Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les conséquences globales des psychédéliques sur votre vie

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Superflu, j'ai lu que le début de ce que j'avais raté, et je vais continuer tinquiète pas. Mais je tiens juste a dire que la médecine n'explique PAS la schizophrénie.
En revanche on sait tous que la trisomie 18 ou 21 est due à un excès de chromosomes sur la 18eme ou 21eme paire.

Mais putain tu le dis toi même, c'est notre époque où la solution est la camisole chimique.
Moi je vais te donner une définition de la schizophrénie que j'ai vu sur internet et qui m'a sembler juste : "trouble de l'intégration de l'esprit dans les limites du corps". C'est un site médical, et qui n'est pas là pour dire qu'être schizo c'est cool. Et perso j'ai jamais dit que c'était pas une maladie, juste qu'on a pas trouver le bon traitement.
Et ca tombe bien que tu parle de cancer et chimio thérapie, t'as pas entendu récemment l'histoire de la petite qu'on a guérit de la leucémie grace au virus du sida ?

C'est vrai que vous mélangez tout, vous comprenez pas bien ce qu'il y a derrière les mots de De-Ephe, vous prenez tout au premier degrès.
Je crois pas qu'il ait dit clairement que l'égo était notre ennemie, justement parce qu'on ne peut pas vivre sans, mais il s'encrasse, s'est indéniable.
Pour le "fumer tue" des paquets de cigarettes, je suis assez d'accord, mais parce que je suis également d'accord avec le fait que si la drogue était légale, elle ferait moins de dégâts, et que c'est la prohibition qui est mère de tout les crimes qu'on associe à la drogue. Et je parle aussi bien d'héroine que de LSD ou de cannabis. Mais bon c'est une idée qui peut être difficile à accepter, et moi je pense comme ca parce que j'ai lu pas mal de bon arguments la dessus.

Vous savez, si ma grande tante née en 1925, qui a vu le siècle défiler sous ses yeux et toutes les révolutions qui l'accompagne, peut aujourd'hui regarder le monde sans se sentir opressée, c'est bien que l'humain peut évoluer. Que toute les mentalités peuvent changer, et qu'il n'est pas forcément question de temps ! Surtout pas !

"Le changement lent et invisible sur dix ans, qui fait que les réactions les plus hostiles maintenant ne prouvent pas que les mentalités soient irrémédiablement bloquées"
"Si tu sais inconsciemment que tu risques de tomber d'accord avec une théorie non consensuelle, il suffit que tu penses que ton milieu ne l'acceptera pas pour ne même pas t'autoriser à te poser la question . Avec la drogue tout le monde a une opinion, la société, la loi, les amis, la famille... La pression est énorme, sur ta décision et sur ta réflexion."
Lucie dans le ciel, Tom Verdier.



Et a shankara qui a toujours pas capté, je suis pas en psycho, j'ai fait 3 mois de fac de médecine en début d'année mais j'ai dit adieu parce que je suis une feignasse. Maintenant je me branle :D
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Pour ma part depuis que j'ai connue psycho, que j'ai découvert une autre facon de voirs les drogue et psyché, avant d'etre sur psycho, je prenais de la drogue quotidiennement, mais quand on découvre cette communauté, l'utilisation de psyché a fin récréative, s'amusé, la découverte de soit même, recherche de spiritualité et ca c'est intense.


Merci.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Et a shankara qui a toujours pas capté, je suis pas en psycho, j'ai fait 3 mois de fac de médecine en début d'année mais j'ai dit adieu parce que je suis une feignasse. Maintenant je me branle :grin:

Autant pour moi, ça fait partie des "conséquences négatives" de ma conso, neurones qui sautent & lecture aléatoire :retard:
 
