c'est vous même le propre acteur de votre équilibre et pas des psychés , les psychés proviennent souvent de cette impulsion d'idées posées , Sade dit vrai là dessus .

Voili voilou , je reste objectif et là j'ai la flemme d'en dire plus , ne prenez pas mes dires pour ce que je pense être ma seule raison infuse .
comme vous je reste dans le doute pour mes jours futurs et bah , c'est pas si important car de toute manière notre esprit quittera ce bas monde matériel ( me parlez pas de réincarnation j'y crois pas , je crois à plus et en bien mieux que de revenir ici ) .
Je ne suis pas matérialiste ni qu'intéressé par le pognon mais il y a une chose essentielle là dedans ou on parle peu , c'est d'avoir les moyens financiers suffisants ...
Là vous pouvez prendre toutes les drogues ça passera mieux mais pas pour tout le monde , c'est con à dire mais sans pognon tu déprime et tu te flingue petit à petit , y a quelques exceptions de gens riches qui se suicident à l'instar d'un Kurt ou d'une Emmy mais peut être qu'ils ont vu des choses et ils se sont dit ben à quoi bon rester dans le monde matériel ...

Quand t'as pas un sucre pour faire ton café sucré au matin , quand tu compte dans ta tête pour faire 10 euros de courses à LIDL car tu veux pas te taper la honte avec ta calculatrice (vu le peu d'aliments sur le panier) , quand tu refuse des sorties en faisant croire que t'as pas envie à tes amis car en faite t'as pas un rond , etc etc là oui y a soucis ( oui oui y a du vécu , j'ai pas toujours bossé ) .
Nous ne préoccupons pas de nos sorts avec les psychés les amis , y a bien pire que ça comme d'être accroc ( ou pas ) et sans pognon par exemple

j'assume , je me drogue , j'ai eu mon DPLG paysagiste et tout va bien mais je pense à ceux qui ont davantage à se plaindre ou crèvent la dalle sans pouvoir manger un bout de pain ou s'en faire même un juste avec un carré de levure et 250gr de farine .

Je n'idéalise pas ce texte , il est en direction de personne ici , il globalise juste les palabres lus ici et là et c'est mon le coup de gueule du dimanche et ça fait un bien fou !

bonne journée les sacs à viande ! :tonqe:
 

babaji

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
26
Salut à tous,
Moi, c'est clair, l'acide a été que j'ai pris dans les années 60-70 m'a fait connaître ce que les Hindous appellent l'expérience de Brahman. Ca tombait bien, parce que c'était ce que je cherchais. C'étaient des trips avec de l'acide de très bonne qualité (qu'on m'a toujours offert, je n'en ai jamais acheté). Après mon premier trip, avec un bon guide, j'ai eu la certitude de connaître une nouvelle naissance.
Il faut dire que les conditions étaient idéales, dans un village de pêcheurs marocains, sans la moindre électricité, et dehors sous un ciel étoilé.
J'ai aussi connu des mauvais trips mais je n'ai jamais eu de visions particulières (sauf un retour d'acide dans la poste de Tunis où je me suis retrouvé dans un dessin animé. J'ai rigolé et c'est passé en deux secondes. Maintenant que je suis vieux, je n'en prendrai plus, because 12 heures de trip, ça crève le bonhomme, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai connu.
Il y en a qui connaissent la même chose avec la méditation ou la kundalini. Tant mieux.
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Salut par ici.

Je n'ai pas tout lu, mais, en ce qui me concerne, les psychédéliques "violents" m'ont libérés, alors que j'étais asservi à la weed depuis depuis années. Une véritable éponge, au point, il y a quelques mois de me retrouver à aller aux urgences psychiatriques sans savoir qui j'étais. Impossible de savoir si j'aimais le rouge, le bleu, le goût de telle ou bien telle chose. J'ai passé 6 ans à ronger ma personnalité, mon identité. J'ai rompu le contact avec ma famille, quitté ma copine alors même qu'on parlait de s'engager pour "de vrai", si vous voyez ce que je veux dire. J'ai fini par développer une agoraphobie, j'ai perdu la notion du temps et je me suis réfugié bien profondément dans un monde à moi. J'ai plus vu la lumière du jour pendant des semaines, volets constamment fermé pour mieux oublier qu'il y avait un truc, juste dehors. A vrai dire, quelque part, ce sont les stup' qui m'ont sorti de cet espèce d'auto-vampirisme, quand ils m'ont embarqué ma growbox.
Et depuis, mon rapport aux psychédéliques a terriblement basculé, mais dans un sens où j'ai fini par piger ce mot: enthéogène. Tandis que j'avais toujours eu l'impression de glisser, glisser, glisser, c'est devenu libérateur.

Par contre, Cypripedium, je suis à la fois d'accord avec toi, et en désaccord. En ce qui me concerne, je crois pas que je puisse pointer le thc du doigt en criant au bûcher. J'ai choisi de m'enfoncer, pis j'ai choisi de passer le point de "non-retour" où tu déconnectes complètement. J'en avais juste rien à foutre. Y'avait une citation que j'aimais bien: "La libération ultime doit avoir lieu par un développement qui ne dois pas déprendre de l&#8217;usage d&#8217;un psychédélique, qu&#8217;il soit sous forme végétale ou chimique, cependant ils peuvent aider à en découvrir le chemin." (Stolaroff). Par contre, je crois que c'est bien de se poser ces questions. Je crois pas qu'il y ait de question inutile. Et puis, psychotage. Bien sur. Mais c'est pas parce que c'est un psychotage que c'est moins vrai, moins important. Finalement, je crois que l'important, c'est de se détacher de ses regrets, se remettre un peu en perspective.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Lorsque je suis sous psychés, et j'imagine que je ne suis pas le seul, j'ai parfois peur de briser une trop grosse carapace en moi, ou bien de "comprendre" quelque chose d'assez gros pour que je devienne "mésadapté" social. Non pas FOU, mais bien mésadapté social, et que je ne puisse plus avoir une relation normale avec mes proches.

