Le topic des amoureux de la bière

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
PaRaLLeL a dit:
Bon allez j'vais me la raconter. Juste pour faire découvrir, parce que c'est vrai que je connaissais pas, et qu'il fallait au moins que je cotoie cette personne pour connaitre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Westvleteren_(bière)

J'en ai bu quelques unes, c'est vraiment la meilleure bière du monde. Si jamais vous en voyez dans un caviste, hésitez pas, même si ça coûte cher (entre 12 et 15€ la bouteille de 33cl...). Personnellement j'en ai une qui mûrit depuis à peu près un an dans un placard! Apparemment ça devient vraiment meilleur avec le temps.

Sinon j'ai goûté plein de bières artisanales depuis qu'une cave dédiées à celles-ci s'est installée juste à côté de chez moi. Celle qui m'a le plus plu était sûrement celle-ci, une bière italienne de Brewfist :

1369151343.jpg


Après les IPA se ressemblent un peu toutes. Le mieux c'est d'en prendre des françaises, car au moins elles sont pas trop chères : par exemple, les bières de la Goutte d'or (préférence pour la Ernestine IPA) ou encore les Parisis. Dans le genre marquant j'en ai aussi goûté une aux algues qui était très étrange. Sinon de toute façon, rien ne bat les bières belges classiques. Mes préférées sont la Carolus Triple, la Tripel Karmeliet, la Duvel Triple (la Duvel normale n'est pas ouf je trouve mais la triple est vraiment géniale), la Cuvée des trolls...
 
Après les IPA se ressemblent un peu toutes.
Ouaip, pas emballé par les IPA au final. Souvent trop sucrées. J'en reviens vraiment aux trappistes et bière belges triple. Je vais essayer de me procurer cette Westvleteren.
 
Moi j'aime bien quand même, c'est assez unique, y'a que dans ces bières qu'on retrouve cette amertume. Parfois je n'ai envie que de ça, mais sur les trappistes et triples belges sont vraiment des valeurs sûres sur le long terme!
 
Sludge a dit:
Ouaip, pas emballé par les IPA au final.

Si t'as l'occasion, goûte celle là, elle vraiment unique dans son genre ! (testé récemment, rien que le nom m'a fait délirer ;) )


dsc_0558.jpg


Faut dire, y a la dose de houblons !!!!

Cette IPA a été brassée avec une dose généreuse de houblons! Un premier houblonnage dans la cuve d'ébullition, ensuite 2 houblons dans le whirlpool, et enfin encore 3 houblons utilisés lors de 2 étapes d'houblonnage à froid. Notes citronnées et florales.
 
Voir la pièce jointe 18693 ... bière au riz rouge. Je l'avais chopée juste pour la bouteille ("iiiiiih tromeugnon ! ") en pensant que ça serait un poil dégueulasse, mais en fait non. Douce (comme moi) et bonne (comme moi), et en effet iiiiiiih la bouteille est tromeugnonne pour décorer ma cuisine. *persiste à égayer ses apparts avec des bouteilles d'alcool vides, à 30 ans passés*
 
en temps que psychocrack de la place stalingrad, je t'en conjure, tread revien d'entre les mort!!!!!!!!!!!!

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

je suis un amoureux de bière belge de préférance forte, en ce momment j'attend un nouvelle founée de "paix dieux"

sérieusement ce sont des fourné, la bière n'a pas le même gout d'une fournées à l'autre.

elle est vendue en bouteille de 33 cl

elle fait 10 °, quand je la sort du figuo, enfin même chaude elle fait toujours 10°, c'est une histoire belge.

je me l'a procure sur mon headshop entre mes feuilles mes briquet etc.....

y'a assie la bush qui fais 12°, outch!!!

mais elle à le mème gout que si elle en faisais 9, avec un gout spécial comme seul les belge peuvent le faire.

je la trouve dans une jardinerie.

y'a la queu de charue triple aussi sur le ternet tres bonne

la orval tres bonne même si pas forte

la kastel dronker (pas sur pour l'ortho) avec un gout malté

j'en est toper une une fois, pas bonne mais bizzare, champagniser, ça se buvais mais pas le top, c'était mariage parfais, jean trouve plus.

hip!
 
