Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Lait ; ça marche ou pas?

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
J'ai souvent entendu que le lait pouvait être susceptible de diminuer un trip, surtout sous champis. Est-ce vrai ou serait-ce simplement le fait que le lait est une boisson si réconfortante que l'effet placebo permet de diminuer les effets ? Et si cela marche réellement, est-ce seulement pour les champis ou cela marcherait avec du LSD ou un RC quelconque ?
Merci de m'éclairer :)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Jamais testé le lait mais j'ai constaté que manger du sucré casse bien le trip, a ce qu'il parait le jus d'orange marche aussi.
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Mais est-ce uniquement l'effet placebo ou cela marche vraiment? Là est la question. Les bad trips sont très possibles et imprévisibles avec les champis, c'est pourquoi j'aimerais avoir sous la main ce qu'il faut pour redescendre à mon prochain trip.

Bizarrement, presque chaque fois que j'en prend, mon trip s'échelonne environ sur 6-7h, la première moitié se passe très bien, mais rendu à la deuxieme moitié, je suis toujours lassé du trip et jai envie de redescendre, je sais pas pourquoi mais je n'aime que la première partie. Je ne sais pas si c'est normal, ( en tout cas je suis le seul de mes amis à qui cela arrive ) mais je ne me sens pas bien après environ 3h.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Pour ce qui est du sucré on était trois et c'était notre première prise. On a mangé tout simplement parce qu’on avait faim et non dans le but de casser le trip et nous sommes tous redescendu d'un coup donc pas d'effet placebo possible.
Mais bon j'ai envie de dire effet placebo ou pas l'important c'est le résultat !
Moi je me fais des gâteaux genre moelleux au chocolat ou cookies maison, avec ça non seulement tu te rempli le bide mais tu kiffe tellement le gout que ça peut être un bon moyen d'éviter le bad.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Alors alors, il n'existe rien d'autre qui puisse arrêter un bad qu'un downer, un antidépresseur ou somnifère fais le taf mais... quand on vit un trip il faut le vivre en entier, si t'aime pas la descente tant pis pour toi, prend pas de mushrooms, si tu prend un downer pour couper ton trip c'est très con, et si tu fais un bad le mieux a faire reste de le gérer, si les dosages sont trop élevés ca peut tourner mal donc autant avoir un pote avec un cacheton pour arrêter si ca part vraiment trop en couille, sinon si tu es capable de te rappeler que tu a pris des champis (la plupart des trips quoi), et bien assume ton bad et basta, faut aussi porter ses couilles quand ca va mal et tu sais que quand tu prend des champis ca peut partir en bad.

Alors pour éviter ca, si tu le sent pas, prend en pas, prend en pas dans un mauvais setting, pas trop souvent, etc etc, sinon tu peux t'en vouloir qu'a toi même, enfin c'est ma vision des choses mais je suis pas vraiment pour l'utilisation d’antidépresseurs.
Tout ce qui est banane, lait froid, lait tiède, lait chaud, bicmac, mafé boeuf, tacos, ou couilles de boeuf ca change rien, c'est dans la tête.

A part un bon gros space cake, quoique.... en fait non ne faites pas ca chez vous les enfants.
 
J

Ji-doo

Invité
Pour préciser ce que disais Light-my-fire, se sont les benzodiazépine (valium, lexomil, etc) qui peuvent couper court à un bad trip aux champis (et éventuellement un neuroleptique qui risque de te zombifier).
Mais ni l'un ni l'autre ne sont conseillés...sauf en cas extrême.
Le problème avec les benzos, c'est justement cette facilité (ça marche vite et bien) qui quand tu commences à t'habituer à prendre ça pour redescendre (ou gérer un stress) risque fort de se répéter et de t'entraîner dans une addiction bien merdique.

En gros, soigne bien ton set and setting !

PS: un space cake pour couper un bad ? :Oo: t'es pas sérieux j'espère...
 

Neocortex08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
38
Je vois pas le problème, la ganja ça aide bien à redescendre aussi je trouve !
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Non mais ce que veux dire jhdoux c'est que le cannabis est connu pour avoir une bonne synergie avec les hallucinogènes, donc le conseil serai plutôt : consomme du cannabis (de la manière qu'il te plaira) plus à la fin de la redescente, pour aller te coucher (vous noterai que c'est pas spécialement indispensable) parce que si tu le fais pendant le trip tu risque plus d'avoir une mentalisation/hallucination plus dense... une synergie quoi.

[Jamais pris de champis et encore moi de cannabis avec du coup ^^ ce ne sont que des spéculations]
 
J

Ji-doo

Invité
Neocortex08 a dit:
Je vois pas le problème, la ganja ça aide bien à redescendre aussi je trouve !

Le cannabis fumé peut booster les effets psychédéliques en montée et les relancer pendant le plateau...donc en descente pourquoi pas, mais là ça parlais plutôt de lutter contre un bad trip/ diminuer les effets.
Je sais pas si tu a déjà ingéré de la weed mais les effets sont très différents d'un joint !Vraiment psychédéliques et intenses (ex: http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/44144-exp%E9rience-du-lait-peu-habituelle.html) donc je conseillerais vraiment pas ça pour sortir d'un bad...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Hihi c'était une blague mais oui j'aurais du plus préciser, c'est juste que je me demandais ce qui était de la nourriture et qui pouvait endormir quelqu'un, je me suis dit "ahahha un space cake de forrain" mais vraiment en quantité massive ca peut coucher j'pense mais tu te reveille le lendemain incapable de bouger haha nan c'était juste une blague je suis bien conscient que ca ne feras que potentialiser les effets avec un gros gros bodyload qui devrais décupler le bad puissance 1000.

:mrgreen:
 
J

Ji-doo

Invité
Ouais, j'me doutais que tu plaisantais, mais c'était au cas où le gars l'aurais prit au pied de la lettre... :rolleyes:
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
light-my-fire a dit:
je me suis dit "ahahha un space cake de forrain" mais vraiment en quantité massive ca peut coucher j'pense mais tu te reveille le lendemain incapable de bouger

Ahah déjà testé mais sans prise de psyché (enfin si, la Salvia mais c'était quelques heures avant), j'avais mangé 1 space cake à Amsterdam, qui ne m'avait pas plus défoncée que ça vu que j'enchainais déjà sur les joints, et j'en ai repris une moitié dans un autre coffee shop, et celui là il m'a couché, bimboum. Quand je suis retournée à l'hôtel c'était un beau K.O technique :mrgreen:

Mais sinon, la dernière fois j'avais essayé de boire du lait vu que j'avais déjà entendue cette rumeur aussi, et je confirme que ça ne fait rien redescendre u_u, enfin pour ma part en tous cas...
 
G

Guest

Invité
Ils vendent meme sur certains shops des"mushroom stopper".
En fait c est surement un bon gros placebo(4gelules de valeriane et 2 tablette de dextro)
Mais comme ca rassure le gars,psychologiquement ca aide.
Un bad au champis c est surtout mentalement qu il faut en venir a bout.
Et surtout quand tu entames un voyage tu descends pas en cours de route....sinon c est pas instructif.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Le plus simple a faire selon moi en cas de bad est de ce rappeler qu'on a pris une substance quel-quel soit et que notre jugement et notre cerveau est altérer pour quelques heures... Sa peut paraître con mais moi sa m'as bien servit ;)
 
Haut