Les gens à qui c'est arrivé ont probablement fini internés, diagnostiqués schizophrènes ou bien ont simplement réussi à se débarrasser de leur vie actuelle pour vivre en retraite...
 
D

Deleted-1

Invité
Ou ils se sont confrontés à la "réinsertion sociale", avec de la motivation pour vivre "normalement" ça doit le faire !
 
J

Ji-doo

Invité
On est pas des ermites non plus Laura...(enfin pas moi en tous cas).
Donc tu te confrontes forcément à des gens "normaux" (ta famille, les employeurs, les structures sociales avec qui tu dois dealer si tu ne peux plus aller bosser...).
Et c'est clair que dans le cas que cite Jeunot, quand tu perds ta "carapace" d'un seul coup, c'est chaud.
Y a un temps de réadaptation (à part aller vivre au fond des bois ou sur une île déserte), et ça que tu veuilles "vivre normalement" ou trouver une autre voie...la reconstruction ne se fait pas en claquant des doigts.

Jeunot a dit:
Les gens à qui c'est arrivé ont probablement fini internés, diagnostiqués schizophrènes ou bien ont simplement réussi à se débarrasser de leur vie actuelle pour vivre en retraite...

Heureusement, il existe aussi d'autres solutions parfois.
Ca dépends surtout de ceux (et de l'amour) qui t'entoure, du temps aussi...
 
D

Deleted-1

Invité
Jhi-dou a dit:
Y a un temps de réadaptation (à part aller vivre au fond des bois ou sur une île déserte), et ça que tu veuilles "vivre normalement" ou trouver une autre voie...la reconstruction ne se fait pas en claquant des doigts.

Oui, avec de la motivation en un an ça doit le faire !
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Non pas FOU, mais bien mésadapté social

C'est l'exacte définition de la folie. L'exemple le plus flagrant, c'est l'hystérie. Depuis sa découverte (fin du XIXème siècle) à aujourd'hui, les symptômes ont complètement évolués. On est fou par rapport à la société. Il n'y a pas de puissance objective qui vient dire "ça, c'est fou". La grande spécialité de l'hystérique, c'est la conversion hystérique: algies soudaines, cécité, paralysies, crise de convulsions, etc...Sans AUCUNE cause biologique. Ben les convulsions ont pratiquement disparu des symptômes de l'hystérie aujourd'hui. C'est le meilleur cas de psycho-somatique. Un vieux problème de phénoménologie: Un arbre qui tombe, disons qu'il fait "CRRRRR". Maintenant, un arbre tombe dans une forêt à des milliers de kilomètres de tout être humain. Personne ne peut le voir, ni l'entendre. Est-ce que le bruit de cet arbre qui tombe existe?
Un phénoménologue pur et dur (j'en suis) dirait que non. La réalité est subjective, et il existe autant de réalités que d'êtres humains. Nous comprenons le monde grâce à nos perceptions, et comme nous partageons un même système de biologique (et cognitif), hé ben il y a un consensus. Sortez du consensus, vous serez un malade mental. Cherchez à sortir de ce consensus pour explorer d'autres réalités, et vous serez un psychonaute. C'est pas parce que la lumière agit particulièrement sur la couleur d'un objet que cet objet est de "cette couleur", mais parce que les gens se mettent d'accord. Et pour nous coller au consensus social, nous sommes prêt à modifier notre cognition. (cf: Expérience de Ash)
Ce que je veux dire, c'est que les psychédéliques induisent, d'un point de vue théorique, une folie passagère. Ils ne font que ça. Je crois surtout que certains se préparent très mal à l'expérience d'un psychédélique. Chacun sa technique pour garder à l'esprit son attache. Personnellement, j'utilise un pendentif qui vient me rappeler "Hé ho, un jour, faudra que tu reviennes". D'ailleurs, lors des angoisses, je le prends dans ma main, et hop, ça me rassure. C'est un talisman, en quelque sorte.

Les gens à qui c'est arrivé ont probablement fini internés, diagnostiqués schizophrènes ou bien ont simplement réussi à se débarrasser de leur vie actuelle pour vivre en retraite...


Pas de souci de ce côté là, il en faut beaucoup pour interner quelqu'un :p Il y a des critères très précis, qui vont bien au-delà du fait d'avoir du mal à communiquer. On interne pas les autistes, par exemple. Et pour la schizophrénie, il y a des facteurs biologiques (qui peuvent ou non rentrer dans le diagnostic), mais surtout un phénomène dit de "discordance". C'est ce qu'on appelle un symptôme pathognomonique: il permet de diagnostiquer la maladie à lui seul. Les psychédéliques n'induisent pas de discordances. Ou en tout cas, j'ai jamais vu ça de ma vie! Encore une fois, lorsqu'un schizophrène décompense par la prise de psychotrope, c'est que la schizophrénie était déjà là, mais compensée. C'est un peu comme les porteurs sains.

Ce que je trouve assez dommage, c'est que dans votre discours, on a l'impression que couper le cordon social, c'est "mal en soi". Moi je pense pas que ce soit un mal, que ce soit mauvais. C'est juste difficile à supporter, mais finalement, est-ce que ce n'est pas qu'une faiblesse de l'être humain? Si quelqu'un, et certains y arrivent, peut couper ce cordon sans en souffrir, avec ou sans psychédélique, je crois qu'il est arrivé à se rapprocher de ce que Nietzsche appelait le Surhomme. Il a dépassé sa condition d'être humain. La question, c'est la souffrance.
 
Haut