Le topic des amoureux de la bière

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début

Sludge

New member
Et j'ouvre ce sujet avec deux bières belges classiques mais pour montrer le super verre que j'ai offert à ma chérie :


La Maredsous triple est notre bière de référence. Assez facile à trouver et vraiment puissante et délicieuse. A seulement la moitié du verre, vous sentez déjà bien l'alcool monter. Très euphorisant.
 
Bon allez j'vais me la raconter. Juste pour faire découvrir, parce que c'est vrai que je connaissais pas, et qu'il fallait au moins que je cotoie cette personne pour connaitre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Westvleteren_(bière)

La Westvleteren est une bière difficile à se procurer car les moines de l'abbaye limitent volontairement la production à quelque 4800 hectolitres par an2. La demande s'est encore accrue depuis le 15 juin 2005, date à laquelle la Westvleteren 12 a été élue meilleure bière du monde par un site américain parmi 30 001 autres bières issues du monde entier. Ce fait attira l'attention des médias, particulièrement britanniques, et provoqua une forte demande du public2.
La bière n'est vendue qu'à l'abbaye. Il faut donc s'y rendre sur rendez-vous, même si quelques magasins spécialisés en vendent sans autorisation.

Et maintenant, grâce à moi, y'en aura encore moins.


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Battez-vous pour l'obtenir. C'est au prix du sang que se déguste cette bière chers amis.
 
Dans le genre, une excellente bière canadienne qui est devenue (quasi ?) introuvable en France ces dernières années*.

Voir la pièce jointe 18050

* Un vendeur de la chaine de magasins "Bière Cultes" (pour les parisiens, ça vaut le coup d'y faire un tour...mais plutôt en début de mois vu les prix !) m'avait dit que le fabricant n'exportait plus en France...
 
Ah, un topic sur lequel je suis sûr d'être bien renseigné !

Pour ma part, j'ai un faible pour les bières trappistes en générales ainsi que les chouffe (blonde et brune) ainsi que les duvel (la blonde et la triple hop ipa).

@Sludge: J'ai le même verre maredsous en grès chez moi ! Pour l'anecdote, j'en ai trouvé 4 chez mes parents ainsi que 6 chopes en étain.
Je mettrai une photo quand je pourrai.

Sinon, pour ceux qui sont sur Montpellier, je ne peux que conseiller le bar "Couleurs de bières" qui possède une cave a bière plutôt conséquente et sont de bon conseils avec une carte de pression qui change tout les jours :unibrow:

Sinon, ils brassent leur propre bière sous le nom de "La brasserie Corrézienne" qu'un ami également amateur de bières à goûté et dont il ne m'a dit que du bien.
 
Pour écouter la pluie tomber sur les pavés :

10686-Gouden%20carolus%20classic.png
 
Je peux faire un topic pour les amoureux du rhum? Je vais demander a une pote de s'inscrire, elle fera le topic des amoureux du whisky vieilli en fût de chêne.
 
une bière en sortie de chaine de fabrication c'est quand même différent ! Je m'en suis rendu compte en faisant étape à Orval lors d'une rando d'une semaine à vélo. Les frères m'ont attribué une chambre pour la nuit avec une bouteille sur la table en guise de bienvenue. Je crois que c'est une habitude là-bas ;) et j'ai rien du payer. Tous à vos vélos !!! Allez les mecs appuyez sur vos pédales et têtes baissées comme au tour de France...


vaut mieux être un peloton de queue qu'un peloton d'exécution :grin:
 
Ca c'est un topic pour moi *_*

Alors, je vais avoir un conseil inversé : surtout ne goûtez pas à la "blanche des neiges". C'est INFECT. On dirait un mélange de miel avec du savon de Marseille et du citron Oo
J'l'ai goûté dans un bar y'a une petite semaine, j'ai cru que j'arrivais pas à finir mon verre tellement c'était dégueulasse.
 
Ca c'est du topics les amis!

Moi aussi je suis fan de la bière et surtout de la bière belge.