M

Monsieur Mouette

Invité
si la drogue était légale, elle ferait moins de dégâts

Je vois ce que tu veux dire, mais 'tention à bien contextualiser et à développer ton point de vue si tu repasses par là : l'alcool est bien légal lui, et je ne vais pas partir sur un exposé détaillé de ses dégâts. Les "sels de bains" (cathinones substituées) sont aussi légaux dans certains états US, ou encore, même si d'un rapport lointain, la désomorphine en Russie (pas que, d'ailleurs), dont la production artisanale est simple et se fait avec des composants qu'on peut facilement se procurer.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
La désomorphine est vendue en pharmacie. Même un mineur peut en acheter !
Moi je ne prône pas l'installation de distributeurs de kétamine et de LSD dans la rue (vraiment?^^), comme des distributeurs de clopes dans certains pays. Mais plutôt l'encadrement, la prise en charge des drogués, tels des malades et non pas des criminels, l'accompagnement, la prévention excessive (surtout avec des trucs comme le LSD), la considération des adultes tels qu'ils sont c'est à dire responsables de leur choix et de leurs actes. En interdisant la consommation de LSD à l'ensemble d'un pays, on traite sa populace comme des enfants.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi j'aimerais bien au contraire qu'on puisse faire la distinction entre les drogués "malades" et les drogués heureux de l'être et très bien comme ils sont (même si faut pas se leurrer, on a intérêt à savoir se remettre en cause à ce niveau là aussi et à accepter qu'on abuse parfois).
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Le plus simple pour éviter les amalgames et confusions est d'arrêter d'utiliser le mot "drogué" qui peut prendre plein de sens différents selon le gens.
Faudrait mieux utiliser le mot "toxicomane" pour décrire quelqu'un de souffrant, et de "consommateur" (par exemple) pour être plus général . :ninja:
 
J

Ji-doo

Invité
Jampearl a dit:
La désomorphine est vendue en pharmacie. Même un mineur peut en acheter !

Euh, t'es dans quel pays :Oo: ? Tu confonds pas avec autre chose là ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Tiens je pensais pas pouvoir répondre à ce topic de manière pertinente mais j'ai pensé à un truc.

Si y a bien un truc que les psyché m'ont apporté, c'est probablement la confiance en moi.
Avant j'en avais aucune, puis j'me suis bougé le cul jusqu'à faire reculer ma timidité maladive, au moins assez pour pouvoir vivre normalement.
Donc je bossais déjà sur la confiance, puis plein de personnes et de situations m'ont aidé par rapport à ça. C'est pas comme si j'avais pris un médicament quoi (évidemment).

Mais c'est vraiment le fait de me retrouver arraché sous psyché, à des kilomètres de la réalité (ou au contraire très lucide sous champis, ça dépend), et de me rendre compte que je gère carrément, qu'il n'y aucune parcelle de moi-même qui me fait peur ou qui m'est nuisible, et simplement que j'aime et que j'assume totalement ma vie (et mon trip :nod:) ; qui m'a donné l'assurance que j'avais pas à douter de la légitimité de ma présence ici ni de ce que j'en faisais. C'est une base assez solide que je trouve bien agréable d'avoir
Après c'est pas juste la drogue quoi, c'est toute la démarche derrière, la culture psychédélique, etc.


Sludge a dit:
Moi j'aimerais bien au contraire qu'on puisse faire la distinction entre les drogués "malades" et les drogués heureux de l'être et très bien comme ils sont (même si faut pas se leurrer, on a intérêt à savoir se remettre en cause à ce niveau là aussi et à accepter qu'on abuse parfois).
Je trouve ça important de savoir distinguer ces deux situations aussi.
Mais le problème c'est justement que la frontière peut être très ambigue.
Tu peux consommer quelque chose régulièrement pendant longtemps sans y voir aucun problème, genre rester lucide dessus, en avoir vraiment envie, en profiter d'une manière saine et avoir peu de conséquences négatives. Puis te rendre compte un jour que depuis quelques semaines quelques détails ont changé, et que sans que tu la voies venir, t'as mis les pieds dans une addiction problématique.

Par exemple il m'en faut vraiment peu pour passer de "je fume tous les jours parce que je kif trop" à "putain j'en ai marre de devoir choisir entre m'abrutir avec un joint et être frustré"… Et la transition est pas toujours évidente, enfin j'ai l'habitude d'analyser etc. donc je m'en rends compte mais ça reste traître.
C'est un exemple con parce que bon, c'est "juste" du bédo, mais tu vois ce que je veux dire ? (il m'est arrivé un peu pareil avec l'AM et là c'était plus une sale dépendance pas cool, parce que les effets me faisaient plus de mal qu'autre chose mais que je continuais)(alors que j'adorais ça à la base)
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Monsieur Mouette a dit:
J'aime ce topic. Mais d'une force !

Je voulais pas dire la désomorphine, mais tous les ingrédients utilisées pour fabriquer cette drogue sont accessibles à des mineurs, dont la codeine en pharmacie.
Ya même de l'essence qui rentre dans la recette de se machin :retard:


Mario, ton post me fait penser que moi aussi les psyché en général me donnent plus confiance en moi de la même manière que toi, mais seulement pendant le trip. Parce que pendant j'arrive a bien m'exprimer et me faire comprendre, même s'il y a des malentendus, des quiproquos, j'arrive à les éviter en quelques mots.Je m'amuse avec le langage, et les gens à qui je parle pendant le trip aiment bien ! Mais une fois l'effet redescendu c'est une autre paire de manche en ce qui concerne l'expression. Je me renferme un peu, j'ai l'impression que ce que je dis n'a plus beaucoup de sens et ne vaut pas la peine d'être dit.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ça s'ancre dans une vision des choses plus globale, et sur le long terme en fait…
Si je me rends compte que ce que je trouve au fond de moi sous champis est bien, et que je l'appréhende comme une vérité, alors peu importe si j'ai du mal à l'exprimer à certains moments…

