Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
merde, d'habitude j'ai un chouette mot pour dire "drogue" mais là je l'ai oublié. C'est con.
Psychotrope?

Mais ouais quoi, merde, je pense qu'il faut qu'on se bouge, montrer qu'on existe, montrer qu'on fait autre chose de notre temps que se taper des fix dans des squats dans le 93 avec cafards & consorts. Que ceux qui veulent créer un évènement mondial (se) manifestent!
Insurrection!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sincèrement, je me vois bien squatter doctissimo pour moucher quelques personnes, si ça tente des gens, on pourrait faire une petite coalition (sans délaisser psychonaut pour autant, sinon! Sinon quoi? Exactement!) Que ceux qui sont intéressés se manifestent. C'est peut-être totalement useless, mais quitte à être fiché, autant y aller jusqu'au bout et faire profiter des gens de nos connaissances en la matière. Je suis excédé de voir ces absurdités sans fondement, et encore plus de voir les gens répondre "oh ouais punaise t'as trop raison, ça fait peur!". On pourra jamais faire changer la mentalité des gens, d'ailleurs, c'est pas le but, mais si on peut au moins endiguer certaines légendes urbaines, ça serait pas mal :wink:
Vais faire un tour sur doctissimo moi ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
5tr4t0 a dit:
merde, d'habitude j'ai un chouette mot pour dire "drogue" mais là je l'ai oublié. C'est con.
Psychotrope?

Mais ouais quoi, merde, je pense qu'il faut qu'on se bouge, montrer qu'on existe, montrer qu'on fait autre chose de notre temps que se taper des fix dans des squats dans le 93 avec cafards & consorts. Que ceux qui veulent créer un évènement mondial (se) manifestent!
Insurrection!

(psychotrope, oui, voilà, merci. Nan mais les problèmes de mémoire c'est pas parce que je me drogue, hein.)

Un événement mondial, là comme ça tout de suite ? Euh. Hem. *sifflotement gêné*

edit : @ iodji ('taiiin, les djeuns, c'est quoi ces pseudos là ???) => les angliches ? C'est mort, ils font déjà la guerre mondiale dans leur propre section apparemment. Ah oui tiens c'est vrai ça. Aucune crédibilité. Vive la Gaule. (uh ? Y a qu'un seul "l" ??? Tant mieux, c'est encore plus satisfaisant pour les esprits mal placés)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
je veux bien que les anglais nous aident, mais faut exclure les roux, c'est la condition sine qua non (sine qua nonne pour supervixen... Désolé c'est pourri :oops: )
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Globalement, on a un humour de merde aujourd'hui.

Pourquoi les roux ? Nan mais attends, si t'exclus les roux, je me désiste. Y a des roux très bien, euh... tiens prend Gandhi. Chuis sûre qu'il était roux, au fond.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ghandi? L'indien dégarni? Les photos de lui en noir et blanc ne m'ont jamais permis de m'exprimer quant à sa véritable couleur de cheveux^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ouais ouais c'est ça, change de sujet, sale xénophobe-des-roux. Bon moi je vais m'en aller faire un tour dehors (oui, je fais ça des fois), à mon retour je veux un compte-rendu de trois pages dans lequel tu donneras tes arguments en faveur d'une élimination systématique des rouquins de la surface de notre planète.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bon, moi j aime bien le delire de se faire une petite attaque, histoire de 1 ou 2 semaines, sur quelques forums ! et je suis serieu ! ( je suis souvent serieu sur le forum, j ai du mal a deconner virtuellement .p )

Mais en parralele, il nous faudrait une "base" : une liste de documents sources demontrant les absurdite les plus courantes - danger du cannabis sur le cerveau et cancer, addiction champi, LSD .. fin vous voyez ^^.

je veux bien commencer de que je glande sur le net, en cherchant quelques documents. On postera ici les posts a attaquer sur doctissimo ou autre :p
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
@ la nonne : c'est tres simple, ya un diction fort sympathique qui exprime exactement la situation, aucun autre justification ne sera acceptée : tout ce qui est roux, est moche.

Variante pour les plus demunis d'entre nous : roux = moche


Sinon, l'idée d'une attaque groupée me tente bien, sur doctissimo yora du mal par contre. Faut prevoir les grenades. On extermine les plus chiants, on discute avec les autres.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'veux bien vous servir de grenade.
 