Pour ma part ma préférée en commerciale grande distrib' c'est la triple karmeliett. C'est une valeur sûre. Après bien entendu, les chouffe, maredsous et autres duvel sont excellente également.

Dans le genre plus douce voire un peu soda désaltérant du milieu d'aprem par une chaude journée d'été, une petite queue de charrue et vous serez refait!

Si vous passez à Bourges ( Oui c'est le trou du cul d'la France, je sais) c'est au Bierrichon qu'il faudra s'adresser pour déguster un large choix de bière du monde entier!

Bisous!
 
J'ai déménagé y'a peu, trouvé un caviste à bières, que de belles découvertes, j'ai rencontré les Stout -magnifiques- et tant de bières.. J'ai du coup commencé à prendre des notes pour me souvenir des meilleures!

J'vous conseille la brasserie La Débauche, vraiment ils font des trucs pas mal, mes préférés pour l'instant étant la Nevermore, la Menestro et la Saison. Leurs bouteilles sont également superbes.
Voir la pièce jointe 18067

En Stout aussi, plus cher mais juste à tomber, l'Imperial Stout Fuller's (10.7°, USA)
Voir la pièce jointe 18068

La Pénombre (6.5° USA), bien caramélisée avec cependant un bon goût d'IPA, plus courte en bouche, vraiment très bonne (la brasserie qui la fait fait d'autres trucs pas mal du tout, la Route des épices notamment ;) )
Voir la pièce jointe 18069

En goût plus classique, la Aubeloun (6.7°, FR) vaut le détour, pas si forte mais vraiment bien fruitée, une agréable découverte
Voir la pièce jointe 18070

La Ikebana (6°, FR), très fleurie avec un goût très long en bouche, qui laisse place à une amertume pas dérangeante du tout (brasserie Ouroboros hell yeah!)
Voir la pièce jointe 18071

Plus pour les bouteilles au départ (dessins de Ralph Steadman!!!) mais au final les bières sont plutôt très bonnes aussi, bien particulières quand même, les Flying Dog (pas tout gouté, juste la Raging Bitch et la Snake Dog pour l'instant). Peux plus rajouter d'images mais voici un ptit lien vers le site de la brasserie !
 
On en boit une et demie car par tradition la deuxième se boit à deux, sa soeur aînée est rouge et sa cadette est blanche, qui est-elle ?
 
heu... y'en a plein qui peuvent correspondre.

Allez, pour reprendre les biere déjà mis: ceux qui aiment la gulden carolus classic, je vous recommande chaleureusement de gouter à leur cuvée van de keizer bleu, elle est un cran au dessus.

Et sinon, suggestion personnelle : La rousse du mont blanc. Et la gulden draak. Et la Delirium Tremens. Et...
Bon allez je reviens, je vais chercher une pression :jook:
 
La verte du mont blanc!
Avec du génépi dedans!
Très sucrée mais se boit comme du petit lait
 
Astwogate a dit:
La verte du mont blanc!
Avec du génépi dedans!
Très sucrée mais se boit comme du petit lait
Ah oui !! je l'avais oublié.

Un peu original de chez eux aussi, la violette du mont blanc.... à la violette. Bon ca on aime ou on aime pas.
 
Mon cousin achète des kits à "bière et moi" un pack débutant qui permet pour 40 euros de faire 25 litres, ce qui fait le litre à 1.6e et en peu de temps et pour une première fois surtout, il a su produire un produit vraiment trèèèèès bon, j'ai été plus que surpris et j'pense bien qu'il y a moyen de faire un truc dans le même genre homemade pour produire plus et de meilleur qualité encore pour moins cher.
En tout cas vraiment délicieuse sa bibine ! :p
Ce sujet m'a donné soif ! :crybaby:
:jook: Santé !
 
Vétéran a dit:
On en boit une et demie car par tradition la deuxième se boit à deux, sa soeur aînée est rouge et sa cadette est blanche, qui est-elle ?