Tout le langage du monde ne saurait rendre compte de la réalité que je vis, de la profondeur de mes pensées ; les autres sont voués à n'en avoir qu'un aperçu. Après le jeu c'est de s'exprimer le mieux possible pour communiquer le plus de matériel intéressant possible. Et l'art est la forme de communication la plus efficace quand il est question d'émotions, de trucs indescriptibles mais non négligeables, plutôt que de détails pratiques ("passe-moi le sel", "la deuxième à gauche").
Il faut garder en tête que tout ce qui sera perçu de toi dans le monde matériel, et dans l'esprit des gens, ne sera jamais rien d'autre qu'une illusion créée par leur cerveau. Tu es seule avec l'immensité de ton toi, mais au moins rien ne peut en altérer la réalité.
Ce qui n'empêche pas qu'il est intéressant de soigner ce que les autres perçoivent de toi : puisque c'est la seule manière qu'ils ont de te connaitre, autant que l'illusion qu'ils aient de toi soit belle (et représentative ;)).

Je sais que j'ai énormément de mal à m'exprimer dans certaines situations ou avec certaines personnes (d'autant plus en ce moment où je dois m'exprimer en anglais, avec des gens qui ont un accent absurdement incompréhensible), mais je sais aussi que dans d'autres situations je m'exprime d'une manière qui rend vraiment hommage à ce que je pense et ressens (en particulier avec mes amis proches, ou avec certaines drogues, ou simplement quand je suis bien éveillé mentalement/spirituellement). Et ça change rien à ma certitude que ce que je pense est intéressant, il faut juste, au cas par cas, s'appliquer à le raconter de la bonne manière je pense (ou à le taire bien sûr, en fonction du contexte), et laisser couler quand c'est trop difficile (sauf si ça vaut le coup).

Puis le fait d'avoir confiance en moi rend le fait de parler aux gens dix fois plus aisé, évidemment. Ce qui m'empêche pas d'être un autiste assez souvent, mais je m'en accommode :mrgreen:

Bon il faut être pas mal égocentrique pour voir les choses comme ça je crois, mais j'ai l'habitude donc ça va :nod:
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Je suis égocentrique sur les bords, ca tombe bien ;)
Je pense que le problème vient aussi du fait que dans la vie de tout les jours, quand je rencontre de nouvelles personnes, j'ai peur qu'on me juge, peur qu'on ne m'aime pas surtout. Enfin tout dépend des gens mais bon ^^
Comment fais tu pour t'éveiller mentalement et spirituellement sans l'usage de drogue ? Par exemple ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Regarder un bon film, réfléchir à ma vie, passer l'aprème dans la nature, discuter de philo, écouter Pink Floyd, chais pas. Tout ce qui te sort de la routine et te rappelle que la vie c'est OUF et qu'il suffit juste de s'en rendre compte ;)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Bien sûr comme beaucoup d'entre nous, la drogue m'a aidé à me décoincer, notamment en me permettant de mieux me connaître et connaître beaucoup de nouvelles personnes. J'ai plus de confiance en moi, et peut-être même plus d'estime.

Cependant certaines drogues t'exposent à de tristes réalités auxquelles tu ne t'étais jamais attardé avant. Et parfois ça cogne, ça fait mal, mais tu en ressors habituellement plus fort.