D

Deleted

Invité
haha , le dit Oogie , etait partit en foret (grosse la foret hein) avec corde rappel sac, faucille , sabre, et 4 "sacs filet" justement ce matin 4h30 partit chercher des fleurs de solandra/brugmansia sauvages , des ecorces de banisteriopsis caapi -presque- sauvage , et 5cuts de cereus pas sauvage du tout ^^..

bref du coup retour avec Rien de tout ça , mais j' ai croisé (une bete .. pas pu prendre de photos ... a part une feuille ou une tige trop grabnd) une HBW OMG jamais vu ca .
j'avoue j' ai pas trouvé le pied mere ^^
bref depuis ce matin j' ai fait 3 arbres (grand arbres) et quelques 300/500g de graines "fraiches" (on ramasse les graines seches de l'année precedente) , des piqures (ouais ... yavais des putains de fourmies) , et 1 ou 2 doigts petés
(ouais les fourmies.. glissé mon sac sur la cordelette pour le retour de rappel , mais mon sac attaché a la securité "ultime" de l' autobloquant , : le cable de 0,7mm.diam .... bref sac de 10kg qui tombe dun arbre et se coincer les doigts entre la boucle du cable l' autoboqueur et le "OoO" )

bref desolé du racontage de mission ..
maintenant reste a peter les cosses pour recuperer les graines (dedans plein de poudre ultra piquante et corrosive , et d' araignées, vers, fourmies-super abri pour pondre sur 1 an .... aucun animal ne va gober ces toxiques)

bref . ouais allons faire une attaque massive sur leur forum .
(mode warcraft) , need 3 heal , 2 tank 3dps CaC , et 2 tissus spell .

ALLONS TROLLER
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Absurditeeeeeeeee

"insi, 18 % des comprimés d’ecstasy présentaient un taux dangereusement élevé de MDMA. Le taux de THC, la substance active du cannabis, est clairement variable, mais dépassait rarement les 20 %."

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 3767.shtml

Ha bha merde alors !

`^^

J arrive ce soir pour l ATTAK doctissimo destruction !
 
D

Deleted

Invité
09102105010982190.jpg

"insi, 18 % des comprimés d’ecstasy présentaient un taux dangereusement élevé de MDMA. Le taux de THC, la substance active du cannabis, est clairement variable, mais dépassait rarement les 20 %."
09102105010982190.jpg


pour les extas putain , c' est presque une utopie .... zon du se planter avec la caffeine !

09102105010982190.jpg


pour le cannabis, c pas faux .... a part es monstres biothermonuclaires bioniques hollandais, une zeub depasse rarement les 13 15% dans son biotope ...

mais let's go troll yeah ^^
09102105010982190.jpg

09102105010982190.jpg
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
donc on fait ça quand ?
On lance guigz pour qu'il explose au milieu, on investit la zone à la CS et ...?
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
"insi, 18 % des comprimés d’ecstasy présentaient un taux dangereusement élevé de MDMA. Le taux de THC, la substance active du cannabis, est clairement variable, mais dépassait rarement les 20 %."

C'est magnifique, je crois que je vais pleurer.
 

decad-act

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
10
mouahah...

j'ai lu vraiment des trucs super fandars.

En revanche pour répondre à l'un des tout premiers posts :

- Sinon y a effectivement énormément de gens qui pensent que l'acide est réellement acide, et qui sont persuadés qu'un carton sur la langue est limite corrosif...

ça dépend de quel "acide" on parle.
Si c'est du LSD, alors théoriquement en effet le produit n'est pas corrosif : c'est de la connerie.
En revanche, il est bien acide, et fait dégager de ton cerveau un certain nombre de neurones.

A moins d'en abuser, ou d'avoir une sensibilité psychologique (disposition à des troubles psychiques... peu importe leur nature) ce n'est pas particulièrement dangereux. Mais le LSD a malgré tout des propriétés particulières dont les effets neuropsychiques (et donc physiques) sont connus :
Chez beaucoup d'utilisateurs réguliers il peut y avoir apparitions de paranoïas, de ce qu'on appelle les "idées délirante" (la peur d'être mangé par ses draps, ou que le temps s'arrête... ou je ne sais quoi) de trouble de l'expression (propos incohérents), développement de troubles bipolaires, de schyzophrénies etc... un peu de totu ça ou rien du tout !
Mais le développement de ces problèmes chez certains individus (et donc pas tous hein, encore une fois je ne généralise pas) est directement liée à une consommation très régulière de LSD.
:roll:
Donc c'est comme tout ça comporte des dangers, et faut le savoir et pas faire l'autruche pour ensuite venir pleurer...

de l'Eglise de Scientologie, j'ai un jour lu que le cannabis menait à la désociabilisation et provoquait des pustules au visage. Si, si.

Lol... pareil formulé comme ça en effet ça fait rire.
Mais encore une fois le cannabis, comme d'autre drogues peut simplement jouer un rôle de catalyseur.
Donc si ça va pas "bien dans ta vie", qu'il y a un mal-être etc, fumer peut pousser l'anomie et d'autres problèmes "relationnels" (je veux dire, ne plus arriver à faire certaines choses parce qu'on est fonce-dé, même quand on en a envie). C'est caractérisé.

Quant aux pustules sur la gueule, :lol: , ben ça peut arriver quand on se lave plus et qu'on ne fait plus que fumer.

