Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic des chats gentils :)

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Voilà voilà,

Juste un topic sur nos amis les félins, leur comportement, comment on les aime et pourquoi, nos manière de nous adapter à eux et les leurs.

Ma chatte comprend les mots suivants :

- c'est non (pour lui interdire une action ou demande en cour)
- à tout a l'heure (elle comprend que je reviendrai dans la journée)
- bonjour (pour lui signifier ma présence)
- manger (quand je dis ça elle cour vers sa gamelle de bouffe)
- soif (là elle cour vers sa gamelle d'eau)
- psouin-psoin [un bruit fait en joignant mes lèvre en un bisous et en aspirant] (je requière ton attention)
- sortir (elle cour vers la porte d'entrée si et seulement si elle a envie de sortir)
- rentrer (si elle est dehors et qu'elle veux rentrer elle miaule fort et se dirige vers la porte d'entrée. Sinon elle miaule doucement et marche ailleurs)
- c'est bien (elle comprends la félicitation)
- son prénom (comme psouin-psoin)
- son surnom (comme psouin-psoin)
- pchhhht (attention, j'ai déjà "c'est non" la punition n'est pas loin)
- miaulement doux (câlins)
- miaulement précédé d'un léger roycoulement (j'aime tes câlins)
- je te regarde en plissant des yeux (je te respecte et tolère ta présence)
-longs miaulements modulés d'un vibrato de basse fréquence (je regrette que tu refuse de me faire un câlin - dans ce cas elle finit par me sauter dessus et me lécher le visage avec des miaulements roucoulesques)
- dormir (elle saute sur le lit en ronronnant et gratte jusque sous la couette en attendant que je me déssape. Et si je me déssape pas pour me blottir contre elle sous la couette elle fait des miaulements long avec vibrato de basse fréquence)
- debout (si et seulement si elle n'a pas eu sa dose de câlins quotidienne alors elle se dresse sur ses pattes arrières. Je lui ai appris en la privant de câlin deux jours et en lui disant "debout" au même moment que je la faisait se mettre debout avec une ficelle. Quand elle a recommencé à se mettre debout quand je disais l'ordre et sans ficelle alors je lui ai fait un câlin. Maintenant elle comprend mais n'obéit que si elle est en manque de câlin.)

Chaque ordre est accompagné d'une intonations ou mélodie différente et propre à chaque ordres.

Je l'aime parce qu'elle m'aime, je le vois, j'en suis sûre.

Quand elle est malade elle a compris qu'elle irait forcément dans la caisse jusqu'au véto. Alors maintenant elle rentre dans sa caisse pour me signifier qu'elle est malade. Touchons du bois...

Et ça fait trois mois qu'elle habite là mais ne s'est toujours pas habituée aux bruit des autolaveuse à cinq heures du mat : elle court sous le canapé chaque fois qu'elle l'entend.

Quand je sors me promener elle me suis. Partout. Et elle commence à m'attendre devant les magasins quand je fais des courses. Avant elle rentrait dans son territoire directement si je rentrais dans un intérieur. Je vais pouvoir l'emmener plus loin qu'avant, surtout si je lui dit systématiquement "pas bouger" en entrant dans un intérieur où elle dois m'attendre devant, et en la félicitant par un "c'est bien" et des câlins à la sortie du magasin, si et seulement si elle m'aura attendue bien sagement devant.
 
Dernière édition:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Mon chat :

- Son prénom : miaule pour manger
- "Chat" : miaule pour manger
- Tapes sur la tête : miaule pour manger
- Insultes pour qu'il arrête de miauler : miaule pour manger.
- si je décide de ne pas lui donner à manger : défonce le sac de croquette à coups de griffes quand je suis pas là et mange quand même.

J'ai besoin de Pascal le grand frère je crois.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Personnellement j'ai un chat drogué, elle a été sous 3 anxiolytiques différents pendant plus d'un an parce qu'elle va mal dans sa vie comme elle a pas été sevré par sa mère. Ça à l'air ridicule mais le principal symptôme c'était qu'elle pissait littéralement du sang.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
1704967345682.png
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
. Ça à l'air ridicule mais le principal symptôme c'était qu'elle pissait littéralement du sang.

donald pasclaire!

j'ais pas compris!

elle pissais de l'urine avec du sang??? ou vraiment que du sang???

elle à pas bouffé un sachet de cathinone (s) qui trainais, par hasard??? question con desolé mais quand je prenais trop de pv impossibilité de pissé et je pissais plus tard orangina rouge (mdpv mais pourquoi est elle aussi méchante???).

tu l'a eu comment ce chat il viens d'un éleveur??? le chien de ma mère est tromatiser aussi ! mais c'est moins pire angoisse de l'abandon peur d'etre échanger par un autre!
 