Une Ale?

Sinon pour la petite histoire, il ne faut pas oublier qu'avant que les curetons recuperent la production de bieres, c'etait les femmes qui brassaient (transition) si vous avez l'occaz de gouter la biere des sirenes, plus on en boit plus on en voit, brassée par une asso de nanas, allez y! Houblon a gogo sans etre tres forte, 4,5° 5°
 
Sinon sinon sinon, j'viens de voir un bourgeois :o
Sachant on s'est déjà vu à Bourges, j'ai connu un peu de monde là bas (nottamment les tox du coin)(tox façon de parler)
J'me rappelle que j'avais fais sniffer du yopo à un p'ti jeune à l'époque.
Céréal killer buveurs de bière en série on se gorge d'orge, d'houblons et de malt à whisky, cereal killer les svinkels sont fouuuuuu, on n'laisse que des cadavres derrière nous !
Ah ouais et sinon j'suis pas genre difficile en bière, soit j'aime, soit j'aime pas plus que ça mais j'vais quand même la boire.
On ne gâche pas la drogue c'est écrit dans la bible tu vas en enfer sinon.
Mais en slovénie j'ai goûté une bière dans un package vert, c'était de la 'pills' et j'ai pas vraiment plus d'indications que ça.
C'est la première fois que je recrache une bière de ma vie et que je la vide par terre juste après l'avoir ouverte.
Juste impossible à boire, juste immonde, juste la pire bière de ma vie.
D'ailleurs j'étais pas le seul à la recracher direct et à la jeter.
Tous les étrangers qui se sont arrêté là et qui en ont acheté on fait pareil que moi... XD
C'était asses marrant à voir mdr !
Pleins de teuffeurs qui débarquent dans un village paumé pour acheter des bières et une fois dehors les recracher par terre genre limite en rythme... XD
Et y'avais du monde parce que la frontière était à côté et que beaucoup étaient bloqués comme nous, à défaut d'avoir des papiers ou autre... =X
Du coup on s'était même improvisé un petit foot bière, le perdant c'est celui qui fait exploser la canette et qui s'prend pleins de bière dans la gueule.
J'suis sûr qu'on tient un nouveau sport, bientôt aux JO !
 
J'me suis déjà fait une petite liste avec tout ce qui a déjà été proposé! Mention à la pénombre qui a attiré mon attention!

J'aime vraiment tous les types de bières, à part les blanches qui ont tendance à me foutre la gerbe, va savoir pourquoi (à part la Paulaner, surement le savoir faire Allemand qui parle).

Mes bières du moment sont les IPA, qui explorent des saveurs dont je ne soupçonnait pas l'existence.

J'aime bien les Brew Dog, très typées agrumes (j'me demande vraiment comment ils font pour obtenir des goûts pareils juste avec des céréales...)

Durant un trip au Canada, j'ai découvert leurs IPA, et la Morsure Le Trou du Diable la Morsure fait vraiment partie de celles qui sortent du lot. La chouape IPA est pas mal non plus. J'y ai aussi gouté des triples de très bonne facture, mais pas de souvenir des noms malheureusement, c'était du genre qui nourrit quand on les boit. Par contre, la cheval blanc (une blanche, tiens) m'a vraiment pas plu alors qu'on m'en a beaucoup parlé avant que j'y aille...

Sinon dans les triples la karmeliet, la delirium, la cuvée des trolls, la lupulus, la bush (très spéciale), la maredsous mentionnée plus tôt que j'ai découvert il y a 2 semaines et que j'ai vraiment aimé avec quand même une préférence pour la delirium.

Sinon, je ressors d'une cure de blonde à Munich, et je dois avouer qu'elles m'ont toutes plu (Hofbräuhaus, Paulaner, Franziskaner et j'en passe), et ce qui m'a encore plus plu c'est la fâcheuse tendance à ne servir que des litrons hé-hé-hé...

Sur ce, Prost à tous!
 
Retour
Haut