Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
PRÉSENTE AU POSTE.
Entendu par ici aussi. En revanche, je ne pourrais affirmer que dans mon coin, l'histoire faisait mention spécifiquement de champignons.
 
G

Guest

Invité
Une fois un pote à moi a connu une fille qui avait un ami dont lcousin s'est pris pour un économe sous trip en teuf, et il à croisé un autre trippé qui sprenait pour un concombre, aprés deux jours de calins bizarres ils ont finit tous les deux à l'hosto. L'un avait de graves coupures et l'autre était trés émoussé. Parait qu'ils sont toujours perchés dans le même hp, toujours collés :)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
bientôt le ratatouille trip report?
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Quant a dit:
Une fois un pote à moi a connu une fille qui avait un ami dont lcousin s'est pris pour un économe sous trip en teuf, et il à croisé un autre trippé qui sprenait pour un concombre, aprés deux jours de calins bizarres ils ont finit tous les deux à l'hosto. L'un avait de graves coupures et l'autre était trés émoussé. Parait qu'ils sont toujours perchés dans le même hp, toujours collés :)
Voilà, ça arrive toujours aux autres ces grandes histoires de rencontres, d'on-est-fait-l'un-pour-l'autre-ta-vu-comme-on-s-emboite-bien-jusqu-a-ce-que-mort-et-descente-nous-séparent.
Hin hin.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
moi deja entendu l'histoire du type qui se pele ! mais ptet sur le net, jsais plu :s


Sinon

Eduquer= ex ducere , conduire au dehors
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
5tr4t0 a dit:
Ah si, je me souviens d'un truc :
Vous avez jamais entendu parler du fameux type qui s'est pris pour une carotte (ou un concombre, suivant le régime du locuteur) sous champis et qui a fini par s'éplucher avec un économe, pour finalement finir à l'hosto? Parce que c'est drôle, mais j'ai eu différents récits de cette histoire, et les gens qui me l'ont racontés viennent tous de cercles différents, et il sont sensés bien connaître le type en question (du genre c'est le frère d'une amie dont le grand-père avait un oncle qui...). C'est incroyable ça, pas vrai? J'ai l'impression que c'est une légende urbaine endémique de la région nantaise

Une légende ? Que nenni ; la carotte (oui, c'était bien une carotte), c'était moi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
5tr4t0 a dit:
Ah si, je me souviens d'un truc :
Vous avez jamais entendu parler du fameux type qui s'est pris pour une carotte (ou un concombre, suivant le régime du locuteur) sous champis et qui a fini par s'éplucher avec un économe, pour finalement finir à l'hosto? Parce que c'est drôle, mais j'ai eu différents récits de cette histoire, et les gens qui me l'ont racontés viennent tous de cercles différents, et il sont sensés bien connaître le type en question (du genre c'est le frère d'une amie dont le grand-père avait un oncle qui...). C'est incroyable ça, pas vrai? J'ai l'impression que c'est une légende urbaine endémique de la région nantaise, dites-moi si vous avez entendu ce récit, je suis curieux de connaitre la fin, le suspense m'est devenu insoutenable :D

J'ai entendu la version du mec qui se prend pour une orange et qui s'épluche... Qu'est-ce qu'on peu pas entendre comme conneries...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Et le mec qui se prend pour un porc et s'égorge lui-même ? Nan ?
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
"l'education est une chose admirable, mais il est bon de se souvenir de temps en temps que rien de ce qui est digne d'être connu ne peut s'enseigner."

éduquer n'est pas enseigner, on ne parle pas de transmission de savoir
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Déjà entendu ouai, avec différents légumes.

Pour la came sous l'oreillé du petit (en fait j'ai l'impression que j suis un peu à coté du débat qui est devenu beaucoup plus large alors que moi j'reste sur le ce cas précis).
Pour répondre à vite fait à Quetzal, j'dirais qu'à partir du moment ou ton gosse (à fortiori à 15ans) a ramené des prods durs à la maison, ça mérite sanction. Il viole une règle, il est puni, c'est le B A- ba de l'éducation, sans ça tu le laisse faire n'importe quoi. Ca doit d'accompagner d'une grooosse discution comme j'lai dit, de façon ouverte, je suis près à lui expliqué un tas de truc sur la drogue. Mais je laisserai pas passer ça, tu vas pas lui rendre son pochon parcequ'il a bien écouté ton dicours j'usqu'au bout.