Dernière édition:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ben voilà je dis du mal de mon chat sur le forum et alors qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit de monter au deuxième étage, il se faufile discrètement pendant que je lis un forum et décide de lâcher son pire miaulement et faire de même à mon coeur.
Il avait faim, mais le Snappy ne cèdera pas.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Une connaissance l'a trouvé dans la forêt, abandonnée, à moitié crevé de faim avec son frère et sa sœur à genre 10 jours. Et j'imagine que c'est du sang mêlé à l'urine plutôt, en tout cas elle le fait plus depuis longtemps.
Non j'ai pas goûté parce que vu le prix de la boite et le nombre de boite que je devrai m'enfiler pour avoir un effet ça vaut pas le coup😭 mais en tout cas j'avais effectivement étudié cette possibilité :))
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Depuis que ma chatte ne perd plus ses poils, je la laisse dormir avec moi. Et depuis qu'elle dort avec moi, ses besoins affectifs sont comblés et elle me casse moins les oeufs dans la journée.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Il avait faim, mais le Snappy ne cèdera pas.
Un juste équilibre entre fermeté et empathie est une des clefs d'une bonne éducation ;) et s'il a faim tout le temps (un vrais girefield) c'est pour sa santé
parce qu'elle va mal dans sa vie comme elle a pas été sevré par sa mère.
La plupart des chats ne sont pas sevrés par leur mère mais par un humain, vers trois mois, qui viens pour les adopter. En général ils sont triste un mois ou deux mais transfert vite fait leur mère sur leur humains. À moins qu'on les délaisse...

Si on les sèvre trop tôt,, genre avant huit semaines, ça peut carrément les rendre dingues car ils seront hyper attaché à leur humain et la moindre indisponibilité le fera pleurer. De plus ils n'auront pas appris la "culture des chats" : comment on approche un autre chat, jauger si on peux se la jouer dominant ou s'il vaut mieux s'écraser etc. donc ils auront très peur des autres chats.

Si on les sèvre trop tard ils s'attachent moins à leur humains mais à part ça ya pas de problème parce que leur mère les sèvre d'elle-même quand les chatons apporte assez de proies tout seul. Donc ça suit la nature.

La "culture des chats" ( les connaissances qu'ils se transmettent entre eux, de mère à chatons entre autre mais aussi entre pairs) est cependant différente chez les chats domestiques par rapport aux différentes sous-espèces de chat sauvage. La chasse et les codes sociaux constituent les points commun, tandis que la litière est spécifique à la culture domestique. La constitution d'un terrier n'existe que chez les sauvages.

La mienne a été volontairement sevrée à 9 semaines pour que je puisse lui donner le biberon deux semaines. Mais elle côtoyait encore sa mère qui a pu lui apprendre la litière et a chasser. Et à 9semaines normalement ils ont déjà appris à se laver et la communication féline. Et du coup elle est pas déprimée car elle continuait de voir sa mère ET elle est super proche des humains car un humain lui a donné le biberon.
Vive la voisine qui m'a donné ma chatte et qui a accepté qu'elle voit sa mère encore deux trois mois. Elles ont pu continuer l'allotoilettage alors que j'avais déjà commencé à lui apprendre la vie avec les humains

Non j'ai pas goûté parce que vu le prix de la boîte
Mais grave :O c'est juste hallucinant le prix des médicaments vétérinaires comparé à la quantité de substance et au prix des versions humaine. On nous la met bien profond
Et depuis qu'elle dort avec moi, ses besoins affectifs sont comblés
Les chatons dorment avec leur mère. En tant qu'être humain, nous nous substituons au rôle de leur mère sans pour autant les virer vers six mois comme les maman chats font à leur chatons. De ce fait, ils nous prennent encore à l'âge adulte pour leur parent. C'est pour ça qu'ils aiment dormir avec nous. Ne pas le faire constitué un frein à l'attachement.