Je veux pas faire mon assistante sociale de service, mais ça me rappelle juste une phrase de Kurt Cobain qui disait
" La première fois qu'on m'a dit que l'héroïne rendait accroc dès la première prise, j'ai rigolé aux éclats. Aujourd'hui, je crois que c'est très vrai ".

Quand on connait le personnage, bon, ça peut juste permettre de remettre un peu les pieds sur terre et d'envisager la consommation de prods en tout genre sans angélisme.

ça me rappelle une interview du one man band anarcho-punk "Urban Blight" qui était interrogé sur la consommation de drogues (notamment les champis) et avait fait une réponse assez intéressante et développé sur son expérience et la question des "excès" (qu'il présentait sans complaisance en rappelant par que "l'alcool est une drogue "dure" comme les autres".

Je la recopierai ailleurs si j'ai un peu de temps.


:roll:
 

decad-act

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
10
Bon et aller, pour pas faire mon troll et participer au sujet quand même :

J'avais environ 17 piges et nous sommes allé chez le médecin avec ma mère.
Comme je le connais très bien et qu'il a été mon médecin traitant depuis l'enfance, comme d'habitude, on papote.

C'est quelque chose comme une petite bronchite ou une connerie comme ça. Bon. On en vient à dire qu'il ne faut pas fumer pendant quelques jours (il me sait fumeur occasionnel -de tabac-) car comme ça la bronchite étant bénigne, elle partira en 2 ou 3 jours maxi avec les médocs.
Dans la foulée, il me dit quelque chose du genre "Avec ta dégaine, fumeur occasionnel, je parie que tu as déjà essayé le cannabis ?".
Moi " ohhh non... " (je veux pas tapper l'affiche à ma mère, mais je suis à l'époque fumeur régulier, et je m'étonne qu'il n'ai pas eu la curiosité de regarder mes pupilles encore dilatées ou le dessous de mes yeux encore rouges de la veille) et je feins le mec fatigué et malade.

Sur le coup il m'assène un truc du genre " Ah c'est bien, parce que bon, sans vouloir faire de moralisme, il faut savoir à quoi on touche !".
Ma mère fait sa petite ignorante et répond quelque chose comme
"oh le cannabis c'est pas le plus dangereux il me semble... un petit joint ça a jamais tué personne" ou quelque chose comme ça.

Et là il sort un discours qui me restera gravé dans la tête pour toujours et où j'ai du faire un éffort surhumain pour pas me pisser dessus qui a donné quelque chose du genre :
"Ah mais détrompez vous madame ! Chez certains, on fume quelques joints, et hop ! c'est le jack pot, on se prend pour superman, on prend le volant, sur ce on voit quelqu'un qui traverse la route et on est persuadé de voir un éléphant rose alors on accélère pour l'écraser ! La police en relève tout les jours des cas comme ça !".

J'ai du prendre un air désespéré pour me retenir de rigoler. Et j'ai éclaté de rire en sortant. Ma mère tirait la tronche, et en arrivant à la voiture me lâche un truc du genre :
"Franchement je sais pas de quelle variété de chich il parle celui là, mais alors je serai curieuse de le savoir parce que moi ça m'a jamais fait un truc pareil ".

:lol:

Comme dirait une connaissance :

"J'ai deux question :
-Qu'est-ce que t'as pris ?
-Et est-ce qu'il t'en reste ?" :wink:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Quetzal a dit:
Absurditeeeeeeeee

"insi, 18 % des comprimés d’ecstasy présentaient un taux dangereusement élevé de MDMA. Le taux de THC, la substance active du cannabis, est clairement variable, mais dépassait rarement les 20 %."

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 3767.shtml

Ha bha merde alors !

D'après le rapport en question:

"The amount of MDMA base in tablets was in 18% (i.e. 16/90) of the samples with complete results (with known concentration and weight of the tablets) above the limit of 130 mg, which is considered as a dangerous amount of MDMA."
(http://www.iph.fgov.be/reitox/Publications/Analyses of illegal drugs in Belgium 2008.pdf)

Donc en fait 18% des 90 pilules testées contenaient plus de 130mg de MDMA.
Pour ma part, pas d'accord que 130mg soit une dose "dangereusement élevée".

Bref, je me méfie du téléphone arabe entre le milieu scientifique et la presse grand public, donc j'ai pris l'habitude de vérifier les sources quand c'est possible et que le sujet m'intéresse.
(http://neatorama.cachefly.net/images/2009-05/the-science-news-cycle.jpg)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
je plussoie, toujours retrouver l'information de base... quand c'est possible... et ça l'est enfaite rarement, surtout quand il s'agit de la presse grand public.

Ils vont pas chercher les infos dans un articles de 25 pages en anglais techniques neurobiologiques...

La, pour une foi yavait un lien, mais j'ai eu la flem d'aller voir, vu que ca m'interesse pas :p
 
Haut