Donc la "répression" ferait parti de la palette des outils à utiliser avec la pédagogie, selon moi. Après j'en sais rien, j'ai pas de gosse et c'est juste une opinion, mais si vous pensez que l'meilleur moyen de régler ça n'est pas de remettre les points sur les "i", expliqué moi comment vous faites. Et il faut pas se leurer, même avec les parents les plus cool et les plus ouverts du monde, un ado va pas déballer ses expériences de défonce, tu veux toujours préserver tes parents de ce qui leur plairaient pas.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ca me rapelle la scene dans psych-out (film génial sur le milieu hippie, avec Jack Nicholson, ) où le mec fait un gros bad il voit ses bras pourris en décomposition et s'empare d'une scie circulaire pour tenter de s'amputer avant que ses bienveillants amis ne le maitrise pour lui arracher son outil ^^(par contre ca ca m'a l'air tout a fait plausible)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je plussoie iodji.
J'ai 16ans comme lui, je bois ( en fete seulement, sinon bof bof ), fume, fait pousser pas mal de trucs dont de la salvia ( mes parents savent pas que c'en est ), le lsa, essaie de temps en temps qq chose, par exemple samedi c'etait codeine.
Mais j'ai aussi une conso que je maitrise, j'ai pas d'addiction ( sauf le sel ... ) et je fais plutot gaffe.

Mes parents m'ont parlés des risques, mais assez peu des plaisirs j'avoue.
J'ai été amené à consommer avec (graces ? ) à mes lectures ( j'aime bcp la poesie, jvous laisse trouver le lien, trop long à explain ) .
Tout ça pour dire que les parents de peuvent pas toujours savoir d'ou vient la conso, l'attirance, et donc pas tenter de la reprimer.
Ya donc une part de prevention, qui peut jouer, qui joue, d'ailleurs. C'est 50 pour cent du boulot jpense, mais faut voir comment est faite cette prevention : les flics qui passent dans les lycées ne savent pas ce qu'ils racontent, reelement, ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils sortent qq gros chiffres, une anecdote bien glauque, et se disent " ben voila les ados on les a dans la popoche"
sont cons, ces flics.

Mais ya aussi autre chose que personne ne peut prevoir, ça depend de ce qu'on veut etre plus tard, de nos motivations, nos philosophies de la vie, nos interets... Notre curiosité, quoi !

"Les hommes prudents sont des infirmes. "

Desolé pour la syntaxe, j'suis un peu ds les vaps aujour'hui.

++
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je devais avoir 16 ou 17 ans quand j'ai commencé a apprécier le cannabis, et comme j'ai jamais aimé me cacher, j'ai sciemment laissé trainé mon hash sur ma table de nuit (puis ma mère est venue j'étais allongé sur mon lit j'écoutais de la musique elle me demande "cest quoi ca" j'ai répondu "ben c'est de la résine de cannabis")

depuis je n'ai jamais caché mes conso, et avec un bon sens de l'argumentation et de la diplomatie j'ai réussi a leur faire accepter que je cultive de l'herbe (mais bon j'ai un peu abusé la deuxième année,ca et le fait que j'ai déménagé m'ont empêché de recultiver jusqu'ici)

j'ai eu des problèmes, mais j'ai toujours eu une relation sincere et honnete avec mes parents, quand je partais en couille, je le savais, je leur avait dit que je voulais arrêter d'abuser, mais j'ai toujours été clair sur le fait que je ne comptais pas m'abstenir totalement.

merde je suis HS
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
oui mais t'a quel age maintenant ?

Je peux pas parler de ma conso avec mes parents ( sauf cannabis, ils savent que ça m'arrive de fumer un mechant-joint-ceymal de à noel ou a paques ), ils ont vecu une epoque ou ya eu du bordel avec les psychés ( ils ont environ 50ans ) et pour eux c'est la decadanse comme l'ecrivait gainsbarre.

Je plussoie encore iodji :) pour l'alcool.

La dernier fois je parlais à une mec de mon trip au lsa, ou a la sauge jsais plus, et la un autre entends et me dit : putain mais t'es con, tu te drogues !
Ce mec s'etait pris une grosse cuite le samedi precedent .........

Ca fait rager parfois ... une copine qui me trouvait immature : "tu t'drogues !"


on nous fait chier quand même.
curieux.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Vous voyez, même si vous êtes pas les pires, ne vous croyez pas au dessus. Consomer Salvia et LSA a cet age la, ok "tu gère" etc, mais c'est vraiment pas le top, c'est a éviter! Tu n'as pas encore une structure solide pour resister a tout. Quoi que tu crois. ( tu as es pas encore lancé dans la vie, tu n'as pas choisis d'étude, etc... bref que du changement en vue ! )
Le cannabis aussi, il est averé nocif avant le developpement complet du cerveau...
Donc les loustics la, faites quand même pas les malins...
 
G

Guest

Invité
iodji a dit:
Sinon, HS mais j'voulais savoir: il y a moyen de changer de pseudo, ou faut forcément créer un nouveau compte?

Crée un nouveau compte, changer le nom des pseudos a tendance à foutre le dawa dans la database, déjà qu'elle est en carton...
 
Haut