Qu'as-tu contre les poils ? En général il n'y en a pas tant que ça et même pour les humains dormir avec sont chat fait communiquer de l'affection pour son chat.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Qu'as-tu contre les poils ? En général il n'y en a pas tant que ça
Y'en avait vraiment beaucoup, et j'avais besoin que mon nid à moi reste net.
Je précise que ce chat avait déjà 10ans quand je l'ai recup, de mon pdv elle était déjà bien chanceuse d'avoir un toit !
Maintenant nous sommes accordées.

c'est juste hallucinant le prix des médicaments vétérinaires comparé à la quantité de substance et au prix des versions humaine
C'est surtout que les animaux n'ont pas la secu... Ils payent le vrai prix.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
C'est surtout que les animaux n'ont pas la secu... Ils payent le vrai prix.
C'est bien vrai. En Suisse, étant donné qu'on a pas de sécu, je suis halluciné par les prix bas des médicaments vétérinaires. Du genre une collègue me disait faire des injections mensuelles d'un anticorps monoclinal à son chien (la pointe de la tech pour les humains) à 25 chf ≈ 23€ l'injection !
Des anticorps monoclonaux humains pour le même type de pathologie c'est minimum 400€.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Après la question du vrai prix est discutable. Je sais bien que la recherche avec des protocoles aussi exigeants coûte cher, que le contrôle qualité aussi, que les synthèses sont complexes etc, mais l'industrie pharmaceutique jouit d'une position de choix dans le capitalisme. Il suffit regarder les bénéfices nets de Pfizer (ou Novartis puisque tu parles de la suisse). C'est de l'ordre de grandeur du PIB d'un pays d'Afrique centrale.

Sans parler des affaires judiciaires, avec des atteintes à la concurrence ou du lobbying stratosphérique (ce qui coûte cher), on peut quand même penser que le vrai prix des meds n'est pas tout à fait celui qui est pratiqué en sortie d'usine.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
En parlant de chats gentils , je vous présente mes 2 pokémon , Sally (en noir et blanc) petite mimine tombé du ciel que j'ai trouvé il y'a plus de 2 ans ,dans mon jardin perdue au milieu de la campagne deshydratée et tremblante (elle avait 7/8 semaines) elle est hyper feminine / perché dans la lune et se fout de la nourriture (très dur a faire mangé) elle sait que j'aime les pierres et m'en ramène qu'elle pose a mes pieds ^^ et Mitsuki mon gros nounours rouquin de 7 mois (et déja + de 4kg) calinou/obsedé par la bouffe/et me fait pleins de petites conneries .
Les 2 s entendent niquel malgré qu'ils sont le jour et la nuit ,et ont le point commun d ètre les avortons de leurs portés et d avoir été rejetés par leurs mère .
Quand j'ai enmenager en appart , j'ai compris qu'il me fallait un 2 eme chat pour le bien ètre de Sally, niveau entretien y'a pas tant de différence et quand on de la place pour un y'en a pour 2 , si vous hésitez a en prendre un deuxième , franchement faites le , après un petit temps d adaptation (moi il a fallut 48/72H) oui ils peuvent ne pas s'entendre , ça s equilibrebra et ça amélioreras grandement e confort de vie du 1er .
 

Fichiers joints

  • 411200488_405913155102925_3555658108442407395_n.jpg
    411200488_405913155102925_3555658108442407395_n.jpg
    56,6 KB · Affichages: 2
  • 386145502_3685783461645109_2620283276712049432_n.jpg
    386145502_3685783461645109_2620283276712049432_n.jpg
    173,4 KB · Affichages: 2
  • 386407692_3685783401645115_7388364324888776363_n.jpg
    386407692_3685783401645115_7388364324888776363_n.jpg
    17,2 KB · Affichages: 2
  • 411337925_1067331051244938_1405489332981520863_n.jpg
    411337925_1067331051244938_1405489332981520863_n.jpg
    65,1 KB · Affichages: 2
  • 411347354_3628339160816305_8843179812372261910_n.jpg
    411347354_3628339160816305_8843179812372261910_n.jpg
    66,3 KB · Affichages: 2

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
C'est surtout que les animaux n'ont pas la secu... Ils payent le vrai prix.
J'ai déjà eu à payer mes médoc plein pot parce que j'avais pas de sécu et ils étaient moins chers que les versions véto.

Genre le phloroglucinol : 3€les 30cachetons de 80mg de phloroglucinol.

Version véto 20€ les cinq cachetons de 30mg :0


elle sait que j'aime les pierres et m'en ramène qu'elle pose a mes pieds ^^
Oh c'est trop mignon ! Elle t'as vue en ramasser ? Si oui Combien de temps après avoir commencé à te voir ramasser les cailloux elle s'est mise à t'en rapporter ?

Gare aux dents avec les cailloux.


Quand j'ai enmenager en appart , j'ai compris qu'il me fallait un 2 eme chat pour le bien ètre de Sally, niveau entretien y'a pas tant de différence et quand on de la place pour un y'en a pour 2 , si vous hésitez a en prendre un deuxième , franchement faites le
J'aurais peur que ma chatte ne veuille pas partager son humain et le petit territoire que j'ai à lui offrir !

J'ai 30m2 tu penses qu'un deuxième chat lui tiendrait compagnie sans trop la gêner dans son adaptation à l'appart?

