Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic des amoureux de la bière

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je viesn de gouté une bière original, la sorcier, avec de l'acide citrique et des extrait végétaux style ortie et sureau.

je la trouve excellente au gout! c'est alsacien

biere-verte-biere-du-sorcier-033l.jpg


par contre elle est cher 3.50 euros environ..... et en plus pas très alcooliser 5°
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Je l’ai déjà goûter. Je l’avais aussi trouvé sympa !
 
V

Visiteur

Invité
Un grand topic qui mérité de revenir sur le devant de la scène.

Depuis que j'ai dû abandonner mes fidèles compagnes de zonardises, Maximators, Atlas, bière Top budget et autres, mon intérêt s'est porté vers le rapport Goût / Taux d'alcool, qui au final coûte plus cher mais permet de boire plus (yes !)

En ce moment même, je tourne donc à l'IPA comme le sale hipster que je suis, et mon podium perso se compose de :

Médaillée d'or 

Castelain IPA, 75 cl, 6.5 °, 3.90 euros

3272460123125_PHOTOSITE_20210907_175816_0.jpg


Rien à dire, du très très propre. Pour celles et ceux qui aiment l'IPA vous allez être servi : un goût assez léger avec des touches d'agrumes, bien frais ça se bois tout seul. Pour la fabrication : artisanale, pas de joker utilisés genre sirop de glucose ou extraits de houblon, juste le nécessaire.

Médaillée d'argent

Lagunitas IPA, 35.5 cl -même le volume est hipster genre- 6.2°, 2.09 euros

0723830000100_PHOTOSITE_20210821_052052_0.jpg


Rien à dire non plus. Pour la compo j'en ai plus dans le frigo, à compléter aux prochaines courses. 

Médaillée de bronze

Pour l'instant rien, mais ça viendra
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
Les Tobo Sha 7 / 8 et 10 de la Débauche sont délicieuses ! (Ce sont des IPA)
Comme toutes les bières de cette brasserie  :heart: 

En plus d'avoir de la gueule, elles passent bien en déco dans mon appart.  :-D

4becde71aa67d37a28d9f90a760c62d8c764be1b_13925BCA038169_1.png


tobo-sha-7.jpg


8a4100fda34bd44665fdea81f002bb63c7738bce_13923BCA038168_1.png
 
V

Visiteur

Invité
Waaa, que de bières à essayer, elles sont stylées de fou les Tobo-sha !
 
  • Like
Les réactions: Sto_

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Perso je ne tourne qu'à la mélusine.
Une brasserie à 30km de chez moi dont les tenanciers pensent qu'une bonne bière c'esy de l'eau de source, du houblon, de l'orge, du miel parfois suivant les recettes et des plantes pour donner du goût à leurs versions softs mais goutues.

Certes je paye 4 a 5€ le litre, mais j'en enquille 10l par semaine et mes prises de sang (de diabètique insulino Dépendant sont clean tout les 3 mois)

La qualité y'a que ça de vrai.
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
Payere a dit:
Waaa, que de bières à essayer, elles sont stylées de fou les Tobo-sha !

Si tu as un V and B (http://vandb.fr/) près de chez toi je te conseille d'aller les tester! Ou n'importe quelle cave à bière tu devrais en trouver facilement.
Certes comme dit Yoshinabis c'est pareil tu paieras aussi 4-5€ la canette mais franchement de temps en temps ça vaut le coup de mettre le prix, y'a pas photos ^^
 
V

Visiteur

Invité
Sto_ a dit:
Payere a dit:
Waaa, que de bières à essayer, elles sont stylées de fou les Tobo-sha !

Si tu as un V and B (http://vandb.fr/) près de chez toi je te conseille d'aller les tester! Ou n'importe quelle cave à bière tu devrais en trouver facilement.
Certes comme dit Yoshinabis c'est pareil tu paieras aussi 4-5€ la canette mais franchement de temps en temps ça vaut le coup de mettre le prix, y'a pas photos ^^

Je vais essayer de trouver ça ! Et pour le prix ça va, je vois ça comme du bon vin où tu mets le prix pour kiffer de temps en temps.
 

Neolien

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
2
Grand amateur de bière, j'apprécie les bières qui ont du caractère tel que les belges (mes préférés), petite question : Les bières belges sont elles les plus fortes au monde (pour la plupart avec un bon degré d'alcool)

Ou connaissez vous un autre pays proposant d'autres bières avec un tel degré et un goût toujours intéressant ?

Pour ma connaissance et ma curiosité :)

Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
2011-09-12+21.09.40.jpg


Brewdog Tactical Nuclear Pinguin.
Bière écossaise.
32%.
Mets toi ienb.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
<copy wikipedia>
In 2018, Victoria, British Columbia, craft brewer Phillips Brewing featured a rendition of Reddy Kilowatt on its "Megahertz Belgium ESB" bottle label
</copy>

Tout est possible...
bière belge du Canada à l'effigie de Reddy Kilowatt !!!

ReddyKBeer.jpg

 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'suis pas très amoureux, mais y'a quelques trucs que j'ai bu dans ma vie qui ont valu le détour. Y'a une brasserie toute petite un peu incroyable qui s'appelle la brasserie du Haut Buëch (BHB). J'ai bu plusieurs de ses créations, j'crois que y'a beaucoup de fermentations spontanées (i.e. sans ajout d'un ferment du commerce), et il fait des bières acides (sour) un peu incroyables. Me suis jamais remise de la Grätzer à la pression et il la vend en bouteille apparamment.

Pour celles qui ont été citées, j'avais goûté la Nautilus pendant ma période de frénésie acide, et ça m'avait mis une bonne claque aussi.

Puis la Mule tombée du ciel de la Vieille Mule c'est clairement la meilleure blonde passe partout que j'ai bue. C'est genre tout simple mais mieux et avec quelque chose de l'abricot stylé.

Dans les trois cas, c'est assez cher, voir très cher pour de la bière.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
Est-ce que quelqu’un saurait m’expliquer pourquoi est-ce que la Amsterdamer à 11% rend particulièrement malade, alors même qu’on a l’habitude des alcools forts ?
Malgré des mises en garde j’me suis laissé surprendre par une canette offerte et l’ai amèrement regretté…
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Sorence la vraie thing c'est avec des bouteilles pas en canettes. J'ai déjà été malade avec les bulk en canette (pourtant légers), mais jamais en bouteille (même les bières plus fortes).

je crois que lors du dispatching les canettes stationnent en stock et la bière prend de la toxicité pck elle croupit... c'est dans du métal... pour un peu qu'il fasse chaud ou que le stock soit au soleil... beuark rien que d'y penser...
 

mérovinj

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
102
Pour les amateurs de bière Allemande:
Spezial_500ml.png

Un peu moins de 2€/L dans des bouteilles consignées.
 
Haut