Et comme dit Larry ( qui l'a très bien dit d'ailleurs ), les drogues ne changent pas mais rendent " plus " et parfois " mieux " sur certains aspects, mais c'est difficile de juger ce que " mieux " signifie réellement, c'est plutôt relatif. Ce qui est sûr, c'est que les drogues rendent souvent les gens plus extravertis, sociables et ouverts. Ce qui est plutôt positif.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Les psychés m'ont apporté un flot de questions, et aussi quelques réponses. Les psychés auraient put me perdre dans l'immensité de leur possibilité, j'aurai pu finir fou rien qu'avec le cannabis. Mais un jour et je m'en rappellerais toujours, j'étais perché comme jamais (cannabis), et je sentais à pleins nez les parfums de l'air de la montagne par de-la ma fenêtre, c'était bon comme jamais, une jouissance olfactive. Puis me vint cette réflexion: "Les parfums que je sens, les montagnes que je vois, l'air qui me traverse, ils sont la même quand je ne prends rien. Le bonheur ressenti sous l'effet de ma drogue, n'est pas un bonheur illusoire, je m'offre juste la possibilité de voir et de ressentir les choses telles qu'elles le sont vraiment. Je n'ai pas besoin du cannabis."
Depuis ce jour je me suis promis de retrouver les effets de la drogue, sans drogue, et aujourd'hui j'y arrive un peu, voir beaucoup pour certaines choses, et le chemin continue. La drogue m'a dit: "tu n'as pas besoin de moi" et j'y crois. Aujourd'hui je consomme encore, plus ou moins régulièrement, essentiellement de l'herbe, mais je m'assure que cela ne devienne pas un réflexe, et que chaque prise soit un petit peu sacralisé, et est un minimum de sens.
La drogue m'a aussi mené à comprendre ce qu'est Dieu, ce qu'est la foi, tel que je le développe ici: http://www.psychonaut.com/art-philo...-quete-du-savoir-et-suicide-de-la-raison.html
Et donc cela m'a permis de comprendre que devant le flot de question, je devais accepter de me taire et de rester spectateur, ce qui n'est pas une mince affaire je dois l'avouer.
Ce que je ne peux pas faire sans psyché, le psyché ne fera que me le montrer un bref instant, et c'est à moi de reconstituer le chemin dans ma vie pour y parvenir de façon définitive.
Le cannabis m'ouvre des portes, me montre, puis les referme ensuite. Sous champi même chose avec plus de profondeur, et je ramène avec moi à chaque fois un petit quelques chose (deux prises dans ma vie).

Voilà pour moi !
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Je voulais vraiment remercier pour ce post. Je suis nouveau dans ce monde de fou, et lire de telles expériences ne peut être que bénéfique ! J'ai déjà reconnus dans vos dires des éléments qui me sont apparus sous/après prise de psyché. Du coup je me dis que le chemin que vous avez parcouru, je le parcourrai à mon tour. De ce fait, les erreurs ou les pièges doivent être appréhendés et toujours pris avec sérieux. Votre expérience me permet d'anticiper , de trouver des solutions et des réponses à l'avance, de réfléchir comme si j'allais forcément passer par ses obstacles, d'apprendre à les maîtriser le plus possible toujours dans l'esprit du "Si jamais"

Je pense que n'importe qui ne peut pas prendre ces drogues. Elles doivent être vu, non comme l'outil, mais comme une pichenette vers sa quête du soi, sa quête spirituelle, sa quête de la vie quoi. Un sorte d'accompagnement qui se cumul à tant d'autres. Il faut donc être de base équilibrer mentalement, savoir accepter les évidences mais toujours être capable d'en douter, et à l'inverse, ne jamais se surestimer, ne jamais nier le risque ou les vérités qui peuvent nous apparaître toujours respecter ces outils mystiques, les prendre comme un Don.

Conclusion: N'hésitez pas à écrire pour les autres !! =)
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa si se droguer c'est être équilibré mentalement ou si se rechercher soi même revient aussi à l'être arf...mais j'aime bien ta vision des trips, disons que justement l'introspection tend à rechercher un équilibre parce qu'on est à la base un (petit) peu déboussolé...=)

Sinon je te rejoint sur ton l'ensemble de ton post !
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
j'dis pas que prendre des prod' rend équilibré mentalement, j'dis qu'être équilibré donne une approche positive des psyché, ou peut être pas positive, mais une approche intéressante du moins, que prendre de telles drogues sans avoir un minimum de recul et d'ouverture d'esprit, en prendre juste pour se déboiter le crâne (j'parle uniquement des psyché et de ma maigre expérience avec eux) ca peut être risqué pour la santé mentale (puis c'est nul vu le potentiel des prod), y'a le spacecake pour ça ^^. Après c'est comme tout le temps, j'exprime mon avis actuel, il changera peut être dans deux jours.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Sade a dit:
j'dis pas que prendre des prod' rend équilibré mentalement, j'dis qu'être équilibré donne une approche positive des psyché, ou peut être pas positive, mais une approche intéressante du moins, que prendre de telles drogues sans avoir un minimum de recul et d'ouverture d'esprit, en prendre juste pour se déboiter le crâne (j'parle uniquement des psyché et de ma maigre expérience avec eux) ca peut être risqué pour la santé mentale (puis c'est nul vu le potentiel des prod), y'a le spacecake pour ça ^^. Après c'est comme tout le temps, j'exprime mon avis actuel, il changera peut être dans deux jours.

J'espère que ton avis changera concernant les spacecake ;)
 
Haut