Moi la récemment j'ai bu Grain D'Orge, une bière bio pas chère 2 euro les 75cl.

Très bon rapport qualité/prix.

Ça se boit comme du petit lait.

Sinon j'ai été agréablement surpris par une bière Finlandaise au smoking dog pub à Lyon.

La Polar Monkeys, vraiment très bonne bière IPA, j'en ai bu des litres sans pouvoir m'arrêter alors que maintenant je ne peux quasi boire aucune bières.

Je suis très vite écoeuré par les goûts des boissons alcoolisées dont j'ai beaucoup abusé dans ma tendre jeunesse.

Oé cayé j'ai 30 ans et j'suis vieux.
 
Moi je kiffe bien les bières acides, avec une petite touche de fruit rouge c'est le top :)

Mais pour le coup c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent dans les bars et encore moins en magasins.
 
à 14 ans j'ai fortuitement abouti dans un café des gens du village. Un des gars m'a enseigné que la bière est nutritive et qu'il ne devait plus manger beaucoup en plus. Puis il m'a même dit que la bière c'est bon pour tout au final... Il a fait la démonstration en plongeant sa montre en panne dans son verre et quand il l'a retirée elle refonctionnait.
 
J'avais gouté de très bonnes bières en Arizona mais j'ai aucune idée de leur nom
 
"J'avais gouté de très bonnes bières en Arizona mais j'ai aucune idée de leur nom "

"mais dans le desert il n'y à pas de biere pas de scotch ni de partner de brosse"

 
Omg ça doit faire 14-15 ans que j'l'avais pas écouté celle là ! :o

280169099da158ef56873e19adff6b89cd3dcd26c59c367b56b7f4dc20a781818b58ece4.jpg


(Ouais je sais sacrilège de boire dans un verre en plastique (avec encore l'étiquette dessus))

Mais sérieux elle passe trop bien autant niveau du goût que des effets vraiment euphoriquement soutenus !

(Pour une bière à deux euro)

Et franchement même je dirais qu'à l'effet elle en bat des meilleurs.

Un peu comme le bio de Vaulx-en-Velin pour ceux qui ont connu, comparaison shit/bière foireuse mais tellement vraie.

(D'ailleurs petite pensée pour le bio de Vaulx-en-Velin. Le meilleur shit que j'ai goûté et pourtant j'en ai goûté de pleins de pays différents.

Juste un effet émotionnel encore plus pur que du LSA super frais !!!

Pas le plus puissant, mais le meilleur.

RIP aux p'tis qui se sont fait niquer.)
 
« des effets vraiment euphoriquement soutenus ! »

C’est une bière gros, pas un taz :D
 
Ouais mais elle est quand même bonne et la preuve j'ai même pas mal a la tête (n'ai bu 5) ni au ventre.

En tout cas ça m'a rassasié.

Prêt à remettre ça dans looonnnngtemps.

Et en plus on peut recycler la bouteille qui ferme hermétiquement la avec l'ancien système et ça c'est cool même pour servir de l'eau !

Le plastique c'est le mal.
 
Je viens de goûter une bibine ma fois chère mais plutôt bonne, la Brewdog Punk, bière IPA.

Un arôme finement fruité, pas du gros fruit rouge qui tâche, j'apprécie.

Y en vendent en grande surface en plus.
 
une bière au piper bétel:

BangaloreBrewCrew.jpg


jamais gouté , j'aimerais bien, mais l’Asie du sud est ça fais loin..... :-(

si non , je consomme principalement des bierre belges, comme "st feuillien", "queu de charue", "paix dieux" ect....
 
Retour
Haut