La dernière fois que j'ai fait cohabiter un chaton avec deux chattes adultes en l'occurrence, elles sont restées en concurrence contre le chaton. Elle ne se sont jamais entendues. Mais ma chatte actuelle est moins dominante donc c'est à réfléchir.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Oh c'est trop mignon ! Elle t'as vue en ramasser ? Si oui Combien de temps après avoir commencé à te voir ramasser les cailloux elle s'est mise à t'en rapporter ?

Gare aux dents avec les cailloux.

Ben quand on vivait dans une maison a la campagne elle m'en ramenais pas mais j avais toutes mes affaires dans les cartons, et depuis que j'ai l appart j'ai tout sortie et elle me voit trippé avec mes pierres (je kif' la lithotérapie et les pierres en géneral) du coup , lorsqu'elle sort sur les toits (elle a accès depuis les velux aux toits de tout le paté de maison) elle me rapporte des petits bouts de briques ou de ciments ebrechés , et quand je m'extasie sur ces petits trésors elle ronronne de fierté! :giggle:

Serieux elle m a autant sauvé que je l 'ai sauvé je crois, je l'ai appelé Sally en hommage a la Salvia (c'est son surnom féminin) parce qu'elle est un vrai mystère pour moi , un vrai point d interrogation sur pattes ^^.


J'aurais peur que ma chatte ne veuille pas partager son humain et le petit territoire que j'ai à lui offrir !

J'ai 30m2 tu penses qu'un deuxième chat lui tiendrait compagnie sans trop la gêner dans son adaptation à l'appart?

La dernière fois que j'ai fait cohabiter un chaton avec deux chattes adultes en l'occurrence, elles sont restées en concurrence contre le chaton. Elle ne se sont jamais entendues. Mais ma chatte actuelle est moins dominante donc c'est à réfléchir.

Non si un chat est bien dans 30m carré un deuxieme sera pareil sauf que les 2 auront plein d ' interactions ensemble qui leurs feront passer le temps et ils se tiendront compagnie quand tes pas la, adopter Mitsuki c'etait la meilleure chose pour elle , je sais que si je part tout le weekend elle s enmerdera pas !

Après j'ai bien capté tes craintes , mais si tu as une femelle cool et que tu prend un chaton , elle vas s'y habituer et le chaton en grandissant la reconnaitra comme ça grande soeur , tu devrais y réflechir , perso je me suis lgtps posé la question j'ai quasi 50M carré ce qui es pas enorme (c est vrai y 'a les toits en plus),mais bcp d experts sur YT disent que c 'est important de ne pas avoir un seul chat en appart pour son bien ètre. :)
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
je l'ai appelé Sally en hommage a la Salvia
J'ai fait la même chose avec une précédente chatte :) Elle s'est pris une bagnole peuchère on l'aimait beaucoup. Repose en paix Sally...

Non si un chat est bien dans 30m carré un deuxieme sera pareil sauf que les 2 auront plein d ' interactions ensemble
Plein de gens me disent la même chose il va vraiment falloir que je réfléchisse à lui trouver un.e ami.e.

D'un autre côté elle à des copaines dans le quartier. Je l'ai vue jouer avec des chats par la fenêtre.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
J'ai fait la même chose avec une précédente chatte :) Elle s'est pris une bagnole peuchère on l'aimait beaucoup. Repose en paix Sally...


Plein de gens me disent la même chose il va vraiment falloir que je réfléchisse à lui trouver un.e ami.e.

D'un autre côté elle à des copaines dans le quartier. Je l'ai vue jouer avec des chats par la fenêtre.

Non serieux ? Toi aussi t avais une Sally , je compatis ça a pas du etre facile pour toi . :/

Ah mais si elle peut sortir et voir d autres chat c'est pas pareil , c'est cool si elle peut jouer avec ces congeneres , je pensais qu'elle sortait pas .
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ouai sben les chats, j'ai jamais vu de bestioles qui mange le plus de saloperie dégueu, qui font une crotte qui sent le mort moisie et qui aiment se droguer en plus de jouer. De la creme de lait cannabique donné au chaton de la campagne, il marche plus droit, mais il se sent pas en crise de paranoïa, je les aimes les félins, mais ma favorité, c'est ma maitresse, mi maestra, tu comprendras : la tigresa blanca.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
C'est pour ça qu'ils aiment dormir avec nous.
J'ai dû m'habituer à dormir avec un poids mort de sept kilos dans les jambes, qui ronronne comme un tracteur et ronfle comme un humain. Mais ça ouvre à des plaisirs insoupçonnés, tels qu'avoir les pieds qui vibrent pendant l'assoupissement.
 
Haut